Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-10-2010 20:33:39
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : comment faire un contrat de travail avec des navigeants
Et pourquoi les parents n'iraient pas chercher les infos eux-mêmes ???
en plus imaginons qu'ils aient de bons salaires, ils ne toucheront quasiment rien (du coup ça serait une discussion dans le vide), alors qu'ils se renseignent eux-mêmes, ce n'est pas le rôle de la nounou !
20-10-2010 20:33:39
#23 20-10-2010 20:42:02
parce que je ne veut pas faire un contrat qui defavorisse les parents
c'st tout à ton honneur
appelez ensemble
ça m'est dejà arrivé de laisser les pe tel. de chez moi et après on regarde ensemble ce que ça donne
#24 20-10-2010 20:42:43
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
parce que je ne veut pas faire un contrat qui defavorisse les parents
nan nan nan
ILS ont besoin de faire garder le enfant 300h, toi tu es là pour ça, ok
maintenant pour des contrats atypiques, les parents sont forcément défavorisés un moment ou à un autre (et encore quand on voit l'abbatemment des gros contrats sur l'impot, du coup, certains ne sont plus imposables, juste grâce à nounou)
mais pas de pitié car toi tu n'auras pas vraiment la même retraite !
20-10-2010 20:42:43
#25 20-10-2010 20:44:28
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#27 20-10-2010 20:52:20
mais je ne vois pas trop en quoi appeler ou non la caf va te permettre de faire un contrat qui défavorise les parents. Je suppose que tu as un tarif, et que tu vas l'appliquer... tu ne vas pas accueillir l'enfant gratuitement sous prétexte que les parents n'ont pas beaucoup d'aide.
De toutes façons même si tu fais un tarif minimum ça va déjà faire beaucoup : supposons 2 euros de l'heure par 300 tu es déjà à 600 euros avec en plus une majoration quand tu dépasses 45h par semaine d'au moins 10% et une majoration pour horaire atypique de 10% aussi, plus une majoration pour le dimanche quand tu le travailleras. Indemnité d'entretien même au minimum : 100 euros et là dedans je n'ai compté aucun repas... si l'enfant vient 15 jours, tu comptes 30 repas plus 15 petit déj et 15 gouter, ça va te faire même en tirant les prix au moins 100 euros... donc on arrive à plus de 800 euros par mois tout ça en supposant que tu acceptes d'être payé au tarif minimum...
En principe et pour autant que je le sache les personnels navigants ont plutot des hauts revenus et seront donc au minimum des aides de la caf.
Donc soit tu prends le minimum mais c'est toi qui sera défavorisé.. à toi de voir ce que tu souhaites... et à combien tu estimes ton travail
#28 20-10-2010 20:52:40
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
mais... laisse la faire
y a aps de crime à discuter et negocier...
oh je suis tellement énervée de ma journée; fatiguée moralement, physiquement ...
que du coup, pas de cadeau aux parents
on fait ce qu'on peut, OUI
Mais 5 minutes
la petite peste
#30 20-10-2010 21:23:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
non j'ai une p'tit louloute les lundis , jeudis et vendredis de 9h30 à 17h30 et en année incomplète (37 semaines) c'est une institutrice donc pas du tout pendant les vacances et le nouveau contrat n'est que sur 33 semaines alors ce n'est pas très souvent que je les aurait ensemble car avec le contrat des navigeants je peux avoir le bébé les samedis , dimanches , jours feriés et vacances scolires
pour information pour tous et afin de t'aider un maximum j'aimerais savoir comment tu as calculé la mensualisation ???
car comment trouves tu 300h par mois en sachant que l'enfant viendras 33 semaines par an ?
peux tu nous détaillée stp ta mensualisation
merci beaucoup
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#31 20-10-2010 21:26:59
C'est un enfant de personnel navigant c'est à dire qu'il sera là par moment pour une ou deux semaines complètes donc tu arrives à 300 heures en comptant 4 à 5 jours par semaines mais ce sont des journées de 24h
#32 20-10-2010 21:40:42
15 jours minimun de 24 h plus ou moins on arrive à 360heures c'est vrai que les parents navigeants ont de bon salaires mais il y a une grosse partie qui n'est pas impossable car il ne sont pas en france donc ils rentrent quand meme dans le bareme des personnes qui retouchent 278 euros + 10% pour horaires atypiques et je ne veux pas ne pas etre renseignement pour si ensuite je rencontre des difficultés qe je sache quels sont mes droits etles leurs merci pour vos reponses
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#33 20-10-2010 21:47:20
pour ma mensuatisation j'ai fais
52semaines -19 semaines de vacances =33/12= 2.75
3.05x90x2.75=754.87 mais comme je l'expliquais en debut de discution un journée de travail ne doit pas depasser 34 euros et la on en est loin parce que si on fait 754/15js=50 euros alors pas de remboursement pour les parents
enfin agréée pour 4
#35 20-10-2010 21:52:48
Bon alors dans tes droits : 10%de majoration la nuit (c'est obligatoire), et précise le bien parce que certains parents auraient tendance à vouloir payer un forfait la nuit sous prétexte que l'enfant dort. Par contre la majoration pour horaire atypique est de 10% également pour le dimanche et il faut te renseigner pour voir si ça s'ajoute à la majoration de 25% pour travail le jour de ton repos hebdomadaire. L'indemnité d'entretien se cacule aussi la nuit, donc pour 24 h c'est minimum 7.45 euros. Et, bien sur, toutes les heures au dessus de 45h sont majorées d'au moins 10% (et pareil je pense que ça s'additionne avec la majoration pour horaire atypique mais à vérifier quand même). Et méfie toi, j'ai lu un post d'une ass mat dans le même cas, et la maman lui avait dit que si elle était bloqué à l'étranger (ça peut arriver) elle ne payerait pas les jours effectués en plus! Et pense aussi à leur demander le nom de personnes qui peuvent récupérer l'enfant en cas de problème (tu peux être malade ou hospitalisé); il faut absolument avoir des noms...
#36 20-10-2010 22:00:16
Je ne demande pas de majoration pour les dimanches, ni les nuits , ni les jours feriés et les indemnités d'entretien c'est 2.81 pas plus Je trouve que c'est deja assez cher
enfin agréée pour 4
#37 20-10-2010 22:02:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma mensuatisation j'ai fais
52semaines -19 semaines de vacances =33/12= 2.75
3.05x90x2.75=754.87 mais comme je l'expliquais en debut de discution un journée de travail ne doit pas depasser 34 euros et la on en est loin parce que si on fait 754/15js=50 euros alors pas de remboursement pour les parents
si tu pars sur une base de 360h / 15jours çà nous donne à peu prés 180h / semaine
180h semaine * 33 semaines / 12 mois = 495h par mois
495h * 2,75€ ( ton tarif horaire apparement) = 1361,25€ /mois
et non plus 754,87€
j'ai pas compris ton calcul de mensualisation à moins que je soit fatiguée
#38 20-10-2010 22:05:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je ne demande pas de majoration pour les dimanches, ni les nuits , ni les jours feriés et les indemnités d'entretien c'est 2.81 pas plus Je trouve que c'est deja assez cher
le probléme c'est que pour les ie tu est obligée d'appliquer le tarif tu n'as pas le choix
c'est dans la convention collective et puis tu travailles pas de repos pendant 1 semaine il ne faut pas l'oublier
aleynor a raison
#39 20-10-2010 22:07:32
et la majoration pour la nuit et les dimanches c'est une obligation aussi, ça n'est pas un choix! c'est la loi... tu demandes comment faire les choses correctement mais tu refuses d'office d'appliquer la loi!
#40 20-10-2010 22:08:08
la loi est la loi
la ccn est claire!
tu dois demander les ie pour le nb d'heures au dela de 9h par jour
tu dois majorer les jheures supp
et les dimanches si c'est ton jour de repos hebdo avec les autres employeurs !
tu ne dois aps te brader
tu peux demander moins de l'heure si tu veux, même le minimum !
mais pas oculter la ccn ....
je suis desolée, je suis très arrangeante, mais petard avec de tels horaires tumerites le salaire que tu auras!
au fait, ta famille est ok pour le 24/24h ?
parce que là aussi, attention aux jalaousies, tensions etc...
ça arrive frequement
et il te faut 1 chambre rien que pour cet enfant la nuit...