Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2010 14:37:57

jeluma
Membre

Re : Parrain / marraine

ben moi je pense que ça sert a rien hmm
dabord parce que bien souvent les parrains et marraines au bout d'un moment ils finissent par oublier qu'ils le sont !!
on pense faire plaisir a une personne en le proposant mais par la suite et au vu de leur comportement on s'apperçoit qu'en fait ils auraient du refuser hmm
pour mes 3 enfants pas de parrains et marraines smile ils ont des parents qui seront la autant qu'ils le pourront pour eux et une belle chaine d'amis qui feront ce qu'il faut si un jour ils avaient besoin smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

06-10-2010 14:37:57

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2010 15:13:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Parrain / marraine

4i a écrit :

je viens de faire des recherches pour le bapteme civil (je ne connaissais pas) :

Comme pour un baptême religieux, le certificat de baptême civil remis pendant la cérémonie n'a aucune valeur légale.

Il s'agit d'un engagement moral des parrains et marraines vis-à-vis de leur filleul.

S'il arrive quelque chose aux parents, le baptême civil ne créé aucun lien de droit entre les intéressés. Il s'agit uniquement d'un engagement moral de la part des parrains et marraines traduisant leur attachement particulier à l'enfant.

en conclusion, ça ne sert à rien legalement sad
donc  je ne vois aps l'interet...
le bapteme religieux à mes yeux à plus de sens non? smile

En fait le 'baptême civil' porte le nom de parrainage républicain.
Parrainage ou baptême , en cas de manquement des parents biologiques c'est la justice qui prendra la décision wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB