Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-10-2010 15:04:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : l'urine de chiens et mon bébé
donc, elle m'a dit navoir eu aucun prob avec les précédents employeurs, les chiens sont de tailles moyennes et sont gentils, et qu'il n'y a aucune interdiction qu'ils s'approchent des enfants car ceux ne sont pas des chiens classés dangereux.. style cocker et boxer. en meme temps je la comprends si personne ne disait rien, pourquoi changer quoi que ce soit, donc le vendredi soir en allant chercher ma puce, le sol était propre et sec et l'intérieur egalement les chiens étaient enfermés dans la cuisine.
ce matin tout était propre pareil, c'est bien mais est ce que ca va durer!!! j'en sais rien en tout cas faut positiver !!! on n'en parle plus comme ci qu'il ne s'était rien passé!!! ma fille est tjs heureuse de la voir..
jai un collègue de boulot, qui m'a dit que sa femme est ass mat et les chiens sont gentils et il n'y a pas d'interdictions de s'approcher des enfants et qu'au contraire les enfants c'est important le contact animalier
je suis contente que vous ayez pu discuter, et a en juger votre ass-mat, n'est pas si optue que ça, puisqu'elle a pris en compte vos désirs et a accepté de les mettre en application !
11-10-2010 15:04:54
#62 11-10-2010 15:09:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
jai un collègue de boulot, qui m'a dit que sa femme est ass mat et les chiens sont gentils et il n'y a pas d'interdictions de s'approcher des enfants et qu'au contraire les enfants c'est important le contact animalier
Oui, c'est important...chez eux!
Nous n'avons pas le droit de laisser un animal au contact d'un enfant...que ce soit un gentil chien-chien n'y change rien...
Certaines personnes tournent le réglement à leur sauce:
chiens méchants...pas de contact...
Chiens gentils...contact...
Ah bon?...je croyais que les 2 avait des griffes, des dents...et une machoire....pfff
C'est toujours pareil...
Seul le chien du voisin est méchant..
Et régulièrement un gosse de 18/24 mois est déchiqueté....et les propriétaires de l'animal ne comprennent pas...leur chien si gentil....pffff
Bon, en tout cas, j'espère qu'elle va continuer comme ça, les animaux d'un côté, l'enfant de l'autre.
Dernière modification par dragonette (11-10-2010 15:10:59)
#63 11-10-2010 15:30:20
un chien même gentil, reste un animal avec son instinct d'animal
mon chien est gentil mais les jours d'orage (par exemple) il a peur et peux devenir agressif... si on l'embête pendant sa sieste, il vas grogner... etc
donc le contacte, enfant-animal, quand je suis seule avec les enfants c'est hors de question!!
en revanche,quand les parents viennent chercher les loulous et que zhom est présent, si l'enfant le désire c'est a se moment seulement que l'on peux le caresser, le toucher!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#64 11-10-2010 15:43:52
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
elle m'avait dit avoir le droit de laisser le chien s'approcher de l'enfant, ca m'avait un peu ennervée et je lui ai rétorqué non ton métier te l'interdit. au fait est il stipulé sur le contrat qu'elle n'a ps l'autorisation de laisser le chien approcher l'enfant ??????
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
11-10-2010 15:43:52
#65 11-10-2010 15:45:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
#66 11-10-2010 15:53:27
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
maintenant ca doit etre basée sur la confiance, et c'est si important!!! si elle ne respecte pas certaines conditions c'est aussi à ses risques et périls. et puis on est n'est pas là toute la journée pour voir ce qu'il se passe chez elles. donc une assmat qui n'a pas d'animaux peut être méchante vis à vis du bébé qu'elle s'occupe et quand les parents sont là montrent un autre visage
#67 11-10-2010 16:02:51
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
juste une question, elle m'a dit que lorsqu'elle sera malade, elle pourra laisser ma fille a une autre assmat, faut il que soit stipuler lenom de cette personne sur le contrat, car elle est responsable de ma fille????
#68 11-10-2010 16:17:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
juste une question, elle m'a dit que lorsqu'elle sera malade, elle pourra laisser ma fille a une autre assmat, faut il que soit stipuler lenom de cette personne sur le contrat, car elle est responsable de ma fille????
Elle ne peut laisser ton enfant à une autre personne que si tu es d'accord, c'est à dire que le nom de cette personne doit être inscrit au contrat...et je te conseille avant de signer...de rencontrer la personne en question.
Imagine que ton assmat s'arrête 15 jours. tu ne vas pas laisser ta fille à une inconnue.
#69 11-10-2010 16:18:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
maintenant ca doit etre basée sur la confiance, et c'est si important!!! si elle ne respecte pas certaines conditions c'est aussi à ses risques et périls. et puis on est n'est pas là toute la journée pour voir ce qu'il se passe chez elles. donc une assmat qui n'a pas d'animaux peut être méchante vis à vis du bébé qu'elle s'occupe et quand les parents sont là montrent un autre visage
Bien sûr...:lol:
mais...nous ne sommes pas toutes des dragons!
Laisser son enfant à une assmat...il faut qu'il y ait la confiance....et dans les 2 sens.
#70 11-10-2010 17:03:09
faux!
à vous d'embaucher (avec contrat etc...) une remplaçante en cas d'absence.
elle peut suggerer une personne (assmat agréée, bien sur!) , et uniquement en cas d'urgence lui confier votre enfant avec un accord ecrit le temps que vous veniez la chercher.
mais en aucun cas lui confier ...
laisser l'enfant en contct avec des animaux est toujours au risque et peril de l'enfant !
pas de l'assmat ou des parents!
et une assmat qui n'a pas d'animaux n'est pas mechante vis à vis des enfants quand les parents ont le dos tourné!
c'est quand même bizarre de tels raisonnements... !
#71 11-10-2010 17:06:25
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je sais bien, je me suis mal exprimée désolée, ce que je voulais dire c'est que pourquoi aller chercher une autre ass mat sans animaux, il peut avoir d'autres problèmes autres que les animaux...
ah ok en cas d'urgence!!! bon bah elle me donne le contrat ce soir je vais examiner tout ca de plus près.
#72 11-10-2010 17:16:07
à vous de voir si ça s'arrange ou pas.
si l'assmat comprend et nettoie correctement y a pas de raison d'en changer.
mais sinon... faudra (ne serait ce que pour l'enfant qui lui y a droit!) penser à trouver qq un de corect.
maintenant partir du principe qu'uen assmat peut être mechante .....
effectivement ça n'aide pas à prendre une decision
y e a des biens quand même!
#73 11-10-2010 17:16:49
laisser l'enfant en contct avec des animaux est toujours au risque et peril de l'enfant !
pas de l'assmat ou des parents!
J'allais marquer la même chose...au risque et péril de Votre enfant!
Sinon, pourquoi ne pas appeler la puér? Mais j'ai pas tout lu, peut-être en avez vous déjà parlé?
Dernière modification par Ladybug (11-10-2010 17:29:32)
#74 11-10-2010 17:19:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'espère bien que vous n'allez pas signer un contrat sans avoir rencontré la personne ! Je ne comprend pas tout là, elle a prévu d'être en arret maladie votre ass-mat, pour qu'elle vous parle de ça ?
Et puis , qu'elle ai des animaux ou pas, ne rentre pas en compte dans la qualité d'accueil, j'ai un chat, mais il ne rentre pas dans la maison lorsque les enfants sont là, c'est comme ça, j'adore mon chat, mais je ne peux pas connaitre à l'avance son comportement. Et puis, lors de la visite de la puer, il a toujours été hors de question que celui-ci soit en contact avec les enfants, même si en effet, les animaux, ça apporte beaucoup aux enfants, mais dans ce cas on va faire une visite à la ferme !
Dernière modification par nathodisab (11-10-2010 17:21:03)
#75 11-10-2010 17:21:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
maintenant partir du principe qu'uen assmat peut être mechante .....
effectivement ça n'aide pas à prendre une decisiony e a des biens quand même!
Je crois que les idées reçues ont la vie dure.
Et les programmes chocs à la télé n'aide pas les pe à être tranquilles: nounou maltraitante, bébé secoué par la nounou...etc, c'est plus vendeur que lorsque c'est le parent qui maltraite son enfant.
#76 11-10-2010 17:23:03
Ce que veulent les parents au sujet des animaux je le fais noter au contrat mais je ne les laisse pas en contact avec les enfants.
Tu as des puer qui adorent les animaux comme la mienne et bien elle sait que je ne laisserai jamais mes enfants seuls avec mes bètes alors encore moins les enfants des autres et puis il y a des textes (enfin je crois).
Une personne qui n'a pas d'animaux n'est pas méchante pour autant, ils prennent aussi beaucoup de temps, d'argent, et parfois on ne peut en avoir pour cause d'allergie, ou pour d'autres motifs.
Une personne est ce qu'elle est pas en fonction de ce qu'elle a mais de ce qu'elle a vécu (ceci est ma pensée et n'engage que moi)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#77 13-10-2010 10:12:27
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
donc les chiens je ne les vois plus, l'intérieur est nettoyé, mais il continu à avoir du pipi sur la terrasse.... mise à part ca tout baigne