Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-11-2010 16:54:19
#22 16-11-2010 16:54:49
Re : phobie scolaire.......
thelma tu peux me mailler??? je vais te mettre en relation avec une copine qui subit la meme chose avec son fils
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
16-11-2010 16:58:26
#25 16-11-2010 16:59:43
courage
j' ai vecu la meme chose avec mon fils l'an dernier
il ne voulait pas aller en classe ; aime pas sa maitresse et un soir ; je suis arrivée plus tot le chercher au soutien et j'entends l'instit dire a mon fils : c'est pas comme ça qu'il faut faire "banane"!!
et ensuite et ben j'ai compris !!!!! mais sur la fin de l'année et j'ai expliqué a mon petit qu'il restait donc quelques semaines a faire et ensuite qu'il aurait une autre maitresse !!!
mais on etait sur la fin
courage et tiens nous au courant de l'evolution!
#26 16-11-2010 17:00:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ok, mais il faudrait que tu arrives à lui faire dire ce qu'elle n'aime pas chez l'instit.
C'est physique?...ou c'est son attitude?
Une instit disait à mon fils qu'il était nul....je peux te dire que mon fils ne l'aimait pas...:mad:
Dis lui qu'elle peut tout te dire, que tu ne la grondera pas, mais qu'elle doit t'expliquer pour que tu essayes de l'aider.
Je te conseille aussi de fare d'abord une sortie avec ta fille, une virée à la boulangerie, lui offrir un petit dessert, un chocolat chaud, parler de tout et de rien...et après seulement aborder le sujet de sa phobie. ( je fais comme ça, quand je dois tirer les vers du nez de mes enfants...une sortie à 2 et on en profite pour parler. )
#27 16-11-2010 17:03:44
draonette,
on est souvent toutes les deux
(trop peut etre ?)
j'ai bien sûr essayer plusieurs fois, de differentes façon d'en savoir plus
mais niet. rien de rien......
elle reste sur ces 2 phrases : j'aime po l'ecole, j'aime po l'instit.......
#30 16-11-2010 17:06:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#32 16-11-2010 17:25:15
fais attention pour les psy car chez nous si tu passes par l'école ca sera inscrit dans son dossier scolaire et elle sera cataloguée comme enfant à probleme donc vois d'abord avec ton medecin de famille et laisse ta fille avec lui si tu as toute confiance car c'est comme ca que moi j'ai su ce qu'il se passait pour ma fille de 8 ans , si elle a confiance elle se confiera bon courage...
#33 16-11-2010 17:28:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
fais attention pour les psy car chez nous si tu passes par l'école ca sera inscrit dans son dossier scolaire et elle sera cataloguée comme enfant à probleme donc vois d'abord avec ton medecin de famille et laisse ta fille avec lui si tu as toute confiance car c'est comme ca que moi j'ai su ce qu'il se passait pour ma fille de 8 ans , si elle a confiance elle se confiera bon courage...
zut..j'avais oublié qu'iks notent tout ...:mad:
#35 16-11-2010 17:47:29
Voilà mon expérience enfin celle de mon fils, qui a du s'adapter à une nouvelle classe, nouvelle école, nouveaux copains à 7 ans et à un nouveau maître aux méthodes DERANGEANTES, punition à tour de bras, uniquement les enfants bons élèves sont récompensés et encouragés, les autres sont nuls etc... et sans oublier les oreilles tirées ! Bref pour mon fils qui devait faire face à toutes ses nouveautés et également à ses difficultés scolaires, ça n'a pas été sans mal. L'instit aucune discussion constructive possible... j'ai expliqué à mon fils que nous ne pouvions pas faire autrement et que lui était obligé de suivre son année de Ce1 avec cet instit, que je n'approuve pas ses méthodes (les oreilles tirées j'ai mis les ola !) mais que le plus important était que lui puisse accéder au Ce2.
A 9 ans, elle doit être en mesure de te dire ce qui ne lui plait pas...
Lenteur, speed, c'est à mon avis les mots des enseignants dès que les enfants ne sont pas dans le moule...
pédopsy ? oui si ça persiste. Tente de contacter à CMPP (il y a de l'attente) ou demande un rendez vous avec psychologue scolaire.
#36 16-11-2010 17:49:07
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon jeune fils idem ne voulait plus aller à l'école il pleurait dès le soir, il était en moyenne section.
La maîtresse m'a convoqué pour savoir si cela n'était pas dû a des problèmes familiaux ou autres mais rien.
Je lui ai dit qu'il s'ennuyait à l'école alors de Novembre à Décembre il était en grande section et plus de pleurs donc finalement il a sauté 1 classe.
Le copain qu'elle avait mit avec n'a pas suivi tant pis
![]()
depuis mon fils a toujours gardé cette année d'avance.
Aujourd'hui il a 22 ans et avec BAC +5 il a commencé a travaillé le 06 octobre cette année.
Voit de ce côté là ce n'ai qu'une suggestion.
Bon courage.
On dirai ma fille dans ton histoire , cette année elle veux plus aller a l'école elle adore pourtant sa maitresse qui et très douce et qui prend le temps avec elle.
Mais il y a un truc qui la bloque déjà l'année dernière elle s'ennuyer en classe mais la maitresse m'avais répondu elle est pas au dessus des autre juste au niveau elle demande pas plus que le travail qu'on lui donne.
Les matinée a l'école se passe bien mais les apr'm sais plus dur et il y a même des jours ou elle refuse de faire tout se qui leurs et demander.
Je me pose des questions et cherche des réponse mais en vint...
#37 16-11-2010 18:33:34
malheureusement nos enfants entendent certaines réflexions '"comme bananes"... comme c'est nul...
C'est tellement plus facile de faire classe à tes enfants qui ne rencontrent aucune difficulté...
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait remarqué à l'instit de l'année dernière : "si j'exerçais une telle profession ça me tiendrait plus à coeur de voir les progrès d'un enfant en difficulté... sincérement les bons élèves n'ont pas besoin de vous ils y arriveront avec vous ou un autre"... il est resté "quoi" mais il a compris ce que je voulais lui dire... Il m'a dit une autre fois : "vous savez ça c'est quand on est en début de carrière après quelques rentrée on est dans le train-train"... Bon ouf les instits ne sont pas tous ainsi heureusement !!!
#38 17-11-2010 09:27:07
bonjour,
alors la soirée a été riche en emotions.......
merci tout d'abord pour toutes vos reponses
je pense avoir compris un peu...
je crois tout simplement que l'instit ne porte pas assez d'interet (voire pas du tout???)
à ma fille, puisque c'est une bonne elève
discrete
sage
je pense que l'instit l'oublie........
donc elle en a conclue qu'il ne l'aime pas......
et comme ma puce marche à l'affect....
rv pris pour semaine prochaine
de toute facon, il faut mettre les choses à plat
(a moi d'etre diplomate.......)
en attendant, on va faire avec les moyens du bord.......
du mieux qu'on peut..
la vie n'est pas un lonnnnnnnnnnnnng fleuve tranquille....
#39 17-11-2010 09:29:36
Et bien voila, contente pour toutes les deux. Pouvoir identifier la détresse de son enfant sa rassure.
une explication avec l'instit et tout est ok. Bonne journée.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#40 17-11-2010 09:32:45
parfois ce ne sont pas des "mises à l'ecart" volontaire
simplement qu'il y a de plus en plus d'eleves dits "en difficulté" et les instit sont obligés d'être plus derriere ceux là et non les bon eleves sans difficulté. ils ne peuvent pas ou plus materner...
les classes sont de plus en plus surpeuplées...
(franchement je ne les envie pas )
rassure t fille, le rv est une bonne chose
essaie d'y aller sans elle aussi, et au besoin tourne toi vers un(e) psy , même une seule séance peut aider