Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2010 14:49:34

jova25
Membre
Site Web

Re : fin de préavis, ass mat absente pour la remise des docs

coucou
l'assmat n'est pas obligé de signer le solde de tout compte , donc si elle ne vous le renvoie pas , ce n'est pas important de toute façon , il fait office de reçu et est toujours contestable 6 mois s'il est signé et plus s'il n'est pas signé

Hello-kitty-0.gifb7

19-10-2010 14:49:34

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2010 15:50:58

noisette59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour son soutien et un particulier à Harmony 76 .

J'ai envoyé le tout par recommandé ce matin.
avec en prime une lettre relatant les faits d'hier (visites, absences, téléphone) avec copie à la PMI et au relais.

Pour le solde de tout compte j'ai quand même mis un double exemplaire et une enveloppe timbrée pour le retour. je préfèrerais l'avoir dans mes papiers mais bon je n'y crois pas trop.

J'attends maintenant des nouvelles de sa part.
En tous cas, avec un tel comportement, ca confirme le retrait de mon enfant et je ne regrette pas du tout.
J'ai voulu faire les choses de façon sympathique et moins informelle que le tout direct en recommandé, mais ca n'a pas fonctionner.
ca met un rude coup au moral des situations comme celle là mais en même temps ca forge !!

#23 19-10-2010 15:53:23

noisette59
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
gajule a écrit :

elle parle juste de son cas , et puis c anonyme, elle est sur ce forum pour ça non?
je sais pas je vois pas le mal?

oups ! pardon si ça ta froissée ! smile
c'était pas mon intention smile

même si tout ce que j'ai dit n'était pas forcément directement lié à mon cas, ca fait du bien d'en parler avec tout ce que s'est passé.

#24 19-10-2010 19:40:53

noisette59
Membre
Site Web

J'ai eu des nouvelles de l'ass mat ce soir.
vers 18h, elle m'a appelé pour savoir quand je comptais lui ramener ses papiers.
je lui ai dit qu'ils étaient partis en LRAR, et là elle m'a dit que je devais  lui payertous les jours passés après la fin du préavis et sans ses papiers reçu.
donc au moins aujourd'hui.
d'après ce que j'ai pu lire, je ne crois pas.
la convention collective de stipule rien à ce sujet et je ne crois pas que le code travail y fasse référence.

Elle ma de nouveau dit indirectement que j'aurais à faire aux prud'hommes.
puis elle m'a raccroché au nez après avoir dit "je ferais ce que j'ai à faire"

ca part très mal.... je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose ni quand j'ai commencé le contrat avec elle, ni quand je lui ai retirer ma fille.

Dernière modification par noisette59 (19-10-2010 19:42:41)

19-10-2010 19:40:53

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2010 19:54:07

Daljaa
Membre
Site Web

Ne vous inquiétez pas... Elle essaiera sûrement de vous faire des ennuis mais vous n'en n'aurez pas de la part des prud'hommes. Vous n'avez pas à la payer au delà de la fin du préavis.

La loi stipule que les papiers de fin de contrat doivent être remis le dernier jour du préavis, sur le lieu de travail. Dans son cas, il s'agit de son domicile. Puisqu'elle n'y était pas, vous ne pouvez pas faire grand chose. Gardez votre facture de téléphone prouvant que vous avez appelé ce jour là, et éventuellement des témoignages de gens qui peuvent dire que vous vous êtes déplacés.

Au pire, le tribunal peut accorder à l'employé d'être payé une indemnité par jour de retard, mais ça c'est dans la mesure où l'employeur est en faute avérée, ce qui n'est pas votre cas... Laissez là y aller et se casser le nez smile

Désolée de la façon dont ça se termine pour vous, tâchez de vite tourner la page.

#26 19-10-2010 19:58:10

noisette59
Membre
Site Web

C'est bien se que je pense.
merci pour votre soutien, ca rassure.

je suis surement beaucoup trop naive mais je ne pensais vraiment pas que des gens puisse faire et dire ce genre de choses alors que j'ai tout fait pour que ca se passe au mieux.

#27 19-10-2010 20:20:24

Daljaa
Membre
Site Web

Ne culpabilisez pas smile Les gens mauvais existent partout. On y à affaire souvent. Dans la file du supermarché, au guichet de la poste, au feu rouge d'un croisement, chez le médecin, au travail avec les collègues... Vous n'y pouvez rien.

Pensez à garder votre optimisme, une mauvaise expérience ne doit pas devenir une généralité dans votre esprit. Vous trouverez quelqu'un de bien smile

#28 19-10-2010 20:23:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui d'accord avec daljaa wink smile
et puis le plus dur est derrière vous car laissez votre fille dans les conditions d'hygiène où elle était.. hmm heeeeuuuurrkkk, c'était pas possible!!
je crois avoir lu que vous aviez une nouvelle am.
j'espère lire un post super positif bientôt sur elle!! big_smile tongue
ça nous fera plaisir de savoir que vous pouvez enfin aller bosser sereine!! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 19-10-2010 21:52:30

noisette59
Membre
Site Web

Je sais bien que les gens mauvais sont partout, mais en tant que parent qui fait garder son enfant par une nounou, je ne pensais vraiment pas a voir a faire avec ce genre de comportement, ...
je parle bien de parent et nounou et pas d'employeur/salarié. Je ne me considère pas vraiment comme un employeur. je sais bien que je le suis avec mon AM, c'est dur à expliquer, mais en fait, on est dans le même "bateau" des salariés.
c'est pas comme si on été en entreprise...
je sais pas si je suis claire et si j'arrive a bien exprimer mon ressenti.

POur répondre à popopilo, oui j'ai trouver une AM qui apparement est très bien.
elle garde ma fille depuis le 4octobre et pour l'instant RAS que du positif.
Elle est nickel quand je la récupère le soir, elle est propre, ne sens pas mauvais (vomi), ... la maison est propre.
Je suis sure qu'elle s'occupe bien des enfants, elle les fait participer lorsqu'elle fait la cuisine, ou s'ils sont trop petit (comme ma fille) elle les met dans la chaise haute avec elle et leur explique, leur parle, ...

ce soir je suis revenue avec un pot décoré de gommettes fait par une petite fille gardée avec ma fille et une part de gateau qu'elle avait fait le matin avec les plus grand.

Donc il existe des gens bien AUSSI !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB