Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2010 21:18:15
Re : je ne peux pas continuer
mathieuanais,
peut etre qu' en expliquant à ta fille que si son copain arrive et repart à cette heure la, c' est parce que sa maman travail et rentre tard... peut etre n' a t' elle pas vu les choses comme ça??
en ce qui la concerne, elle doit se coucher à l' heure où tu ( et le papa ) le décide, que c' est vous qui décidez et que c' est comme ça. souvent en discutant, les choses peuvent s' arranger.
26-09-2010 21:18:15
#22 26-09-2010 22:41:31
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Lieu : 01"'à
- Site Web
Bonsoir
merci à toutes pour vos messages, je vois que vous ne réagissez pas toute de la même façon, et c'est ce que je recherchais avant tout.
Je pense que c'est avec l'expérience que l'on se construit.
Lorsque j'ai pris ce contrat atypique, j'avais en garde 2 autres bébés et un petit de l'age de ma fille 2 ans. A cette époque, j'assurais entièremement tous mes contrats y compris celui avec des horaires atypiques.
Je ne pense pas manquer d'autorité, mais se battre (enfin faire pleurer voir hurler son enfant) à des heures où le reste de la famille dort, c'est dur. En plus, ma fille est comme moi, elle a du mal de se rendormir quand elle se réveille.
Je discute beaucoup avec mes enfants, pour leur expliquer quand il y a une situation particulière, mais là j'avoue que pour mon fils, il n'y a aucun problème, mais ma fille a eu du mal.
En même temps, on ne peut jamais prévoir à l'avance ce qui va se passer avec nos enfants, ils peuvent parfois avoir des réactions différentes, j'avais une petite qui partait vers 20H30, et ma fille n'en a jamais fait aucun cas. Alors que là son copain, c'est une autre histoire, surtout qu'ils vont dans la même école.
En tout cas, dans 5 ans quand elle sera plus grande, j'ai bien l'intention de reprendre des contrats atypiques si l'occasion se représente, car moi personnellement en tant qu'ass mat, ça ne m'a pas du tout déranger.
Je crois que le mois va être plein d'émotion, mais je n'ai pas l'intention de changer mon comportement avec mon petit péri, je continuerai de faire comme avant. Et si j'arrive à trouver une ass mat qui prenne ma relève, je serais soulagée.
merci à toutes, je retiens mes erreurs pour ne pas les reproduire.
maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois
#23 26-09-2010 22:46:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
D'abord je vous trouve courageuses d'accueillir des enfants aussi tôt et aussi tard (je sais, on a pas toujours le choix).
Pareil pour les mamans qui ont de tels horaires et qui doivent lever leurs titis aussi tôt
AM ou PE moi je ne pourrais pas.
Et je suis d'accord avec le fait que problème est avant tout un pb d'autorité avec la fillette de l'AM mais ce n'est pas toujours facile d'envoyer ou de renvoyer son petit au lit ... (matin ou soir).
je compatis donc ... avec tout le monde dans cette histoire
Dernière modification par pepette1964 (26-09-2010 22:49:01)
#24 26-09-2010 23:14:25
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonsoir,
Elma, en te lisant, j'ai eu l'impression d'entendre mon histoire ! La 1ère année de mon agrément ! Mêmes scènes avec mon cadet les mercredis et/ou samedis...alors que le grand et mon mari dormaient...Je finissais par aller me recoucher avec lui. Petit à petit, voyant qu'il s'ennuierait de toute façon puisque tout le monde dormait ou se rendormait et prenant l'habitude de ces arrivées matinales, il ne s'est plus réveillé (ou rendormi)!
NB : je lui expliquais à chaque fois la veille que bb arriverait le lendemain, pas besoin de se réveiller ni de s'inquièter s'il y avait un peu de bruit, qu'il devait refermer les yeux tant qu'il faisait noir, etc...
Mais je ne sais pas si j'aurais tenu le rythme tous les jours de la semaine !
26-09-2010 23:14:25
#25 27-09-2010 00:04:24
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Finalement j'en ai discuté avec la puéricultrice, qui m'a dit de tempérer les choses, et de trouver une solution avec la maman très rapidement pour le bien être de l'enfant que je garde.
Bonsoir,
Moi je trouve que dans cette phrase il y a problème ...
Le bien être de l'enfant accueilli : évidemment !
MAIS AUSSI le bien être des enfants de l'ass mat §
Pendant le temps d'accueil tous les enfants doivent avoir une importance égale, et le bien être de chacun doit être recherché.
Tout simplement parce qu'il s'agit tous d'enfants !
Que ce soit ceux en accueil ou ceux de l'ass mat.
Je ne pense pas qu'il s'agisse obligatoirement d'un manque d'autorité.
Tu n'as aucune raison de culpabilisé.
Je pense que tu as prise la meilleur solution pour tout le monde.
En effet, continuer en ressentant "une pesanteur" dans l'accueil n'est bon ni pour l'enfant accueilli, ni pour ta famille.
Bon courage