Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2010 21:26:04
Re : jour de greve des enseignants...
Je trouve perso, très bien que certaines personnes puissent vraiment profiter du droit de grève qui a certains endroits n'a de droit que le nom. Heureusement que ceux qui peuvent se le permettre font grève pour défendre la retraite des autres... je ne me vois pas courir après des enfants jusqu'à 67 ans...
Et pour détendre l'atmosphère :
la grand mère à sa petite fille : à ton age je travaillais déjà
La petite fille : à ton âge, je travaillerai encore!
11-10-2010 21:26:04
#22 11-10-2010 22:01:02
lulu64 a écrit :coucou
et oui encore un jour de gréve et surement pas le dernier, non plus!!!
la maman des petits que j'ai est enseignante
donc j'ai stipule au contrat que lorsque gréve et absence des enfants ce jour là, pour convenance perso du pe, c'est une absence injustifiée, et n'ayant pas de rapport avec maladie de l'enfant, donc les heures sont dues!!!!
c'est ok comme ça et pas d'embroullis!!!!
pour la petite histoire maman fait gréve demain, donc pas d'enfants, elle les garde avec elle, mais heures payées sans ie, bien sur!!!ca ca m'ennerve les instits qui font greves pour rester chez eux , ils ont qu'à aller manifester sinon j'en vois pas l'interet, c'est mon opinion...c'est le nombre dans la rue qui compte et pas ceux qui font greve et qui restent chez eux...
Ben, désolée de te décevoir Méline, mais pour avoir été dans le métier je peux te dire que la plupart restent chez eux...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#23 11-10-2010 23:28:06
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
euh pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas remplir son camping car??
Sinon oui, faire grève pour rester chez soi c'est inutile!
#24 11-10-2010 23:41:36
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
biscottebeuree a écrit :euh pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas remplir son camping car??
Sinon oui, faire grève pour rester chez soi c'est inutile!Ben disons qu'il y a des gens qui ont besoin d'essence pour aller travailler et d'autres non.
Quand il y a pénurie c'est toujours les retraités qu'on retrouve aux stations service, de me^me que les camping car (qui sert donc pour les vacances et pas pour aller bosser)...Bref, c'est pas le sujet.... Désolée
bonsoir
tu as raison c'est pas le sujet.
c'est valable pour moi aussi, mais franchement ce genre de reflexions je trouve ça deplacé .
et encore, je me modere moi-meme !!!!!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
11-10-2010 23:41:36
#25 12-10-2010 00:04:14
Sinon oui, faire grève pour rester chez soi c'est inutile!
Ca, ça voudrait dire que les grévistes ne sont pas comptabilisés, et je suis bien certaine que c'est faux.
Un gréviste n'est pas payé, c'est au moins une façon bien précise de savoir qu'il est gréviste... et bien plus sûre que les comptages approximatifs des manifs...
Et comme l'ont dit certaines, c'est un peu gonflé de remettre en cause le droit de grève, qui est quand même fondamental, juste parce que ça bouleverse notre routine, non ?
#26 12-10-2010 08:56:58
bonjour,
bon ça va mieux aujourd'hui, hier soir plein de sms pour me dire que les mamans se debrouillaient avec les voisins, les copains etx pour garder leur enfant... donc allé petit ralement pour dire que j'apprecie pas les sms pour me prevenir, mais je suis contente d'avoir une journée quasi normale!
je ne suis pas contre le mouvement de greve( les enseignants ne sont pas greviste pour notre retraite, ha ah ha!)mais c'etait juste que ça me faisiat une charge de travail importante c'est tout!
le droit de greve, est un droit et donc chaqu'un fait ce qu'il veut... n'avons nous pas dans notre jeunesse fait greve aussi contre le ministre de l'education national? et franchement, qui peut dire qu'a chaque fois qu'il faisait secher les cours pour cause de greve, qu'il etait reelement dans la rue en train de manifester?
allé hop bonne journee
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#28 12-10-2010 10:40:03
lulu64 a écrit :coucou
et oui encore un jour de gréve et surement pas le dernier, non plus!!!
la maman des petits que j'ai est enseignante
donc j'ai stipule au contrat que lorsque gréve et absence des enfants ce jour là, pour convenance perso du pe, c'est une absence injustifiée, et n'ayant pas de rapport avec maladie de l'enfant, donc les heures sont dues!!!!
c'est ok comme ça et pas d'embroullis!!!!
pour la petite histoire maman fait gréve demain, donc pas d'enfants, elle les garde avec elle, mais heures payées sans ie, bien sur!!!ca ca m'ennerve les instits qui font greves pour rester chez eux , ils ont qu'à aller manifester sinon j'en vois pas l'interet, c'est mon opinion...c'est le nombre dans la rue qui compte et pas ceux qui font greve et qui restent chez eux...
j ai une maman instist elle fait greve mais me laisse son fils! elle part se ballader et profitee de sa journee! ç est se qu elle m a dit hier!!pfff
#29 12-10-2010 13:30:39
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ben oui c'est ca la démocratie :
On a le droit de faire grève mais on a aussi le droit de faire ce que l'on veut de ses journées
De toute façon, je ne vois comment un tel système peut perdurer. Entre l'espérance de vie qui a doublé en un siècle et les jeunes qui entrent de plus en plus tard dans la vie active ???
Va falloir trouver une solution. C'est tout le système économique qui est à revoir ...
Et pour les Ass Mat, parents en grève ou pas, ce sont eux qui décident de nous confier leurs enfants ... ou pas.
Dernière modification par pepette1964 (12-10-2010 13:31:34)
#30 12-10-2010 18:06:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai un contrat enseignant : la maman n'a fait aucune des grèves depuis septembre.
Mon fils au collège a eu également tous ses cours assurés depuis la rentrée (à part une prof).
Ma fille est dans une grande école "privée" (tous les cours assurés également).
Ces grèves aboutiront ou pas à faire retirer tout ou partiellement la réforme dans sa forme actuelle.
Mais une réforme, il en faudra une de toute façon : plus juste que celle proposée en l'état.
Dernière modification par pepette1964 (12-10-2010 18:09:20)
#31 12-10-2010 18:44:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Les enseignantes de mon fils n'ont fait aucunes gréves depuis le début de l'année
Auront ils gain de cause là est la question ?????
En tout cas moi je ne fais pas gréve quand il y a gréve des assmats car saaire en moins forcément mais c'est pas pour cela que je ne soutiens pas les gens qui font gréve
#32 12-10-2010 19:14:10
Féedesbulles, je suis à 100 % derrière toi...
Et heureusement que nous avons les salariés du public pour faire grève, effectivement, parce que comme tu le dis, ils font grève pour eux, mais aussi pour nous tous...