Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2010 15:11:14

Tatafofi
Membre
Site Web

Re : Ils arrivent comment

Occitane a écrit :

Moi j'explique dès le 1er entretien que pour le bien être de l'enfant, qui ne va pas voir ses parents de la journée, il est bon de prendre le temps de le changer, l'habiller et le nourrir...J'insiste lourdement sur cette notion de bien être et sur l'importance de cette demi-heure passée le matin à s'occuper de son bébé.. Je ne sais pas si ça les fait culpabiliser, mais en tous cas ça marche... smile

Evidemment, si j'accueillais les enfants très tôt, ce ne serait pas pareil...

J'insiste aussi sur ce point la lors de l'entretient, le peu de temps passé ensemble le matin et le soir est très important. Donner le petit dej ou l'habiller ne me gênes pas, je l'ai toujours fait avec les autres, par contre c'est vrai que c'est la seule (hormis l'accident auquel personne n'échappe) qui arrive 4 matins sur 5 avec la couche pleine. La semaine dernière la maman c'est même mise à rire qu'elle avait du mal a marcher avec, tellement elle était grosse.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

20-09-2010 15:11:14

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2010 15:18:41

Tatafofi
Membre
Site Web

betise28 a écrit :

moi j ai 2 loulous,,,, le 1er arrive 7H45 pyjama (cematin trempe jusque sous les bras)etpas dejeuner,le 2ème 8H15 pareil ,,,des fois la couche a debordee aussi ,,,,je remarque que ca ne gene pas les parents!!!!!!!!!ils habitent un a 5minutes et l autre 3 minutes et il cours !!!!!il ne penne meme pas 5 minutes pour un calin et ils s etonnent que bebe ne veux pas partir le soir !!!!!!on est bien chez tata,,,,c est elle qui me fait propre et beau!!!!!!!!!

voila j'ai la mm chose au féminin et pourtant cette crevette est adorable quand elle est a la maison mais ingérable une fois les parents avec elle.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#23 20-09-2010 15:26:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Moi ils arrivnt habillés changer, propre quoi et ont déjeuné
D'ailleurs quand je signe un contrat je dis que si cela peut arranger j'accceptes que l'enfant arrive en pyjama mais qu'au moins on lui change la couche de la nuit

#24 20-09-2010 15:38:08

Sandy44
Membre
Site Web

Moi, je garde qu'un seul enfant de moins de 18 mois. Je le récupère à l'école donc vers 9h00. Parfois il n'a pas fini son p'tit déj', parfois il a encore la couche de la nuit, ou le pyjam'. Et il m'arrive également de le récupérer pour la sieste de l'après midi et il peut ne pas être débarbouillé.
Moi, je débute et je ne sais pas dire non, j'ai pourtant demandé 1 fois oralement qu'on me l'amène au moins changé de la nuit suite à une fuite sur mes vêtements propres mais ça n'a pas duré longtemps ... hmm mais le truc aussi c'est que j'adore pouponner ! et comme je n'ai que lui, et bien ça ne me dérange pas mais quand je vais en avoir un autre, je pense que mon contrat sera un peu plus "armé" et qu'il faudra que j'ai un autre discours .... smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

20-09-2010 15:38:08

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2010 15:50:45

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Le plus tot arrive à 7h45 & ensuite 8h
Ils sont prêt tout les deux, couché changé, habillés & il ont pris leur petit dejeuner.
Pour le moment aucun problème!

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#26 20-09-2010 15:59:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien y'en a qui ont de la chance d'avoir des parents qui respectent d'une leur ass mat et de deux leur enfant. car de bonne heure je suis ok mais quand il est 8h ... je trouve franchement qu'il y a un laisser aller des parents ; bref j'avais envie de le dire lol

moi je suis pas du bon coté mais peut etre que 7h45 c'est tot pour certains mais bon j'ai arrêté de me battre pfff les conflits j'en ai marre donc tanpis mais bon voilà

#27 20-09-2010 18:58:27

gally
Membre
Site Web

alors moi tout dépend de l'âge de l'enfant et de l'heure à laquelle il arrive.

Je précise bien aux parents avant signature du contrat que c'est + agréable pour l'enfant de passer un petit temps le matin lors de l'habillage par ex avec eux, mais maintenant je comprend que les parents préfèrent laisser dormir l'enfant.
perso, ça ne me dérange pas d'habiller ou de donner le bib aux enfants, mais par contre pas à un petit qui arriverait à 10h par ex (là j'estime que le parent à le temps de s'occuper de son petit)

j'ai eu plusieurs fois la remarque de parents qui n'arrivaient pas à trouver une am qui accepte les petits pas habiller et pas manger le matin.

#28 20-09-2010 22:28:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
BB ou plus grand si arrivée tot (7h00) en pyj, bib ou petit déj non pris,ça ne me dérange pas mais je demande que la couche soit propre c'est quand meme un minimum smile
Justement ce matin au ram ,une collègue me disait ne plus savoir quoi faire avec des parents qui lui amène l'enfant tous les jours avec la couche de la nuit bien pleine que lorsqu'il refait un pipi forcément la couche n'absorbe plus, mais elle a beau dire aux parents tous les jours qu'elle ne supporte plus cette situation ,ils s'en fiche :/et il va avoir 3 ans et ne va pas à l'école car pas propre dutout donc école refusée !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 21-09-2010 22:16:43

Tatafofi
Membre
Site Web

c'est pas gagné pour tout le monde a ce que je lis lolll aller gardons le sourire, serrons les dents, bouchons nous le nez le matin pour changer la couche de la nuit et profitons a fond des calins et bisous que nous offrent les enfants wink

#30 21-09-2010 22:37:32

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
moi pas de soucis de ce coté là.
dabord , c est noté au contrat que "loulou" arrive la couche changée , le biberon avalé et habillé ...bon moi je commence a 7h30 le matin .
mais par contre quelque soit l heure ou l age  , je serai intransigeante pour la couche du matin ... c est le bien etre et le respect de l enfant dabord.
il est arrivé qu il y ai eu des fois un bib a donner ...mais ça reste exeptionnel.
pour moi c est le role de papa et maman et la vie de famille qui va avec.
par contre je donne un petit encas a 9h ( des fruits)

#31 22-09-2010 19:31:53

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

jiboulette a écrit :

bonjour
moi pas de soucis de ce coté là.
dabord , c est noté au contrat que "loulou" arrive la couche changée , le biberon avalé et habillé ...bon moi je commence a 7h30 le matin .
mais par contre quelque soit l heure ou l age  , je serai intransigeante pour la couche du matin ... c est le bien etre et le respect de l enfant dabord.
il est arrivé qu il y ai eu des fois un bib a donner ...mais ça reste exeptionnel.
pour moi c est le role de papa et maman et la vie de famille qui va avec.
par contre je donne un petit encas a 9h ( des fruits)

pareil

#32 22-09-2010 23:23:55

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonsoir,
A vous lire c'est hallucinant le manque de respect qu'ont certains parents pour leurs propres enfants...
Et même si les loulous arrivent très tôt, désolée mais la couche de la nuit, non, c'est pas possible.
On prends au moins quelques minutes pour changer loulou, le "débarbouiller" un peu, franchement, ça prend quoi ??? 10 minutes...quitte à lui remettre son pyjama si il est encore propre...mais sortir la couche archi pleine...pfff...vous vous imaginez, vous, devant sortir dans le froid, pas débarbouillée, en pyjama, avec encore les miettes du petit déj sur vous...j'imagine l'arrivée au bureau "euh...désolée, je me lève hyper tôt le matin, j'ai pas eu le temps !".
Je sais, je pousse un peu le raisonnement, mais ça m'énnerve des trucs pareils.
Les loulous que je garde arrivent propres et habillés.
Si cela n'était pas le cas je dirais aux parents qu'ils doivent passer ce moment avec leur enfant, c'est important avant de le laisser pour dix heures chez quelqu'un d'autre...ça fait partie du rituel, on se prépare, on explique "je te fais beau/belle pour aller chez nounou..."...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#33 23-09-2010 08:40:19

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

moi, j'ai 2 petits qui arrivent à 6h30, ils sont toujours propre et habillé, mon troisième de 20 mois, arrive bien plus tard, hier, à 8h il était encore en pyjama, j'ai prévenu les parents que les jours d'école ou il arrive à 7h45 ou 8h, qu'il soit près, je ne peut pas m'occupé de lui, de préparé la petite de 2 ans et géré mon péri qui est en maternelle en moins de 20 minutes, mais je crois qu'à mes prochains contrats je mettrais aussi une close à ce sujet

#34 23-09-2010 09:08:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

C'est clair harmonya c'est chaud le matin sinon ! j'espère que tes pe font un effort smile
moi ça va encore arrivé 7h40 et départ pour l'école 8h30 donc je n'ai que mon fils a m'occuper en meme temps pour l'école mais bon ... euh sont super débordé pour préparer leur 1ère fille donc pas de temps pour la 2ème lol heureusement que je ne raisonne pas pareil sinon leur fille resterait en pyjama avec sa couche lol
que veut tu pfffff

#35 24-09-2010 21:20:53

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonsoir,
Ils arrivent en général propres et sentent bon !  smile C'est demandé au contrat. Le pyj ne me dérange pas à condition que l'enfant arrive suffisamment tôt pour me permettre d'avoir le temps de préparer tout le monde pour le trajet scolaire. Le bib du matin est à réserver aux parents. Pour un enfant qui déjeune à table, pas de souci si c'est à la maison (et qu'on en a le temps).

Sauf un !!!...Un accueil qui risque d'ailleurs de se terminer prématurément après un an de patience et de diplomatie de ma part pour faire comprendre aux parents qu'un bébé a besoin d'un minimum d'hygiène et de soins lorsqu'il est malade ! Et dire que ce sont eux qui se vexent (et moi qui suis mal à l'aise ! roll) lorsque tout ça fini par être exposé plus directement ! mad

z4cb8b9cd77233.gif

#36 24-09-2010 21:36:34

steffyd
Membre
Site Web

moi j'ai de la chance, mes petits arrivent tous propres, habillés et petit dej pris ... je commence au plus tot à 7h30 sinon c'est 8h30.

j'ai eu une péri qui arrivait à 6h30, comme je la recouchais, elle était en pyj, et n'avait pas déjeuner, mais c'est là c'est normal!

radE6A17.gif

#37 24-09-2010 22:15:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi la petite de 6 mis arrive en pyjama mais il est 6h30 donc normal
et l'autre a 8h30 habiller et dejeuner mais arrive toujours avec sa tartine
et en met partout pff

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#38 24-09-2010 22:34:20

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon fils va chez supertatie à 07:30 depuis 1 ans. Il a maintenant 14 mois et depuis le départ il est habillé, changé, et le biberon est pris à la maison... On aurait pu le laisser en pyj mais non. C'est notre moment à nous avant de le laisser toute la journée. La couche n'en parlons pas ça ne me viendrait jamais à l'esprit de le sortir comme ça après 12h de dodo... Pfu pfu pfu

Et si on se posait pour parler intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB