Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-09-2010 15:32:52

miss4
Membre
Site Web

Re : adaptation tres difficile

lycanthe a écrit :
miss4 a écrit :

bonjour
Moi ce qui m interpelle c est que dans cette discussion on a l impression que personne ne sait jamais trouver desarmer devant les larmes d un enfant hmm
ben moi si ....
vous n avez jamais douter?????

ben moi si....
et puis on insiste et quelques jours apres .... on ne doute plus

euh!!!!!!!!!!!!!!!
si tu me relis, je pense que tu trouveras bien du désarroi face aux larmes d'un petit bout! je ne vous cache pas que j'ai moi aussi fondu en larme de ne pas savoir quoi faire face à MON fils sad hmm
je doutais et je doute encore car je suis pris entre 2 façons de faire: laisser pleurer et mettre dans une pièce à part le petit pleureur comme ça a été conseillé (beurk!) sad hmm
et
ne pas laisser pleurer
et là c'est chaud!
je savais que j'allais galérer, je l'avais même dis à la puèr quand elle est passé pour mon extension mais elle avait confiance en moi smile alors je cherche toujours des solutions car faire appel à la grand mère de mon fils est une solution boiteuse!
hmm

Je te visai pas en particulier ....:)
c est l ensemble du post qui m a donne ce sentiment wink

24-09-2010 15:32:52

partenaire publicitaire:

#42 25-09-2010 00:41:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

alors pour être en plein en adaptation, pour une petite habituée aux bras, (oui mais nous n'en avons que 2 pour 3 enfants accueillis), cela fait 15 jours, qu'elle vient, il y a des jours, où lorsqu'il fait beau je la berce en la promenant, du coup elle dort, sinon, comme aujourd'hui, je n'ai pas pu sortir, alors, je suis parvenue, à l'apaiser, en lui calinant entre les deux yeux avec un doigt !! elle a dormi 3/4 d'heure, victoire !!
j'ai eu, une petite, qui ne s'habituait pas à moi, car trop fusionnelle avec sa maman, j'ai craqué au bout de 3 mois (j'en parlais dans un de mes premiers posts)
mais là, la petite, ne craint pas la séparation d'avec maman, elle me sourit, elle s'appaise dans mes bras, elle reconnait ma voix, et panique si je sors de son champ de vision, donc il faut tout simplement donner du temps au temps, savoir nos limites , l'isoler un peu de temps en temps lorsque les  pleurs sont trop intenses...et je pense que d'ici un mois, les choses auront évoluées dans le bon sens.
reconnaissons que nous leur "infligeons " un sacré bouleversement, même si nous agissons en douceur, mais nous les sortons du cocon "papa/maman", pour aller dans un monde inconnu, avec des bruits, des odeurs différents...

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#43 25-09-2010 10:49:11

4i.modo
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
Moi ce qui m interpelle c est que dans cette discussion on a l impression que personne ne sait jamais trouver desarmer devant les larmes d un enfant hmm
ben moi si ....
vous n avez jamais douter?????

ben moi si....
et puis on insiste et quelques jours apres .... on ne doute plus

bien sur que si ! on connaity toutes!
et on a pas de solution miracle (dommage)
et il est normal de se poser des questions smile

par contre moi ce qui me choque c'est le nombre de messages  d'assmat (debutantes pour la plupart) qui  n'ont pas de patience face à ça !
et  decouvrent qu'un bébé pleure en adaptation... et parfois plus d'une heure!
comme si c'etait qq chose d'incroyable!
comme si le fait d'aller chez une nounou etait normal pour eux et inné....
ça donne le sentiment que certaines se lancent dans le metier sans  être conciente des difficultées sad

un bébé n'est pas un poupon mignon !
c'est un être vivant qui à peur, qui a faim, qui rempli sa couche, qui  veut des choses qu'on en comprend pas toujours facilement...
à nous de nous adapter aussi...

JE NE VISE PERSONNE!!!! CECI EST UN SENTIMENT GENERAL VIS A VIS DU NB DE MESSAGES ET REPONSES...
(inutile de me mailer ... )
merci big_smile

#44 25-09-2010 17:54:28

miss4
Membre
Site Web

bonjour
je pense que le fait d etre deroutee devant les pleurs d un enfant ne concerne pas que  les debutantes hmm

ca fait 15 ans ( presque ) que je garde des loulous et il m arrive encore d etre decouragee devant les pleurs incessants d un enfant ....
il se peut que Mel dans un gros moment de doute soit venue nous demander de l aide ?????

juste un peu de comprehension de notre part et evitons les gros reproches
et oui l adaptation c est une adaptation entre l ass mat et ce ptit BB .... c est apprendre a se connaitre smile

25-09-2010 17:54:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB