Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-10-2010 00:12:56

calim121
Membre
Site Web

Re : Suis je bizarre ?

je pense qu'il est important qu'on est des moments à soi pour pouvoir se consacrer aux autres,

mais avec des enfants à soi il est effectivement difficile de trouver un réel moment de coupure entre boulot et maison,

alors à la maison j'ai instaurer qu'une fois le dernier loulou parti, il faut me laisser 10 min tranquille sans des "maman" à tout va, chacun dans sa chambre et pendant ce temps en général je me vautre sur mon canapé et me dit " la journée est finie " et je savoure ces quelques minutes à ne rien faire et le vendredi soir c'est soirée country et je ne le manque pour rien au monde, sinon bonjour l'humeur...

j'essaye aussi d'aller un soir par semaine faire les courses après le boulot donc vers 19 h ainsi c'est mon mari qui fait manger la petite troupe, les douchent et si j'ai un peu de chance les couchent, c'est souvent le mercredi cela me permet d'avoir un temps rien que pour moi et comme 4i je mets la musique à fond dans la voiture et je chante à tue tête, çà défoule

alors louisepompon essaye de t'accorder du temps rien que pour toi, tu as fini à 16 h aujourd'hui ton mari voulait aller chercher les enfants à l'école et bien envoi le la prochaine fois et toi savoure ta liberté, va faire un tour meme si tu ne fais que marcher, en été quand mon mari est là le soir en général je vais faire un tour une fois les enfants couchés, on a un patis en dehors du village et bien j'y vais cela me fais un but et je vais voir si çà à pousser juste pour etre seule et décompresser, prend du temps pour toi, évade toi un peu de ton quotidien çà te fera le plus grand bien

09-10-2010 00:12:56

partenaire publicitaire:

#42 09-10-2010 01:04:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je ressens les memes choses, et moi je vais voir mes poules et mes chevaux, et là j'ai décidé de reprendre des cours d'équitation
et le mardi soir j'accompagne ma fille à la danse et je me sens toute légère car je finis à 17h pour me consacrer qu'à elle et sans autre loulou ds les jambes
ma pause journalière c'est un thé pendant la sieste des loulous avec internet en général....

donc comme les collègues fais un truc pour toi au moins une fois par semaine

Dernière modification par chris84 (09-10-2010 01:05:48)

#43 09-10-2010 12:03:34

ktydu64
Membre
Site Web

Oui je pense que nous sommes toutes atteintes du même syndrome ,le :
" je travaille à la maison !!!!"
et il n'est pas toujours facile de concilier sa vie de famille et son travail effectivement mais heureusement nous avons toutes nos soupapes de sécurité pour nous libérer de ces tensions de la journée
perso je vais courir ou à la gym  mais chez moi tout le monde sait aussi que j'ai besoin de ces 15 mn pour me remettre dans ma "vie perso"
nous faisons un superbe métier mais il a quelques inconviénents.................

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#44 09-10-2010 16:15:56

valnou59
Membre
Site Web

ah, cette fameuse "coupure"... à moi aussi elle me manque parfois... surtout quand j'ai titine jusque 19h et qu'ensuite je dois enchainer sur le rangement, le repas...
C'est aussi une des raison pour laquelle je ne veux pas lacher ma péri : au moins, je sort de chez moi !!!

Et comme la plupart d'entre vous, le week-end c'est sacré (enfin, sauf aujourd'hui, exceptionnellement, je bosse.. mamies indisponibles... )... mais dès qu'elles seront reparties, pliage du lit, rangement de la salle de jeux, la salle à manger retrouve son allure de salle à manger et demain... je buuullle !!! le ménage attendra lundi, je ne bosse pas... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

09-10-2010 16:15:56

partenaire publicitaire:

#45 09-10-2010 21:02:13

steffyd
Membre
Site Web

à la formation, notre formatrice nous a parlé de ce manque de coupure et nous a conseillé de nous en créer une car c'est très important mais moi je n'y arrive pas, peu importe où je suis dans l'appartement, y a toujours un de mes enfants pour venir me demander qq chose, je ne peux pas rester 5 min tranquille !

ça doit les inquiéter de me voir inactive !

radE6A17.gif

#46 09-10-2010 21:23:55

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir tout le monde,

je vois que beaucoup d'entre nous ont besoin de respirer ^^

perso apres ma journée quant il est tôt je vais courir ou je prends mon vélo...ou je fais le tour du pâté de maisons avec mon chien mais je sors....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB