Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2010 15:02:02

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour angiedu56!

J'avoue que je trouve ton message assez dur...

Concernant l'histoire des horaires j'ai bien dit que je ne m'attends pas à faire des horaires de bureau, j'en suis bien consciente et je préfèrerai travailler tot le matin plutot ke juska 20 ou + le soir.. Mais comme je dis je n'en suis pas la, et si il le faut pour avoir des contrats alors je serais plus souple et je le ferais car je veux fer ce métier...

De plus, je ne vois pas pourquoi à 23 ans on ne pourrait pas être attirée et motivée par ce métier... J'ai déjà travaillé à l'extérieur en tant qu'hotesse de caisse, j'ai travailler dans les bureaux, la je travaille à l'école maternelle de ma commune et je vais faire un stage en crèche de 4 semaines;;; Je ne sais pas trop comment expliquer ma motivation... Je trouve que c'est un métier certes fatiguant mais passionnant, j'adore les enfants, j'aime m'occuper d'eux, les éduquer, les éveiller etc... Oui ça je peux le faire en crèche ou en école mais je veux un rapport un peu plus proche et individualisé et je veux également pourvoir avoir le choix des activités, par ex se dire aujourd'hui on fait ça, demain ça...

Enfin je ne sais pas si tu comprends, mais pour moi l'âge n'a rien a voir dans tout ça... Je n'ai pas trop compris ta réaction... A t'entendre on dirait que tu me décourages de faire ça et plutot travailler en extérieur comme si toi tu regrettai et tu te sentais enfermé comme dis.. Enfin je me trompe peut etre mais c'est l'impression que j'ai eu...

Bref, ce métier me passionne et je souhaite l'exercer...
Mais en tt cas, merci pour ta réponse quand même! smile

04-11-2010 15:02:02

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2010 15:13:04

choupinoute56
Membre
Site Web

Bonjour Nath56 !

Merci pour ta réponse, ça a l'air passionnant...! Je vais y réfléchir....

Et concerant la deuxième question??? Tu sais, est ce que tu te souviens combien de tps ça a pris entre ta demande d'agrèment et le moment ou tu as travaillé???? Sa a pris + de 6 mois???

Merci bisous!

#23 04-11-2010 16:07:37

emilieetnaila
Membre
Site Web

bonjour a toutes

angiedu56 je ne vois pas ce que l'age à a voir la dedans. On peux avoir 23 ans et etre trés passionnée et motivée par le metier d'assistante maternelle, j'en ai moi meme 22 et c'est un metier qui me passionne pour plein de raison. le fait de pouvoir travailler chez moi me plait d'autant plus, c'est pour moi que du bonheur d'etre chez moi et de pouvoir etre entourré de petits bouts avec lesquels je fait plein d'activités, a qui j'apprend plein de choses, et que j'accompagne vers leurs autonomie de plus je contribue a leurs épanouissement tout ceci me motive encore plus chaque jours.

lorsque ma puericultrice et venu me rencontrer pour ma demande d'agrement, l'age n'a pas du tout été un probleme pour elle, elle ma senti motivée, dynamique et avec des competences à seulement 22 ans. c'est donc pour cela qu'elle m'a mis un avis trééééés favorable.

a +

#24 04-11-2010 16:13:51

emilieetnaila
Membre
Site Web

choupinoute56, je me reconnais dans tous ce que tu dis, je suis moi meme passionnée par le metiers depuis ma sortie de 3éme j'ai donc orienté toutes mes etudes vers la petite enfance. je ne regrette absolument pas mon choix, donc ce que je peux te dire c'est continu dans cette voie si c'est ta passion, je te souhaite beaucoup de courage et de trouver des ptits bouts a garder une fois que tu aura obtenu ton agrement bon courage et a bientot

04-11-2010 16:13:51

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2010 17:17:55

angiedu56
Membre
Site Web

Je ne comprends pas pourquoi si jeune on veut s'enfermer c'est tout. Tu dis Choupinoute que tu aimerai travailler avec des enfants handicapés, je pense qu'il doit y avoir des institutions qui attendent des personnes aussi motivées que toi, alors pourquoi ne pas foncer vers ce secteur ? J'ai bientot 50 ans, j'ai travaillé dans de nombreux secteurs comme assistante de direction et d'ingénieurs. En emménageant dans le 56, pas de boulot sinon l'usine. j'aime les enfants donc pourquoi pas Assmat ? Je n'essaye pas de te décourager, mais, je peux te dire que, quand le téléphone ne sonne pas parce que pas de garde, quand les parents viennent te visiter et que tu penses que ça va marcher parce que tu es motivée et qu'au final la réponse est "non désolés nous avons trouvé ailleurs" , que tu tombes sur des PE pas toujours sympathiques et qu'il faut gérer, certains enfants que tu as plus de mal à "apprécier" et avec lesquels tu vas trouver la journée bien longue (si ! si ! ça arrive aussi), la gestion des contrats, des paies, des CP, des HC; des IE et j'en passe et des meilleurs, et oui ! l'enfermement aussi,  tu seras peut être alors comme moi, tu regretteras tes 23 ans où quand tu rentrais chez toi, tout était en ordre, contente de ta journée faite à l'extérieur et des gens que tu as rencontré.

#26 05-11-2010 23:34:35

choupinoute56
Membre
Site Web

Bonjour!!

Merci pour toutes celles qui m'ont répondu, merci, merci, merciiiiii !!

Y a t il d'autres assistantes maternelles du 56 pr me répondre??

Merci bcp! bonne soirée!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB