Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-11-2010 17:58:13
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : que faites vous ou que dites vous dans ce cas la??
Bonjour,
Si c'est pas coupé, je coupe sans soucis.
L'eau je fournis.
Même si cela t'embête de couper (bien que de mon avis personnel, cela fait aussi parti de notre travail), il ne faut pas t'arrêter la dessus.
Pour que tes relations avec les parents/employeurs se passent bien, il faut parfois savoir "mettre de l'eau dans son vin" comme on dit pour les choses qui ne sont pas primordial
Bonne journée à toi
Dernière modification par koalaKoala (16-11-2010 17:59:32)
16-11-2010 17:58:13
#22 16-11-2010 18:00:45
- moumoune13
- Membre
- Site Web
La je comprend pas trop ou et le probléme.
Le repas et cuit donc ta juste a le réchauffer et a le couper en morceaux non? Tu es fâcher avec les couteaux peux être?
Et a 2ans si fournisse pas d'eau et bien tu donne l'eau du robinier a moins que sa aussi tu es fâcher avec .
Je crois que si j'étais la maman je t'enverrai promené si tu me fessait une demande de se style.
Faut arrêter de chipoté pour rien aprés on s'étonne de tomber dans les litiges.
Aprés chacun fait sont travail comme il veux et a toi de voir se que tu abseter ou pas et ta qu'a tout marquer au contrat
#23 16-11-2010 18:02:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,je coupe ,j'écrase ,je me suis jamais posé cette question ça fait parti de mon travail je trouve et pareil pour l'eau je donne sans la faire payer (hors celle fournit par les parents pour la préparation des bibs ).Que dirais tu alors si comme une de mes collègues ,à toutes les semaines les aliments et la vainde ou poisson fournits par la maman mais congelés ,non cuits tout à faire en somme et elle ne dis rien! Moi là je ralerai .
#24 16-11-2010 18:02:50
euh...alors ca t'embete de couper car c'est eux qui emmene le repas donc si l'enfant est un peu lent tu ne l'aideras pas non plus à manger?je pense qu'etre nounou c'est la relation avec l'enfant qui prime et c'est super de lui dire alors voyons ce que maman a fait , regardes on coupe les legumes puis la viande...
16-11-2010 18:02:50
#25 16-11-2010 18:06:15
voila je vous explique mon souçi avec un des parents employeurs que j'ai ce sont eux qui fournissent tous les repas donc si ma mémoire est bonne la viande doit étre pré cuite ;coupez en morceaux et les légumes aussi
je le dit et redit a la maman sans arrét et je dois avouer que j'en suis fatiguer de répéter tous les soirs pareil
d'ou ma question je lui dit quoi ce soir?? ou je fais quoi d'aprés vous? pour info ce midi c'était boudin noir et pommes de terre et toujour pareil rien de couper
merçi d'avançe de m'aidez car la j'avoue que je suis complétement a cours d'arguments .
c'et une blague???
allez!
avoue
#26 16-11-2010 18:16:22
voila je vous explique mon souçi avec un des parents employeurs que j'ai ce sont eux qui fournissent tous les repas donc si ma mémoire est bonne la viande doit étre pré cuite ;coupez en morceaux et les légumes aussi
je le dit et redit a la maman sans arrét et je dois avouer que j'en suis fatiguer de répéter tous les soirs pareil
d'ou ma question je lui dit quoi ce soir?? ou je fais quoi d'aprés vous? pour info ce midi c'était boudin noir et pommes de terre et toujour pareil rien de couper
merçi d'avançe de m'aidez car la j'avoue que je suis complétement a cours d'arguments .
C'est normal d'être à cours d'argument par rapport à une telle demande............
La réponse est dans la question : puisque tu ne trouves pas d'argument c'est tout simplement qu'il n'y a pas lieu d'argumenter !!!!!!!!!!!
Franchement , coupé ou pas coupé à l'avance , çà change quoi pour l'assmat
Ceci est dit sans méchanceté de ma part , çà m'a plutot fait rire !!!!!!!
#27 16-11-2010 18:17:16
les pe m'apporte un tup
avec les légumes , la viande
ce midi c'était escalope de dinde avec du riz
j'ai coupé en fin morceaux , pas de souci là dessus
ça ne m'embête pas , après chacune vois
mais si je puis me permettre c'est un peu, couper les cheveux en quatre
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#28 16-11-2010 18:21:19
Faire payer l'eau????....!!!!
et l'été ils payent le double que l'hiver??
Y'a des choses que je ne comprendrai jamais....sans vouloir te vexer.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#29 16-11-2010 18:22:15
je pense que tahiti préfèrerait preparer le repas , du coup le moindre truc devient matiere a polemique
je pense que tu devrais accepter le fait que les parents preferent preparer le repas surtout si tu as signé pour !
apres tout tu es payee pdt cette h de repas .. tu peux bien couper la viande ?lui ecraser sa pomme de terre , voire l'aider a manger ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 16-11-2010 19:33:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
1libellule a écrit :C'est pas grave pour le temps que ça prend de lui couper sa nourriture. Mixer je veux bien mais là, je serais la maman je trouverais que tu chipotes pour rien.
eh bien a ce moment la les parents n'ont qu'a acceppter que cela soit la nourrice qui prépare les repas
je suis désolé mais je ne chipote pas du tout c'est eux qui raménent les repas donc c'est a eux de préparer les repas ;)je ne suis pas payer pour les repas quand méme
pareil pour l'eau c'est pas a moi de fournir quand méme
ça aussi il a fallu que je le redise malgré que c'est écrit et signer de leurs part dans le contrat aprés ont s'étonne que les parents nous demandent des choses bizarres
mais quand je vois ce que certaines acceptent je me pose des questions quand méme sur notre métier:)
Salut tahiti,
Comme beaucoup, cela ne me gêne pas du tout et je vais un peu plus loin: j'apprends à l'enfant à utiliser correctement ses couverts. Ma plus petite a 17 mois: elle mange très bien à la cuillère et commence à utiliser une fourchette pour pousser les morceaux. La plus grande 4ans sait couper seule la plupart des aliments (tendres)...
je considère que c'est aussi à moi, à lui apprendre cela...
si je suis ton raisonnement il faudrait même que les pe viennent donner leur repas à leur enfant puisque c'est eux qui le préparent!?!
Pour ce qui est de l'eau: j'utilise celle du robinet (ie)
Couper les aliments c'est un peu comme mettre les couches: les couches sont fournies par les pe mais c'est nous qui les mettons à l'enfant (nous la déplions etc...on pose pas la couche devant l'enfant!! ), pour le repas pareil, nous coupons les morceaux (surtout à cet âge)...
Allez courage, vois cette maman explique lui que tu prèfére faire les repas, accordez vous...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 16-11-2010 19:45:59
et bien tu vois je vais certainement te faire hurler
la maman de la petite fournie les repas : sa puree est dans un tup, le jambon dans de l'alu et j'ai dans mon placard des pates/riz/blé (fournis par les parents) que je cuit tous les 12h, je rechauffe et mixe le tout et je t'assure que je n'ai pas du tout l'impression de "me faire avoir"
cancoillotte : tu as de la chance ma louloute a 19mois et le 12h c'est limite la berezina elle a encore du mal à trouver le chemin de la bouche
Dernière modification par maïa (16-11-2010 19:47:26)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#32 16-11-2010 20:10:47
Il me semble que même si le repas en lui-même ne t'est pas payé, tu restes rémunérée durant ce laps de temps, non? Donc il est de ton devoir de couper la nourriture, de la mettre en assiette, d'attacher le bavoir et de lui donner la becquée s'il ne sait pas manger seul ! Ca, ce n'est pas compris dans le "repas" !
Tu dis qu'il ne faut pas s'étonner de voir certaines situations avec ce qu'acceptent certaines d'entre nous : moi je dis qu'il ne faut pas s'étonner de la réactions de certains parents lorsqu'ils ont des employées pareilles !
Il me semble que l'eau fait partie des charges rémunérées par les indemnités d'entretien, non?
Bon sang, je préfére sortir !
Dernière modification par anaiss1 (16-11-2010 20:12:24)
#33 16-11-2010 20:22:24
bonsoir,
bah, moi non plus, ça ne me dérange pas de couper les morceaux....... pour ce qui est de l' eau, les parents fournissent le biberon rempli, mais juste je précise qu' on ( eux et moi ) n' en avait jamais parlé auparavant....... si l' enfant a fini toute son eau, je lui en redonne, pas de soucis
c' est clair, il ne faut pas se prendre la tete avec ce genre de chose. la maman ne doit pas comprendre pourquoi ça te pose un problème........je vois pas pourquoi tu le prends comme si c' était une corvée???
#34 16-11-2010 21:09:13
euh...alors ca t'embete de couper car c'est eux qui emmene le repas donc si l'enfant est un peu lent tu ne l'aideras pas non plus à manger?je pense qu'etre nounou c'est la relation avec l'enfant qui prime et c'est super de lui dire alors voyons ce que maman a fait , regardes on coupe les legumes puis la viande...
Tout à fait d'accord, sans compter que réchauffer des petits morceaux c'est pas top, ça se désseche plus vite. Et côté hygiène pas terrible non plus.
Quant à l'eau...les pe me l'ont fournie tant que bébé était au biberon car ils tenaient à une eau minérale. Mais maintenant c'est moi qui fournit...eau du robinet filtrée, comme pour ma 'tite famille...je me vois mal leur demander ça...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#35 16-11-2010 21:23:10
coucou
bien sur que c'est à nous de couper ou ecraser les aliments , ça ne te coute , ni temps , ni argentc'est comme si tu refusais quand le bébé est au bib' , de preparer le bib' et de melanger l'eau , la poudre ..... sous pretexte que le tout est fourni par les parents
Faut arreter de chipoter sur tout
oui c 'est notre role... notre métier
je suis d'accord... chipoter et dépenser son énergie , si précieuse
ce que certaines acceptent certes mais couper des aliments et donner de l 'eau
aux enfants dont on s 'occupent est tout à fait normal!!!...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#37 16-11-2010 22:49:18
bonsoir
ben perso, bonhomme de 2 ans arrivait de temps en temps (souvent) avec la viande a cuire (car elle etait crue) et ca ne m'a jamais pose de pbm !
Le jour où j'ai dis quelque chose, c'est quand la maman est arrivée avec un petit sachet congelation avec 30 grammes de pate crue dedans (a cuire).
Là, avec les autres enfants a faire a manger, ce n'etais pas gerable : elle n'a jamais recommencée.
C'est ton role de couper la viande aux enfants, comme de leur donner de l'eau, je trouve.
Qu'est-ce qu'une goutte d'eau (ou plus) par jour dans un budget
Moi je donne, les pe ne ramenaient pas l'eau (sauf pour le bib), et pourtant, je ne bois que de l'eau de bouteille.
Je ne pourrais pas le refuser, ni le reclamer aux pe
Mais c'est ma facon de faire !
Mais perso, en temps que maman, je crois que je le prendrais plutot mal
Dernière modification par North (16-11-2010 22:54:25)
#38 16-11-2010 23:06:30
et ben j'aimerais juste avoir les repas à couper, moi je reçois des boites de conserves, des steack hachés crus etc....
comme steffyd: régulièrement pour un des enfants, j'ai le steak ou le poisson congelé, l'oeuf à faire durcir, les pâtes à cuire... il est déjà arrivé que je lui fournisse une tranche de jambon ou un yaourt oublié(qu'elle me demandait de payer)
je sais que je ne devrais pas faire et raler mais la maman est débordée, et là depuis quelques semaines ça n'arrive plus, elle commence à s'organiser...
les 2 autres parents forunissent aussi des repas faits maison
pour ce qui est de couper tahiti, ben comme les collègues, c'est normal de le faire pour moi
et quand ils étaient au "mixé" au bout d'un moment j'ai proposé aux parents de mixer moi même au moment du repas comme ça je mixais de moins en moins pour les préparer aux morceaux au fur et à mesure qu'ils grandissaient... et ça coulait de source pour moi
pour l'eau en revanche ils continuent à fournir s'ils veulent une eau particulière, sinon c'est eau filtrée du frigo américain
#39 16-11-2010 23:25:05
si couper la viande gene, il faut savoir que l'aquisition de l'utilisation d'un couteau, pour un enfant, se fait vers les 8 ans.
donc je reprend, si ça gene de couper la viende d'un enfant... faut revoir ses priorités
ou tarifer chaque mouvements fait pour les enfants...
2 pages pour ça... C'EST HONTEUX !!!!
désolé si je vais loin mais ça me fait braire des posts comme ça!
si des mamans ou des puers vous lisent, ça ne m'etonne pas que notre image soit aussi petite dans l'esprit des gens !