Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2010 10:45:59

Occitane
Membre
Site Web

Re : ne respecte pas l'heure de départ

choup60890 a écrit :

Soit dit en passant, je viens d'apprendre sur ce post que l'heure de départ au contrat inclus les 10 mn de transmission... Supertatie ne m'en a pas parlée lorsque l'on a signé...

Ca découle de ce qui est marqué sur la CCN, c'est à dire que l'on est payé jusqu'au moment du départ de l'enfant (et donc pas de l'arrivée du parent...).
Pour les 10 minutes, rien d'obligatoire. Si tu considères que tu as besoin de 5 ou de 15 minutes, à toi de les inclure dans le calcul de la mensu de ton asmat. smile

29-09-2010 10:45:59

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2010 10:59:19

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

Occitane a écrit :
meline41 a écrit :

j'ai retrouvé une fois une maman dans ma cuisine entrain de faire dejeuner sa fille, je sortais de la douche, elle m'a dit : finissez, je suis en avance....) sad

Alors ça c'est excellent !
Mais dis-moi, Meline, on rentre chez toi comme dans un moulin... (ou un restau...) !

Et pour ce que dit Choup, c'est certes un peu exagéré, mais ce n'est pas faux... On est souvent hyper susceptibles sur ces questions d'horaires (moi la première).
Déjà, on aurait tout intérêt à être claire dès le début, donc à la signature du contrat, en expliquant que l'heure de départ comprend les 10 minutes nécessaires à la transmission.
A partir de là, ça devient plus facile (et normal) de proposer ensuite un avenant en cas de dépassements systématiques, ou de facturer...

en fait je ne ferme jamais la porte a clef, ma fille etait sur l'ordi du salon, elle lui a dit ou j'etais, mais cela ne l'a pas géné.
alors je suis sortie de la salle de bain, je l'ai regardé, j'ai regardé la pendule, et elle a comprit quand elle m'a dit que je pouvais finir de ne préparer je lui ai juste sortie : je compte bien je ne vais pas rester en peignoir toute la journée

#23 29-09-2010 11:01:49

Daljaa
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
choup60890 a écrit :

Soit dit en passant, je viens d'apprendre sur ce post que l'heure de départ au contrat inclus les 10 mn de transmission... Supertatie ne m'en a pas parlée lorsque l'on a signé...

Ca découle de ce qui est marqué sur la CCN, c'est à dire que l'on est payé jusqu'au moment du départ de l'enfant (et donc pas de l'arrivée du parent...).
Pour les 10 minutes, rien d'obligatoire. Si tu considères que tu as besoin de 5 ou de 15 minutes, à toi de les inclure dans le calcul de la mensu de ton asmat. smile

Voilà, c'est écrit dans la convention smile Il y est fait mention de l "heure de départ de l'enfant" et non pas de "l'heure d'arrivée du parent pour le récupérer".

#24 29-09-2010 11:17:25

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

coucou ,

aux parents de prevoir l'heure d'arriver chez nounou wink en incluant la transmission

l'école ferme ses grilles à 8h30 je ne me pointe pas à 8h40 hmm

mes parents actuels sont à l'heure , puisque ils ont eu l'intelligence de calculer le temps qu'ils mettent de chez moi à mon domicile , et du lieu de leur travail à chez moi smile
c'est pas sorcier !!! wink
je sais que je mets 5 minutes pour conduire ma fille à l'école , j'en prevois donc 10 pour le cas ou !!!
j'ai forcement connu dans mon métier , les retards , les transmissions ou le parent parle de tout sauf de son loulou hmm

on a toutes une tonne de choses à faire aprés le boulot ( je finie à 19h15 )
il m'arrive tout de même de rester avec ma langue le soir pour parler de l'évolution des loulous , mais pas tous les soirs non plus , le parent est pressé et moi aussi smile
le cahier de liaison est là pour les jours "pas le temps" wink

je précise que les jours ou nous discutons beaucoup (30mn) je ne facture pas smile

Dernière modification par BeignetDeTomate (29-09-2010 11:19:34)

0012.gif

29-09-2010 11:17:25

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2010 11:26:15

nounoujulie
Membre
Site Web

je pense que tu devrais lui dire que çà te dérange surtout qu'apparement c'est systématique

ou faire un avenant

mais parle aux pe avant que les avances ou arrivées ne deviennent trop envahissant

sinon tu leur sort la convention si il ne veulent rien comprendre et tu facture

je ne dis rien pour 5 min mais aprés c'est sure que c'est embétant j'exige juste un petit texto le soir en cas de retard car les loulous partent tous plus ou moins a 30 minutes d'intervalle donc çà les perturbe depuis cette année ( ils ont grandit) si papa ou maman sont en retard et çà pleure ce que je comprend c'est pour leur bien etre aussi et pas que le mien

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#26 29-09-2010 14:49:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

De toute façon,on a toutes eu à un moment donné à faire à des parents qui pensent que ça nous dérange pas puisque que de toute façon on est déjà chez nous (moi on me l'a dit une fois !) ,pour 5/10 mns je dis rien j'estime jusqu'à 15 mns de rab au cas ou dans mes contrats ,mais après il y a ceux pour qui les retards ça fait partie d'eux on a beau dire y'a rien à faire à part recadrer mais vraiment fermement,car gentillement ça passe ,donc maintenant dès les 1ers débordements je me dis ,je ne laisse pas passer,je convoque le ou les parents et je mets les points sur les i !!
Car entre 15 mns , 30ou 45 ou 1 h00 y'a de la marge quand meme ,et en crèche à l'école , au centre aéré ou à la garderie, les parents bizarrement sont à l'heure bien sur ils savent qu'il y a une heure de fermeture donc n'ont pas le choix ,mais chez les assmats forcément ils savent très bien qu'on est présentes et qu'on ne mettra pas leur progéniture à la porte alors ils en profite (pas tous hein),donc ce serait bien de penser mesdames messieurs les employeurs que ce n'est pas parce qu'on est ches nous qu'on doit etre dispo ,attendre et supporter des retards quotidiens,on a une vie comme vous et tout ce que ça implique donc 5/10 mns ok ça peut arriver mais quand c'est tous les jours ,et parfois beaucoups plus et que nounou poirote parce que bien sur pas prévenue non ben voyons ce serait trop demandé,là je suis pas d'accord ,je suis souple pourtant ,mais à force d'abus on devient bien moins souple et conciliante.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 29-09-2010 15:10:00

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

choup60890 a écrit :

M'enfin... Je m'y perds...
Si le soir on est en retard ça ne va pas [ça je le conçois aisément!]
Si le soir on est en avance ça ne va pas [ça coupe dans les activités, ça gêne l'organisation de Tatie]
Si le matin on est en avance ça ne va pas [oui on sort Tatie de la douche pas cool]
Si le matin on est en retard ça ne va pas [Tatie s'est levée pour rien ou presque]

Alors on doit faire comment? Un Drive comme le dit 4i?

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment on fait pour déposer Bibou à 07h30 pile (pas en avance hein) et repartir à 07h30 pile (pas plus hein sinon on empiète...), comment on fait pour récupérer Bibou à 17h30 pile (pas en avance car il risque de ne pas être prêt puisque sur le contrat s'est écrit 17h30) et bien repartir à 17h30 pile car sinon ça compte en heure complémentaire/Supplémentaire selon les cas...

Pfu Pfu y'à vraiment des fois où ça m'agace tout ça...
Allez je sors big_smile

Et bien on fait comme mes pe, au lieu de me payer 9h ils me payent 9h30, comme ca ils ont une marge en cas de bouchons, patron retardant, collègue bavarde, petite course a faire, rdv avec une collègue le matin pour prendre un petit café avant le boulot......
Et comme ca parfois, quand il y a une réunion et que exceptionnellement la journée est de 10h, ben je ne dis rien et je ne compte rien en plus, voilà smile
Ca leur fait 25,08€ a payer par mois en plus, et quelques textos pour me prévenir du décalage horaire, mais au moins ils sont détendus lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#28 29-09-2010 15:17:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ola la j'avoue que j'ignore si dans mon contrat l'heure ecrite est l'heure d'arrivee ou de depart.

je trouve que tout ca c'est chipotter.

pour ma aprt j'admets un battement d'1/4d 'heure, au dela je souhaite etre prevenue. et quand j'ia le temps on bavarde de la journee. si je suis pressee je l'explqiue aux pe.

tout ca ca passe tres bien et j'ia tres tres rarement des problemes. quand j'ia besoin d'1h personne ne rale et fait le maximum pour m'arranger.

mais c'est peut etre mon cote cool qui fait qu'en 16 ans de boulot je n'ai eu qu'un litige?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 29-09-2010 15:18:49

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

nielle a écrit :

ola la j'avoue que j'ignore si dans mon contrat l'heure ecrite est l'heure d'arrivee ou de depart.

je trouve que tout ca c'est chipotter.

pour ma aprt j'admets un battement d'1/4d 'heure, au dela je souhaite etre prevenue. et quand j'ia le temps on bavarde de la journee. si je suis pressee je l'explqiue aux pe.

tout ca ca passe tres bien et j'ia tres tres rarement des problemes. quand j'ia besoin d'1h personne ne rale et fait le maximum pour m'arranger.

mais c'est peut etre mon cote cool qui fait qu'en 16 ans de boulot je n'ai eu qu'un litige?

Tout à fait d'accord avec toi Nielle big_smile

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#30 29-09-2010 15:21:06

zazane
Membre

moi j'ai le meme probleme avec des parents qui ne me disent jamais l'heure d'arriver ni de depart,me donnent les enfants des jours ou je ne dois pas les avoirs et en plus ils ne sont pas a l'heure,mon contrat est de 30 heures par semaine,le mardi jeudi et vendredi,j'ai dis a la maman,que le lundi et le jeudi soir que je vais chercher mon fils au bus et que je partais a 18hres45de chez moi ,les horaires de garde etant de 8hres 15 a 18hres 15 le soir ,je suis partis comme prevus et en rentrant vers 19hres il m'on incendié mais quelque chose de bien alors que pour moi c'est eux qui sont en retard.pour moi il faut etre clair des le depart avec les parents sinon c'est le débordement et les parents abusent et pour eux nous sommes a leurs disposition meme si il sont souvent en retard,avoir une bonne dicussion avec eux s'impose,le probleme aussi c'est qu'on ne me prévient pas quand je n'ai pas les enfants parcequ'ils sont chez mamie et je ne dois rien leurs dire car c'est la colere et on me dit qui c'est employeur,alors bon courage mais faites leurs comprendre qu'ils doivent respecter le contrat ou nous avertir du retard ,moi ils ne me paient pas en plus quand je vais chercher mon fils au bus et qu'ils sont en retard ,ce n'est pas une question d'argent mais de respect en vers nous assistante maternelle.bon courage et mettre les points sur les i et les barres au t avec les parents  c'est une chose que tu dois faire,et pour les vetement des enfants ,je n'ai pas de change ou tres rarement ,et les vetements des enfants sont sales ;et sur trois jours ou plus elle mets les memes vetements sales a ses enfants .bon courage pour la suite et merci

#31 29-09-2010 15:21:22

nath29
Membre
Lieu : rennes
Site Web

bonjour,
le mieux est également de l'expliquer aux parents lors de l'entretien, cela pose beaucoup moins de problème par la suite, comme le dis 4i, on ne peut pas prévoir, les incidents de la vie, après si cela une habitude à vous de discuter avec les parents, et ils comprendront
courage
bonne fin de journée

nath29

#32 29-09-2010 17:22:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

malili76 a écrit :
choup60890 a écrit :

M'enfin... Je m'y perds...
Si le soir on est en retard ça ne va pas [ça je le conçois aisément!]
Si le soir on est en avance ça ne va pas [ça coupe dans les activités, ça gêne l'organisation de Tatie]
Si le matin on est en avance ça ne va pas [oui on sort Tatie de la douche pas cool]
Si le matin on est en retard ça ne va pas [Tatie s'est levée pour rien ou presque]

Alors on doit faire comment? Un Drive comme le dit 4i?

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment on fait pour déposer Bibou à 07h30 pile (pas en avance hein) et repartir à 07h30 pile (pas plus hein sinon on empiète...), comment on fait pour récupérer Bibou à 17h30 pile (pas en avance car il risque de ne pas être prêt puisque sur le contrat s'est écrit 17h30) et bien repartir à 17h30 pile car sinon ça compte en heure complémentaire/Supplémentaire selon les cas...

Pfu Pfu y'à vraiment des fois où ça m'agace tout ça...
Allez je sors big_smile

Et bien on fait comme mes pe, au lieu de me payer 9h ils me payent 9h30, comme ca ils ont une marge en cas de bouchons, patron retardant, collègue bavarde, petite course a faire, rdv avec une collègue le matin pour prendre un petit café avant le boulot......
Et comme ca parfois, quand il y a une réunion et que exceptionnellement la journée est de 10h, ben je ne dis rien et je ne compte rien en plus, voilà smile
Ca leur fait 25,08€ a payer par mois en plus, et quelques textos pour me prévenir du décalage horaire, mais au moins ils sont détendus lol

Alors mali ,ok avec toi prévoir de la marge ,mais quand au début dans le contrat tu la prévois cette marge (maman fini à 16h30) heure d'arrivée chez son assmat sur le contrat 17h00 donc 30mns de rab,mais maman arrive à 17h30 tous les jours ,nounou demande gentillemnt si ça convient toujours les horaires du soir sur le contrat ,maman dit oui pas de soucis mais continue d'arriver à 17h30 sans prévenir et sans aucunes excuses !! Au bout d'un moment nounou redemande si on devrait quand meme pas changer ces horaires du soir en gros faire un avenant et là la maman dit oui,donc on fait l'avenant et on note heure de fin de contrat le soir 17h30,sauf que la maman cette fois arrive devine !!! 18h00 et toujours sans prévenir sans excuses et nounou là n'en peu plus donc convoque la maman qui bien sur est surprise et se demande pourquoi et quand nounou pose les choses à plat ,la maman lui dit "vous exagérer " sauf que la nounou n'a plus de patience dutout donc ne laisse plus le choix à cette maman d'arriver à l'heure le soir,et si la maman a besoin de sa nounou le soir plus longtemp qu'elle ai au moins la délicatesse de lui demander déjà et de lui passer un coup de fil !! Donc cette maman exagérait avec moi et ne pensait pas que j'allais mettre les points sur les i ,crois moi ça ne m'a pas plu de faire ça mais avec elle je n'ai pas eu le choix parce que je crois qu'on aurait fait avenants sur avenants en rajoutant marge sur marge elle aurait de toute façon toujours eu du retard!!!
Et au miracle ,bizarre ,la maman après arravait à l'heure dis donc et meme me téléphonait de son travail pour me dire qu'elle allait etre en retard ,alors pourquoi avant mon coup de colère ne le faisait elle pas ?? hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB