Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-10-2010 10:56:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : change et intimité
bonjour à toutes,
J'aimerai savoir :
1) où vous changez les enfants accueillis ?
2) si vous les changez devant "les petits copains"?
3) Etes-vous forcément près d'un point d'eau, si les parents vous donnent des lingettes à utiliser?
Au risque de vous choquer, je change ma louloute dans sa chambre, donc pas devant l'autre enfant qui portant est de la même famille! Mais je préfère...
Le change est rapide donc pas de soucis de "laisser" l'autre enfant (un péri).
Je n'ai pas de point d'eau, suis au coton et produit et si besoin j'utilise comme Sylvie27 un vapo.
Pour ce qui est de laisser l'enfant sans surveillance... et bien le temps de change de l'enfant est court comme quand je vais moi-même au toilette, ou mets la table...
Si j'avais un 2me "petit", je le laisserai jouer où il est et mettrais le parc autour de son jeu, ainsi pas de soucis.
La puer n'a rien dit sur cette organisation lors de son passage.
C'est quan même très étonnant le coup d'acheter une table à langer???!!! Je me demande si ce n'est pas de l'abus de pouvoir?!!!
Dernière modification par Cancoillotte (15-10-2010 10:59:09)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
15-10-2010 10:56:07
#22 15-10-2010 11:42:24
ersyma a écrit :tu es sure que tu y es obligée, elle a dit cela ??
biz
oui ersyma, elle m'a signalé que ce serait noté dans son "rapport" que je m'engageais à en acheter une
donc noté dans mon dossier
mis à part ça, l'entretien c'est bien passé, et, elle a trouvé que j'étais très professionnelle (je n'aime pas ce mot, mais je n'ai rien dit
) et que tout le reste était parfait.
très bien organisée,
sublime, intelligente, élégante, fine cuisinière, beaucoup de classe, en un mot : parfaite bon, bon, ok ok, j'en rajoute, et alors, on peut rêver non![]()
Peut-être qu'il fallait absolument "dénicher" quelque chose, et qu'elle n'a trouvé que ça
hihihi mais oui elle a dû se dire faut que j'ai tout de meme quelque chose a redire a cette formidable et parfaite ass mat
moi elle trouvait rien et elle avait ouf trouvé que le vinaigre sous l'évier pouvait être dangereux voir mortel pour un enfant qui boirait toute la bouteille vu le gout j'en doute ; et pourtant j'ai des blocs porte mais bon y'a des enfants intelligents a t elle dit !! ouais ouais bah j'ai dit oui et puis personne ne rentre dans la cuisine donc de toute façon j'ai pas mis un cadenas sur le placard !
je pense que tu n'as d'autres choix que d'en acheter une ; sur la baignoire si tu trouves ça me semble pas mal pour le manque de place
biz
#23 15-10-2010 12:14:15
coucou,
-Sur le canapé,
-Un a lingettes, l'autre a coton avec lotion.
-Je choisis le canapé qui est dans la pièce ou l'autre bébé n'est pas.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#24 15-10-2010 12:59:40
Bien moi c'est sur la table a lange,r dans la salle de bai,n porte ouverte donnant sur la porte de la salle a manger, donc de la je peux tout en en changeant zieuter les autres et si un viens a venir bein il regarde le copain ou la copine et jusqu'à présent aucuns n'en a perdu la vue. Je pense aussi que certaines puer devraient venir passé quelques jours avec des enfant,s elles verraient ce qu'est le métier (attention je ne les mets pas toutes dans le même sacs )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
15-10-2010 12:59:40
#25 15-10-2010 14:17:16
coucou,
chez moi, je change les petits dans ma salle de bain où j'ai une planche à langer faite maison, installée sur ma machine à laver. (gain de place) Donc le lavabo est tout près, mais j'utilise surtout des lingettes, sauf pour un loulou dont les parents préfèrent l'eau et le savon.
Quant à l'intimité des petits, les autres peuvent me suivre, tant qu'ils ne font pas trop les curieux, du style : " fait voir Tatie, bébé a fait caca ?" quel spectacle !
De toute façon, en maternelle, ils font tous leurs besoins dans la meme salle d'eau, alors où est l'intimité ?
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#26 15-10-2010 15:42:22
bonjour à toutes,
J'aimerai savoir :
je les change dans ma salle de bains. Dans ma salle de bain, il y a un renfoncement où ma table à langer rentre juste bien, du coup les enfants sont protégés des chutes et des regards sur 3 cotés par les murs et sur le dernier par moi.
les enfants me suivent dans la salle de bain, mais ne voit rien de l'intimité des copains sur la table3) Etes-vous forcément près d'un point d'eau, si les parents vous donnent des lingettes à utiliser?
j'ai un point d'eau evidement dans ma salle de bain, mais quand je suis à la table à langer, il est trop éloigné, donc quand les parents veulent que j'utilise de l'eau et du coton, j'en met dans une bouteille ou un flacon pompe. la plupart du temps, ils préfèrent les eaux nettoyantes quand il y a que du pipi dans la couche et pour la grosse comission, des lingettes
#27 15-10-2010 16:26:59
bonjour à toutes,
J'aimerai savoir :
3) Etes-vous forcément près d'un point d'eau, si les parents vous donnent des lingettes à utiliser?
J'ai choisi la table à langer sur la baignoire. Pour le point d'eau bien sûr, mais aussi parce que la table à langer prenait trop de place dans la salle de jeux.
Comme les petites n'ont accès qu'à la salle de jeux et salle de bain (quand j'y suis), elles ne peuvent pas faire de bêtises ni se faire mal. Et souvent la seconde est pas loin de moi ! lol
Pour l'intimité comme je suis devant l'enfant que je change l'autre ne peut pas voir grand chose, et de plus à cet âge je ne pense pas que ça les pertube
Sinon c'est coton et eau nettoyante + coton et eau robinet pour dégrossir quand il y a caca lol
#29 15-10-2010 19:51:40
Je change les enfants soit dans ma chambre soit dans la pièce à vivre tout dépend si je suis à l'étage ou pas.
Je préfère avoir les petits copains dans la même pièce pour avoir un oeil sur eux...
J'utilise soit des lingettes, soit du coton avec une lotion suivant ce que les parents m'apportent.
Chez nous la table à langer est interdite, trop de risque de chute.
Quand à l'intimité, les enfants ne viennent pas regarder l'enfant qui est "changé" comme une attraction, ils continuent leurs jeux sans s'en occuper.
Que penser alors des toilettes collectives en maternelle^^
#30 16-10-2010 12:35:26
bonjour à toutes,
J'aimerai savoir :
Sur la table de la salle à manger avec matelas à langer et chacun sa serviette de toilette, coton, couches, petite bouteille d'eau dans une panière à côté.
Oui, sans soucis, ils viennent voir ou pas, au moins j'ai les autres sous les yeux, on peut discuter, et ils ne font pas de bétises et leurs jeux ne sont pas interrompus.
Non, je prends juste une petite bouteille d'eau réservée au change, mais si les parents fournissent les lingettes je les utilise bien sûr.
Jamais aucune remarque de la puer ou des parents...
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#31 16-10-2010 20:06:54
j'ai eu le même soucis !!
j'ai racheté une table à langer avec roulette que je peux mettre dans la salle de bain, il fallait changer avec eau et savon,
dans la chambre d'un des loulous, j'avais un meuble à langer indéplassable.
c'est vrai que jusque la j'utilisais des lingettes ou du liniment.
pour l'intimité, je ne pense pas non plus que les petits soient passionnés par le change des copains, ils jouent à coté de moi .....
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#32 16-10-2010 20:43:52
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
je change dans la salle de bain, sur la table à langer (ça fait partie des ie, autant en profiter pour avoir du matériel et pourtant je n'habite pas un chateau, juste un apart)
je fais en sorte de garder une intimité, pour moi ça doit s'acquérir dès l'âge ou on leur propose le pot, ça va de pair !
je laisse les enfants sans surveillance pendant 1 a 2 min et pas de souci (je touche du bois)
pourquoi être a coté d'un point d'eau si lingettes ? c'est si coton, non ?
#33 03-11-2010 01:48:16
Bonjour,
Kaki 44, tu dis que tu changes les enfants sur un plan à langer posé sur la machine à laver: c'est justement ce que je prévoyais de faire car je n'ai pas la place pour mettre une table à langer dans ma salle de bain. Je me demandais si c'était autorisé, vu que c'est un appareil électrique. Est-ce que la puéricultrice t'a donné son accord?
Dernière modification par danie97 (03-11-2010 01:56:12)
#34 03-11-2010 11:52:57
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Et bien voyons il faillais trouver un truc qui clocher,
Pour répondre a tes questions je change les petits dans la salle de bain en général table a langer avec lavabo a coter , j'utilise le plus possible gant eau et savon ou lait de toilette, mais les pe fournisse des lingette que j'utilise pour les pipi.
Pour l'intimité je la préserve juste avec mon péri quand je dois l'habiller le matin (il arrive a 5h00) dans la salle de bain avec la porte entre bailler sinon quand je change les copains je laisse la porte ouverte et les petits vienne ou pas en général j'en et toujours un qui me suis.
#35 03-11-2010 12:30:21
table a langer dans la salle de bain a cote du lavabo
les peris vont aux wc donc pas de soucis d'intimite meme si je dois expliquer que maintenant il faut fermer la porte!lol enfin la laisser entrebailler on sait jamais si le monstre des wc venait nous rendre visite ( refrence a l'ecole ou un gamin leur a dit ca....)
sinon pour les bebes et bien je prends tout le monde avec moi assis sur une marche ou par terre le temps que je change l'enfant, mais pour l'instant je n'ai que des filles donc c'est vrai que j'y prete peut-etre moins attention
carpe diem
#36 03-11-2010 13:18:57
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Et je rajouterai même que quand les enfant vont a l'école et qui passe par les toilette il y on tous ensemble et la le probléme de l'intimité poses pas de grand débat sur la table ...
Donc je l'aurai surement dit a la puer que quand il rentrerons a l'école il feront pipi devant tout le monde se que je trouve pas super niveau intimité...
Dernière modification par moumoune13 (03-11-2010 13:19:31)
#37 03-11-2010 14:00:35
pour ma grande ca a ete une grande source d'angoisse au point qu'elle se retenait avec les problemes que ca entraine
j'ai supplie la maitresse de l'emmener seule mais vous imaginez sa reponse......
depuis qu'elle est en primaire et que ce sont des toilettes de grands individuels plus de problemes mais c'est vrai que c'est une question delicate
a la piscine avant 7/8 ans ils sont tous ensemble mais certaines petites filles ou meme garcon sont deja tres pudiques et c'est l'enfer pour eux (ma fille et moi enfant!)
carpe diem
#38 03-11-2010 17:42:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
une table à langer ds la salle de bain, prés du point d'eau !
mais 8 fois sur 10, je change les enfants sur le canapé, chacun sa serviette !
et les autres petits sont pas trés loin de moi!
franchement, je ne vois pas où est le souci, la nudité est naturelle
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#39 03-11-2010 20:39:02
en fait, je vous explique :
lors de la visite de puericultrice, et pour répondre à sa question, j'explique que je change les enfants sur ma table et que j'ai tout à portée de mains, et ainsi je peux surveiller "tout mon petit monde", puisque cette pièce fait aussi office de salle de jeux (65 m2).
Elle est restait "bloquée" au moins 20 mn sur les explications, quant à l'intimité des enfants pendant le change, me demandant si j'y avais pensé???? et me préconise d'acheter une table à langer pour la mettre dans la salle de bains (qui est très petite) et, de laisser les autres enfants seuls pendant les quelques minutes où je vais changer un enfant
Ca c'est un point qui m'a fait hallucinerEt, 2ème point, de n'utiliser que du savon et de l'eau, si l'enfant a de la diarrhée, même si les pe m'ont donné des lingettes
Elle ne comprend pas que l'on puisse utiliser autre chose à ce moment là.
Ma réponse :
Je n'accueille les enfants que jusqu'à 2 ans et demi, maxi 3 ans, et franchement à cet âge, aucun d'eux n'est "fixé" sur l'intimité du copain lors du change. Lorsque c'est leur tour, ils le font avec plaisir et ne sont pas mal à l'aise, au contraire, ils adorent car après ils sont tous propres et, dès qu'ils savent s'exprimer c'est eux-mêmes qui me le demandent![]()
Pour les produits utilisés : lors de l'entretien avec les parents, c'est noté dans mon livret d'accueil (que je lui ai montré) que c'est aux parents de décider avec quoi ils préfèrent que leur enfant soit "nettoyé". L'eau, le gant et le savon font parties des choix.
Si ils ont choisi les lingettes, je respecte ce choix.Résultat : je suis obligée d'acheter une table à langer pfffffffffffff............
Bonsoir,
Je change dans ma salle a manger qui fait office de salle de jeux,de toute façon il n'y a pas le choix car je n'ai que 2 pièces en bas ,cuisine et salon/salle a manger ma puer est venu 3 fois en 5 ans dont le mois dernier et je n'ai eu aucune remarque.
Pour ma part normalement j'utilise des lingettes,mais depuis 2 ans une petite (a la demande des pe) j'utilise du "liniment" et le second arrivé en Mars dernier de l'eau et du coton.L'eau est dans une petite bouteille.
J'ai 2 petites de 2 ans et demie et lorsque je change le petit de 14 mois j'ai remarqué qu"elle arrive en courant pour voir ,je précise qu'elle est propre,cela dure depuis 15 jours et lui demande de jouer avec sa copine ce qui la vexe,mais cela ne sera que passager je pense .
Pour ce qui est de changer l'enfant dans une autre pièce étonnant venant d'une pué.On verra tout de nos jours.
#40 06-11-2010 16:21:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Titis changés dans la chambre où ils dorment, sur mon lit sur un matelas à langer.
Quand j'en change un, l'autre est dans la chambre également (surveillance) mais pas le nez au ras de la couche de l'autre LOL (j'en ai un bien curieux )
J'ai un point d'eau mais j'utilise des lingettes pour le "plus gros" et je termine avec du liniment oléo calcaire.
Je fournis les produits de toilettes.
Voilà pour moi