Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-10-2010 13:03:58

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

coucou,

c'est pour ça qu'il faut partir sur des années incomplétes quand on ne connait pas la date de ses vacances ni celles de nos employeurs
pour éviter de se retrouver coincer je pars toujours sur des années de 42 semaines voire moins wink et si ça tombe que je bosse plus que prévu au moment de la date anniv on me paie mes semaines de travail en plus


0012.gif

Hors ligne

27-10-2010 13:03:58

partenaire publicitaire:

#22 27-10-2010 13:07:20

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

je crois que vous n' avez pas très bien compris......... je suis sur une année COMPLETE, j' ai 5 semaines de congés par an, pas plus. comme les parents du petit A et de de la petite B. je ne compte me rajouter des dates.
sur le contrat, est bien noté : " la date des congés est à fixer à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année ", en fait comme dans tout autre travail!!

poup, oui, comme tu dis, c' est impossible à faire à la signature du contrat pour les parents qui n' ont pas encore leur date!!!

donc, si les parents de A et les parents de B veulent Aout et moi juillet, meme s' il y a multiemployeurs, je l' ai quand meme dans le " baba " si je raisonne comme vous?? hmm

pour ma part, nous sommes d' accord pour fixer 3 semaines, reste à se mettre d' accord pour qu' elles soient COMMUNE.

Bonjour,

Tu ne peux pas être en année complète si tu n'as pas les même congés que tes employeurs. Et comme tu as plusieurs employeurs, c'est quasiment impossible que tout ce petit monde est tout le temps les même datent de cp.

Il faut que tu partes sur une année incomplète, que tu imposes tes cp, et ensuite faire une régul si besoin à la date anniverssaire du contrat.

Bonne journée smile

Hors ligne

#23 27-10-2010 13:26:13

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour koalakoala,

j' ai débuté mon contrat avec les parents du petit A au mois de septembre, il y a un an. de septembre à mai, j' avais donc acquis 23 jours. on a posé 3 semaines au mois d' aout, et les jours restant, ils sont pour la semaine de Noel.

pour les parents de la petite B, le contrat est récent, nous l' avons signé au mois de septembre.

expliquez moi simplement dans quel cas l' assmat décide des congés d' été en cas de multiemployeurs????

les parents de A et les parents de B ont 5 semaines, donc on est bien en année complète. il faut juste que l' on soit d' accors pour avoir les memes dates en été, sinon d' après la convention collective, c' est moi qui choisit des dates, c' est bien ça??


boudh210.gif

Hors ligne

#24 27-10-2010 13:59:13

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

les parents de A et B ont certes 5 semaines ! Mais si tu travailles en année complete c'est que les dates des parents t'arrangent et que tout le monde  les prend en meme temsp!

donc ok pour les parent A !Mais a la signature du contrat B , il aurais fallu etre d'acoord sur les dates avant de signer en année compete egalement ! car si A prend aout et B juillet, ils auront bien 5 semaines chacuns, mais pas en meme temps !!!

donc vaut mieux faire un avenant pour repartir en année incomplete avec le contrat B si les dates de A ne conviennent pas !!!

Hors ligne

27-10-2010 13:59:13

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2010 14:30:13

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

Bonjour,

Avoir 5 semaines de cp pour tes employeurs et 5 semaines de cp pour toi ne signifie pas que vous syez en année compète.

Année complète = CP aux mêmes datent.

Tu pars sur une année incomplète. Tu poses tes 5 semaines de cp et tes employeurs posent leur 5 semaines de cp.

Voilà smile

Hors ligne

#26 27-10-2010 14:46:17

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

Bonjour,

Moi j'ai eu un employeur qui ne voulait pas entendre parler de l'année incomplète, j'ai donc mis une clause au contrat qui stipulait que l'employeur, après que l'assmat lui ai proposer une année incomplète, s'engageait à prendre ses congés en même temps que l'assmat et toujours sur les périodes de vancances scolaires.

Pas simple tout ça

Hors ligne

#27 27-10-2010 15:06:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour
comme les collègues,
pour les parents B il aurait fallu leur préciser avec enfant A, il y a déjà telles semaines de réservées pour mes cp (car en année complète avec parents A, ok) où je ne dois avoir aucun des 2 enfants chez moi, ce sont mes cp
de là si eux ne connaissaient pas leur date de cp, vous deviez partir sur 5 sem en décalés pour eux, donc année incomplète 42 semaines au maximum

autre chose vous dites avoir calculé vos droits à cp de 23 jours "congés payés en argent" que vous allez terminer à noel
certes, mais vous pouvez tout de même prendre 5 sem "congés payés en temps" et donc si vous n'avez pris que 3 sem aout, 1 sem noel ; il vous reste encore 1 semaine à placer, même si elle est sans solde, qui devra aussi etre commune avec enfant B d'içi mai 2011...

Hors ligne

#28 27-10-2010 15:27:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

koalaKoala a écrit :

Bonjour,

Avoir 5 semaines de cp pour tes employeurs et 5 semaines de cp pour toi ne signifie pas que vous syez en année compète.

Année complète = CP aux mêmes datent.

Tu pars sur une année incomplète. Tu poses tes 5 semaines de cp et tes employeurs posent leur 5 semaines de cp.

Voilà smile

C'est très clair ! smile Koala t'a bien expliqué.

Année complète signifie que toi et tes employeurs avez non seulement 5 semaines de congés par an, mais qu'en plus vous les prenez exactement au même moment.

Tu peux tout à fait choisir d'autres dates que tes employeurs, mais dans ce cas tu ne seras pas rémunérée pour les semaines où l'enfant ne viendra pas parce que les parents seront en vacances, c'est tout à fait logique. Ces semaines là sont donc déduites de la mensualisation, et seules tes 5 semaines de CP seront rémunérées.

Donc, deux solutions :

1) tu ne veux pas perdre d'argent, tu choisis donc les même semaines que tous tes employeurs et vous vous mettez d'accord ensemble (sans imposer). Très dur à faire, car difficile de contenter tout le monde.

2) tu choisis et impose les dates qui te conviennent, et donc tu déduis de la mensu les semaines que tu as imposé et que les parents, eux, n'auront pas en même temps que toi (ils devront peut être payer le centre aéré ou une autre nounou pour te remplacer).

J'ajoute qu'il y a une solution numéro 3, que certaines nounous appliquent à tort, alors attention : imposer ses congés quitte à ce que ce ne soit pas en même temps que les parents, et se faire payer des années complètes. C'est illégal, et abusif smile

Hors ligne

#29 27-10-2010 16:21:05

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

re re bonjour,

l' année dernière, avec les parents de A, nous avions pris exactement les meme congés d' été. on a convenu qu' au mois de décembre, je pose ma dernière semaine, la meme qu' eux. les parents de B sont au courant de la date et comme avec eux, j' ai commencé le contrat en septembre, cette semaine de congé sera sans solde. et oui, chris84, reste à poser 1 semaine (des parents de A ) qui sera pour moi sans solde..... la maman m' a déjà parlé du mois de mars, tout ça, je suis d' accord.

reste à trouver un compromis pour les prochaines vacances et tant qu' à faire que ce soit les memes. je vais en discuter rapidement avec tout les parents, on verra. evidemment, je ne compte pas me faire payer plus que prévu en vacances.

je précise que mon contrat avec l' enfant A se termine fin aout puisque l' enfant fera son entrée en maternelle.

vous voyez, on essaie de faire de son mieux, il s' agissait d' un premier contrat et quand vous dites " années complètes, années incomplètes " aux parents et qu' ils vous regardent en se demandant de quoi vous parlez, j' estime que c' est aussi à eux de se renseigner un peu plus. je ne veux mettre en faute aucune des parties. smile


boudh210.gif

Hors ligne

#30 27-10-2010 16:58:24

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

re re bonjour,

l' année dernière, avec les parents de A, nous avions pris exactement les meme congés d' été. on a convenu qu' au mois de décembre, je pose ma dernière semaine, la meme qu' eux. les parents de B sont au courant de la date et comme avec eux, j' ai commencé le contrat en septembre, cette semaine de congé sera sans solde. et oui, chris84, reste à poser 1 semaine (des parents de A ) qui sera pour moi sans solde..... la maman m' a déjà parlé du mois de mars, tout ça, je suis d' accord.

reste à trouver un compromis pour les prochaines vacances et tant qu' à faire que ce soit les memes. je vais en discuter rapidement avec tout les parents, on verra. evidemment, je ne compte pas me faire payer plus que prévu en vacances.

je précise que mon contrat avec l' enfant A se termine fin aout puisque l' enfant fera son entrée en maternelle.

vous voyez, on essaie de faire de son mieux, il s' agissait d' un premier contrat et quand vous dites " années complètes, années incomplètes " aux parents et qu' ils vous regardent en se demandant de quoi vous parlez, j' estime que c' est aussi à eux de se renseigner un peu plus. je ne veux mettre en faute aucune des parties. smile

bonjour,
quand tu n'as 1 employeur tu prends les memes cp = année complete
a partir du moment ou tu as un deuxième employeur c'est toi qui fixe les cps, soit les parents suivent et tu restes en année complete soit les cp ne sont pas en meme temps et tu passes en année incomplète smile

Hors ligne

#31 27-10-2010 17:08:38

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

moi j'impose mes congés ,en les retirant des le début, je ne travail que 41 semaines comme sa pas de problème avec les parents.

Hors ligne

#32 27-10-2010 17:23:44

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour meline41,

oui, c' est tout à fait ça, tout s' est bien passé jusque la. il n' y a jamais eu de conflit avec les parents de A. quand aux parents de B, la communication est bien installée. smile

au moment de chacune des signatures, les deux parties savaient qu' ils n'y avait pas de rtt prévus et pas de vacances entre deux chez " papi et mamie ", du coup, partir sur une année de type complète nous semblait juste.

je vais leur proposer mes dates, dans la bonne entente bien sur smile , puis on avisera s' ils ne sont pas d' accord. smile

ah oui, une dernière p' tite chose : comme je l' ai dis plus haut, mon contrat avec l' enfant A se termine fin aout, puisqu' entrée à l' école, donc, il faut bien que je prenne mes 5 semaines en congés avant la date butée, sinon c' est perdu, c' est bien ça?? smile


boudh210.gif

Hors ligne

#33 27-10-2010 17:46:36

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

Quand personne n'est sur des dates de cp, on part sur une année incomplète, on enlève tes 5 semaines et leurs 5 semaines.
Toi, tu fixes tes 5 semaines quand tu veux, en même temps pour tous tes employeurs, à eux de se débrouiller pour trouver une am de remplacement ou un papy ou une mamie.

chaque pe fixe ses  5 semaines quand il le souhaite.

Si au final, certaines semaines ont été communes, tu lte les fais payer en plus au moment de la régul annuelle.

Enfin, même si tu n'as pas acquis 5 semaines, tu as quand même le droit de prendre 5 semaines (en temps, pas en argent).


Ne pas accueillir d'enfant du tout pendant 5 semaines est même pour nous une obligation légale (inscrite dans la cnn).

Hors ligne

#34 27-10-2010 18:01:48

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

meline41 a écrit :
bouddha a écrit :

re re bonjour,

l' année dernière, avec les parents de A, nous avions pris exactement les meme congés d' été. on a convenu qu' au mois de décembre, je pose ma dernière semaine, la meme qu' eux. les parents de B sont au courant de la date et comme avec eux, j' ai commencé le contrat en septembre, cette semaine de congé sera sans solde. et oui, chris84, reste à poser 1 semaine (des parents de A ) qui sera pour moi sans solde..... la maman m' a déjà parlé du mois de mars, tout ça, je suis d' accord.

reste à trouver un compromis pour les prochaines vacances et tant qu' à faire que ce soit les memes. je vais en discuter rapidement avec tout les parents, on verra. evidemment, je ne compte pas me faire payer plus que prévu en vacances.

je précise que mon contrat avec l' enfant A se termine fin aout puisque l' enfant fera son entrée en maternelle.

vous voyez, on essaie de faire de son mieux, il s' agissait d' un premier contrat et quand vous dites " années complètes, années incomplètes " aux parents et qu' ils vous regardent en se demandant de quoi vous parlez, j' estime que c' est aussi à eux de se renseigner un peu plus. je ne veux mettre en faute aucune des parties. smile

bonjour,
quand tu n'as 1 employeur tu prends les memes cp = année complete
a partir du moment ou tu as un deuxième employeur c'est toi qui fixe les cps, soit les parents suivent et tu restes en année complete soit les cp ne sont pas en meme temps et tu passes en année incomplète smile

coucou, moi 1 employeur où pas, j'impose mes cp ! smile
et puis ça passe où ça casse , jusque là depuis 10 ans , jamais un refus ! smile
j'explique que se sont les seul congés avec mon zomm ! et c'est vrai en plus ! smile
pour moi alors hors de question de passer a coté de mes 3 semaines avec zomm ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#35 27-10-2010 18:08:54

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour chouchou64,

mais alors, tu es quand à toi en année complète ou incomplète??

ce que je trouve " formidable ", c' est qu' en formation, on nous explique comment calculer, mais pas toutes les subtilités!! sad


boudh210.gif

Hors ligne

#36 27-10-2010 18:10:06

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

oui chouchou je fais pareil mais là, elle avait mis les memes congés que les parents elle n'avait pas imposé ses dates

Hors ligne

#37 27-10-2010 18:14:22

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

bonjour meline41,

oui, c' est tout à fait ça, tout s' est bien passé jusque la. il n' y a jamais eu de conflit avec les parents de A. quand aux parents de B, la communication est bien installée. smile

au moment de chacune des signatures, les deux parties savaient qu' ils n'y avait pas de rtt prévus et pas de vacances entre deux chez " papi et mamie ", du coup, partir sur une année de type complète nous semblait juste.

je vais leur proposer mes dates, dans la bonne entente bien sur smile , puis on avisera s' ils ne sont pas d' accord. smile

ah oui, une dernière p' tite chose : comme je l' ai dis plus haut, mon contrat avec l' enfant A se termine fin aout, puisqu' entrée à l' école, donc, il faut bien que je prenne mes 5 semaines en congés avant la date butée, sinon c' est perdu, c' est bien ça?? smile

si tes cp sont en aout il faut voir pour le licenciement quand le faire pour effectuer le preavis et tout je laisse les pros te dire ça smile

Hors ligne

#38 27-10-2010 18:29:08

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha je te dis mon experience quand j'etais parents employeur,
avec mon assmat nous avions vu (oralement) quand septembre elle n'aurait plus a fille car elle rentrait a l'ecole, elle ne m'a pas parlé d'avenant et en septembre elle me telephone et m'a fait payer les 15 jours de preavis (elle ne m'a rien dit avant, je pense volontairement, mais bon c'est le jeu....) en aout elle etait en vacances. smile

Hors ligne

#39 27-10-2010 20:01:56

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

bonjour chouchou64,

mais alors, tu es quand à toi en année complète ou incomplète??

ce que je trouve " formidable ", c' est qu' en formation, on nous explique comment calculer, mais pas toutes les subtilités!! sad

coucou smile
ben oui tu coup je suis en année imcomplète a chaque fois ! smile
faut pas exagérer non plus ! smile smile smile

j'ai toujours eu la chance de pouvoir choisir mes congés avec des parents qui finalement comprennent bien et qui se débrouille surtout l'été pour faire garder loulou !
parce que mes cp d'été se sont le seul avec zomm ! smile et pour rien a monde, je voudrai rater mes vacances avec lui ! smile

donc on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc forcément c'est en année imcomplète ! smile

d'ailleurs merci aux employeurs qui comprenent que l'on peut pas se couper en 4 !! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#40 27-10-2010 20:04:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

bonsoir à toutes,

je voulais que vous m' éclaircissiez au sujet des congés d' été.  je m' y prends en avance, l' hiver n' est pas commencé ( soit disant big_smile )....

voilà, la maman du petit A vient de me dire ce soir qu' il faudra songer au futur cp d' été, ok, on s' y prends en avance, pas de problème. sauf que les dates qu' elle m' annonce ne me conviennent pas du tout.

je précise que j' accueille aussi une petite B, avec qui on a pas encore parlé de tout ça avec les parents. je sais que d' après la cn, si aucune des parties n' est d' accord sur le sujet, la décision revient à l' assistante maternelle.

donc, comment cela va t' il se passer?? faut il que tous les parents se rencontre pour en discuter?? parceque si eux sont d' accord pour ces fameuses dates qui ne me conviennent pas, il va y avoir comme un désaccord de ma part!! sad

comment procédez vous lorsqu' ils y a plusieurs contrats?? c' est la première fois que je me trouve confrontée à ça, et je souhaiterai que tout se passe bien smile

j' ai fais l' effort l' année dernière d' accepter des dates qui me convenaient moyennement puisque un seul contrat, donc la........ hmm

je vous remercie de vos réponses smile

coucou de toute façon tu ne va pas avoir le choix!
soit c'est un contrat ou des contrats signé en année complète donc 47 semaines de travaille et 5 semaines de cp parents et assmat pris en commun!
normalement année complète = cp pris en commun donc tous ensembles et là c'est pas gagné hmm

si cela est modifié ou impossible alors il faut faire un avenant et modifier la mensualisation!
et reprendre 52 semaines - cp parents et assmat prix en décalés et peut importe les dates ou les parents prennent leurs congés,mais toi les tiens ne changerons pas!

tu as pas le choix!

le contrat a bien été établit dès le départ!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB