Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2010 12:37:41
Re : La télévision chez l'assistante maternelle
se sont des opints que j'aborde avant de signer c'est comme totue chose la télé faut pas en abuser .
je l'allume pas souvent en présence des enfants déjà entre les jouets , le bruit etc je trouve agaçant d'avoir un bruit de fond mais bon chacun son idée là dessus perso ma fille ne porte pas les enfants et bébé je lui refuse elle le sait une chute est vite arrivée .. moi à votre place je lui en parlerai car la solution vous la toruverez avec elle rien d emieux que le dialogue
18-11-2010 12:37:41
#22 18-11-2010 12:44:27
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai lu un autre de vos posts où vous avz déjà un soucis avec votre assistante maternelle.
Je pense aussi qu'il y a un manque de communication. Mais je pense que c'est pas la première assistante maternelle avec qui vous travaillez (un autre enfant ou autre chose). Vous regrettez la première, sa façon de faire vous convenait. Vous ne retrouverez pas 2 persones identiques.
Maintenant avec celle que vous avez actuellement, arrêtez si tous les mois vous avez des choses à lui reprochez ou parlez avec elle sérieusement et pas entre 2 pas de porte.
#23 18-11-2010 12:56:46
bonjour, que feriez-vous à ma place, une maman d'un enfant de 4 ans et sa petite soeur voudrait que je leur mette les dessins animés à 6h30 le matin heure de leur arrivée, déjà là je suis contre et j'ai une autre maman dont le fils a 17 mois qui est contre la télé, vous feriez comment à ma place ? le mercredi j'ai trouvé la solution, quand je mets les plus petits à la sieste du matin, celui de 4 ans regardent un peu les dessins animés et je dis bien un peu.
Est-ce que j'ai raison, qu'en pensez-vous ?
#24 18-11-2010 15:59:58
calendula, et ben tu dis non, c'est pas compliqué ! et tu continues à faire comme tu fais, je fais moi mm la mm chose, la tv, c'est pendant la sieste des petits le mercredi, un point c'est tout!
18-11-2010 15:59:58
#25 18-11-2010 17:16:14
Cest bien ce que je fais mais cela ne plait pas forcément aux 1er parents mais c'est vrai que je suis chez moi et c'est mes règles et l'enfant de 4 ans le sait car il ne réclame plus la tv dès son arrivée à 6h30.
Au début, c'était même pas bonjour ,direct je veux les dessins animés, déja ^¨je veux ¨, je n'aime pas.
#26 18-11-2010 17:23:35
ma fille regarde la télé le mercredi et si le soir apres ses devoirs
elle veut regarder et bien elle s'installe a l'étage
mais c'est rare elle préfere joué avec les péris
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#27 20-11-2010 13:44:58
chez moi la télé est en permanence allumé mais avec un son raisonnable et pleins de jouets partout ce qui fait que les enfants, tellement habitués à la présence de la télé, ne la calcule même pas ils n'y prétent aucune attention, ils ont par contre droit à quelques programmes pour eux que là ils apprécient et regardent.
Je pense qu'une discussion s'impose!!! si les enfants ont de quoi s'occuper la tété n'aura aucun intérêt pour eux
#28 20-11-2010 16:19:27
chez moi la télé est en permanence allumé mais avec un son raisonnable et pleins de jouets partout ce qui fait que les enfants, tellement habitués à la présence de la télé, ne la calcule même pas ils n'y prétent aucune attention, ils ont par contre droit à quelques programmes pour eux que là ils apprécient et regardent.
Je pense qu'une discussion s'impose!!! si les enfants ont de quoi s'occuper la tété n'aura aucun intérêt pour eux
et bien si elle n'a pas d'interet pou eux pourquoi la maisser allumée?
moi je ne supporterais pas une télé allumée non stop
enfin chaqun fait comme il veut mais moi c'est non
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#29 20-11-2010 16:23:08
bonjour rikette29
est-ce que tu informes les parents des enfants accueillis que la tv est constament
allumé ?
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#30 20-11-2010 17:49:27
je connais des tas de gens qui ont la tv allumée toute la journée...
sans que les enfants y soient scotché ou accroc
perso je prefere la musique...
à chacun son truc, du moment qu'on ne laisse pas n'importe quoi à l'image...
#31 21-11-2010 13:11:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
la télé ?
quand mon homme est là, elle est allumée, ou en mode télé ou en mode console !et quelquefois en bruit de fond !et je suis obligée de le déloger, le pôoooovre !
en fin de matinée lorsque je prépare le repas, il arrive que les petits du mercredi me demandent un dessin animé, et je leur met !
par contre pas de tv pour les petits bebes même en bruit de fond !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#32 21-11-2010 13:36:09
et si nous attendions une reaction de l'auteur a toutes nos interrogations?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 21-11-2010 16:18:52
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
bin moi au moins je n'ai pas ce souci,je suis face à un écran bleu et sans son!
oup's je sors!
#34 21-11-2010 16:59:37
Il y a des temps pour tout, le parc n'est pas une zone de jeu mais une zone de sécurité pendant que nounou change un autre bb, ou va aux toilettes, ou fait la cuisine etc... l'enfant peut donc y rester un petit moment mais certainement pas toute la journée.
La télé pour les bb, aucun intérêt, je dirai même à proscrire, le bb a besoin de calme et toujours entendre des sons et qui vont nuire à son développement. Le bb a besoin que l'on s'adresse à lui en lui parlant face à lui.
Mieux vaut remettre les choses au clair avec ton AM
Même si elle accueille des plus grands qui regardent (j'espère en temps limité) la tv.
Chez moi, il y a mes enfants qui effectivement regardent la tv après l'école mais aucun bb n'est avec eux, je suis sur le tapis à les accompagner dans une activité de jeux.
D'ailleurs par expérience tant avec mes enfants ou ceux que je garde, dès que l'on propose une activité et que l'on s'occupe d'eux la tv est oubliée même pour les plus habitués chez eux à être devant constamment.
#35 21-11-2010 17:27:09
- Patrick628
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je vois que la télévision n'est pas un problème qui se pose uniquement à moi.
La télé, pour les bébés, çà me semble inadmissible , pas besoin d'avoir une formation d'am.
De mon côté, j'ai réfléchi: je me laissais deux possibilités, soit j'en parlais à l'am soit je lui retirais directement.
J'ai choisi de lui en parler mais je crains que l'on va aller au clash. Je la cerne comme étant bien gentille tant qu'on lui laisse faire comme elle veut.Bref, demain, les choses vont être mises cartes sur table, et je me prépare à lui sugggérer une fin de contrat!
#36 21-11-2010 18:16:04
Pourquoi aller au crash et vous préparez à une rupture ?
Vous l'avez choisi pour les qualités qu'elle vous a mis en avant et je l'espère dans un climat de confiance. Ne lui parlez pas des choses qui ne conviennent pas en allant déposer l'enfant mais demandez une rencontre quand vous avez un peu plus de temps et quand elle aussi pourra être à votre écoute.
Et remettez les choses à plat.
Y a-t-il un cahier de vie où elle note ce que fait ton enfant ? les repas, les changes mais également et surtout les activités qu'elle propose, même si il est encore petit, il y a des choses à faire pour son éveil.
A l'avenir n'attendez pas qu'il y ait bcp de choses qui vous gênent pour en parler.
#37 21-11-2010 19:41:00
c est la meilleure solution , il faut parler ...
a la maison, la tv est svt allumé mais sur la musique et uniquement en "fond sonore" ...
quant a mes filles , les calins aux petits se font sous ma surveillance et assise sur le canapé ... c est normale je pense qu elle est envie de donner au petit de l affection mais tout cela doit resté cadré .
bon courage pour demain