Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-09-2010 16:48:30
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : budget courses??
je viens de faire mes comptes pour savoir ou j'en étais exactement
nous sommes 4 à la maison , 6 repas pour les loulous et 2 gouters par semaine
un max de produits bio et fait maison
ça fait en gros entre 400 et 500 euros selon les mois ( 1 sur deux )
Dernière modification par BeignetDeTomate (29-09-2010 18:27:03)
29-09-2010 16:48:30
#42 29-09-2010 16:55:00
- jeluma
- Membre
a la maison a peu pres 150€ à 180€ de courses par semaines ..
+ le boucher une fois toutes les 3 semaines environ ( 200€ ) + le fromager idem ( 60€)
et une fois par semaine les fruits et legumes ( 50€ )
nous sommes ou 2 ou 4 cela depend si mon fils et sa cherie vivent a la maison ou chez la cherie
depuis aout chez la cherie
donc economies pour le foyer
mais j'aime aussi cuisiner pour mes 2 autres enfants donc
a vrai dire je ne compte pas
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#43 29-09-2010 16:57:23
moi , c'est zome qui fait les course depuis 6 mois et la note a grimpé aussi , mais il est gourmand et se fait plaisir et il achete aussi des plats tout faits comme ça il se dit que je n'ai plus a reflechir a ce que l'on doit faire a manger pour nous deux ( les pe fournissent pour les loulous)
on est plus que deux la semaine et on tourne a 200+ ou - par semaine (mais souvent 7 ou 8 le week end)
#44 29-09-2010 17:55:07
nous sommes 4 et j'en ai pour environ 150€ par semaine sans les produits d'hygiène que je commande ailleurs.
Je fais moitié en hard discount (pour les produits de base pâtes/ riz/ sucre/ yaourts) et moitié en supermarché traditionnel pour la viande, le café, produits d'entretien...
29-09-2010 17:55:07
#45 29-09-2010 18:08:23
c'est drôle ça! j'en parlais cet après-midi...
alors en faisant attention (pour 2) : 30 euros par semaine de marché + environ 250 euros par mois au biocoop + environ 50 euro tous les 3 mois d'huiles essentielles et diverses eaux florales + environ 30 euros tous les 2 mois (droguerie bazar que je ne peux pas fabriquer ou recycler)
ça donne : ...................... 330 € par mois !
sauf qu'en ce moment ça fait moins car je ne les gagne pas. J'ai donc :
- supprimé le budget h.e. ... j'ai encore des réserves.
- diminué la variété sur certains produits alimentaires à mon plus grand regret.
- laissé en attente de paiement certaines factures, et tant pis pour les majorations...
et je continue à faire mes biscuits (plus les yaourts car pépette et moi sommes interdites de produits à base de lait de vache!), mon pain de temps en temps, et à tout cuisiner moi-même.
#46 29-09-2010 18:10:21
je dirais bien 600 euros si pas d'invités le we ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#47 29-09-2010 18:16:23
moi j'aie augmenter quand mes enfants sont devenus ados
pourtant je prend beaucoup les produits carouf marque discount
et bien j'arrive quand meme a 150 le plus souvent
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#48 29-09-2010 18:44:11
oui je pense que l'age des enfants y joue beaucoup dans la quantité !!
ma copine, la methode qu'elle a trouvé pour rester correcte dans son caddie de la semaine, c'est de préparer les menus de la semaine avant les courses comme ça au moins elle sait et ne manque de rien et surtout peu prévoir ... car des fois on aere dans les rayons en se demandant "qu'est ce que je vais prendre pfff"
et du coup elle en a pour environ 120 a 150 pour 5 (2 ados et une minette de 4 ans)
on cherche tous des méthodes pour que ça se soit raisonnable
(modif, envoi trop vite lol)
Dernière modification par ersyma (29-09-2010 18:44:50)
#49 29-09-2010 19:36:30
en effet, l'âge des enfants fait beaucoup la différence!
chez nous, pour 2 adultes et 3 ado de 17, 16, et 12 ans, les courses me reviennent
à + ou - 200 € par semaine, et je ne vois pas large !!!
il faut bien les nourrirent ces monstres et en plus, mes 2 grandes mangent à la cantine le midi
sans oublier les loulous que je garde mais ce ne sont pas eux les plus gloutons, quoi que !!!:lol:
j'ai beau faire tous les magasins, y compris les discounts, et ben c'est toujours à peu près pareil
donc je préfère manger de la qualité!
je n'aime pas regardé à la qualité mais le mois prochain je vais devoir faire plus attention,
ça va être dure mais mon hom va se serré la ceinture !!!:lol:
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#50 29-09-2010 19:58:51
moi aussi j'en suis a 200 € environ sans viande ni poisson ...
bon on est 7 ....
je prends les produits de bas dans un discount : eau farines fruit etc....
je fais bcp de choses moi meme ... pain confiture gateau sauces etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 29-09-2010 20:05:38
J'essaie 100€ par semaine tout compris, nous sommes 4 avec mes lolottes de 10 et 6 ans et le petit que je garde mais c'est un peu dur des fois!!!!!!!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#52 29-09-2010 20:24:45
alors j'essaie de me tenir à 110 euros par semaines donc pas facile non plus !!! et je ne vais pas à carrouf non plus sinon c'est 170 euros
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#54 29-09-2010 20:28:43
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
550euros... pour 2 adultes (presque 4 mon mari mange comme 4) et 2 enfants... 5ans et 11ans (presque 12), mais je pense que les deux sont en pleine croissance, ma grande a de ces coups de fourchette ! elle m'impressionne, et le matin pareil. Je veille a bien faire des légumes, et elle mange, mange, mange. Elle ne grossit pas d'un gramme, par contre j'ai dû pour la rentrer refaire toute sa garde robe, elle met maintenant du 14ans... et taille de chaussure 39 ! l'horreur. Ma petite aussi commence à bien remplir son assiette. Et tous les 15jours, direction belle-maman... on la sort de la maison de retraite et mon mari tient à ce que je lui fasse un "très" bon repas.
Et heureusement, je me débrouille bien à la cuisine... sinon je crois que j'aurais dû mal à tenir le budget !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#55 29-09-2010 20:33:36
alors nous ;170 euros par semaine:on est trois adultes plus 4 petits de 2 ans tous les midis et gouters.il y a un an ;pour 170euros j avais un gros caddy ,maintenant j ai les trois quart d un caddy.la vie a terriblement augmentée a lyon ,je trouve.
#56 29-09-2010 20:47:24
bonsoir,
nous on est 2 adultes, 3 enfants dont un ado et on en n'a pour à peu près 120 à 150 euros par semaine
j'ai en plus une petite tous les matins, midi et gouter et deux de plus le mercredi midi et gouter
et comme vous je trouve que çà à beaucoup augmenter et le lait va encore augmenter alors je pense que les dérivés aussi....
donc depuis l'année derniere je fais mes conserves, confitures... quand çà me prend mes yaourts, pain, brioche et surtout traque les promos car parfois çà vaut le coup et congèle
donc au mois à peu près 550 euros et moins en été car on fait notre jardin et profitons de tous ce qu'on peut récolter gratuitement comme noix, noisettes, mures, asperges sauvages, champignons, pissenlit mais cela prend beaucoup de temps
#58 30-09-2010 08:32:14
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
waou..un post anti-déprime
la moyenne du caddy c'est 150€..faut plus rêver quand on achète de la viande , du poisson...(même en passant par le rayon congèl)...
même les discount commence à ne plus être trés discount..
j'essai defaire mes yaourths, mes gateaux..mais même les oeufs sont chers..3€ la douzaine..c'est fou quand on sait d'où ça vient
j'essaie d'acheter la viande "en gros" chez les agriculteurs -éleveurs parfois c'est vraiment intéressant et bien meilleur
raasurons-nous..nous allons vers.....LE PIR
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#59 30-09-2010 08:39:42
Je me répète mais
c'est tout ces intermédiaires (entre le producteur et le consommateur)
qui nous augmentent les prix
quand on voit un kilos de pommes acheter chez le producteur (donc à la source)
et quand il arrive sur les étales des grandes surfaces , il a pris je ne sait pas combien
de % !!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?