Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-11-2010 13:44:01

malou01
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 121
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

1226 a écrit :

j'expliquerai que j'ai pas l'habitude de parler des contrats en 20 minutes car beaucoup de choses sont à dire si déjà ces 20 minutes tu sent que les rapports et le contrat sont bons je reproposerai un autre rdv rapidement en etant plus disponible aussi pour eux question horaire (ça vaut parfois un petit sacrifice horaire pour un contrat) afin d'approfondir les choses le fait de se rendre dispo et attentive c'est aussi une certaine confiance qui s'installe à mon gout tu nous diras comment ça s'est passé ?

Je l'ai expliqué au téléphone quand ils m'ont appelés pour prendre RV ... Ils voulaient me rencontrer et n'avaient pas d'autres possibilités ... J'ai accepté quand ils m'ont dit que c'était pour un premier contact ...
En définitive, ça ne s'est pas passé !!! Ils ne sont pas venus ... Et pas de coup de fil pour s'excuser ... Je laisse tomber et s'ils me rappellent plus tard, je leur expliquerais ma façon de penser ...

Désolée pour cette parenthèse, j'arrête maintenant de dévier ce post !!
Merci à toutes !

Hors ligne

17-11-2010 13:44:01

partenaire publicitaire:

#22 17-11-2010 15:22:40

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

non ton poste ne sert pas à rien c'est intéressant de lire les avis

Hors ligne

#23 17-11-2010 18:09:17

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

bonjour,

moi perso il y'a 4 ans de cela j'étais donc parent a la recherche d'une ass mat, j'en ai rencontré plusieurs et finalement j'ai retenue la plus discrete, qui etait douce, et tellement agréable avec moi ou les enfants tout en se faisant écouter et pourtant sans crier.
elle n'allait pas au relais mais ça me genait pas, c'était vraiment un cadre familial et ça mon fils adorait ; il n'était pas dans une mini creche mais dans une famille ou il y a des inconvenients mais ouais c'est la vie. et du coup le feeling est tellement bien passé que lorsque je l'ai choisi j'avais meme oublié de lui demander son tarif lol et puis je m'en fichais ... j'aurais pas pu mettre mon fils pour moins cher si je le sentais pas.

j'en avais rencontré d'autres qui étaient très euh ... disons qu'elles m'ont débités en 1h tout ce qu'elles faisaient, tout ce que mon fils feraient ... et dans 1an et dans 2 ans et en fait je me suis pas senti a l'aise car je me projetais pas encore sur quel mot dirait mon fils en 1er ou a quel age il marcherait pour moi ça se fera naturellement et du coup je les ai pas retenues hmm

aujourd'hui je suis en position inverse, donc je suis ass mat et je m'aperçois que les parents retiennent principalement le tarif et meme si une ass mat leur plait moins si elle coute moins cher ils la choisissent (je ne généralise pas c'est chez moi comme ça) ; je n'avais pas réaliser cela avant car moi le tarif a toujours été secondaire.
et pourtant on roule pas mais alors pas du tout sur l'or !!

donc je pense que selon les parents cela differera entre ceux qui deja veule du familial ou de l'aseptiser avec programme creche (ok j'éxagère lol mais tu vois quoi)
voili voilou

biz

Hors ligne

#24 17-11-2010 18:31:29

stella18
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 75
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

Bonjour,

ass mat aujourd'hui mais parent employeur il y a quelques années :

1ère ass mat choisie par sa proximité et son expèrience qui m'inspirée confiance mais je me suis bien trompée (ma voisine, une dame d'un certain âge)

pour ma seconde j'ai choisi au feeling (très bon ressenti, je me suis sentie bien avec elle, elle s'est de suite approchée de ma puce), une jeune femme qui venait tout juste d'avoir son agrément et son second bébé, douce à l'écoute, de toute manière dès que je l'ai vu j'ai su que c'était elle, ce n'était pas la plus chère mais même si elle l'avait été je n'aurai pas changé d'avis.

Pour moi, c'était de me sentir en priorité en confiance avec mon bouchon bien chez son ass mat et pas le tarif.D'ailleurs, on avait convenu à la fin de l'entretien que c'était bon et que nous allions nous revoir mais on a même pas parlé tarif (elle par manque de pratique des entretiens et moi parce que j'avais fait mon choix de toute façon)!!!!

Aujourd'hui, en tant qu'ass mat,je constate plusieurs profils de parents :

ceux qui ont les moyens qui se la jouent prout prout, qui disent vouloir la meilleure ass mat, le plus grand confort de logement, la maison avec jardin, pas d'animaux , plein d'activités et de jeux,mais qui ne veulent pas payer tout ça donc même s'ils vous préfèrent ils vont voir la collègue la moins chère......ils chipotent sur vos tarifs, les heures, ne savent pas trop en gros catégorie à éviter !!!

ceux qui ont vraiment envie que leur enfant soit avec une personne en qui ils ont confiance et avec qui ils sentent que le projet d'accueil correspond à leurs attentes, le tarif il faut le connaître bien sûr mais ce n'est pas leur critère de choix et rentre en ligne de compte  la proximité du domicile ou du lieu de travail, l'environnement.

Voilà mon ressenti.

Hors ligne

17-11-2010 18:31:29

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2010 18:48:12

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

moi c'était le feeling, la gentillesse de la personne en premier

ensuite, on ne voulait pas que notre enfant soit en cité

ensuite le logement(dans la normalité)

après le tarif mais bon, la nounou était la bonne, donc on a accepté le tarif un peu trop cher pour nous, tant pis le principal c'était de laisser bébé a la bonne personne !

Dernière modification par nounoucorail (17-11-2010 18:51:45)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#26 17-11-2010 18:55:10

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

ç est vrai que l`on ne peut pas trop se fier à une première impression,mème pour nous les am.  Une fois j ai reçu un papa et une maman pour un tibout de quatre mois(adorable).Je  me présente un peu , petite famille ,façon de m`occuper des bébés etc .les parents ont posé quelques questions,sans plus. Ils ne parlaient pas et la maman avait l`air triste;Alors discrètement j`ai posé quelques questions sur le petit etc.mais je ramais,je ramais(lol)  .Finalement ,la petite famille est partie la maman n`avait pas l`air  d`aller bien et ma dit qu`ils  allaient voir d`autres asmats  .Je me suis dit qu`ils ne me prendraient pas et j`en était triste car ils  semblaient très gentils. 0rs  à ma grande surprise quelques jours plus tard ,la maman m a téléphoné pour me dire qu ils m`avaient beaucoup appréciée. Plus tard j`ai compris que la maman était juste angoissée de laisser son petit.

Hors ligne

#27 18-11-2010 00:48:30

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

alors là tout à fait stella18

youpi 15 on est d'accord en fait lol bien sur moi non plus je prendrai pas des parents qu'au premier feeling pour moi le feeling c'est le resultat que j'en ai après l'entretien , rapports sympatique , questions posées , si on est en accord etc  et tu as raison d'être vigilante je le pense ainsi aussi avec mes pe ont s'entend à merveille on est en accord sur tout on communique très bien les enfants le ressentent d etoute manière MAIS  malgrès toute cette entente j'accèpterai pas par exemple le tutoyement , les debordements etc je reste à ma place malgrès tout et eux aussi il vaut mieux ne rien trop laisser je pense passer en limite pour eviter tout debordement pour la suite je pense on ne sait jamais qu'on le veuiile ou non il y a un employeur , une employée un bulletin de paye .

Hors ligne

#28 19-11-2010 15:16:44

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

et oui 1226 on est d'accord, et suis d'accord avec toi : pas de tutoiement, qui peut vite tourner à des débordements. La relation pe / am est bien une relation professionnelle mais avec aussi de l'affectif. L'enfant s'attache à son am, l'am à l'enfant et le parent est témoin de cette relation. Et d'ailleurs, j'avoue que parfois je suis un peu "jalouse" mais je le gère bien! Je préfère voir mon enfant heureux de retrouver son am plutot que de l'imaginer pleurer, crier. Cela me garantit ma sérenité!

Hors ligne

#29 29-11-2010 16:45:54

mattony
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 28
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

ptibeb28 a écrit :

Bonjour,

J'aurai un petit sondage à faire, etant assistante maternelle, j'aurai besoin d'avoir cette information....


Sur quel principal critère vous basez vous pour choisir votre assistante maternelle ?

- son tarif horaire
- sa journée type
- le fait que l'enfant aura sa propre chambre (et pas celle d'un enfant de l'ass maternelle)
- l'espace dans lequel, l'enfant va grandir
- le feeling
- autre

n'hesitez pas à developper vos réponse qui me seront d'une grande aide.


merci beaucoup.

MOI JE FAIS D UNE PART PART RAPPORT AU FEELING MAIS PAS MOI AVEC MES ENFANTS car c pas moi qui vais passé un bon bout de temps ac elle mais les enfants, je regarde egalement comment est la maison ce qu elle a en terme de jouets de puericulture et ensuite le prix comme nous en tt que parent on est assez bien rembourser tant que le prix n est pas exageré moi sa me va! voila

Hors ligne

#30 29-11-2010 16:50:49

mattony
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 28
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

malou01 a écrit :

Je suis aussi intéressée par les réponses à ce post.
En effet, j'ai un RV demain avec des PE : ils ont prévus 2 autres RV, un 1/2h avant et l'autre 1/2h après ... En gros j'aurai 20 minutes pour leur exposer mon travail ...
Ça me semble un peu court pour pouvoir tout aborder ... D'autant qu'ils m'ont uniquement parlé au téléphone de "vérifier que ça colle au niveau des horaires", alors que je venais de leur dire que pour moi c'était bon ...

J'ai un doute sur leur motivation ...
Du coup, je suis un peu d'accord avec Sylvie27 : "perso je pense que les reponses a ton post seront celles qu'on a envie d'entendre !et pas la realité !" ... Même si je pense quand même que pour la majorité des parents la question de l'argent sert seulement à la fin pour départager les "concurrentes"

moi en tt que parents et j'aideja fait plusieur nounous certes quand c est vraiment trop cher et que je doute que la paje me rembourse je zape mais sinon la priorité c est de savoir mon enfant ds un bon environnement que le feeling soit la plutot que de me dire jvai prendre la moin cher c est pas une question d argent c quand meme le bien etre de nos loulous qui est en jeux et sa c est le plus importt prix elveé ou pas

Hors ligne

#31 29-11-2010 17:50:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : sondage pour les parents employeurs !!!

mattony a écrit :
malou01 a écrit :

Je suis aussi intéressée par les réponses à ce post.
En effet, j'ai un RV demain avec des PE : ils ont prévus 2 autres RV, un 1/2h avant et l'autre 1/2h après ... En gros j'aurai 20 minutes pour leur exposer mon travail ...
Ça me semble un peu court pour pouvoir tout aborder ... D'autant qu'ils m'ont uniquement parlé au téléphone de "vérifier que ça colle au niveau des horaires", alors que je venais de leur dire que pour moi c'était bon ...

J'ai un doute sur leur motivation ...
Du coup, je suis un peu d'accord avec Sylvie27 : "perso je pense que les reponses a ton post seront celles qu'on a envie d'entendre !et pas la realité !" ... Même si je pense quand même que pour la majorité des parents la question de l'argent sert seulement à la fin pour départager les "concurrentes"

moi en tt que parents et j'aideja fait plusieur nounous certes quand c est vraiment trop cher et que je doute que la paje me rembourse je zape mais sinon la priorité c est de savoir mon enfant ds un bon environnement que le feeling soit la plutot que de me dire jvai prendre la moin cher c est pas une question d argent c quand meme le bien etre de nos loulous qui est en jeux et sa c est le plus importt prix elveé ou pas

déjà se n'es pas un remboursement que la paje envoi ,mes une aide, se qui permet au parent ,de pouvoir  allé travailler, et donc gagné de l'argent ,une assistante maternelle a le droit aussi de touché un bon salaires , et non accumule des contrats , pour pouvoir payé ses factures , et surtout pouvoir bien accueillir et prendre soins des enfants  sans se préoccupé des fins de mois ,il y as l'aide de la paje , la réduction des impôts , le conseille régionales de la seine st Denis ,je pense moi que les parents ont de quoi bien sen sortir !! il faut arrêter de dire baissé votre tarif .
et si votre patron vous dirais cette année je ne vous donne pas même le smic , que diriez vous ????
et oui car pour avoir juste le smic combien de contrat et donc d'enfants faut t'il d'après vous ??

Dernière modification par petitlouloulogan (29-11-2010 17:51:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB