Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-11-2010 19:41:24

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : cadeaux de noël mais d'occasion

pernelle a écrit :

Quand la petite merveille lui aura cassé deux trois jouets neuf de colère....
Et qu'elle reviendra vers toi en disant bah c'est vrai que de racheter neuf ça revient cher, j'en connais une qui rigolera bien wink

mrd! c est tout a fait cela!la petite merveille commence a etre ...casse pieds! dixit sa maman

15-11-2010 19:41:24

partenaire publicitaire:

#42 15-11-2010 22:50:34

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

mes enfants ont déjà reçut des jouets d'occasions de la part de ma famille ,çà ne m'a jamais dérangé et eux non plus,mon grand à 4 ans à reçut la v-smi** de par sa marraine et si çà n'avait pas été de l'occas il n'aurait pas pu l'avoir,il a été ravi et elle fonctionne encore parfaitement tongue
de mon coté j'ai déjà offert des jouets d'occasions à mon neuveu,çà permet de les gâter plus pour le même budget !!

#43 15-11-2010 23:00:22

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

j(achète beaucoup d'occasion ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#44 15-11-2010 23:24:45

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je suis pour ce systhème d'occase. Mes enfants pareil, petit leurs jeux de console étaient d'occasion.  Et là j'apprends qu'il existe des sites d'occasion pour les jouets. C'est ce qu'il me faudrait pour les enfants que je garde, car ils ne savent pas faire attention et j'en ai deux qui me brise tout.
Sinon, ma soeur est du style à avoir des beaux cadeaux et en plus emballé car ils aiment déchirer les paquets. Les deux grands ont 15 et 11 ans.:lol:

10048910.gif

15-11-2010 23:24:45

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2010 10:42:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Sandy44 a écrit :

vous me répondez beaucoup sur vos propres enfants mais avez vous reçu de la part de la famille des cados de "2ème main" pour vos enfants ? en avez vous déjà offert pour neveux/nièces ?
moi, non, c'est la 1ère année.
smile

Coucou,
j'ai déjà offert de l'occase à mes nièces.
J'ai dit à leur mère: tu as le choix....1 truc neuf ou 3 ou 4 d'occase?
Elle a tout de suite demandé de l'occase! lol
Sinon, tu as des sites connus comme pricetruc ou tu peux avoir des livres, cd ou autres pour le prix de l'occase alors que tu achètes du neuf. Tu as les frais de port mais ça vaut quand même le coup.
je viens d'acheter 4 livres ...normalement un total de 25€ neufs, là 12€ avec les frais de port. smile
Moi, je trouve ridicule de ne vouloir que de la marque. Il y a plein de chose très bien sans que ce soit de la marque.

605224n7suhdjsno.gif

#46 16-11-2010 10:43:13

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
j'ai offert et on a eu de l'occasion smile
(trtès bon etat, ça ne se voyait  pas ou quasiment pas)
et jamais de soucis smile

#47 16-11-2010 10:43:42

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

cette année j'envoie pour une de mes nièces une console que mon fils a eu il y a 2 ans c'est de l'occasion en très bon état, c'est pour son anniversaire et elle va être ravie wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#48 16-11-2010 15:57:16

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
n'offre t' on pas de cadeaux pour LES enfants (pas pour leurs parents) ?
eux s'en fiche, vous ne croyez pas wink du moment que les jouets sont en bon etat et que c'est ce qu'ils souhaitaient je ne vois pas le probleme wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#49 16-11-2010 16:09:22

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou,

cette année mon fiston (7 ans) m'a demandé le chateau fort playmobil. j'ai dit ok sans savoir que cela vallait un bras!! au moins 180 euros neuf!! en + avec 3 ou 4 soldats dedans et tout juste meublé!!  je suis allé sur lebon--in, et j'en ai trouvé un à 89 euros en excellent état, avec à côté pleins d'accessoires, des chevaux, des meubles et même en plus un bélier pour forcer la porte du chateau. il est déjà monté, et la personne a eu la bonne idée de le coller sur une planche de contre-plaqué comme ça mon fils peut y jouer de suite sans le casser!! smile je vais lui mettre un papier cadeau dessus, avec un gros noeud et il va sauter au plafond j'en suis sur. et tout ça pour 89 euros!! il y a une sacré différence non? smile

Dernière modification par poutch70 (16-11-2010 16:09:43)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#50 16-11-2010 16:27:43

lili123
Membre
Site Web

Moi aussi, mon fils de 4 ans veut le chateau fort playmobil pour son anniversaire en décembre, et je pensais le prendre en occasion, car comme tu dis, poutch70, ça vaut le coup en occas. Mais, je l'ai pris neuf, car nous avions 60 € de bon d'achat à utiliser, et puis tout le monde (famille, amis) veut participer. Du coup, pour nous les parents, cela ne coutera pas un bras lol, et il aura un seul (très gros) cadeau et c'est bien suffisant car 2 semaines après il y a noël.
Par contre, j'ai commandé il y a 6 mois sur e*ay, la maison forestière playmobil pour 25 € avec frais de port (50 % moins cher que le neuf. Et sauf emballage, il y avait tout (même notice). Il manquait des pièces, le gars (un particulier) me les a renvoyé (il les avait oublié), et une pièce était manquante : il a commandé aux pièces détachées playmobil, à son initiative et à ses frais. Super sympa !!=D Mon fils l'aura pour son noël, et c'est tout ce qui l'aura pour noël de notre part.
Parce qu'au delà, des cadeaux d'occasion, je trouve (en tout cas le mien smile ) que les enfants sont trop gatés entre les amis, la famille qui offrent des cadeaux. Ils ne savent plus où donner de la tête. Et vu qu'il cumule anniversaire et noël dans le même mois, cela fait beaucoup. Mais à côté de cela, il a d'autres choses dans l'année. wink

Dernière modification par lili123 (16-11-2010 16:28:13)

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#51 16-11-2010 16:53:02

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

lili123 a écrit :

Moi aussi, mon fils de 4 ans veut le chateau fort playmobil pour son anniversaire en décembre, et je pensais le prendre en occasion, car comme tu dis, poutch70, ça vaut le coup en occas. Mais, je l'ai pris neuf, car nous avions 60 € de bon d'achat à utiliser, et puis tout le monde (famille, amis) veut participer. Du coup, pour nous les parents, cela ne coutera pas un bras lol, et il aura un seul (très gros) cadeau et c'est bien suffisant car 2 semaines après il y a noël.
Par contre, j'ai commandé il y a 6 mois sur e*ay, la maison forestière playmobil pour 25 € avec frais de port (50 % moins cher que le neuf. Et sauf emballage, il y avait tout (même notice). Il manquait des pièces, le gars (un particulier) me les a renvoyé (il les avait oublié), et une pièce était manquante : il a commandé aux pièces détachées playmobil, à son initiative et à ses frais. Super sympa !!=D Mon fils l'aura pour son noël, et c'est tout ce qui l'aura pour noël de notre part.
Parce qu'au delà, des cadeaux d'occasion, je trouve (en tout cas le mien smile ) que les enfants sont trop gatés entre les amis, la famille qui offrent des cadeaux. Ils ne savent plus où donner de la tête. Et vu qu'il cumule anniversaire et noël dans le même mois, cela fait beaucoup. Mais à côté de cela, il a d'autres choses dans l'année. wink

comme quoi on peut faire de bonnes  affaires  non ? lol tout ça grace à ....... internet merci internet merci mon fidèle ordinateur!!! lol

Dernière modification par poutch70 (16-11-2010 16:53:18)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#52 16-11-2010 18:22:53

Sandy44
Membre
Site Web

maïa a écrit :

coucou wink
n'offre t' on pas de cadeaux pour LES enfants (pas pour leurs parents) ?
eux s'en fiche, vous ne croyez pas wink du moment que les jouets sont en bon etat et que c'est ce qu'ils souhaitaient je ne vois pas le probleme wink

exactement ! smile je pense la même chose que toi (et d'autres je pense aussi que nous deux) mais le problème c'est la réaction des parents et des tirages de tronches lors du réveillon voir même pendant 6 mois  ou refus catégorique du jouet par le parent ..... (témoignages à l'appui mad )
C'est ça qui est bien .... "triste" .... après, nous sommes une société de consommation et sûrement un peu trop matérialiste .... et ça n'est pas facile de changer les mentalités. smile (c'est pas méchant ce que je dis, c'est juste un constat ... smile )

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#53 16-11-2010 20:58:40

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Et oui, les réactions des personnes nous en apprennent beaucoup sur elles ! wink
Dans le bon sens comme dans le mauvais !

Chez moi aussi, on est assez occaz mais j'ose pas trop pour offrir ... hmm
Néanmoins, je teste cette année pour Noël ... pas le choix ... pas de sous !  sad   Alors, c'est ça ou rien !
Je verrai bien les réactions !!! Et si certains le prennent mal je n'hésiterai pas à les remettre à leur place !  mad
Je vous dirai après les fêtes ...

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#54 16-11-2010 21:12:59

maïa
Membre
Site Web

non non je pense tout à fait comme toi sandy wink
je me dis que si les parents le prennent mal et bien tant pis, s'il y a reflexion, de toutes façons je ferais comme Heaven lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#55 29-11-2010 10:07:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je sais que pour mon filleul la maman ne voulait que des marques.

resultat je n'offrast rien. pas les moyens d'acheter des "grandes" marques. j'en prenais pas pour mes enfants c'etait pas pour offrir aux autres. yikes: et la il a 20 ans quand je lui ai demande ce qu'il voulait il m'a joyeusement repondu "un voyage a venise avec sa compagne". j'hallucine!!!!!!!!!!!!!! il aura donc droit a joyeux anniversaire sur face de bouc meme pas une carte comme ca il n'imaginera pas qu'il y a 1 cheque dedans lol lol

et pi moi j'aurasi prefere que mes enfant aient de l'occas (je leur en ai d'ailleurs offert quand ils se sont installes) plutot que des fois des affaires neuves nulles parce que le budget est pas au rdv. on trouve maintenant de super occas et au mmoins on recycle big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#56 29-11-2010 12:57:23

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Dernièrement ma petite fille 5 ans , fan de l'hom araignée, voulait absolument le déguisement
j'ai voulu dans un premier temps lui offrir pour son anniv en octobre , mais quand j'ai vu les prix minis et maxi soit 35 ou 59 € selon le magasin j'ai pris peur comme ci il y avait le feu à mes pieds lol 

j'ai donc acheté sur un site le fameux deguisement   il m'est revenu à 17€  quand même mais largement moins que le neuf, big_smile une fois laver, je vous dis pas la joie pleine de bonheur qu'était ma poupée big_smile
je sais que la maman ne souhaite pas la voir dedans c'est bête d'ailleurs son raisonnement une fille ne joue pas avec des jeux de garçons puffffff
donc pour ma part l'occase vaut auteur que le neuf si c'est du bon état l'essentiel c'est que l'efant soit heureux du jouet qu'il voulait.
et pour moi aussi l'accas fait l'affaire c'est une façon de recyler. smile

mon dernier achat une mijoteuse

Dernière modification par nounouclub (29-11-2010 12:57:55)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#57 29-11-2010 13:18:55

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Coucou !

Moi je suis pour ; mon neuveu veux des jeux pour sa Ds et bien je les ai acheté d'occas .. pas abimés , impecc  la  grosse différence sera dans mon budget smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB