Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-10-2010 13:30:59

kinounette
Membre
Site Web

Re : Choisir la "perle rare".........

moi aussi je trouve que dés le début il faut savoir si on est sur la meme longueur d"onde par rapport au temps d'acceuil, aux jours et horaires, sur le tarif horaire, tarifs IE et repas. parce que au début je n'osais pas le faire parce qu'en formation on me disait de m'interresser à l'enfant avant tout. mais quand on passe 1 h à parler de l'enfant et de ce qu'on propose etc, qu'on a donné son temps et que finalement ah ben non alors vous etes trop cher ou ah il faut payer les repas? ou ah mais pour l'instant je ne sais pas si je vais travailler, je ne connais pas encore mes horaires etc....c'est pénible. alors dés le début je demande quels genre d'horaires, quels jours, quel age, année complète ou non, éventuellement les dates de mes congés vu que j'ai déjà un employeur. et si ça colle des deux coté, on peut se rencontrer pour approfondir.

16-10-2010 13:30:59

partenaire publicitaire:

#22 16-10-2010 14:19:44

Elaine
Membre
Site Web

un seul entretien n'est pas suffisant, il faut toujours prendre son temps.

#23 17-10-2010 10:12:32

marine25
Membre
Site Web

bonjour
et bien moi quand les parents me tel je demande tout de suite qu'elle genre de contrat c'est, je vois pas pourquoi recevoir des gens si le contrat nous intéresse pas. Et seulement la je décide si on peu prendre rendez vous ou pas

Je reçois toujours les parents le soir après mon travaille ou le samedi, donc c'est évident que ma maison est rangée et propre

kinounette tu dis
une assistante maternelle digne de ce nom  est polie,souriante à l'écoute, organisée  propre sur elle : c'est évident

entretenir son logement sans etre maniaque avec du mobilier précieux (les enfants doivent pouvoir bouger, déranger les jouets etc....).
  la je dis non pourquoi on devrait pas avoir du mobilier précieux?????
et pourquoi je devrais vivre d'un une maison avec des meubles qui me plaisent pas , juste pour faire penser aux parents que les enfants peuvent tous faire, mon intérieur est propre et j'ai des beaux meubles et justement en presque 20 ans de métier c'est ce qui a plu aux parents

chez moi quand les parents viennent chercher les enfants c'est propre et rangé, et pourtant dans la journée je peux vous dire que les enfants s'amusent, on fait des activités peintures, collage etc

ils ont le droit de sortir les jouets, mais j'ai une règle d'or que j'ai toujours fait même avec mes enfants
on ne joue plus avec un jeux avant d'en ressortir un autre  on range le jeux ( c'est de l'éducation)

et le soir et bien avant de partir on range la salle de jeux avec tata (ils doivent aussi apprendre que c'est pas qu'à tata de ranger) et ensuite on fait des ateliers calmes, histoire, pulzz, coloriage ou alors atelier musique et quand les parents arrivent et bien tout est  super bien rangée
alors je dis non ne pas se fier spécialement aux rangement d'une maison

#24 17-10-2010 11:56:42

kinounette
Membre
Site Web

bonjour marine 25, évidemment que tu peux avoir une belle maison, avec du beau mobilier etc.... juste ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas non plus a voir peur que les enfants abiment les meubles au point de les empecher de bouger.
biensur que les parents vont etre sensible à une maison bien rangée, ça peut aussi etre une preuve d'organisation et ça c'est un bon point. et moi aussi j'apprends aux enfants à ranger en fin de journée, à ranger un jeu avant d'en commencer un autre etc... et quand les parents arrivent, bien souvent la maison est rangée, prete à etre réinvestie par ma famille.
en fait il ne faut pas que les parents se fient aux apparence mais plutot qu'ils posent des questions concrètes à l'ass mat pour se faire une idée de son travail.
parce qu'une ass mat chez qui les jouets trainent partout, c'est signe que les enfants jouent, certes mais bon c'est peut etre aussi juste un signe que chez elle c 'est un peu le "bin's". alors juste attention aux premières impressions et surtout aux interprétations.

17-10-2010 11:56:42

partenaire publicitaire:

#25 17-10-2010 12:06:33

marine25
Membre
Site Web

d'accord avec toi donc pas se fier aux apparences mais poser les bonnes questions
bon dimanche

#26 17-10-2010 19:42:42

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Moi c'est pareil, en pleine journée c'est le labyrinthe entre les jouets pour avancer, mais 1/2h avant que les pe arrivent c'est rangé nikel!!
Pourquoi chercher "la perle rare", je n'aime pas cette expression hmm. Je ne suis ni une perle, ni rare lol tout chez moi ne peut pas plaire aux pe! Il y aura forcément un petit truc que je ferais trop comme ci ou pas assez comme ca et c'est normal je ne suis pas la maman des loulous mais leur nounou donc...et les exigeances des pe sont différentes (faites des calins, ne faites pas trop de calins, soyez assez sévère, ne le soyez pas trop etc...)pfff il faut trouver le juste milieu qui convient a tout le monde c'est tout.
Et arrêter de courir après la perfection wink

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#27 18-10-2010 07:16:32

marine25
Membre
Site Web

malili76 tu n'es jamais tombé avec ton labyrinthe de jouet??????

déjà rien que pour ça je veux pas que les enfants laissent trainer les jouets n'importe ou, j'ai eu l'expérience une fois de marcher sur une petite voiture et je peux vous dire qu'heureusement je n'avais pas de bébé dans les bras, car la chute a été rude.

#28 18-10-2010 09:00:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Chère Lelah,

Je ne pourrai pas te rencontrer, car je ne suis pas une perle rare , mais plutôt ordinaire. smile

Je ne suis pas non plus une perle fine, car étant très gourmande, je suis un peu "enrobée". big_smile

Encore moins perle de culture car de ce côté là : je suis loin d'être à la hauteur. sad

Mais, je n'enfile pas des perles toute la journée, car je me consacre consciensement à mon métier smile

Et, s'il m'arrive parfois de sortir des perles lors d'une conversation lol elles ne sont pas souvent fausses contrairement à ce que l'on pourrait croire wink

Je ne suis pas la femme parfaite, même si j'ai trouvé la perle des hommes wink

Je te souhaite de tout coeur de découvrir la personne idéale pour ta petite bambola wink

Dernière modification par rachel21 (18-10-2010 09:03:20)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#29 18-10-2010 09:18:35

nanifafa
Membre
Site Web

Très bien dit rachel wink    lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#30 18-10-2010 10:09:34

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

marine25 a écrit :

malili76 tu n'es jamais tombé avec ton labyrinthe de jouet??????

déjà rien que pour ça je veux pas que les enfants laissent trainer les jouets n'importe ou, j'ai eu l'expérience une fois de marcher sur une petite voiture et je peux vous dire qu'heureusement je n'avais pas de bébé dans les bras, car la chute a été rude.

Non je regarde où je mets les pieds :lol:
Mon choupinou a 11 mois....quand il sort les jouets de sa caisse.....ca devient un labyrinthe en moins de 2 :lol: :lol: et ranger....il ne sait même pas ce que ca veut dire :lol: et son petit plaisir c'est de trainer les jouets partout en les poussant a 4 pattes. :D

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#31 18-10-2010 21:43:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

trouver une bonne assmat..
tout un programme..
Demander à son entourage
vérifier ce que l'on souhaite (animaux ok ou non chez elle, fumeuse ?)
Voir quels sont ses horaires de travail (si cela convient)
Vérifier sa maison, elle ne doit pas être sale à 18heures ou à un autre moment; les enfants, même en faisant des activités peuvent déranger, faire tomber des choses (pate a modeler, etc..) mais en aucun cas, si surtout elle lave les sols pendant la sieste, elle ne doit être sale..
Pour moi, une bonne assmat, doit être a l'écoute, et être reservé.. Je fuis celles qui, à la sortie de l'école "racontent" a qui veut bien entendre "les dernières nouvelles sur ces contrats".
Certaines parlent vraiment trop. elle doit être souriante, le feeling doit passer dès le premier contact téléphonique.. les questions doivent confirmer ou non "cet état de grace" .
Quand aux activités, en faire, c'est bien.. en faire trop, non.. Un enfant doit aussi jouer seul, imaginer, rêver...
Un enfant doit dormir, et même si il ne le souhaite pas toujours, l'assmat doit veiller à son repos.
Bref il faut un équilibre en tout.

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB