Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-11-2010 09:58:15
Re : comportement agressif et jalousie excessive
bonjour chris,
moi aussi j' accepterai la proposition au sujet de ton nouveau contrat. puis, tu commences en douceur. pour ce qui est de la puer, je pense que ce qu' elle t' a dit , il faut le prendre comme..... disons un conseil peut etre?? mais après, c' est toi qui décide, pas la puer et moi, je ferai comme toi!!
bonne chance pour cette nouvelle journée
18-11-2010 09:58:15
#42 18-11-2010 14:08:43
Si j'ai bien compris, tu ferais l'adaptation de ce nouveau petit avec l'enfant qui va partir présent?
Si c'est le cas, oui, je rejoints l'avis de ta puér. Pour cet enfant c'est très domageable. Imagine un peu comment il peut vivre les chose.
La maman est coincé, mais le bien être des enfnat passe avant tout, elle comprendra bien.
Sinon, pour le fait d'attendre parce que ça t'as trop affectée, ça, seule toi peux l'évaluer...
#43 18-11-2010 15:34:46
je vous remercie pour vos avis
je comprends tout àfait ladybug, c'est la raison pour laquelle, je commence par les temps de sieste du matin, et ensuite je m'occupe des autres pour la collation et des jeux, sinon le bébé est en sécurité dans un parc et ça va c'est gérable ma foi; je reste extrémement vigilante de toute façon
et une collègue est venue ce matin, et la semaine prochaine je vais m'organiser aussi pour occuper l'enfant qui va partir
et là après le nouveau bébé parti, à 10h nous avons été promener et jouer pour se défouler, ça c'est bien passé
je verbalise un maximum, en disant que enfant3 est en vacances (il le réclame) et que une maman avait besoin de nounou pour s'occuper de son bébé
dans l'idéal j'aurais vraiment aimé ne démarrer que le 6 décembre l'adaptation
mais franchement pour le nouveaubébé il en est déjà à 3 personnes différentes, le mettre chez une 4eme en attendant le 6 décembre, moi la 5eme, bof!
#44 18-11-2010 15:52:46
re bonjour,
bah moi, je maintiens que j' aurais fais la meme chose que chris. il faut voir que c' est tout au plus pour 12 jours!!
c' est sur, enfant 2 va certainement etre jaloux, mais bientot, il sera accueilli chez une autre assmat, et peut etre y aura t' il d' autres enfants??
Chris vient d' etre prise au dépourvue, la nouvelle maman lui demande un gros service en la dépannant, moi, j' aurai dis oui!! après tout, peut etre que non, cette maman n' aurait pas eu d' autres choix autrement!
ah oui, puis comme toute adaptation, elle se fait en douceur, c' est à dire que chris n' accueille le bébé que de 9 à 10h.
18-11-2010 15:52:46
#45 18-11-2010 16:20:01
Pour l'adaptation en douceur, très bien, évidement, mais je suis bien sûr que cette maman aurait trouvé, pour 15 jours une mamie, quitte à se qu'elle se déplace si elle n'est pas dans la région, ou bien une autre solution. Je ne crois pas qu'elle apprécierait si on faisait ça à son enfant. Et si tu ne démissionnais pas, tu n'aurais pas cette place libre, elle aurait été obligé de s'organiser.<
Si j'étais la puér, je serais furaxe!!!
Et l'enfant, et bien, il n'est pas si terrible que ça parce que franchement, il a de quoi être en colère, taper, crier.
Dernière modification par Ladybug (18-11-2010 16:20:39)
#46 18-11-2010 16:47:57
ladybug non tu te trompes le nouveau bébé est là parceque enfant3 est en vacances,
sinon c'était niet je n'avais pas la place car je n'ai que 3 agréments! c'est "tombé" comme cela
et qu'en sais tu si la maman a une mamie pour dépanner? oui justement elle peut certains jours, et ne peux plus à compter du 2 décembre car elle bosse
pourquoi tu dis "elle n'apprécierait pas si on faisait cela à son enfant?" c'est si terrible ce que j'ai fais??? je suis en faute?
je suis la seule assmat à qui ça arrive de devoir faire une adaptation alors qu'un enfant part?
#47 18-11-2010 20:06:21
Mais ''enfant3'', c'est l'enfant que tu vas arrêter d'accueillir, celui que tu cherches à remplacer?
Moi, j'avais compris que c'est celui que tu appelles ''bébé2''.
Bon bref, pour faire simple, si l'enfant que tu vas remplacer est présent pendant l'adaptation de celui qui va le remplacer, ça me pose un problème, s'il n'est pas présent, effectivement, je ne comprends pas la puér puisque tu as 3 agréments.
Ensuite, je ne sais pas si elle a une mami, c'était un exemple, mais si tu ne rompais pas ce contrat, tu ne serais pas disponible et elle trouverait bien une solution.
Voilu!