Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-10-2010 20:28:16
Re : Quand les parents appellent...
oh là là c'est le procès de parents !!! Je comprends vos problèmes, mais vs savez ns parents ds notre boulot c'est pas évident non plus, moi le tarif de ma nounou c'est 3,60 de l'heure 47 h par semaine, même avec les aides il me reste pas mal de ma poche donc oui j'ai un contrat en année incomplète ! En tous cas moi je respecte votre profession !
18-10-2010 20:28:16
#42 18-10-2010 21:38:31
J'ai eu un coup de fil pas mal aussi...une maman qui cherchait une nounou en périscolaire...de 7h10 à 7h30 !!!! Ensuite il fallait emmener le petit au périscolaire de l'école...je crois qu'elle nous a toutes appelées sur la commune ! Pétard...avec un contrat pareil...mais pourquoi ne pas le laisser jusque 9h00 chez nounou qui l'emmène à l'école direct ensuite ?...ben j'ai bien peur que ce soit pour pas payer nounou plus que 20 mns par jour
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#43 19-10-2010 08:47:53
oh là là c'est le procès de parents !!! Je comprends vos problèmes, mais vs savez ns parents ds notre boulot c'est pas évident non plus, moi le tarif de ma nounou c'est 3,60 de l'heure 47 h par semaine, même avec les aides il me reste pas mal de ma poche donc oui j'ai un contrat en année incomplète ! En tous cas moi je respecte votre profession !
depuis juillet j'ai eu au moins 10 entretiens...
en 20 ans de vie active avant d'être assmat, pas 1 fois j'ai ete traitée de haut comme cette derniere année!
pas une fois on m'a ne serait ce insinué mon inutilité comme lors de mes derniers entretiens!
pas une fois je me suis sentie aussi bas que ces derniers mois !
la plupart des parents ne se rendent même pas compte de leurs exigences!
ils veulent des pros au tarif amateur!
ils veulent un moindre cout pour la qualité!
on nous marchande comme si on etait des bonnes à rien, des gardiennes de troupeaux!
je ne resent plus ce bonheur de demarer un nouvel accueil, juste une peur au ventre de ne pas avoir mon salaire en fin de mois, de devoir me justifier comme une voleuse!
on me parle salaire mais pas bien être de l'enfant !
je me sens très vieille face à ces jeunes parents ...
#44 19-10-2010 08:59:52
superv a écrit :oh là là c'est le procès de parents !!! Je comprends vos problèmes, mais vs savez ns parents ds notre boulot c'est pas évident non plus, moi le tarif de ma nounou c'est 3,60 de l'heure 47 h par semaine, même avec les aides il me reste pas mal de ma poche donc oui j'ai un contrat en année incomplète ! En tous cas moi je respecte votre profession !
depuis juillet j'ai eu au moins 10 entretiens...
en 20 ans de vie active avant d'être assmat, pas 1 fois j'ai ete traitée de haut comme cette derniere année!
pas une fois on m'a ne serait ce insinué mon inutilité comme lors de mes derniers entretiens!
pas une fois je me suis sentie aussi bas que ces derniers mois !la plupart des parents ne se rendent même pas compte de leurs exigences!
ils veulent des pros au tarif amateur!
ils veulent un moindre cout pour la qualité!
on nous marchande comme si on etait des bonnes à rien, des gardiennes de troupeaux!je ne resent plus ce bonheur de demarer un nouvel accueil, juste une peur au ventre de ne pas avoir mon salaire en fin de mois, de devoir me justifier comme une voleuse!
on me parle salaire mais pas bien être de l'enfant !je me sens très vieille face à ces jeunes parents ...
c'est vraie 4i
c'est triste mais c'est vraie
19-10-2010 08:59:52
#45 19-10-2010 09:32:40
Oui entièrement d'accord
Je ne vous parle même pas quand vous recevez votre convocation
pour la formation et que l'on vous répond
mais pour quoi faire?
que l'on bataille pour être payer une misère de l'heure (2€80)
ma formation je me la suis payer!!! ras les couettes de pleurer misère
j'ai l'impression de faire un remake des misérables mais la réalité
nous rattrape un jour ,alors, l'envie de continuer dans cette voie se meure
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#46 19-10-2010 10:58:50
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum , mais je vous lis depuis un moment.
Je ne suis pas nouvelle dans la profession , cela va faire 11 ans que je suis agréée.
Lire ce post me fait frémir et voir à quel point certaines ne se sentent pas du tout reconnues
me donne envie de réagir :
je souhaite que ce post soit un message d'espoir pour toutes les assmats qui attendent des appels ou des
contrats intéressants , çà existe encore !
Je suis d'un tout petit village ( 2 assmats )
Nous sommes toutes les 2 " complètes"
Je vais accueillir un bébé 52 heures par semaine sur 45 semaines et j'ai déjà une place réservée pour juillet
Actuellement , j'ai 4 contrats et j'ai la chance d'avoir des parents super avec lesquels tout se passe bien
Alors mesdames ( et messieurs ) les assmats , courage ! , soyez fières de notre métier, on aura toujours besoin de nous.........
#47 19-10-2010 11:26:47
bonjour;
j'ai lu le post , oui c'est navrant ...je suis ok avec vous les filles.
moi aussi beaucoup d'appels dans ce genre...
mon dernier contrat : un bébé de 3 mois , cela faisait 1 an que je l'avais (beaucoup de mal avec ce bébé ) et bien je ne l'ai plus depuis septembre c'est mamie qui le garde maintenant cela a débuté avec les mercredi ou la maman l'a progressivement donné a mamie puis rupture en septembre pfffffff oui pris pour des cloches nous sommes ...
souvent une fois que les bébés deviennent autonomes ; mamie les accueille, ba oui c'est plus facile!
Dernière modification par danny (19-10-2010 11:28:21)
#48 19-10-2010 15:53:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
euh.. alors comment dire ce que j'ai à dire sans choquer... disons que je fais ici une généralité! Je parle d'assmat en général et de pe en général, ne vous sentez pas visez
J'ai bosser pendant 18 ans (notamment dans le commerce) avant de devenir assmat...
Avant:
- en entretien l'employeur me demandait mon tarif (MINIMUM le smic)
- me demandait mon expérience
- décidait de m'embaucher (ou non) le plus tôt possible (si je n'avais pas de préavis à faire dans une autre entreprise ça lui allait mieux!)
Maintenant:
- l'employeur demande mon tarif bien MOINDRE que le smic
- me demande mes ie, mes frais de repas (et attention si on n'annonce pas les tarifs minimum légaux!!)
- regarde tout chez moi y compris quand on lui dit "non"
(pour ce point je sais qu'on n'est pas forcer mais quand on a pas de boulot on se dit qu'un coup d'oeil au placard à balais...bin c'est pas grave!)
- veut tout savoir de moi, ma famille, mes fréquentations...
- décide de m'embaucher dans NEUF mois
- MAIS au bout de 2 mois: demande à baisser le nombre d'heure, de 4 mois: de baisser le nombre de semaine etc...
- il faut que je pleure pour avoir des congès....
Et quand un parent me dit "oulàlà avec tous ce que vous nous demander, ça va me revenir cher", j'ai envie d'hurler:
- "mais c'est pas MOI qui l'ai fait ton gamin!!!!
et sur les 18 années (mini) où il va vivre à ton crochet c'est pas 2 ans chez nounou à 2.80€h qui va te ruiner!!!!"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#49 19-10-2010 15:57:14
Et quand un parent me dit "oulàlà avec tous ce que vous nous demander, ça va me revenir cher", j'ai envie d'hurler:
- "mais c'est pas MOI qui l'ai fait ton gamin!!!!
et sur les 18 années (mini) où il va vivre à ton crochet c'est pas 2 ans chez nounou à 2.80€h qui va te ruiner!!!!"
BRAVO
#51 19-10-2010 16:02:59
- biquette35
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas normande mais je crois que tous le monde à raison.
-Il y a de plus en plus de parents qui proposent des contrats avec lesquels on ne s'en sort pas financièrement.
-La plus part d'entre eux ont conscience de nos responsabilités et de notre travail.
Je pense surtout que le problème ne se limite pas à notre activité. Tous le monde en veut plus pour moins cher. Les petits pulls tricotés au Bangladesh et qui coûtent trois fois rien ont détruit beaucoup d'emplois. Les supermarchés discount où le personnel doit faire le travail de deux ou trois personnes : on paye moins cher les courses mais se sont encore des emplois en moins....
On ne va pas refaire le monde, mais je pense que c'est le même problème, on est dans une société où chacun pense à soi (ce qui est normal) sans penser aux conséquences globales sur le reste du pays.
Réduire les heures de la nounou pour mettre l'enfant à droite à gauche gratuitement, c'est sur que c'est pratique financièrement, mais l'enfant est balloté, le contrat de confiance avec la nounou ne se fait pas.
Si tout n'était basé sur le porte-monnaie je pense que tout irait mieux, mais je ne vois vraiment pas comment on peut changer les choses.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#53 19-10-2010 16:29:12
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
mais je ne vois vraiment pas comment on peut changer les choses.
Au quotidien il n'est pas facile de vivre sans consommer étranger, parfois nous y sommes obligés... parfois nous avons le choix!
Et moi je ne suis pas une petite indonnésienne et pourtant je bosse 10h par jour et à presque 3 fois moins que le smic... et je n'ai pas le choix! c'est les tarifs de la profession mais je ne m'en plaints pas!
Que les pe ne veulent pas mettre trop d'argent pour "la garde" ( oserai-je dire "le bien être") de leur enfant, c'est leur choix!
Mais qu'ils disent partout qu'une nounou ça leur coûte cher... là ça me mets en colère!
Je précise que je suis maman et que je sais ce que "coûte" un enfant!!! Mais j'ai aussi fais ce choix
#54 19-10-2010 17:18:49
je suis entierement ok avec toi biquette : je pense que certains pe bradent les nounous comme ils bradent leur vetement ou leur legume....
non c'est pire!
les vetements et les legumes, personne ne negocient à la caisse!
tout le monde paie le tarif imposé.
pareil pour tout : electricité, essence, fuel, impôts, nouriture, factures de tout poil!
une maman va payer une personne qui lui fera les ongles fulo ou à paillette les yeux fermés,
mais la nounou!!!
oh mon Dieu!!!!
quelle gouffre celle là !
deja qu'elle a même pas fait d'etudes ou alors pour rien, finir comme ça... (quelle tristesse!)
et elle veut un salaire ????
elle devraitypayer certains pe d'acceter de lui confier le petit dernier qui se roule au sol, hurle et recrache ses repas d'une maniere tellement a-do-ra-ble...
désolé mais j'en ai franchement gros sur la patate des "nouveaux parents"
#55 19-10-2010 17:25:59
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
t'es vraiment desabusée 4i
quand j'écoute mes collegues je suis vraiment mal pour elles
le pire c'est qu'elles acceptent des choses incroyables pour avoir la paix
on nous prend pour des incultes sans diplomes , me demande même si ce n'est pas le dernier des mêtiers parfois
mon tarif horaire bas ne me derange pas , ce qui me géne plutôt c'est cette impression à lire le forum qu'on ne le mérite pas
pourquoi bon sang ???
#56 19-10-2010 18:04:04
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
mon tarif horaire bas ne me derange pas , ce qui me géne plutôt c'est cette impression à lire le forum qu'on ne le mérite pas
pourquoi bon sang ???
Suis entièrement d'accord: mon salaire ou les tarifs de la profession je les accepte! C'est mon choix que de faire ce métier que je trouve passionnant et valorisant du point de vue des enfants!
Par contre ici mais surtout ailleurs je lis et j'entends des propos hallucinants!!!
Certains parents, pour une raison que j'ignore, font porter sur les épaules des assmat des poids incroyables: il y a l'argent que ça leur coûte bien sûr mais aussi le caractère ou les progrès de leur enfant!
D'ailleurs avec ce qu'ils montrent, je me demande pourquoi ils confient leurs enfants à de telles "sorcières"...
A leur place j'arrêterais de travailler pour m'occuper de mes enfants OU j'arrêterais de me plaindre
#57 19-10-2010 18:15:48
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
juste pour infos au cas où:
il y a des PE supers:
- qui respecte la CCN
- qui nous paient et même dans les délais
- qui nous remercient d'avoir fait un gros calins à Loulou quand il est tombé
- qui trouvent que l'on fait de superbes colliers de nouilles
- qui disent qu'on est un des piliers des fondations de leur Loulou
- qui nous apportent les dessins que Loulou fait chez eux en pensant à nous
- qui nous offre une fleur ou autre pour une occasion particulière...
Merci à ces PE!
#59 19-10-2010 18:46:31
patchouli a écrit :je suis entierement ok avec toi biquette : je pense que certains pe bradent les nounous comme ils bradent leur vetement ou leur legume....
non c'est pire!
les vetements et les legumes, personne ne negocient à la caisse!
tout le monde paie le tarif imposé.
pareil pour tout : electricité, essence, fuel, impôts, nouriture, factures de tout poil!une maman va payer une personne qui lui fera les ongles fulo ou à paillette les yeux fermés,
mais la nounou!!!
oh mon Dieu!!!!
quelle gouffre celle là !deja qu'elle a même pas fait d'etudes ou alors pour rien, finir comme ça... (quelle tristesse!)
et elle veut un salaire ????
elle devraitypayer certains pe d'acceter de lui confier le petit dernier qui se roule au sol, hurle et recrache ses repas d'une maniere tellement a-do-ra-ble...désolé mais j'en ai franchement gros sur la patate des "nouveaux parents"
ce que tu dis est horrible mais bien vrai malheureusement...
j'ai eu un contrat qui s'est mal fini à cause de l'argent et rien d'autre,même le bonheur de la petite ne rentrait pas en jeu,c'est ça qui fait mal aussi
certains parents ne voient que leur porte-monnaie et pas le bien-être de leur enfant,ça me sidère!!
mes enfants passent et passeront toujours avant tout le reste,je ne comprends pas qu'il n'en soit pas de même pour tous les parents
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#60 19-10-2010 19:26:20
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
mais heureusement il y a des parents adorables,moi avec un parent j'ai drois à une petite fleur de temps en temps ,un p'tit cadeau à mon anniv,un dessin de loulou fait durant le weekend,ne pas perdre espoire les filles sur mes 3 contrats j'ai un parents qui mets reconaissant et ca j'adore,les 2 autres je suis bouche trou et oui il en faut LOL
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!