Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-11-2010 17:00:10
#23 26-11-2010 17:37:08
Re : Démission !
Voici le début de ma lettre de démission :
"Par la présente, je vous confirme ma décision de quitter mon emploi d’assistante maternelle auprès de vos enfants X et Y à compter du ****** au matin.
Etant employée en qualité d’assistante maternelle par vous depuis moins d’un an, le respect d’un préavis d’une durée de quinze jours par enfant doit être respecté.
Ces préavis s’effectueront simultanément et prendront effet à la date de la première présentation de la présente lettre recommandée.
Les préavis débuteront donc le lundi 29 novembre 2010 et finiront le lundi 13 décembre 2010 au soir."
Quelle date dois-je mettre à la place des **** ?
La date de l'envoi de la lettre (27/11) ? La date du 1er jour de préavis (29/11)? La date du dernier jour de préavis (13/12)?
26-11-2010 17:48:20
#25 26-11-2010 19:27:43
Est ce que la régularisation entre dans la paie de décembre ?
Parce que dans l'attestation assedic, il y a une case "Sommes versées à l'occasion de la rupture, solde de tout compte). Et j'ai trois choix :
1/ Salaires (c'est là que je pensais y mettre, avec en plus les deux jours d'accueil du 2&3 décembre)
2/ Indemnités compensatrices de préavis (là je ne sais que mettre, car j'accueille les loulous les 2&3 décembre et c'est du salaire, et ensuite vu que jusqu'à la fin de mon préavis c'est de l'absence prévue au contrat je ne suis pas payée!)
3/ Indemnités compensatrices de cp (0€, car déjà payés tous les mois aux 10%)
C'est pour faire un exemple à la maman, comme ça, quand elle recevra la vraie feuille, elle pourra remplir direct (elle n'y arrivera pas sinon et ça prendra des mois avant de l'avoir et comme elle déménage avant la fin du préavis, je serais bien embêtée moi !)
Dernière modification par anaiss1 (26-11-2010 21:39:01)
#28 26-11-2010 21:50:12
Ah, d'accord ! C'est uniquement lorsque mon employeur refuse que je le fasse que je touche cette indemnité ? Je ne savais pas !
Heureusement que vous êtes là les filles...J'envois cette lettre demain, et sans vous, je n'y serais jamais arrivée ! Merci à toutes pour votre gentillesse et votre patience !
Dernière question : est-ce que ça se fait de joindre à la lettre de démission, les certificats de travails qu'elle doit signer ?
#29 26-11-2010 21:53:46
#30 27-11-2010 13:57:14
Bonjour les filles !
Je venais vous faire part d'une grande nouvelle : j'ai postée ma lettre de démission !
Et à ce simple geste, celui de tendre l'enveloppe au monsieur de la poste, eh bien...ça m'a enlevé un poids énorme ! Libération, quand tu nous tiens !
J'ai eu confirmation, la lettre sera présentée lundi pour la première fois.
Il ne me tarde pas de recroiser la maman à l'école lundi et les jours suivants, j'ai comme l'impression qu'elle va être furax...
Suite au prochain épisode !
#31 30-11-2010 12:49:34
Bon, eh bien la lettre a du être présentée hier pour la première fois, mais ni aujourd'hui ni hier je n'ai eu de retour : la maman m'ignore purement et simplement. Sur le parking de l'école elle fait style très affairée à refaire ses lacets (ce matin j'ai ralentis et patienté à sa hauteur environ une minute avant de repartir!), dans la salle de maternelle, pas un regard et pas de réponse à mon "bonjour" tonitruant. Je m'attendais à ce qu'elle vienne à la maison pour me dire mes 4 vérités, mais même pas. Rien de rien.
Je trouve ça un peu génant, dans le sens où je continue à accueillir les loulous (ce midi, jeudi et vendredi midi). Je voulais lui expliquer de vive voix que même si je cessais d'accueillir les loulous à partir de vendredi (car absence prévue au contrat du 5/12 au 15/04/2011), mon préavis courait toujours jusqu'au 13/12. Mais pas eue l'opportunité...
Je ne sais pas quoi faire : laisser courrir jusqu'à ce qu'elle retrouve un comportement adulte ?
#32 30-11-2010 16:56:07
N'ayant pas reçu l'accusé de réception de ma lettre de dém', j'ai été voir directement sur le site de la poste : le destinataire étant absent lors du passage lundi matin, le recommandé attend depuis lundi au bureau de poste qu'on le récupére...
La maman n'a donc eu que mon courrier préléminaire l'informant de ma décision et n'a pas encore eu la démission officielle...
Cependant, le préavis commence quand même bien dès la première présentation, n'est-ce pas? Donc lundi (hier)? Rassurez moi !
Etant donné qu'elle habite jusqte à coté de la poste, je commence à me demander si elle ne ferait pas exprès de ne pas aller le chercher...Dans ce cas, ça ferait quoi ?