Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-11-2010 19:48:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : parents qui amenent leurs jeux??!!!

alors j'accepte mais la seule condition si piece perdue ou jouet cassé tant pis ..! et jamais eu de soucis smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

17-11-2010 19:48:32

partenaire publicitaire:

#22 17-11-2010 20:03:07

Ladybug
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

Bonjour, que pensez vous des parents qui veulent amener les jeux de chez eux pour que leur enfant joue chez l'assistante maternelle?

Accueillant 2 enfants avec quelque mois de difference, les enfants prennent les meme jeux (bizarre ils sont attirés par les memes), et c'est un echange de baves permanent lol lol

Je l'ai dit au bébé que je garde en rigolant, que demain çà sera la copine qui jouera avec, je l'ai dit devant la maman et je lui ai dit en rigolant que c'est un echange de baves permanent, et aussi que si je m'amusais a tout acheter en double j'aurai pas fini,la maman n'avais pas l'air très contente, et m'a dit quelle avait le meme jouet chez elle et quelle aurait pu le ramener...

A une epoque a chaque fois que je le gardais il y avait un nouveau jouet dans le sac, et elle ramene encore un nounours qui fait de la musique...

Moi j'en ai un peu ras le bol, j'ai déjà tellement de jouet a la maison que si on m'en ramene d'autre je ne vais pas m'y retrouver et pas savoir a qui il est a force...

Comment fait vous avec des parents comme çà?

Sinon j'ai une autre question elle a un peu rapport, ces parents là n'ont pas l'air de trop apprécier que je garde un autre enfant que le leur, ils aimeraient que toute mon attention soit sur lui (c'est l'impression qu'il me donne) pourtant ils etaient bien au courant au debut que j'avais une autre place dans mon agréement, ils sont très exigeant, au point de me demander si je pouvais faire dormir leur enfant dans une autre piece et pas avec l'autre enfant(pour un cas exceptionnel,hospitalisation la veille) mais bon je trouve çà limite quand meme...

Avez vous déjà eu une situation comme cela?

Pour les jeux, je n'y vois pas d'inconvénient.
(Nous n'accueillons pas une colonie de vacances, donc, s'il s'agit de gérer 2 ou 3 jouets supléméntaires, je crois que j'y arriverais. En revanche, on peut préciser que l'on ne sera pas tenu pour responsable en cas de dégradation.)
Un des petit garçon que je garde amène de temps en temps des jeux de chez lui et aime prendre quelque chose de chez moi quand il part.
J'y vois une volonté de sa part de tisser des liens entre ses différents lieux de vie.
J'ai seulement demandé à la maman de voir avec lui qu'il amène chez moi des jeux dont il peut disposer librement.
Il était venu une fois avec quelque chose et la maman avait posé des conditions à l'utilisation, sans me demander si j'étais d'accord pour gérer ça. J'avoue que ça ne m'avais pas plu, mais je crois qu'elle veillera à respecter ce que je lui est demandé.
Quand aux jeux qu'il emmène chez lui, je les ai toujours récupéré en bon état.

Pour ce qui est de leur autre demande, pourquoi trouves-tu cela limite? C'est une demande ponctuelle, exeptionnelle à ce que je comprends. Ils se soucient de leur enfant hospitalisé, je crois que c'est normal d'être un peu inquiet. Aprés, ils ne te l'imposent pas, je suppose. Ils te demandent, à toi d'accepter, ou non.

En ce qui me concerne, je crois que j'aurai réfléchi à comment surveiller la sieste de ce petit d'une manière un peu plus attentive qu'à l'habitude.

Bon, mais je ne sais pas quels sont tes rapports avec ces parents, ni l'historique que vous avez. Là, pour moi, au vu de ce que tu dis, rien de choquant, mais il semble qu'ils t'énèrvent vraiment..

tdnr.jpg

#23 17-11-2010 23:47:06

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi sa repart dans le sac car j'en ai assez chez moi mais pour l'instant personne na ramener
je n'ai pas envie que sa soit casser
a par la petite de 7 mois qui amene son joujou mais  je le range des quelle ne le regarde plus

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#24 18-11-2010 00:03:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

patchouli a écrit :

popo : je ne suis pas completement d'accord avec toi : des fois les enfants ont besoin de prendre un jouet de chez eux pour venir : c'est comme un peu prendre de sa maison et de chez lui, de ses parents pour venir chez nous .... ca l'aide !
quand l'enfant n'est plus bebe par contre j'explique qu'il peut preter et que le jouer lui sera rendu parce que bien entendu il est a lui ...

je ne tolère plus les jouets des autres enfants, car ça vire souvent aux disputes.
au début c'est un jouet après c'est deux, puis trois, véridique, ça m'est arrivé et pas que des petits jouets, ni forcement adaptés à l'âge.
c'est forcement celui que convoitera les autres, surtout quand c'est des jouets différents tout les jours.

par contre, je tolère dans le cas où l'enfant en a vraiment besoin, comme je l'ai dit tout à l'heure.
mais le temps que l'enfant accepte de le lacher.
et je les laisse poser d'eux même sur la table quand ils sont prêts, ça se passe en douceur.
le jouet du copain, je ne sais pas où il a été acheté, ou il a trainé, je ne sais pas si il répond aux normes ou non, or les jouets que je propose aux enfants répondent tous aux normes de sécurité.

smile

Dernière modification par popopilo (18-11-2010 00:07:04)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-11-2010 00:03:55

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2010 01:33:17

pepette1964
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

je refuse, tout simplement!
doudou oui
tetine oui
le reste : non.
ça evite la casse  contestée, les disputes inutiles, les reproches et toute forme de conflit!
j'ai largement de quoi contenter tout lemonde  quel que soit l'age.
le jouet amené reste dans la voiture de papa/maman.
smile

Tout pareil big_smile

#26 18-11-2010 12:27:55

nata25
Membre
Site Web

Je précise qu'il y a assez de jouets chez moi, d'ailleurs les parents peuvent le voir.

Parfois l'enfant fait la comédie chez lui pour apporter quelque chose et les parents cèdent pour avoir la paix.

Comme ça fait des histoires avec les copains (enfant qui ne veut pas prêter, disputes...), j'explique aux parents que je prends le jouet et que je le range dans le sac. Comme ça pas d'histoires, de perte ou de casse...

#27 18-11-2010 12:29:57

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

nata25 a écrit :

Je précise qu'il y a assez de jouets chez moi, d'ailleurs les parents peuvent le voir.

Parfois l'enfant fait la comédie chez lui pour apporter quelque chose et les parents cèdent pour avoir la paix.

Comme ça fait des histoires avec les copains (enfant qui ne veut pas prêter, disputes...), j'explique aux parents que je prends le jouet et que je le range dans le sac. Comme ça pas d'histoires, de perte ou de casse...

Je fais exactement comme toi :)

130524040404110372.gif

#28 18-11-2010 12:46:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bon a partir du moment ou les regles du jeu sont claires des le depart ..... oup's je sors lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#29 18-11-2010 15:42:09

ptitbout1
Membre
Site Web

je ne sais pas si je vais arriver a repondre a tout le monde, mais en ce qui concerne l'hospitalisation, c'etait pour l'après que la maman me demandais de mettre dans une autre piece l'enfant (je precise bien 2 jours après), mais je crois que si je reagis de cette façon c'est a cause d'une succession de demande des parents, pour vous dire tout les jours il me demande une exigeance de plus!
Alors que j'ai un autre enfant accueilli et c'est tout a fait different, les parents sont beaucoup moins compliqués!

Pour ce qui est du jeu je suivrai votre conseil, pour le moment je n'ai pas le probleme que l'enfant ramene l'objet (trop petit) c'est plutot la maman que je devrais controler, ce qui me gene le plus c'est que j'ai l'impression quelle puisse penser qu'il n'y a pas assez de jouet chez moi, (ou que les jouets que j'ai ne soit pas adapté a son enfant!)on va dire que je me fais des films! lol

#30 18-11-2010 15:44:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est que toi, tu as l'impression qu'elle pense que ........ smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 18-11-2010 15:47:45

ptitbout1
Membre
Site Web

Pour ce qui est de faire dormir les enfants ensemble ou non, chez moi ils dorment ensemble çà ne pose pas de probleme, je n'ai pas trop le choix, je garde la chambre de mon fils pour lui,notre chambre est un peu petite mais on pourrait tout de meme mettre un lit (qui devrait etre plié tout les jours), l'organisation de mes chambres me plait bien...apres chacun fait comme il veut...

#32 18-11-2010 15:49:51

ptitbout1
Membre
Site Web

media a écrit :

peut etre...

#33 18-11-2010 16:12:36

Ladybug
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :
media a écrit :

peut etre...

Je pencherais pour l'avis de Média.
Et pourquoi tu ne lui poses pas la question?
Sans induire ta réponse à toi, un truc du genre: ''tins, pourquoi est-ce que vous voulez qu'il amène des jeux chez moi?'' C'est la seule façon de savoir, et ça permet de pas psychoter. wink

Peut-^tre, tout simplement qu'elle voit que son fils y tient et qu'elle pense que c'est pour faire un lien entre chez vous? Peut-être qu'elle pense que comme ça, et bien les enfants ont le même jouet, puisqu'elle à le même chez elle? Et ainsi pas de dispute? En sommes, peut-être pense-t-elle te faciliter la tâche?
Mais pour savoir, il faut aller vérifier, en lui demandant. Parfois, bien des quiproquos naissent ainsi.

tdnr.jpg

#34 18-11-2010 17:24:11

doubie
Membre
Site Web

Ici aussi la petite envoyait ses jouets : au début une peluche puis 2 puis le sac, après il y a eu tous ses animaux donc il y avait le sac de peluche le sac d'animaux!! Un jour j'ai dit stoppe on arrête les frais surtout que ça créait des histoires avec les autres enfants! mais les parents comme on dit d'autre ça leur evitait les crises! du coup, quand ils venaient avec le sac je disais de le mettre dans la voiture et sque de toute façon, elle ne jouait pas avec !!

voila pour mon experience

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB