Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2010 19:23:09
Re : Sous entendu
Gérer l'angoisse d'un enfant c'est pas facile, on a pas de formation pour ça. L'angoisse est abordée en formation mais on ne suit pas un cursus psy alors c'est survolé.
Ca commence déjà par dédramatiser tout ce qu'il y a autour de l'enfant.
Il faut lui parler, lui expliquer, ne pas parler de ses parents devant lui (avec notre mari, une copine de passage, nos grands enfants etc...). Ne pas se prendre la tête pour des broutilles. Bref, il faut alléger : proposer des sorties, des activités, préparer un gâteau etc... et c'est tout. Consoler bien sûr.
De plus, tu n'as qu'elle en accueil donc tout est focalisé sur elle, pas facile.
Cependant, lorsque tu dis que la petite goûtait et qu'elle pouvait attendre, je te trouve rigide. Et si la maman vient en avance, voit le bon côté des choses : ta journée s'est finie plus tôt et tu es payée quand même.
J'ai accueilli un enfant avec qui le courant ne passait pas, il ne faut pas croire que tout est beau tout est rose, et j'ai découvert que l'échec existe aussi dans notre profession.
Bon courage à toi.
Dernière modification par mimine01 (24-10-2010 01:12:36)