Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-11-2010 18:03:54

Daljaa
Membre
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Le bain c'est pas seulement parce qu'on ne peut pas surveiller les autres.
Changer une couche, c'est un soin nécessaire sur le moment, on ne peut pas attendre que le parent revienne pour le faire ! Le bain, ça peut se faire le matin ou le soir, et ce n'est même pas obligatoire tous les jours, du moment qu'une toilette est faite.
Ce n'est pas juste un moment d'intimité c'est un moment de tendresse, à la PMI si ils ne veulent pas qu'on le fasse c'est aussi que quand on garde un bébé 8 à 10h par jour, qu'on le change, berce, câline, qu'on donne 2 à 4 biberons... Il reste quoi à l'enfant avec son parent ?

C'est un moment que le parent doit garder, parce que l'enfant en a besoin tout simplement.

24-11-2010 18:03:54

partenaire publicitaire:

#42 24-11-2010 18:20:32

moumoune13
Membre
Site Web

La je suis pas d'accord du tout avec toi mechantejuriste si notre puer nous interdit de donner le bain et bien on le donne pas point, malheureusement elle on le droit de nous interdire se quelle veule comme cuisiner en présence des enfants etc.. Les texte de lois sont bien flou au niveaux de nos droit et nos obligation bien qu'on est un référé qui a fait avancer les choses on se doit de respecter se qu'on nous demande.
Puis désoler si les pe veule pas trouver le temps de donner le bain qui on le répète n'est pas obligatoire tout les jours et bien je me demande se qui fond et se qui partage avec leur enfant d'ailleurs en temps que maman j'aimerai pas que une personne qui a déjà mon enfant 10h par jours lui donne le bain quitte a le coucher plus tard ou lever plus tôt.

#43 24-11-2010 18:40:48

Daljaa
Membre
Site Web

Voilà. Les parents peuvent avoir des exigences éducatives, si la PMI décide que ça va à l'encontre du bien de l'enfant ils ne peuvent pas nous y contraindre. La seule solution dans ce cas c'est d'engager une personne à domicile non rattachée à la PMI.

#44 24-11-2010 19:13:04

Daljaa
Membre
Site Web

Non ça ne se passe pas comme ça. La PMI distribue des agréments et supervise le travail effectué. Il n'y a pas besoin d'une loi pour interdire une pratique que la psychologie de l'enfant estime contraire au bien du bébé accueilli, et je suis d'accord avec ce principe.
L'agrément est donné sous certaines conditions, si à la base on n'est pas d'accord on fait sans et on va travailler au domicile des parents.

Je maintiens, si le parent veut que la nounou fasse comme il le ferait lui, alors il emploie une personne chez lui et ça ne regardera que lui.

24-11-2010 19:13:04

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2010 20:06:37

4i.modo
Membre
Site Web

attention , le bain est un moment d'echange INTIME entre un enfant et ses parents.
sauf en cas d'accueil  sur qq jours (pour les hotesse de l'air par exemple)
ce moment doit être reservé à la famille exclusivement.
si les parents n'ont pa le temps le soir (trop tard) ils ont la possibilité  le matin
ou de faire une toilette legere au gant.
nous sommes assmat mais aps assistantes sociales wink
trop de derives ont eu lieu, d'où cette interdiction  quasi nationale.
et de plus on a pas la possibilité de nous dedoubler
donner le bain + surveiller les autres enfants en accueil... quand à mettre tout le monde dans la salle de bain  pour un bain... c'est pas top sad

les parents  doivent aussi adapter cela à leur  façon de gerer leur temps et LEUR enfant smile

#46 24-11-2010 22:01:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

imaginez que tout nos pe demandent à ce que l'on donne le bain...?
on (nous et les loulous) passerait une bonne partie de la journée dans la salle de bain... hmm
ou alors on le ferait vitesse grand v et finit ce moment si agréable qui détend bébé... hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#47 24-11-2010 22:09:35

4i.modo
Membre
Site Web

mechantejuriste a écrit :

4i, je dois mal m'exprimer: je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est le rôle des parents... normalement... mais il faut bien se dire que certains parents n'hésitent pas à mettre leurs enfants en pension dès l'âge de 4 ans!!!!!!!!!!!!!! (peu de pensionnat acceptent mais çà existe), et la protection de l'enfance n'y peut rien, tant qu'il n'y a pas de danger immédiat pour l'enfant, même si je pense que çà doit être traumatisant de vivre en pension dès la maternelle...

Qu'on le veuille ou non, les parents ont quand même le choix de la manière dont ils élèvent les enfants. Si une assmat refuse de donner le bain à leur enfant, ils en trouveront une autre, ils ne remettront pas leurs choix en question.
Alors autant que les enfants qui sont dans ce cas (et je trouve que c'est très triste pour eux) soient accueillis par vous mesdames, qui êtes si attachés au bien être de leurs loulous wink Mais encore une fois, çà doit bien sûr être un choix personnel et réfléchi (notamment le souci de la sécurité, sachant que la noyade dans le bain est une des premières causes d'accident domestique, je suis payée pour le savoir, une amie a perdu sa puce de 18 mois... pour quelques secondes d'inattention).

Bonne soirée à toutes.

en pensions ils sont pris en charge 24h sur 24
chez une assmat uniquement à la journée.
demande  t on aux creches de donner le bain?
demande t on aux ecoles-structures  qui accueillent  en periscolaire de donner le bain?

nous aimons st choyons les enfants accueillis
mais chacun à sa place wink
si les parents n'ont même pas le temps de laver leurs enfants matin ou soir ou 1 jour sur 2...
y a des priorités à revoir!

je confiais ma fille en 4x8 donc des nuits (20h --> 10h)
je donnais le bain, même sans avoir dormi moi même...

y a pas d'heures obligatoires pur être propre lol

#48 25-11-2010 16:20:19

JOC59
Membre
Site Web

salut les filles
moi ma per est passez hier est ma demander de rajouter des matelas dans les lit parapluie
que fair drois ou pas le drois

#49 25-11-2010 16:21:52

zeta
Membre
Site Web

jocs demande lui de te faire la demande par écrit , rappelle lui que les matelats dans un lit parapluie on créé des accidents , des enfants sont mort étouffés , donc demande lui un écrit !

#50 25-11-2010 16:44:33

JOC59
Membre
Site Web

c est ce que je lui et dit mais elle ma repondu je connais mon metier mais jai quand meme une note ecrit

#51 25-11-2010 17:22:47

everscrap
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai la puéricultrice qui est passé cette semaine. J'avais entendu en formation qu'il ne fallait pas rajouter de matelas dans les lits parapluie. Quand elle est venue et m'a dit que je pouvais choisir entre un lit à barreaux ou un lit parapluie, je lui ai dit que ce serait plus confortable un lit normal. Elle m'a dit qu'on pouvait rajouter un matelas, j'étais étonnée, mais elle m'a expliqué, un matelas pour lit à barreaux, épais et à la bonne dimension même si je pense que c'est plutôt standard. Les accidents c'était avec des petits matelas plats et pliables.

#52 25-11-2010 22:14:27

mimaraka
Membre
Site Web

4i a écrit :

attention , le bain est un moment d'echange INTIME entre un enfant et ses parents.
sauf en cas d'accueil  sur qq jours (pour les hotesse de l'air par exemple)
ce moment doit être reservé à la famille exclusivement.
si les parents n'ont pa le temps le soir (trop tard) ils ont la possibilité  le matin
ou de faire une toilette legere au gant.
nous sommes assmat mais aps assistantes sociales wink
trop de derives ont eu lieu, d'où cette interdiction  quasi nationale.
et de plus on a pas la possibilité de nous dedoubler
donner le bain + surveiller les autres enfants en accueil... quand à mettre tout le monde dans la salle de bain  pour un bain... c'est pas top sad

les parents  doivent aussi adapter cela à leur  façon de gerer leur temps et LEUR enfant smile

moi je donne le bain à l'enfant que j'accueille une fois par semaine...pour moi ça allait de soi!mes enfants prennent leur bain à 18h et sont à table à 19h, la pauvre petite n'allait pas me regarder avec envie sans pouvoir participer!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#53 25-11-2010 22:37:03

Daljaa
Membre
Site Web

Hm, ils sont tous dans le même bain ? hmm

#54 25-11-2010 23:21:36

boucleddor
Membre
Site Web

c'est clair il faut avoir du materiel!!!
moi je n'oserais pas demander aux parents de me le fournir oh que non!!!
moi j'ai 3 agréments alors j'ai investi dans 3 chaises, 3 lits etc......
au sinon ça fait pas du tout professionnelle!!!;)

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#55 26-11-2010 00:46:48

mimaraka
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Hm, ils sont tous dans le même bain ? hmm

non la petite avec mon dernier et mes 2 grands après!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB