Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2010 20:07:48
Re : licenciement
merci les filles de ne pas perdre patience avec moi
donc moi j' ai fait le calcul des jours de cp payés en jours ouvrés et je comprends que la maman ne soit pas d' accord, car il y malgré tout une belle différence avec la méthode des 10% (comme le dis 4i
donc on est d' accord les deux calculs sont faisables et on prend le plus avantageux
çà va pas etre simple de faire comprendre une fois de plus...
merci les filles, je vous tiens au courant, mais en attendant cette histoire me tracasse à un point , j' ai hate que tout çà soit fini, je n' ais que çà en tete et c' est pénible, mais bon c' est ma 1ére rupture de contrat et pour les autres, je suis béton
26-10-2010 20:07:48
#22 28-10-2010 16:33:29
re bonjour
le préavis étant fini le 16 octobre, la maman a déjà établi le bulletin pajemploi que je viens de reçevoir, et il est juste inscrit le salaire au réel d' octobre
et l' indemnité compensatrice de congès payé ? elle est à déclarer il me semble ?
d' ailleurs, j' attends toujours ce qu' il me manque........
mais au téléphone la maman m' a répondu comme d' hab " j' ai pas le temps "
#24 29-10-2010 21:56:57
- ghislaine1
- Membre
- Site Web
bonsoir, quelle est t'on problème?
Ne pas confondre le 1/10 et maintien salaire et 10% des 10%!
cordialement.
29-10-2010 21:56:57
#26 02-11-2010 15:38:11
de retour,
alors voilà ! j' ai reçu ce matin un nouveau courrier de la part des pe suite à mon refus pour le montant de l' ind.de licenciement et l' ind.de cp
les pe sont commerçants et ont bien sure un comptable
ils m' écrivent que concernant l' indemnité de rupture, la jurisprudence dit que lorsqu'il s' agit du retrait de l' enfant, c' est spécifique aux assmats, le montant s'élève à 1/120°
et m' écrivent également concernant les congès supplémentaires pour enfant de - de 15ans, le code du travail ne précise pas qu' ils doivent etre payés en cas de rupture du contrat
donc je perds 4j pour enfants de - de 15ans et me comptabilisent 3 semaines de congès d' été, alors que c'est eux qu' ils avaient besoin d'un contrat en année complète, qui ont pris une semaine de plus ( moi, seulement deux, ainsi que mon autre employeur ) donc je perds 6j de congès
du coup, j' ai fais dater et signer ma feuille de cp de l' année à mon autre employeur, non pas que j' ai pas confiance, mais on ne sais jamais !!!!!!!!la preuve
#27 03-11-2010 03:48:48
coucou
pour ce qui est des jours de cp pour enfant de moins de 15 ans, j'avais été à l'inspection du travail (35) car litige là dessus aussi lors de mon dernier contrat et il est précisé dans l'article de loi que si tu as moins de 21 ans "blablabla", ils ne sont pas rémunéré. Ce dernier point n'est pas précisé pour les ass. mat de plus de 21 ans, donc c'est rémunéré (dixit l'inspecteur), car si c'était à prendre sans être rémunéré, comme pour les moins de 21 ans, ça serait forcément précisé !
Donc c'est ambigüe, je pense que chacun l'arrange à sa sauce maison, mais normalement ils sont dûs point !
Bon courage en tout les cas, ça a l'air vraiment galère ton histoire, c'est bien que tu ne te laisses pas faire, je t'envoie tout mon soutien!!!
#28 03-11-2010 08:56:45
de retour,
alors voilà ! j' ai reçu ce matin un nouveau courrier de la part des pe suite à mon refus pour le montant de l' ind.de licenciement et l' ind.de cp
les pe sont commerçants et ont bien sure un comptable
ils m' écrivent que concernant l' indemnité de rupture, la jurisprudence dit que lorsqu'il s' agit du retrait de l' enfant, c' est spécifique aux assmats, le montant s'élève à 1/120°
et m' écrivent également concernant les congès supplémentaires pour enfant de - de 15ans, le code du travail ne précise pas qu' ils doivent etre payés en cas de rupture du contrat
donc je perds 4j pour enfants de - de 15ans et me comptabilisent 3 semaines de congès d' été, alors que c'est eux qu' ils avaient besoin d'un contrat en année complète, qui ont pris une semaine de plus ( moi, seulement deux, ainsi que mon autre employeur ) donc je perds 6j de congès
du coup, j' ai fais dater et signer ma feuille de cp de l' année à mon autre employeur, non pas que j' ai pas confiance, mais on ne sais jamais !!!!!!!!la preuve
1- il n'y a pas à ce jour de jurisprudence
ils bluffent!
2- les cp supp ne sont dut qu'au 31/05
un solde cp en dehors de cette date n'ouvre pas droit à ces jours...
voir infos & articles.