Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-10-2010 15:58:08

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : l'urine de chiens et mon bébé

Dite lui bien que soit les chiens sortent avec elle en promenade, soit ils ne sortent pas du tout, soit ils restent dehors, que quand on a un animal on nettoie tout les jours, que si elle n'est pas capable de prendre soin de ses chiens se sera pareil pour les enfants....
Un répulsif pour chien à pchiter sur la terrasse la citronnelle que l'on trouve en animalerie pour les chats ne pas mettre de javel sur la terrasse ça les attirent un répulsif pour chats de la moutarde, elle ne pourra pas vous dire qu'elle n'y peut rien, il y a toujours une solution.
Après c'est à vous de voir ce que vous voulez pour votre enfant.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

07-10-2010 15:58:08

partenaire publicitaire:

#42 07-10-2010 16:12:08

doucenuit91
Membre
Site Web

vous avez tous raison, biensur je tiens à cette ass mat car elle est gentille et aime bien ma fille et est adorable avec elle, et en meme temps c'est pas très propre chez elle, et adore ses animaux, ceux sont deux chiens de taille moyenne, ils ont l'air tout gentil ont été habitué a voir des enfants mais c'est vrai qui c'est ce qui peut arriver!!! elle m'a envoyée un texto pour me dire que ma fille est mimi et qu'elle a tout mangé et qu'elles vont faire une promenade il fait beau, que voulez vous que j'en déduis, c'est frustrant, mais il faut que je lui dise mais bon pour trouver les mots c'est pas facile, et en meme temps à part tenir à l'écart les chiens de ma fille et de nettoyer de temps en temps l'intérieur dans la journée je crois que ce sera la seule chose que je pourrais lui dire. mais je sais que ca ne sera jamais nickel nickel mais si elle fait déjà ca on peut dire que c'est bon signe!!!

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#43 07-10-2010 16:37:03

CHATON37
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

vous avez tous raison, biensur je tiens à cette ass mat car elle est gentille et aime bien ma fille et est adorable avec elle, et en meme temps c'est pas très propre chez elle, et adore ses animaux, ceux sont deux chiens de taille moyenne, ils ont l'air tout gentil ont été habitué a voir des enfants mais c'est vrai qui c'est ce qui peut arriver!!! elle m'a envoyée un texto pour me dire que ma fille est mimi et qu'elle a tout mangé et qu'elles vont faire une promenade il fait beau, que voulez vous que j'en déduis, c'est frustrant, mais il faut que je lui dise mais bon pour trouver les mots c'est pas facile, et en meme temps à part tenir à l'écart les chiens de ma fille et de nettoyer de temps en temps l'intérieur dans la journée je crois que ce sera la seule chose que je pourrais lui dire. mais je sais que ca ne sera jamais nickel nickel mais si elle fait déjà ca on peut dire que c'est bon signe!!!

Bonjour à toutes,

Je suis plus que d'accord avec les "collègues" et surtout avec les propos de 4i !

De plus comment aller sereinement au boulot tout en sachant son enfant en contact avec 2 chiens dans un environnement si peu sain !

Non votre fille ne marche pas encore mais finira bien par trotter un jour et dans ce cas là vous allez accepter ce manque d'hygiène et de sécurité

pour elle ?!

Bizarre quand même !

Prenez votre courage à deux mains et mettez-vous à la recherche d'une assistante maternelle digne de ce nom.

#44 07-10-2010 16:48:27

doucenuit91
Membre
Site Web

pourtant beaucoup de parents me l'ont conseillé, à moins que c'était plus propre ou alors comme là elle n'a que ma fille a garder, bah elle en fait moins du ménage!!! j'en sais rien.

ce que vous ne savez pas c'est que je la connais car c'est ma voisine et surtout déjà fait qqs soirée avec car elle y était. et avant de la prendre comme employée elle me savait enceinte et voulait m'aider, donc elle m'a prêté des tas de choses vetements, stérilisateur, jouets etc..... donc comprenez à quel point il est difficile pour moi de lui imposer des choses. mais bon je le fais surtout pour ma fille

07-10-2010 16:48:27

partenaire publicitaire:

#45 07-10-2010 16:49:37

doucenuit91
Membre
Site Web

je vais lui demander que les chiens restent à l'écart de ma fille et de nettoyer après quand ils sortent dehors

#46 07-10-2010 17:16:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

doucenuit91 a écrit :

pourtant beaucoup de parents me l'ont conseillé, à moins que c'était plus propre ou alors comme là elle n'a que ma fille a garder, bah elle en fait moins du ménage!!! j'en sais rien.

ce que vous ne savez pas c'est que je la connais car c'est ma voisine et surtout déjà fait qqs soirée avec car elle y était. et avant de la prendre comme employée elle me savait enceinte et voulait m'aider, donc elle m'a prêté des tas de choses vetements, stérilisateur, jouets etc..... donc comprenez à quel point il est difficile pour moi de lui imposer des choses. mais bon je le fais surtout pour ma fille

doucenuit91 a écrit :

je vais lui demander que les chiens restent à l'écart de ma fille et de nettoyer après quand ils sortent dehors

depuis quand a t elle ces chiens?

la pmi est au courant ?
a quand date son dernier renouvellement ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#47 07-10-2010 17:29:25

pernelle
Membre
Site Web

Comme dit lulu et d'autres surement avant si la pmi ne sait pas pour les toutous c'est un soucis, les chiens doivent être vaccinés et à jour en vaccination, ils doivent avoir un passeport (c'est vivement conseillé même pour les chats), vermifugés tout les 3 mois, et avoir un anti-parasitaire tout les mois (contre les puces et tiques).
Voilou smile
Avoir des animaux et garder des enfants n'est pas incompatible, il faut seulement bien entretenir sa maison tout les jours (ce que l'on fait même sans animaux wink )

#48 07-10-2010 17:35:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bé ..... ! comme lulu la pmi est elle au courant ??

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#49 08-10-2010 10:51:47

doucenuit91
Membre
Site Web

avec la pmi il n'y a aucun souci, elles sont mêmes amies, les chiens, elle les a depuis 8 ans et tjs été avec des enfants, et aussi elle exerce depuis 10 ans.

je lui en ai parlé, et je m'en doutais un peu, elle m'a dit jene peux pas me séparer de mes chiens, je lui ai dit que ce n'est ps ce que j'ai dit, elle m'a dit moi mes chiens ne sont pas de catégories dangereuses, ils aiment les enfants et on tjs été habitué a eux, et elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu de réflexion avec d'autres parents, que les chiens il n'y a jamais eu de problèmes et que si je n'étais pas contente qu'il serait préférable que je me trouve une autre nounou.

je lui ai dit que selon elle il n'y a rien à faire, elle m'a dit moi mes animaux ne sont pas toute la journée avec les enfants, et quand tu les vois c'est le matin, et mon chien dit bonjour à ta fille est repart et le soir ca n'arrive pas souvent non plus que tu les vois, pour ce qui est de la terrasse, les chats pissent et ca je te le jure sur mon carrelage, je suis fatiguée de ca mais je ne peux rien y faire, et pour mes chiens quand la petite marchera ou a quatre pattes elle fera tjs attention  à elle.

je lui ai dit que c'est donc comme ca et qu'il faudra que je réfléchisse...

#50 08-10-2010 11:00:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bon elle a l'air de camper sur sa postition et limite l'air de vouloir faire passer ses chiens avant son métier et les enfants.
je ne critique pas, je comprends que l'on puisse aimer ses animaux a ce point mais tout de meme un petit effort pourrait etre largement fait hmm

et ce n'est pas parceque la puer est sa copine qu'elle peut se permettre de laisser ses animaux en contact avec les enfants car le jour ou il y aura un accident meme mineur la puer fera quoi ? son travail ou passer l'amitie avant et l'accident caché !!

pour les chats qui font sur son carrelage je sais pas hmm je suis aussi septique mais qu'elle mette du repulsif ça existe !! en plus ça pue la pisse de chat ! beurk

moi a ta place meme si j'y suis pas, si tu as la possibilité de trouver une autre ass mat n'hésite pas et ne part pas en te disant que peut etre elle sera pire etc car de toute façon il faut que tu sois confiante avec la personne que le feeling passe naturellement sinon tu n'auras jamais l'esprit tranquille.
bon courage biz

#51 08-10-2010 11:11:09

doucenuit91
Membre
Site Web

Bah en fait, ces chiens font partie de sa famille, je ne veux pas qu'elle trouve une solution genre les placer etc... mais pour elle, et ca je comprend que peut elle faire, en effet c'est pas facile de prendre une décision, et ce qui m'étonne c'est qu'aucun parents s'en est plaint,
j'ai l'impression d'etre l'exigeante de service,
et elle a raison sur un point, j'ai un chat à la maison elle m'a dit ah mes chiens sont plus propres que ton chat, car ton chat il va dans sa litière trois à quatre fois dans la journée fait ses besoins et grattent la litière alors qu'elle est déjà souillée et pourtant elle est dans la maison et sur le canapé et sur toi parfois et ca saute partout. c'est vrai aussi.
elle m'a dit l'urine, je passe mes journées à faire le ménage, ca me fatigue en plus ca pue l'urine de chat je lui ai dit qu'elle utilisait peut etre de l'eau de javel, elle m'a dit non du produit ordinaire. Maintenant acheter un répulsif.. pourquoi pas ?

#52 08-10-2010 11:45:02

Tatafofi
Membre
Site Web

Waouh j'appellerais la PMI savoir si ils vous recommandent quelqu'un d'autre. Si on vous demande pourquoi, raconter-leur l'histoire tout simplement. J'ose même pas imaginer ce que ca vas être quand il va pleuvoir et que les chiens seront trempés beurkkk.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#53 08-10-2010 14:41:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors déjà néttoyer le pipi de chat avec de la javel est complètement inutile car les chat adore la javel et il reviendront systématiquement !
quand aux conseils de mettre du répulsif au secour avez vous pensez que le répulsif peut être encore plus nocif pour l'enfant si celui ci le touche et met ses doigts à la bouche !
on ne peut pas faire tout est n'importe quoi , attention ne conseillons pas de mettre des produits dangereux que les enfants pourraient mettre à la bouche aprés avoir marché à 4 pattes :

déjà je voudrai apporter un petit conseil à la maman , si vous marchez dehors sur "le pipi de chat " est bien ne faites pas le tour de la salle à mang slon ect.. restez dans l'entrée ça évitera que vos semelles traine de partout l'urine de chat !!
j'espère que vous trouverez une solution avec elle pour ce soucis ! vous savez j'avez un e amie ass mat dont les chats d'un voisins venaient faire pipi sur sa porte d'entrée , on ne sait pas pourquoi mais c'était comme ça , un ancien lui à dit de mettre une bouteille  d'eau là ou ils uriner soit disant que ça les éloigne , on sait jamais si ça pouvait marcher ??

#54 08-10-2010 14:48:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
quand je parlais de répulsif je parlais pas de toxique !! j'en ai moi meme mis en fabriquant moi meme soit avec moutarde soit avec vinaigre blanc et je sais plus on trouve tout ça sur le net.

je ne mets aucun produit toxique je laisse meme les escargots manger mes salades pour ne pas mettre de petites boules donc ...
j'aurais dû préciser wink

#55 08-10-2010 16:15:50

moumoune13
Membre
Site Web

Franchement je suis la conversation depuis le début hier j'avais commencer une reponse mais elle a jamais voulus s'envoyer..

Donc la pmi fait la sourde oreille , l'am et toujours hermétique a vos demande en attendent vous savais plus quoi faire..
Je pense que l'hygiène et primordiale que des chiens reste des chiens et ne devrais pas être en contacte avec les enfants quelle les est depuis 8ans ou pas.

Et même si votre enfant y a c'est repère y et bien, l'hygiène et importante et votre sérénités aussi, car j'ai l'impression que vous étiez pas rassuré de laisser votre enfant dans se contexte et confier sont enfant doit être fait a une personne en qui on a confiance et dans un endroit qu'on sent sécuriser et ou on se sent bien se qui n'est pas votre cas.

Si vous le pouvez cherchez une autre am avec qui vous aborderai la place des animaux et de l'hygiène au début pour pas avoir de surprise.

#56 08-10-2010 16:39:49

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Personnellement, j'ai un chien (taille moyenne) qui a été vu par la puer lors de ma visite. J'ai obligation qu'il ne soit pas en contact avec les petits que je garde : il reste la journée dans la véranda et la chambre de ma fille (sont communicantes). Le matin, quand je le sors, je lui essuie ses pattes avant de rentrer, c'est normal. Les pe sont tous au courant, ils n'ont pas de problème avec mon animal.
Je comprends l'am qui dit adorer ses chiens, moi aussi, ça me fait mal de le laisser enfermé mais ça fait partie des obligations de notre métier. De plus, depuis que je suis am mon chien n'a plus droit au canapé (on a changé depuis) et on lui donne d'autres modes d'affections (des friandises par exemple).
Courage, parlez avec votre am calmement, ça vous inquiète et c'est normal. Dites lui que vous comprenez et acceptez la présence des chiens mais c'est à son professionnalisme que vous faites appel là.

#57 08-10-2010 18:49:51

pernelle
Membre
Site Web

répulsif naturel pour les chats la moutarde mais il faut en mettre une fois par semaine

#58 09-10-2010 09:34:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Ce qu'elle peut faire c'est mettre ces chiens dans une autre piéce pendant que les loulous sont là car ils ne doivent pas etre en contact direct avec les enfants
De plus sa maison doit etre popre avant d'accueillir les enfants
S'il y a des taches d'urine c'est qu'elle n'a pas lavé le sol
Personnellement je chercherais une autre assmat car apparemment rien ne changera
C'est bete car c'est juste une question d'hygiéne chez elle

#59 11-10-2010 14:57:27

doucenuit91
Membre
Site Web

donc, elle m'a dit navoir eu aucun prob avec les précédents employeurs, les chiens sont de tailles moyennes et sont gentils, et qu'il n'y a aucune interdiction qu'ils s'approchent des enfants car ceux ne sont pas des chiens classés dangereux.. style cocker et boxer.  en meme temps je la comprends si personne ne disait rien, pourquoi changer quoi que ce soit, donc le vendredi soir en allant chercher ma puce, le sol était propre et sec et l'intérieur egalement les chiens étaient enfermés dans la cuisine.

ce matin tout était propre pareil, c'est bien mais est ce que ca va durer!!! j'en sais rien en tout cas faut positiver !!! on n'en parle plus comme ci qu'il ne s'était rien passé!!! ma fille est tjs heureuse de la voir..

jai un collègue de boulot, qui m'a dit que sa femme est ass mat et les chiens sont gentils et il n'y a pas d'interdictions de s'approcher des enfants et qu'au contraire les enfants c'est important le contact animalier

#60 11-10-2010 15:01:56

doucenuit91
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59, le prob c'est que le sol doit etre propre mais dès qu'il pleut un peu donc imprégné d'un peu d'urines, quand ils sortent dehors ils rentrent avec leur chaussures et donc salit tout.... c'est ce que je suppose dans le cas ou c'est lavé tous les jours, maintenant c'est à eux de retirer leur chaussures mais bon elle a une fille qui fait des va et vient et n'est pas très obéissante. et moi je dis rien car j'essuie mes pieds avant d'entrer mais je rentre quand même avec mes chaussures jusqu'à la pièce ou ma fille se trouve, mais bon elle ne marche pas encore après on verra......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB