Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-10-2010 11:28:44
#22 18-10-2010 11:31:02
Re : Quand les parents appellent...
mes places sont prises mais je stresse déjà quand j'aurais fini ses contrat.....:(
18-10-2010 11:36:36
#25 18-10-2010 14:08:39
C'est vrai que de plus en plus souvent on à l'impression d'être bouche trou pour quand les autres solutions "gratuites" ne seront pas dispo...
La semaine dernière une maman m'avait parlé du fait que sa fille allait entrer à l'école en janvier (d'où son arrivée à la maison sans couche du jour au lendemain)...
J'insiste un peu pour savoir ce qu'elle compte faire de moi (retrait de l'enfant ou avenant pour passer en péri)...
Et là elle me dit : "on vous garde en péri pour l'après midi car elle ne sera pas propre pour la sieste à l'école... mais bon ça serait génant si vous retrouviez un accueil car comme on ne sait pas si l'école va l'accepter si elle n'est pas propre non plus en journée, on ne voudrais pas se retrouver sans rien, vous comprenez?"
Donc dans sa logique, je dois attendre que la petite fasse sa première semaine d'école, pour voir si la maîtresse l'accepte malgré le fait qu'elle ne soit pas tout à fait au top niveau propreté (c'est un euphémisme), et rester dispo au cas où...
Et après on dit que les assmat exagèrent et ne pensent qu'à leur porte monnaie...
oui comme tu dit
assistante maternelle en vacances fin juillet
#26 18-10-2010 14:16:14
j'en suis au point où je me moque d'être reconnue!
je veux du boulot!
bon j'ai une offre très serieuse et fiable pour avril
mais petard, depuis juillet j'ai 2 places vacantes parce que j'ai eu le malheur de faire confiance à qq un de non fiable pour fin septembre pour 2 enfants!
et insolvable!
pff pff pff
ne t'en fais pas,je suis bien d'accord avec toi!!
pour l'instant tout va bien pour moi mais j'ai bien peur que le boulot vienne vite à manquer malheureusement et qu'on soit obligées d'accepter des touts petits contrats de rien du tout
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#27 18-10-2010 14:27:32
et oui, les contrats qui fondent comme neige au soleil. je suis en plein dedans. des parents que j'ai rencontrés à l'automne dernier (2009) pour me faire miroiter un contrat de 45h, super !! et au fil des mois, en juin, ils sont revenus, ce ne sera que les matins, je fais mon calcul cela donne 25 h !! et en plus on déduit 10 semaines , au final, avec mon taux horaire, je me retrouve avec un petit contrat. et ce matin, ele m'annonce, la bouche en coeur, que la semaine prochaine, il y a 2 jours où je ne l'aurai pas....je lui dis de suite que les heures sont maintenues...ah bon ??? , mais vu que vous ne l'aurez pas ? ben , oui, j'ai pourtant tout expliqué durant deux fois 2h !!!
donc dorénavant, j'attends sagement de savoir le volume d'heures et le nombre de semaines pour annoncer mon taux horaire.
et j'ai une collègue, qui a eu le même coup, de 50h c'est descendu à 22 !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 18-10-2010 14:35:30
c'est vrai que j'ai déjà eu ce cas là... un gros contrat périscolaire qui diminue à vue d'oeil parce que la petite de 2 ans "veut" aller à l'école l'après midi ^^
du coup maintenant, je propose rapidement de signer un engagement réciproque.
#29 18-10-2010 14:43:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai une collègue qui demande un chèque de réservation!!! Et ça la gêne pas!!!
Elle sait que ce n'est pas légal mais elle le fait quand même! Elle demande 1/2 mois de salaire (celui de l'engagement réciproque)!!! Elle n'a jamais eu à l'utiliser mais elle le demande à tous ces pe...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 18-10-2010 14:57:51
Moi mon seul contrat actuel (et aucun appel pour un deuxième) est passé de 45 h par semaine à 30 h... bien obligée d'accepter l'avenant, pas d'autre contrat en vue ! Punaise je vous dit pas l'angoisse... Mon mari est sidéré : il me dit "je comprends pas j'entends plein de collègues qui cherchent des assmats", et je lui réponds "bah oui mon chéri mais pas par içi..." (il travaille à 60 km de chez nous) "et j'ai pas envie de déménager pour garder les enfants de tes collègues..." sic
dur dur
#31 18-10-2010 15:00:47
J'ai une collègue qui demande un chèque de réservation!!! Et ça la gêne pas!!!
Elle sait que ce n'est pas légal mais elle le fait quand même! Elle demande 1/2 mois de salaire (celui de l'engagement réciproque)!!! Elle n'a jamais eu à l'utiliser mais elle le demande à tous ces pe...
pourquoi ne pas faire les choses correctement et faire un engagement reciproque dans ce cas ?
#33 18-10-2010 15:03:40
un engagement reciprioque c'est bien... quand la personne est solvable
perso je n'en voit plus l'utilité...
j'en ai fait que 2 en 7 ans :
le 1er c'est un contrat qui a mal fini (hasard)
le second, une maman non slvable
je me voyais pas aux prud'hommes contre une femme qui n'arrive pas à nourir ses enfants
j'ai laissé tomber!
et puis la roue va bien finir par tourner
#34 18-10-2010 15:19:43
vous savez chez nous notre ram en a marre de recevoir des parents qui recherche une nounou bouche trou !
donc maintenant elle dit :c'est minimum 30 H semaine pour la nounou et elle leur enumere les aides !
et ben quand ça vient d'eux ça marche bien et des collegues se sont vues augmenter les h de contrat de moins de 30 H !
bien entendu ces heures seront travaillés mais il y aura moins de on retire une heure en moins chez mamie ,une h en moins chez tata x ,une h en moins chez la voisine ect pour ne prendre qu'un minimum de contrat avec nounou
elle calcule ce qu'il leur reste a payer ( presque rien )et du coup ça passe et nounou a un contrat minimum
je repete que cette dame en voit de plus en plus des contrats de pe (elle gere 180 assmat seule ),une h par ci ,une h par là !
elle est stupefaite que les nounous devienne si bouche trou !
sachant que deja depuis les rtt ,on nous retire tout ça donc voila
merci a elle puisque ça marche ,elle ,elle est dieu on l'ecoute ,nous on est que des arnaqueuses si on veux pas etre le bouche trou !
#35 18-10-2010 15:26:38
arnaqueuses.. oui c'est ça.. c'est le mot pffff vu le taux horaire qu'on est payé, on est l'équivalent en paye des pays émergents et à la télé ça choque tout le monde qu'ils gagnent aussi peu, et nous ça choque personne. Comprends pas.
#37 18-10-2010 15:43:50
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
oui, comme dit nata25 c'est de pire en pire.
je veux bien me mettre à la place des pe, mais petard, il est vraiment honteux de dire que nous faisons ça pour gagner notre vie
depuis 1 an pas uen proposition "normale" !
les plus gros contrats font 30h sur 42 semaines maxi...et encore.
la plupart sont de moins de 20h en "aleatoire"
jongler 60h par semaine et être à 300 euro en dessous du smic ça devient penible
quand je vois les nouvelles qui postent ici, je me demande si c'est illusoire , utopique ou inconcient de vouloir être assmat
voilà !!! c'est tout à fait ça ça fait partie des demandes "farfelues" qui deviennent monnaie courante et aprés on va lire qu'on rackette les parents
- rester dispo au cas ou
- partir sur un minimum de semaines alors que le parent sait qu'il y aura un depassement de plusieurs semaines au final
et l'ass mat a intéret de se taire parce qu' elle est payé alors elle ferme sa bouche pffffffff ça me rend triste parce que le respect se perd
- et puis les aides ben faut pas en parler hein !!! parce que sinon on nous enumére NOS avantages
pour les avantages j'aurais besoin d'une piqure de rappel ???
#39 18-10-2010 15:51:42
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
un avantage que nous allons bientot perdre : la fiscalite ! nous ne sommes pas imposables;
l'année derniére je n'ai fait que du périscolaire , salaires trés bas forcément puisque peu d'heures
pas de prime de l'emploi et à cause de moi nous avons été imposable pour la premiére fois depuis au moins 10 ans
#40 18-10-2010 15:53:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
d'après ce que je comprends elle le demande l'engagement réciproque, mais avec un chèque...
Oui c'est ça: elle fait signer l'engagement réciproque et demande le chèque à la signature...
Dans l'idée je n'aime pas trop ça mais je ne juge pas (plus)!
Mais comme le dit 4i, si pe non solvables... ça sert à rien de toutes façons!:rolleyes:
Je pense que si j'en parle à X, elle demandera à encaisser le chèque dessuite!!! Mais par le passé, elle a eu tellement d'ennuis qu'elle est très remontée!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿