Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2010 16:04:11
Re : amener un enfant avant et rattrapper le soir
bonjour
comme pepette j ai a peu pres les meme parents.. rarement a l heure le matin et 30 min de plus le soir
seulement c est facture et aux yeux des parents c est logique, normal ..... ils me disent " vous notez n oubliez pas .."
par contre je travaille depuis peu avec d autres parents pour qui ce n est pas logique
je veux bien passer sur les 10 min de + le soir mais de la a passer sur des heures entieres .. ben non ......
bon courage.. ne pas laisser deborder et recadrer est la meilleure des preventions
08-11-2010 16:04:11
#22 08-11-2010 16:33:34
coucou
et ben , aprés avoir lu tous ces post, pour revenir à ta question, non, les heures ne se rattrappent pas!!!
tu as un contrat, avec des heures d'arrivée et de départ, ça c'est ok
c'est ta disponibilité d'accueil pour ce contrat, point
en dehors de ces heures, tu es hors contrat, donc le pe ne peut pas t'obliger à faire des HC sans te le demander
déjà de lire qu'il t'a dit" je commence plus tot , donc je vous l'amène plus tot", moi j'aurai bondi!!!
si le pe veut t'amener l'enfant plus tot le matin, même à titre exceptionnel, il doit d'abord te demander ton accord, c'est la moindre des politesses et de respect
car tout ce qui est hors contrat, n'est pas obligatoire, tu as le droit de refuser!!!! et tu peux aussi ne pas être dispo, tout simplement
ensuite si tu acceptes et ben c'est en HC , mais cela n'implique pas de rattraper le soir en venant plus tot!!!!
l'heure de départ est noté sur ton contrat et si les pe viennent plus tot, c'est une convenance perso des pe, absence injustufiée, donc les heures restent dues
il a le droit de venir plus tot, mais a l'obligation de te payer jusqu'à l' heure prévue au contrat
toi, tu es dispo jusqu'à l' heure prévue, et si on vient te chercher bb plus tot, ça ne change rien pour toi
les pe sont obligés de respecter les heures d'accueil du contrat
pour résumer, les heures notées restent appliquées et tu comptes en plus en HC les 30mn du matin, si tu es d'accord pour les faire
voila
je pense qu'une bonne explication entre 4 yeux s'impose car les pe n'ont pas bien compris le respect du contrat apparemment, avec les heures d'accueil prévues!!!
#23 08-11-2010 17:46:19
Merci les filles.
Alors ce matin maman est arrivé a 9h ,grand sourire et je ne sais pas si papa vient plus tot ou pas.
Pour répondre a superv,ce n'est pas 10 mn mais 30 mn pour 3 jours ,le soir pour 10 mn de plus je ne compte pas sauf que c'est devenus régulier pour chaque parents .
Je facture elle se renseignera si elle le désire.
Je n'ai jamais demandé quoi que se soit pour finir plus tot ou avoir une journée et cela depuis que je suis assistante maternelle (5 ans et demie) au résultat c'est moi qui fait des efforts .La je suis la convention et il n'y a pas a discuter .Le mois dernier la maman m'a amené un certificat médical,donc a déduire alors que je prend l'enfant malade et elle ne travaillait pas.Donc elle l'a connait .
C'est comme cela.