Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-11-2010 11:00:11
Re : bébé trop nerveux ?
Coucou, alors, quelques nouvelles apres une longue discussion avec la maman.
Il s'emblerait qu'avec elle, chez elle, bebe soit bcp plus calme. Nerveux de temps en temps mais globalement calme.
Par contre, des qu'elle n'est plus la (la maman), bebe pleure beaucoup (chez mamie par ex).
Quand je prend bebe le matin (le "transfere"), il ne pleure pas et me fait même des risettes
La maman a demande a la puer de passer pour passer du probleme du lait. Elle n'est pas trop pour pour refaire toute les 3 heures, mais verrait plutot a changer de lait. En prendre un de marque differente, plus consistant.
Nous avons convnu de nous voir ensemble (puer, maman et moi) chez les pe (je ne suis pas du secteur des pe =} pas la même puer.
Vous en pensez quoi, les filles ?
Perso, j'ai donne mon accord
De plus, maman m'ammene les doudous musicaux prefer de bebe, et c'est vrai que ca va mieux.
Par contre, au court de la discussion, je me suis rendu compte que lorsque que je voulait mettre bebe au dodo, la maison etait trop calme. Je m'explique =} pour endormir un bebe, c'est le calme absolu, chez moi et même mes enfants chucottent......j'ai toujours fait comme ca !!
Mais là, bebe est habitué a s'endormir au son de la tv + un petit cd musical pres de son lit + bruit ambiant.
Dont, vendre, nous avons parle normalement avec bebe au milieu du salon dans son transat et sa musique preferee et là, magique : au bout d'un moment, je zieute bebe et bebe dormait.
De plus, j'ai refais une petite experience avec bebe vendredi au sujet du bib et a la fin du biberon, bebe s'est endormi direct, tres detendu, je l'ai donc mis dans son lit pour une sieste qui a dure 1 heure sans pleure.
Donc, en plus du lait, je pense qu'il y a un melange de tout (manque de bruit familier, maman pas la)
Bref, nous cherchons a ameliorer les choses et moi j'essaye de changer ma facon de faire pour "ressembler" a maman.
On verra.
02-11-2010 11:00:11
#42 02-11-2010 12:11:21
coucou tu as tres bien fait de faire le rendez vous avec la pueri !!! et oui il faut faire du bruit ... generalement ils dorment mieux au son
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#43 02-11-2010 12:28:18
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou north
bon!! petit à petit, on y arrive!!
je pense que c'est une bonne idée la réunion avec la puer, mais que ça ne devienne pas non plus une habitude... (avis perso )
effectivement, les bb dorment mieux au bruit!
de toute façon, chez moi, c'est pas trop possible de faire autrement
pour moi: premier jour de reprise...
la bonne nouvelle: les pe sont repassé au bib toutes les 3h, car bb ne finissait vraiment pas ses gros bib, et pleurer avant l'heure du miam.
là il a dormi 1/2 h et à pris son bib, et il est tout content, souriant...
pourvu que ça dure!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#44 02-11-2010 13:13:48
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bravo, North...
Je pense que tu as trouvé la, ou plutôt, les solutions. C'est vraiment tout un ensemble de paramètres à prendre en compte. Tout le monde tâtonne... Ce n'est pas facile.
Effectivement, ton petit loulou a faim, le temps entre 2 bib. me paraît aussi trop long pour lui. Je lui donnerai de façon plus rapprochée, mais il faut faire selon le souhait des parents. L'idée de changer pour un lait plus consistant est peut-être une piste.
Et ce "baby" a besoin du bruit ambiant pour s'endormir. Chez moi aussi, c'est plutôt le "calme plat" quand les bébés dorment. Avec le temps, j'ai constaté que chez beaucoup de personnes, il y a souvent la télé ou musique en fond sonore et que les bébés "baignent" dedans et qu'à force ils en ont besoin.
Courage à toi... Tu tiens le bon bout.
Mais je te comprends vraiment, car j'ai commencé avec 2 bébés de 3 mois (10 jours d'écart tout les deux...) au mois de mai. Et, c'est vrai que c'est quelque chose de très stressant (ce ne sont pas les nôtres, on est 2 fois plus sur le qui-vive), de fatiguant, d'usant même car il faut "tenir la distance" sur la journée.
Loulou 3 était, et est toujours, très nerveux, très demandeur, en "dent de scie" pour le sommeil : peut dormir une fois 2h30 d'affilé et d'autres fois (souvent) 1/2h-3/4h, crie pour s'exprimer (j'en ai le coeur qui remonte dans la gorge, parfois...), pourtant il a peur quand le niveau sonore augmente autour de lui et se met à pleurer de terreur. Le plus dur c'est qu'il ne supporte pas quand il me perd de vue (il fait pareil chez lui), il se met à pleurer à pleins poumons. Je dirais qu'à la longue je m'y suis plus ou moins habituée mais cela fatigue tout de même beaucoup. Je suis "vidée" à la fin de l'accueil.
Quant à Loulou 4, 10 mois (ne vient que lundi et vendredi), ca va très bien.
Et alors avec Loulou 3, au début, beaucoup de mal à l'endormir. Impossible de le coucher dans le lit, il dormait dans le transat. J'ai bien mis un bon mois à y arriver.
D'abord le transat dans la chambre, puis le transat dans le lit. Je me rappelerai toujours le jour où j'ai réussi à le coucher dans son lit (il venait de s'endormir dans mes bras après son bib.) sans qu'il se réveille... J'avais l'impression d'avoir "une bombe à retardement" entre les mains et j'ai bien dû mettre 5 bonnes minutes à le déposer dans son lit... Il a dormi 2h30 d'affilée...
Et maintenant c'est un... amour, ne pleure que quand il a vraiement faim ou vraiment fatigué.
En fait, ce ne sont que des caps à passer, qui dure quelques jours, semaines ou mois selon les situations et les bébés. Mais il faut tenir et c'est difficile.
Courage à vous toutes qui êtes dans ces situations-là... Je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite.
Dernière modification par NANA73 (02-11-2010 13:27:57)
CARPE DIEM...
02-11-2010 13:13:48
#47 02-11-2010 19:44:03
merci media, t'es chouette
Et la medaille, je veux bien
Mais n'empeche, einh !!! T'as beau t'y connaitre en bebe, il faut toujours se remettre en question !
A tel point que je porte bebe du bras gauche (toujours fait ca), ben lui, j'ai remarque aujourd'hui que le droit lui convenait mieux.
Avec lui, j'ai l'impression d'avoir un premier bebe, ca fait drole.
Je me repose des questions comme quand j'ai eu mon premier bebe..................comme quoi, rien n'est "acquis"
Mais ca me booste de vous lire, alors continué
La, je ne l'aurai que vendredi.........je mets mes oreilles aux repos
♥
#48 02-11-2010 19:57:25
je vois que ça s'arrange .... bravo
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#49 02-11-2010 20:29:20
pas facile !! on est des pros certes mais on ne sait pas encore tout ... je vous dis moi c'est arrivé à la retraite qu'on peut etre pro
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#50 02-11-2010 20:38:09
pas facile !! on est des pros certes mais on ne sait pas encore tout ... je vous dis moi c'est arrivé à la retraite qu'on peut etre pro
ben tu m'fais peur..................j'en suis super loin !!!
#52 02-11-2010 21:53:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bravo north pour ta persévérance
la discussion a porté ses fruits maintenant je pense qu'il vas refaire une adaptation avec les nouveaux rituels chez nounou donc il vas etre un petit peu grognon quelques semaines mais tu tiens le bon bout
sinon oui les bébés aiments le bruit et c'est pas a cause de la télé ou autre c'est que pendant 9 mois il entende le coeur battre, la digestion gargouillis etc etc et maman parler ainsi que tout ce qu'il y'as autour au niveau son
alors dans le ventre de maman c'est la foire 24h/24h et quand bébé né on as l'instinct de pas faire de bruit pour son bien être alors que c'est pas vrai il faut continuer comme d'habitude
sinon je dirais comme média chaque bébé est différent donc a moins d'avoir fait le tour de 200 bébés et etre a la retraite on en apprends tous les jours
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#53 02-11-2010 23:30:47
j'ai eu un bebe qui pleurait beaucoup : parce qu'il avait faim.
As tu essaye de lui donne un autre bib' au bout de deux heures et demie trois heures ?
est ce qu'il a le meme comportement avec les parents ?
Est ce que la situation (qu'il aille chez une nounou) a ete correctement verbalisée ?
#54 03-11-2010 00:25:54
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
courage north, ça a l'air d'aller un peu mieux le fait de parler à la maman a eu un effet positif
je croise les doigts pour que ça continue
#55 03-11-2010 00:38:03
j'ai eu un bebe qui pleurait beaucoup : parce qu'il avait faim.
As tu essaye de lui donne un autre bib' au bout de deux heures et demie trois heures ?
est ce qu'il a le meme comportement avec les parents ?
Est ce que la situation (qu'il aille chez une nounou) a ete correctement verbalisée ?
Coucou patchouli
alors, donner un biberon au bout de deux heures et demie, je ne peux pas car la maman me donne des doses toutes prete dans un doseur...........................j'ai juste ce qu'il me faut.
J'ai essaye une fois, pour le derniers biberon que je donne (15h), de le donner plus tot (50 min, donc, vers 14h10) car bebe etait vraiment inconsolable et cherché la tete (avec la tututte)
Bref, n'en pouvant plus, j'ai tente................ben bibi pris en 15 min, et ensuite, bebe est reste affalé sur moi pour finalement s'endormir apaise au bout de 15 min apres la fin du bib =} dodo d'1 heure !
Le soucis, c'est que les bib sont trop grand, et il lui arrive donc, même souvent, de regurgiter du lait d'un biberon pris 2 heures plus tot.
Chez les pe, apparement, ca a l'air d'aller (par rapport a ce que j'avais compris au debut), mais l'apres-midi, il est tres agite.
Si les pe ont verbalisés la situation de la nounou, je ne sais pas......................mais comme j'ai pris conscience vendredi matin que bebe souffrait de l'abscence de maman, j'ai decide de lui en parler souvent........a chaque gros chagrin.
Je lui parle bcp, j'explqieu : que maman et papa sont au travail, qu'ils l'aiment tres fort mais sont obligé d'aller travailler et que donc moi, pendant ce temps, ils m'ont chargés de bien m'occuper de lui.
Même si il hurle, j'essaye de continuer mon explication d'une voix calme..........parfois ca marche, d'autre pas !
Mais je reste convaincu que le soucis principal reste la nourriture mal "repartie" dans la journée
Mais quoi faire
#57 03-11-2010 01:15:47
- popopilo
- Membre
écoute, déjà, je serais toi, je demanderais aux pe de te fournir une boite de lait.
il suffit de leur expliquer qu'une maladresse est vite arrivée, renverser la dose, ou carrément le bib mal fermé qui coule, et là: paniiiique!! qu'est qu'on fait si on a pas de lait en plus???
et après, demande à la maman si elle est d'accord pour que tu essayes sur un jour ou deux de faire "à ta sauce" pour voir ce que ça donne.
j'ai eu la chance que mes pe aient été d'accord... et franchement, y'a pas photo, le bébé était beauuuucoup mieux, pas une larme, rien!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#58 03-11-2010 13:11:38
ecoute north ton ressenti est son mal etre pour la nourriture ..tu en parles en pe encore une fois !!! si ils n'ecoutent pas rale .....! tu n'es pas à la dispo d'un bb qui pleure tu fais ce que tu peux .. mail il a faim .... ou mal au ventre .. tu n'es pas le medicament non plus !! fais attention pour le moment c la nourriture et apres ce sera quoi ???
#59 03-11-2010 17:17:32
- popopilo
- Membre
oui c'est vrai ce que tu dis média!
c'est ça le problème, difficile d'avoir des certitudes, mais il faut bien se fier à quelque chose, et en la matière, notre instinct et notre connaissance des enfants sont nos seuls armes.
je pense qu'il faut de toute façon faire étape par étape.
c'est ce que j'expliquerai au pe en disant qu'on fait juste des essais avec son accord, pour tenter de trouver des solutions ensemble pour que le bébé soit bien.
présenter comme ça, je pense sincèrement que les pe comprennent et nous aide.
de toute façon, le rdv avec la puer est un bonne chose car elle va aider tout le monde à avancer et à dialoguer.
#60 04-11-2010 14:39:45
!!!!
bon, ben voila, a trop bien vouloir faire ! :ma:d
la maman me telephone ce matin, l'air de rien, pour me dire "c'est aujourd'hui le dernier jour de votre periode d'essais - "oui, je n'ais pas fais attention ! " - donc, on a bien reflechi, mamie viendra garder bebe a la maison !" ..................je peux venir chercher ses affaires quand ?
Punaise, je rentrais de l'(ecole, elle m'a scotchée sur place !
Je suis DEG ' !!!!!
ca y est, au chomage.............plus de coup de fils (j'en ai pourtant refusé pas mal en Juin pour septembre)................bref, j'ai beaucoup de colere en moi aujourd'hui !
J'ai voulu bien faire mon travail, tenir les pe au courant du mal etre de bebe, et voila !
Ben la prochaine fois : "ca c'est bien passé ? ...ouiiiiiiii, aucun soucis !!! " !
Hier, je suis même allée acheter son cadeaux de noel
Sale journée