Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2010 10:36:00

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : la greve

dragonette a écrit :

Coucou, smile
je ne veux plus entendre parler de grève! mad
4 fois au collège depuis le début de l'année!
1 semaine que je balise pour mon lycéen pendant toute sa journée d'absence: blocus devant son bahut, "incidents" avec la police, feux, lacrymos, caillassage, début d'incendie, violence verbale...j'ai la trouille pour lui qu'il y ait un accident! Il va en cours et n'est pas en sécurité!
L'essence à la campagne....je n'en parle même pas!...erci chéri d'avoir fait la queue 1/2h!...et d'avoir fait avant toute les stations de la ville....:mad:
Le droit de grève...on l'a...d'accord!
Mais, que les gens aillent embêter ceux qui décident: au sénat, à l'Elysée, à Matignon!
Vous me direz que je suis égoiste....
Peut-être..mais d'ici 25/30 ans....des réformes on a encore le temps d'en avoir une quinzaine! mad
Un gouvernement = une réforme....
PS: pourquoi pas de grèves pendant les grandes vacances???....

exactement wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

19-10-2010 10:36:00

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2010 10:44:28

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : la greve

bonjour,

Et bien moi je te soutiens!! je suis pour!! il serait peut etre temps que les choses bougent un peu car il y en a marre que ce soit toujours nous qui trinquons! et pendant ce temps l, mr Sarko reçoit cette chère Anguela Merkel! et vous croyez que c'est qui qui paye le déplacement, le repas et tout? et à part ça il n'y a plus d'argent??!! à d'autres! qu'on réduise déjà les frais de nos chers ministres, députés et autre et je peux vous dire que des sous on va en trouver!! Tout ce que je vois c'est que les riches sont toujours riches (voir encore plus) et nous on va bosser jusqu'à .... et nos jeunes, en attendant ils n'auront pas de travail! alors oui ils ont raison, oui ils sont concernés! et attention, c'est pas nos lycéens qui mettent le bazard, ce sont de petits casseurs qui viennent la alors qu'ils ne vont même plus à l'école! un gendarme que je connais m'a dit l'autre fois que les casseurs sont envoyés par les autorités pour mettre le bazard, comme ça les gens croient que ce sont les lycéens et se désolidarise des grèvistes!!
faut pas se tromper de cible! si on en est la aujourd'hui c'est pas à cause des grèviste mais à cause de politiciens qui sont bornés!! peut etre que ça ne changera rien mais se taire est se soumettre et si nos ancetres s'étaient soumis et bien la révolution n'aurait jamais eu lieu, les femmes n'auraient jamais pu voter, les congés payés n'auraient jamais existés, les enfants travailleraient toujours à 8 ans et nous serions tous allemands!!
ouh la, mon coté rebelle se remet en route! Bon bien sur, cela n'engage que moi et chacun a le droit de penser ce qu'il veut et heureusement!
alors bonne grève!

Hors ligne

#23 19-10-2010 10:47:54

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : la greve

je suis d'accord sur le fond smile mais pas sur la forme hmm

tout ça commence a me "gonfler" et je modere mon propos toute seule smile !!!

4eme jour de cours de perdu pour ma fille au collège mad !! pas de cantine !!!!!!

le gazoil : on est pris en otage mais les gros pontes de l'etat non!!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#24 19-10-2010 10:51:59

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : la greve

lahna a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
je ne veux plus entendre parler de grève! mad
4 fois au collège depuis le début de l'année!
1 semaine que je balise pour mon lycéen pendant toute sa journée d'absence: blocus devant son bahut, "incidents" avec la police, feux, lacrymos, caillassage, début d'incendie, violence verbale...j'ai la trouille pour lui qu'il y ait un accident! Il va en cours et n'est pas en sécurité!
L'essence à la campagne....je n'en parle même pas!...erci chéri d'avoir fait la queue 1/2h!...et d'avoir fait avant toute les stations de la ville....:mad:
Le droit de grève...on l'a...d'accord!
Mais, que les gens aillent embêter ceux qui décident: au sénat, à l'Elysée, à Matignon!
Vous me direz que je suis égoiste....
Peut-être..mais d'ici 25/30 ans....des réformes on a encore le temps d'en avoir une quinzaine! mad
Un gouvernement = une réforme....
PS: pourquoi pas de grèves pendant les grandes vacances???....

exactement wink

Tout pareil ici !!!!
Ecole maternelle : grêve toute cette semaine, yesssssssss !!!! Moi, ça me perturbe dans mon organisation, mais bon, c'est OK, je suis à la maison, on gère...j'iamgine juste les mamans avec des boulots précaires (y'en a plein ici aussi !) genre caissière en supermarché avec horaires à la noix et patron pas ce qui se fait de mieux dans le style compréhensif...ben c'est la galère totale ! Parce que ici, pas de cantine pendant une semaine, faut voir le bazar !
La grêve n'embête que les "petits", comme nous tous...le gouvernement, c'est tout bénéf pour lui : des salaires en moins à payer aux fonctionnaires, des gens qui commencent à dire que "ah ben si j'avais su je les aurais mis dans le privé"...moi je vois déjà le lien avec les fameuses garderies payantes dont on nous parle...vous allez dire que je suis mauvaise langue...mais bon...sans compter que si les jeunes s'en mêlent et cassent tout, ils vont nous ressortir le bon vieux refrain de l'insécurité...Et comme dit quelqu'un d'autre ici, pour moi, ça sert à rien, leur projet ça fait longtemps qu'il est bouclé...et à mon avis c'est même pire que ça : la gauche sous ses faux airs outrés se frotte les mains...la réforme va passer, au risque de mécontenter tout le monde, et si la gauche est élue en 2012...ben la réforme elle restera ! Et ils seront contents de ne pas être ceux qui auront eu à l'imposer.
Je sais, je suis pessimiste...ça s'est pas arrangé le jour des résultats des dernières élections...et là, j'avoue, ça s'aggrave !
Allez, je sors...:(


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

19-10-2010 10:51:59

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2010 10:52:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la greve

christine45 a écrit :

bonjour,

Et bien moi je te soutiens!! je suis pour!! il serait peut etre temps que les choses bougent un peu car il y en a marre que ce soit toujours nous qui trinquons! et pendant ce temps l, mr Sarko reçoit cette chère Anguela Merkel! et vous croyez que c'est qui qui paye le déplacement, le repas et tout? et à part ça il n'y a plus d'argent??!! à d'autres! qu'on réduise déjà les frais de nos chers ministres, députés et autre et je peux vous dire que des sous on va en trouver!! Tout ce que je vois c'est que les riches sont toujours riches (voir encore plus) et nous on va bosser jusqu'à .... et nos jeunes, en attendant ils n'auront pas de travail! alors oui ils ont raison, oui ils sont concernés! et attention, c'est pas nos lycéens qui mettent le bazard, ce sont de petits casseurs qui viennent la alors qu'ils ne vont même plus à l'école!
alors bonne grève!

Réduire les frais de la haute??? lol....quand les poules auront des dents! tongue
Pour les lycéens....désolée de te contredire....mais je peux te dire qu'ici ce sont bien les lycéens qui ont cassés ....pas de casseurs  venus d'ailleurs! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 19-10-2010 11:03:14

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : la greve

dragonette a écrit :
christine45 a écrit :

bonjour,

Et bien moi je te soutiens!! je suis pour!! il serait peut etre temps que les choses bougent un peu car il y en a marre que ce soit toujours nous qui trinquons! et pendant ce temps l, mr Sarko reçoit cette chère Anguela Merkel! et vous croyez que c'est qui qui paye le déplacement, le repas et tout? et à part ça il n'y a plus d'argent??!! à d'autres! qu'on réduise déjà les frais de nos chers ministres, députés et autre et je peux vous dire que des sous on va en trouver!! Tout ce que je vois c'est que les riches sont toujours riches (voir encore plus) et nous on va bosser jusqu'à .... et nos jeunes, en attendant ils n'auront pas de travail! alors oui ils ont raison, oui ils sont concernés! et attention, c'est pas nos lycéens qui mettent le bazard, ce sont de petits casseurs qui viennent la alors qu'ils ne vont même plus à l'école!
alors bonne grève!

Réduire les frais de la haute??? lol....quand les poules auront des dents! tongue
Pour les lycéens....désolée de te contredire....mais je peux te dire qu'ici ce sont bien les lycéens qui ont cassés ....pas de casseurs  venus d'ailleurs! mad

idem ici !!!
faut arreter avec les "solutions" du style réduire les salaires des ministres and co et blablabla...
faut arrêter de rêver !!!
ou alors on monte tous à paris et on s'attaque au "bonnes" personnes !!!

Hors ligne

#27 19-10-2010 11:18:56

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : la greve

bah si vous le dites!....
chez nous dragonette c'était bien des casseurs n'ayant rien à voir avec les lycéens! ils sont même venus jusqu'au lycée de ma fille et voulais entrer de force pour tout peter!!
alors c'est bon de faire passer les grévistes pour des emm....eurs et les jeunes pour des délinquants!!

Hors ligne

#28 19-10-2010 11:23:31

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : la greve

Vas-y. C'est bien, et courageux vu la violence qu'il y a du fait des casseurs qu'on (les politiques) met dans les manif pour casser. Mais saviez-vous que nos chers ministres ont refusé net et à plusieurs reprises que leur retraite soit revues à la baisse et qu'ils soient mis au même niveau que nous autres, simples citoyens! Abbérent, non? Nous, on doit bosser, au mini jusqu'à 62 ans, mais pour nous au moins jusqu'à 67 ans avec une retraite de misère. Sincèrement je ne m'y vois pas. Et les parents ne nous choisiront plus d'ailleurs, on sera trop vieille! je suis sollidaire à 100%, même si je n'ai plus de gasoil et qu'on habite en campagne profonde....

Hors ligne

#29 19-10-2010 11:40:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la greve

christine45 a écrit :

bah si vous le dites!....
chez nous dragonette c'était bien des casseurs n'ayant rien à voir avec les lycéens! ils sont même venus jusqu'au lycée de ma fille et voulais entrer de force pour tout peter!!
alors c'est bon de faire passer les grévistes pour des emm....eurs et les jeunes pour des délinquants!!

Ici, les lycéens de tel lycée essayaient de s'introduire dans l'autre lycée et vice versa.
Ils se sont cassés le nez sur le lycée privé...:)
Et donc ont cassé en retournant dans leur établissement...
Evidemment pas tous...mais les plus excités, ceux qui sont là pour séchés et pas pour les retraites. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 19-10-2010 11:57:01

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : la greve

je suis d'accord avec toi dragonette, il y a aussi bien sur des "lycéens" qui y vont simplement pour ne pas aller en cours et ll y a aussi ceux qui se laissent entrainer par les casseurs! ce matin chez nous, au lycée de ma fille il y avait une manif de prévue; les profs ont dit aux élèves qu'ils pouvaient y aller et qu'ils seraient encadrés par des profs et des parents d'élèves mais je ne suis pas sure que cela suffise! perso, j'ai dit à ma fille qu'elle fasse comme elle le souhaitait mais j'avoue que bien qu'étant pour la grève, quand elle m'a dit ce matin qu'elle n'irait pas manifester, et bien j'étais quand même soulager! la c'est mon coeur de maman qui a réagit car vendredi certains lycéens qui manifestaient se sont fait caillasser (par des casseurs) et un gamin a pris un coup de bombe lacrymogène dans l'oeil (qui lui a mis ça on sait pas)! elle m'aurait dit qu'elle allait manifester je l'aurais laisser faire mais j'aurais flipper comme une malade toute la journée! ma fille est une pacifiste donc je sais qu'elle ne va pas faire de vague mais en cas de dérapage je ne suis pas sure que les profs présents puissent les proteger!

Hors ligne

#31 19-10-2010 12:59:38

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : la greve

cathymam a écrit :

comme nanifafa !!
il me reste 1/4 d'essence, toutes les stations en rade, la ville est à 40mn de voiture, ce soir je vais chercher mon fils au college et ce sera mon dernier trajet !!
je n'ai aucun magazin, l'école de mes filles est à 4km et je dois aller chercher une louloute à l'école qui est à 12km !!!

aujourd'hui encore pas d'école pour mes filles...si encore ils faisaient grève pendant les vacances scolaire..mais non !!

moi non plus je ne veux pas travailler jusqu'à 67 ans (voir plus)!!!
mais qu'on m'explique comment faire, on est pas assez nombreux (merci à la génération de nos parents d'avoir fait si peu d'enfant (j'ai 38 ans) !!), on vit de plus en plus vieux !!!

alors c'est mathématique !!

bon j'arrete là, je vais me faire huer big_smile

alors vas-y fait la grève !!
et j'espère (mais je suis pessimiste sur ce sujet) que vous aboutirez à qq chose !!!

Je suis d'accord avec toi c'est mathématique on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement on travaille de plus en plus tard on vit de plus en plus vieux (bonne nouvelle non?!) On travaille à 35h (bon sauf nous car on est très courageuse) on a quand même eu beaucoup de chances jusqu'à présent ! C'est sûr que 67 ans ça fait encore long mais ma foi qu'on nous propose autre choses... Je ne sais pas honnêtement si cette grève va faire avancer les choses elle va plutôt ennuyer le peuple sans essences, sans écoles pour les enfants et j'en passe...

Hors ligne

#32 19-10-2010 13:20:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la greve

que de verités dans tout vos messages smile


mais on detourne du sujet de betty17 sad
quel est votre avis sur la grève des assmat comme elle smile


betty si tu nous disais ce que tu fais de cette journée pour  marquer  ta grève?
smile

Hors ligne

#33 19-10-2010 13:31:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la greve

Oui, Betty...désolée! lol
J'crois qu'on s'est toutes laissées aller! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 19-10-2010 13:32:54

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : la greve

Alors pour retourner au sujet 4i je ne ferai pas grève je trouve ça pas sympa et je vois pas ce qui va enquiquiner le gouvernement si nous nous faisons grève, par contre pour les parents...

Hors ligne

#35 19-10-2010 14:21:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la greve

comme celine. je en vois aps en quoi enquiquiner les aprents va changer quoique ce soit a cette fichue reforme.

il en faut une c'est sur! mais celle ci es tmal faite.

la greve!!!!!!!!! je trouve que ca n'embete que les apuvres gens. les politiques s'en moquent comme d'une chique.

y a qu'a ecouter nos ministres qui le sourire en coeur nous annonce qu'il n'y a aucun probleme avec l'essence yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 19-10-2010 14:24:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : la greve

nielle a écrit :

comme celine. je en vois aps en quoi enquiquiner les aprents va changer quoique ce soit a cette fichue reforme.

il en faut une c'est sur! mais celle ci es tmal faite.

la greve!!!!!!!!! je trouve que ca n'embete que les apuvres gens. les politiques s'en moquent comme d'une chique.

y a qu'a ecouter nos ministres qui le sourire en coeur nous annonce qu'il n'y a aucun probleme avec l'essence yikes:

Et c'est vrai...ils n'en ont pas.Nous vivons dans 2 mondes différents.
Moi, je n'oserai pas ennuyer les parents, pareil. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 19-10-2010 14:38:35

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : la greve

4i a écrit :

que de verités dans tout vos messages smile


mais on detourne du sujet de betty17 sad
quel est votre avis sur la grève des assmat comme elle smile


betty si tu nous disais ce que tu fais de cette journée pour  marquer  ta grève?
smile

Oui je suis curieuse de savoir ce que Betty17 fait pendant sa journée de grève
Vas-tu manifester? Défiler? Porter des banderoles? où fais-tu grève à la maison?


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#38 19-10-2010 14:48:12

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : la greve

moi je ne fais pas grève, ça n'embetera que mes pe et puis je ne risque pas d'aller manifester aujourd'hui car j'ai 2 de mes 3 enfants qui n'ont pas école ! et je ne vais pas aller avec eux, c'est bp trop dangereux !
mon fils avait une séance au camsp ce matin et son taxi m'appelé hier soir pour me dire qu'il ne viendrait pas le chercher car les manifestant secouent, tappent sur les voitures et qu'il a peur pour les enfants ... et puis il n'arrive pas à tenir les horaires...


radE6A17.gif

Hors ligne

#39 19-10-2010 15:01:09

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : la greve

lahna a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
je ne veux plus entendre parler de grève! mad
4 fois au collège depuis le début de l'année!
1 semaine que je balise pour mon lycéen pendant toute sa journée d'absence: blocus devant son bahut, "incidents" avec la police, feux, lacrymos, caillassage, début d'incendie, violence verbale...j'ai la trouille pour lui qu'il y ait un accident! Il va en cours et n'est pas en sécurité!
L'essence à la campagne....je n'en parle même pas!...erci chéri d'avoir fait la queue 1/2h!...et d'avoir fait avant toute les stations de la ville....:mad:
Le droit de grève...on l'a...d'accord!
Mais, que les gens aillent embêter ceux qui décident: au sénat, à l'Elysée, à Matignon!
Vous me direz que je suis égoiste....
Peut-être..mais d'ici 25/30 ans....des réformes on a encore le temps d'en avoir une quinzaine! mad
Un gouvernement = une réforme....
PS: pourquoi pas de grèves pendant les grandes vacances???....

exactement wink

Les grandes vacances ou tout le monde part je vois pas l interet . Les greves , c 'est grasses a elles que nous ,salaries ,nous avons les vacances  et different droit acquis au cours des annees dont les retraites .
On n arrete pas de nous pomper partout ...y' en a marre
Et puis le public fait greve aussi pour nous , secteur prive.
Enfin chacun pense ce qu il veut yikes)

Hors ligne

#40 19-10-2010 15:26:05

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : la greve

juste , bravo betty de faire gréve


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB