Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-09-2010 17:50:20
Re : bébé qui a faim parent fourni pas assé de lait
oui
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2010 17:50:20
#62 30-09-2010 17:57:54
- dadou13009
- Membre
- Site Web
memem la maman elle s'est pas combien il lui faux bébé au sein elle le donne a la demande des qu'il pleure
moi je suisles conseille des ses parent tout les 2h voire une heure et demi il pleure danc je le calme avec un peux du lait
je peux pas donné 3 bib tout les 3heur impossible je vais parlé a la maman a 17.30
#63 30-09-2010 18:08:56
apparement elle n'as pas de bib la nuit, puisqu'elle dort d'épuisement d'avoir pleurer toute la journée!!
voila on est jeudi et tuojour pas de protocole
le papa et fiere de moi parceque mardi le bebe a pris que 450ml de lais et a passé toute la journé on pleurant et le soir elle était morte de fin et tres fatigué des quelle a retreé a bien mangé et bien dormi (cest normal tres fatigué)
danc le papa contant et me félicité grace a c'est contité de lait il sont passé une bonne nuit et le bebe a fais sa nuit
et dadou dis bien que le matin elle arrive en ayant faim!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#64 30-09-2010 18:10:57
memem la maman elle s'est pas combien il lui faux bébé au sein elle le donne a la demande des qu'il pleure
moi je suisles conseille des ses parent tout les 2h voire une heure et demi il pleure danc je le calme avec un peux du lait
je peux pas donné 3 bib tout les 3heur impossible je vais parlé a la maman a 17.30
oui il faut lui en parler
si la maman n'as pas assez de lait (ce qui peux arriver) qu'elle te fournisse, une boite de lait en poudre pour la journée!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
30-09-2010 18:10:57
#65 30-09-2010 18:20:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il boit comment goulument ou il est long à boire ???
et pourtant il serais bon d'espacer un peu les biberons et pour lui ( il prendrais de plus grosse quantité ) et pour toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#66 30-09-2010 19:32:29
bonjour
j'ai un bébé de 4moi et demi je lke garde depuis 2semaine 9h/jour
les parent me fourni 390 mlde lait pour 9h de garde 130ml tout les 3h
j'ai appelé ma purecultrice ma conceilé de obligé les parent qui me fourni un protocole de pédiatre ou marqué les horaire de bibi et les dosage
ca vas faire une semaine et les parent m'en rien fournie
le bébé fais que plueré et se mordre la main
vous a votre experince un bébé de 4moi et demi il lui faus combien de ml de lais /jour(moi j'ai aucune idée mis fille ont pris le sein pas pareille que les bib je les donne a la demande)
le bébé il est que au sein il prend auc'un lait artificie
je l'ai 10h /j mais en géniral il par une h d'avance
il viens 8h.30et pat a 17h.30
deja qu'il arrive il a faim je lui donne 100mla 9h, 70 mla 11h , 130ml a 13h , 100ml a 15h et 16.30h 50ml
comment la maman peut dire qu'il faut 390 ou + si elle alaite ?
(de toute façon cet enfant à faim!
il faut faire quelque chose et vite
bon... elle t'a dit quoi la mere à 17h30 ?
tu lui a expliqué qu'elle fait de la maltraitance????
#67 30-09-2010 19:33:44
si elle donne à la demande dès qu'il pleure, elle ne "l'affame pas"...
decidement plus tu en dis moins je comprends
#68 30-09-2010 19:54:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
dadou13009 a écrit :memem la maman elle s'est pas combien il lui faux bébé au sein elle le donne a la demande des qu'il pleure
je peux pas donné 3 bib tout les 3heur impossible je vais parlé a la maman a 17.30si elle donne à la demande dès qu'il pleure, elle ne "l'affame pas"...
decidement plus tu en dis moins je comprends
et oui, ça rejoint ce que je dis plus haut.
peut-être que ce n'est pas (que) la faim, mais une séparation qui est difficile.
d'autant plus si bb a l'habitude de faire des petites mais fréquentes tétées.
avec la petite que j'ai eu, ça a mit un mois pour qu'elle arrive à se réguler.
bon il est vrai que j'avais du lait à disposition...
pas facile....
en tout cas, ils faut que tu en parles sérieusement avec les pe, et si tu vois qu'ils restent sur leur position, appelle le médecin de pmi sans attendre!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#69 30-09-2010 19:57:33
c'est bien ce que j'avais compris des le debut mais comment faire quand on est ass mat il lui faut plus de lait maternelle pour les imprevues et la faim du petit. j'ai eu une maman qui allaité mais en court de diversification mon astuce je congelais le lait maternelle (mais la petite etait en diversification)
#70 30-09-2010 20:05:41
Comme dit meline41 congeler le lait maternelle oui la maman peut tirer son lait au travail ?
Car dans mon boulot c'était impossible et donc je me suis cantonnée à l'allaitement mixte la journée l'ass mat avait le lait en poudre et le soir c'était maman (c'est très fatiguant de gérer les deux boulot et allaitement et pour mon 2ème je n'avais plus assé de lait) donc il faut qu'elle surveille bien cette maman.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#71 01-10-2010 06:29:26
bon après la "N°" lecture des 4 pages, j'essaie de comprendre...
et là :
le bébé il est que au sein il prend auc'un lait artificie
je l'ai 10h /j mais en géniral il par une h d'avance
il viens 8h.30et pat a 17h.30
deja qu'il arrive il a faim je lui donne 100mla 9h, 70 mla 11h , 130ml a 13h , 100ml a 15h et 16.30h 50ml
mais là tu lui donne 450ml... coment tu fais si elle ne te donne que 390ml de lait maternel ?
#73 01-10-2010 07:31:16
Bonjour,
Lorsque l'on veut savoir si un BB prend la bonne quantité de lait par biberon ,il y a un calcul tout simple à faire.
EX:
Pour un bb de 6kg.
Prendre le poids du BB et le convertir en mg,ce qui donne pour l'exemple 6000 .
On retire un zéro ce qui donne 600 ,on rajoute 250
600 + 250 =850
850 correspond au poid total de lait dont l'enfant à besoin par jour à diviser par le nombre de biberon.
Bonne journée.
#75 01-10-2010 07:57:55
- dadou13009
- Membre
- Site Web
le premier lundi quan je l'ai eu en garde ma donné 450
m'ont demandé de la donné que 390 et congéle le reste en ca d'accident je reverse le bibi
quant j'ai appelé la perecultrice m'ont rajouté 100ml ca fait 550 les 100pour les gardé a coté
alors moi j'ai tout donné jeudi dernié papa etait pas contant maintenet me donne que 450ml
au debut c'estai 390ml
#77 01-10-2010 08:28:28
je lis, je relis...
bébé qui se tête la main, c'est normal, mais il y a façon et façon de se têter la main.... ça peut être un indice la manière dont il le fait.
concernant l'allaitement maternel c'est justement l'impossibilité de comparer avec le lait artificiel :
- bébé tête parce qu'il a faim mais aussi parce qu'il a besoin du réconfort que la têtée procure.
- au sein bébé bois de petites quantités car l'effort de suscion est très largement supérieur à celui du biberon, il s'épuise donc à têter, s'endort souvent au sein
- mais le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait maternisé, donc bébé réclame plus souvent.
- et surtout il est impossible de quantifier les prises.
Donc : donner du lait maternel au bibi en petite quantité souvent ne peut pas convenir car comme il ne fourni pas les efforts de suscion comme au sein, une petite ration ne peut pas le rassasier. De plus, digéré plus vite, il aura plus vite faim et n'aura pas eu le temps de dormir entre deux têtées. Il vaut mieux qu'il tête moins souvent mais en plus grande quantité. et surtout, surtout, il ne faut pas quantifier ce qui lui ai donné.
On fait des petits bibis de 100 et 50 ml. On done en premier un 100 puis ensuite un 50 et encore un 50 s'il a besoin.
Le lait maternel étant difficile à tirer le plus souvent, et étant souvent en quantité insuffisante au tirage, il est important de ne pas le gaspiller. Et comme un bibi commencé ne doit surtout pas être remis au frigo, sauf s'il est consommé dans les 30 mn (si j'ai bonne mémoire) Il vaut mieux donner plusieurs fois 50, s'il ne fini pas le dernier il y a moins de gaspi que si on fait un gros de 200 et qu'il en laisse la moitié !
Je pense que tu peux aussi t'adresser à la la lec*e leag*e locale ou au niveau national. Leurs coordonnées se trouvent facilement sur le net, pour qu'elles puissent t'aider à trouver la meilleure solution pour bébé et aussi conseiller à la maman de le faire. Ils pourront sûrement l'aider à trouver le moyen de régler ça.
Peut être que la maman ne parvient pas non plus à tirer plus de lait, des conseils nutritionnels pourraient l'aider pour augmenter sa ration de lait tiré.
Le conflit est évitable, il suffit juste de trouver la manière d'aider se bébé.
#78 01-10-2010 09:06:22
le premier lundi quan je l'ai eu en garde ma donné 450
m'ont demandé de la donné que 390 et congéle le reste en ca d'accident je reverse le bibi
quant j'ai appelé la perecultrice m'ont rajouté 100ml ca fait 550 les 100pour les gardé a coté
alors moi j'ai tout donné jeudi dernié papa etait pas contant maintenet me donne que 450ml
au debut c'estai 390ml
ça reste confut...
et tu ne dis pas comment ça c'est passé hier avec la maman ...
qu'avez vous decidé pour lundi?
il reçoit combien de lait en fin de compte?
l'enfant va rester affamé tout le week end?
#79 01-10-2010 09:53:47
je lis, je relis...
bébé qui se tête la main, c'est normal, mais il y a façon et façon de se têter la main.... ça peut être un indice la manière dont il le fait.
concernant l'allaitement maternel c'est justement l'impossibilité de comparer avec le lait artificiel :
- bébé tête parce qu'il a faim mais aussi parce qu'il a besoin du réconfort que la têtée procure.
- au sein bébé bois de petites quantités car l'effort de suscion est très largement supérieur à celui du biberon, il s'épuise donc à têter, s'endort souvent au sein
- mais le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait maternisé, donc bébé réclame plus souvent.
- et surtout il est impossible de quantifier les prises.
Donc : donner du lait maternel au bibi en petite quantité souvent ne peut pas convenir car comme il ne fourni pas les efforts de suscion comme au sein, une petite ration ne peut pas le rassasier. De plus, digéré plus vite, il aura plus vite faim et n'aura pas eu le temps de dormir entre deux têtées. Il vaut mieux qu'il tête moins souvent mais en plus grande quantité. et surtout, surtout, il ne faut pas quantifier ce qui lui ai donné.
On fait des petits bibis de 100 et 50 ml. On done en premier un 100 puis ensuite un 50 et encore un 50 s'il a besoin.Le lait maternel étant difficile à tirer le plus souvent, et étant souvent en quantité insuffisante au tirage, il est important de ne pas le gaspiller. Et comme un bibi commencé ne doit surtout pas être remis au frigo, sauf s'il est consommé dans les 30 mn (si j'ai bonne mémoire) Il vaut mieux donner plusieurs fois 50, s'il ne fini pas le dernier il y a moins de gaspi que si on fait un gros de 200 et qu'il en laisse la moitié !
Je pense que tu peux aussi t'adresser à la la lec*e leag*e locale ou au niveau national. Leurs coordonnées se trouvent facilement sur le net, pour qu'elles puissent t'aider à trouver la meilleure solution pour bébé et aussi conseiller à la maman de le faire. Ils pourront sûrement l'aider à trouver le moyen de régler ça.
Peut être que la maman ne parvient pas non plus à tirer plus de lait, des conseils nutritionnels pourraient l'aider pour augmenter sa ration de lait tiré.
Le conflit est évitable, il suffit juste de trouver la manière d'aider se bébé.
il y a un moyen tres simple pour savoir la quantité que prend bb : le peser avant et apres ..
en cas de doute c'est ce que je faisais
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#80 01-10-2010 11:59:30
mais la question n'est aps sur la maniere d'alaiter
mais sur la quantité que la maman laisse à l'assmat...
à prioris d'après dadou les parents donnet trop peu en journée pour qu'ils boivent plus le soir et s'endorme pour la nuit rassasié et epuisé
j'aimerais que dadou revienne nous dire ce que la mamn lui a repondu hier à 17h30 ....
qu'on ai pas fait 4 pages sur un malentendu comme je le supose vu les contradictions!)