Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2010 23:28:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Comment aborder plusieurs sujets qui me gênent sans vexer les pe !??

ma fille a eu du lait de vache a 3 mois et le lait ete coupe aussi. mais elle supportait pas le lait maternise et je ne pouvais allaiter.

et pour le songles 2 solutions:

soit tu coupes
soit tu laisses.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

12-10-2010 23:28:44

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2010 09:22:19

nini33
Membre
Site Web

daff,

tu ne trouves pas ça choquant pour le lait mais tu précises qu'il doit avoir une alimentation diversifiée mais ce n'est pas le cas sinon pour moi pas de souci si diversifée et équilibrée : ce n'est pas adapté à son âge des liégois à la fraise avec de la chantilly ? du riz tous les jours avec des nuggets ? , des gateaux plein de sucre confiture ou de chocolat tous les jours pas une fois de temps en temps....

enfin bon je lui ai tout de même demandé si elle avait vu avec le pédiatre pour couper le lait , elle m'a dit que non qu'elle le coupait pour pas lui faire mal au ventre...

je lui ai gentiment répondu que ce n'était peut-être pas siffisemment consistant et effectivement elle me dit que depuis le changement de lait il se réveille la nuit pour manger .....je lui ai donc dit que le pédiatre lui donnerait certainement de bon conseil pour l'alimentation point barre mais j'aurai pu lui dire qu'elle a le petit tableau aussi dans le carnet de santé !

et je demande pas qu'elle achète du lait de croissance , je n'exige aucune marque ça m'a choqué car il mange déjà pas équilibré il risque devenir comme sa grande soeur si les habitudes ne sont pas modifiées voilà , je me soucie juste de la santé de ce bouchon qui est déjà bien dodu !

#23 13-10-2010 09:54:31

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

je reviens sur le le lait demi-écrémé : il est coupé avec de l'eau !!! Et je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi : vous avez déjà eu du lait de vache en direct de la vache ? Vous l'avez déjà fait bouillir et écrémé ? Il n'aura jamais la couleur du lait que vous avez dans vos briques!!!
PArlez-en à des distributeurs de lait et à des agriculteurs  et on en reparlera !!
Le mieux est très certainement le lait de croissance (là par contre je n'engage que moi).
Et de toute façon ça n'est pas en coupant le lait d'un enfant avec de l'eau et en lui donnant des nuggets à manger que son alimentation sera équilibrée !!!!

maman de trois garçons grands maintenant....

#24 13-10-2010 10:17:33

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

lait de croissance, pas  spécialement, mais pas du lait en brick coupé avec de l'eau!!

13-10-2010 10:17:33

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2010 10:39:33

nini33
Membre
Site Web

juju 336,

c'est bien d'avoir des rechanges  vraiement propre dans le sac (et j'en ai demandé  2 tenues !!!) mais la plupart du temps, le propre et le sale sont mélangés dans le sac ou c'est plein de miettes de gâteau j'ai pas trop envie d'y mettre la main parfois !

à part le débat lait de croissance ou pas, au niveau de l'échange et du dialogue avec le pe pour lui faire comprendre certaines choses d'autres idées ????

#26 13-10-2010 11:41:42

kinounette
Membre
Site Web

bonjour mini33,
pour faire passer les messages par rapport à la propreté c'est pas évident parce que déjà on n'a pas tous les memes exigences en matière d'hygiène. mais aussi les parents peuvent mal le prendre, se sentir jugés.
à part faire remarquer régulièrement aux parents que bébé à besoin qu'on lui coupe ses petits ongles parce qu'il se blesse avec, je ne voit pas trop, moi je lui couperais de temsp en temps.
pour les mains, profites donc de l'entrée dans l"hiver avec l'arrivée de la grippe pour leur rappeler qu'il est très important de nettoyer les mains de bébé plusieurs fois dans la journée, la matin au réveil avant le biberon, et avant et après chaque repas. après les courses, vous savez quand bébé est dans le caddie, il peut facilement etre en contact avec les microbes des autres etc..... pourquoi pas lui imprimer un papier sur les règles d'hygiène pour éviter grippe et gastro très fréquentes à cette époque de l'année.
pour l'alimentation, je demanderais aux parents pourquoi ils tiennent tant à ce que le lait soit coupé à l'eau. et ensuite donner les explications sur l'importance du lait à cet age. et c'est vrai que si bébé a des repas complets et variés, le lait du matin peut tout a fait etre du lait demi écrémé, qui coute quand meme moins cher que le lait de croissance (si c'est un problème financier). tu peux aussi tout a fait demander à la pmi ou trouver dans un bouquin, les bases de l'alimentation de bébé à 1 an, pour aider la maman a adapter les menus, ou bien propose leur de faire toi meme les repas de bébé, au moins il aura un vrai repas adapté et ça soulagera la maman qui n'a peut etre pas trop le temps de préparer tout ça.
le plus difficile ça va etre de l'aider sans la juger cette maman et ça c'est pas facile, surtout quand on a l'impression que nos messages ne sont pas entendus.

#27 14-10-2010 16:33:18

maneige
Membre
Site Web

Essayez de vous procurer auprés de la pmi des brochures sur l'hygiéne, l'alimentation. Aprés les lui avoir donnés, posez lui des questions pour voir si elle les a bien lu et attendez qu'elle les mette en pratique.
Concernant les ongles, si la maman ne les coupe toujours pas, je pense que rien nous interdit de lui faire, vous serez rassurée concernant les microbes que l'enfant n' apporte plus  dans votre maison avec des ongles souilles et longs.
Et si aprés plusieurs discussions, aucune amélioration se fait, demandez à la puéricultrice de votre secteur de passer chez vous pour voir l'enfant.
Pour le bien de l'enfant mais aussi pour vous, ainssi personne ne pourra vous accusser de négligence . Les parents pourraient faire retourner la situation en disant que l'enfant est propre à son arrivée ....................

#28 14-10-2010 21:20:43

Daff
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

daff,

tu ne trouves pas ça choquant pour le lait mais tu précises qu'il doit avoir une alimentation diversifiée mais ce n'est pas le cas sinon pour moi pas de souci si diversifée et équilibrée : ce n'est pas adapté à son âge des liégois à la fraise avec de la chantilly ? du riz tous les jours avec des nuggets ? , des gateaux plein de sucre confiture ou de chocolat tous les jours pas une fois de temps en temps....

enfin bon je lui ai tout de même demandé si elle avait vu avec le pédiatre pour couper le lait , elle m'a dit que non qu'elle le coupait pour pas lui faire mal au ventre...

je lui ai gentiment répondu que ce n'était peut-être pas siffisemment consistant et effectivement elle me dit que depuis le changement de lait il se réveille la nuit pour manger .....je lui ai donc dit que le pédiatre lui donnerait certainement de bon conseil pour l'alimentation point barre mais j'aurai pu lui dire qu'elle a le petit tableau aussi dans le carnet de santé !

et je demande pas qu'elle achète du lait de croissance , je n'exige aucune marque ça m'a choqué car il mange déjà pas équilibré il risque devenir comme sa grande soeur si les habitudes ne sont pas modifiées voilà , je me soucie juste de la santé de ce bouchon qui est déjà bien dodu !

effectivement maintenant que tu detailles un peu l'alimentation je comprend mieux ton inquietude lol

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB