Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-11-2010 02:58:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Pour Popopilo et Malili 76 (et les autres)
oui c'est sur!!
disons que je me force pas
et puis heureusement j'ai mes périodes salades, légumes, soupes, etc
pour moi, mon équilibre alimentaire s'étale sur l'année!! un thème par saison!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
27-11-2010 02:58:42
#22 27-11-2010 02:59:56
- popopilo
- Membre
En tout cas ça fait du bien au moral de voir que je ne suis pas seule
c'est clair!!
c'est déculpabilisant!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 27-11-2010 16:35:54
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
J'adoooOOOooore ce post ... Vais m'y abonner
...
A yé, le livre est commandé sur Am*zon ; il arrive dans 2-3 jours (avec 2-3 autres p'tites choses, tant qu'à faire, hein ...)
J'aurai pu écrire ce que tu as écris, jlmblc, sauf que moi c'est le rayon librairie et DVD et pas le rayon déso. maison et chez moi c'est Th*riet et pas Pica**
Et Occitane, tu me rassures, plus que 5 ans à attendre . Vous voyez, les filles, notre cause n'est pas perdue... Y'a d'l'espoir
CARPE DIEM...
#24 27-11-2010 20:39:57
tu sais nana73 j'aime bien aussi les rayons dvd et librairie
commandé chez moi aussi, arrive la semaine prochaine
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
27-11-2010 20:39:57
#25 29-11-2010 12:25:00
Bon ben vous me direz comment vous le trouvez... moi je le trouve génial...
Il fait froid, ce midi ça sera lentilles (pas en boite, hein, des vrais lentilles) avec des saucisses fumées... c'est pratique ça cuit tout seul, il suffit juste de s'y prendre assez tot;
#26 29-11-2010 12:39:53
- popopilo
- Membre
pourquoi en boite c'est pas des vrais???
#27 29-11-2010 12:45:20
c'est moins bon! j'aime pas les boites de conserves... et puis les lentilles il faut les faire cuire avec les saucisses (et des oignons et des carottes revenus dans la graisse de canard) pour que les saveurs se mélangent... si tu prends des lentilles en boites elles vont pas cuire avec les saucisses, forcément ça sera moins bon... c'est pas parce que je manque d'idées que je mange n'importe quoi, je suis une gourmette mine de rien... donc pas de boites de conserve (pas de purée en sachet non plus, ni de knakis! lol)
#28 29-11-2010 12:53:46
- popopilo
- Membre
alors je suis d'accord avec toi, mais surtout pour la purée et les knacks...
par contre, chez moi, les légumes sont consommés frais ou conserve ou surgelé (+ rare), le principal c'est d'en manger.
et puis, c'est sur que je ne ferai pas les mêmes plats avec du frais qu'avec une conserve et inversement.
moi j'avoue je suis tellement feignasse question cuisine que j'ai même pas encore commandé le livre, je compte bien l'acheter, mais j'hésite tjrs à faire un paiement en ligne, j'aime pas.
#29 29-11-2010 12:55:00
- popopilo
- Membre
Ce week-end nous avons eu du monde à manger...
Verdict : Samedi soir raclette
et Dimanche midi : fondue bourguignoneBon, je me suis quand même décarcassée pour faire une belle entrée (qui était bonne en plus
) et un dessert miam
(un truc avec des pommes caramélisées et du caramel au beurre salée et de la glace vanille)
bravo elma
clapclapclapclap!!!
Dernière modification par popopilo (29-11-2010 12:55:23)
#30 29-11-2010 12:56:35
je fais plein de courses sur internet et je n'ai jamais eu aucun souci de paiement en ligne.. tant que tu restes sur des sites français, il n'y a vraiment pas de problème.
C'est vrai que vu le peu de choix en légumes frais l'hiver, il faut bien trouver une autre solution.
#31 29-11-2010 12:59:10
- popopilo
- Membre
tout à fait.
d'autant plus que par chez moi les légumes sont moches, à moitiè fanés
bofbof, ça inspire pas beaucoup...
je compense en faisant beaucoup de soupe
#32 29-11-2010 13:49:13
alors, je suis assez surgelé pour les légumes et un peu les boîtes de conserves
surtout pour les haricots-vers (je les trouve meilleur en boîte que surgelé ou frais )
les lentilles, en boîtes, parce que les autre elles sont toujours cramé au fond de la casserole, et après faux gratter et ça j'aime pas non plus
bon j'achète quand même du frais carotte, courgette et pomme de terre, tous le reste c'est boîte ou surgelé déjà cuit ou précuit
la salade en sachet, parce que l'éplucher ça prend un temps fou et en plus t'en vire la moitié
enfaite, les légumes je m'en sort pas trop mal, c'est surtout la viande, qui reviens
pareil jambon, escalope et steak haché.... des trucs tous bête! quoi!!
et je parle pas des plat tous préparer
z'avez déjà gouter, les nouvelles boite de pâte toute prête (s*déb* ou lustucr*) et ben celle au 4 fromage est un vrai délice 2min au micro-onde et le tour et jouer
popopilo le livre tu peux le trouver a la fn**, sinon je commande beaucoup sur
amaz*** et j'ai jamais eu de soucis avec eux
voilou, sur ce, bon app'
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#34 11-12-2010 11:26:36
coucou
je l'ai reçu hier!!
j'ai feuilleté vite fais hier soir et il me plait pas mal
je te dirais dans une semaine si mes menus on changé :lol:
#35 11-12-2010 16:13:25
- popopilo
- Membre
et bien ca y est, j'ai commandé sur internet!!
je l'ai, il n'attend que moi...j'ose pas l'ouvrir, je n'aurai plus d'excuses après!!
non, je plaisante, j'en lis un peu tout les jours, je m'inspire des idées, recettes...etc
et je le trouve très instructif, il aide à voir la cuisine autrement, c'est bien
par contre, (j'ai peut-être pas pris le bon livre) je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas de photos des recettes à la fin du livre... j'aime bien voir ce que ca devrait donner.
mais bon, ça a au moins le mérite de ne pas me complexer quand ma réalisation est moins appétissante que la photo!!
merci encore à toi alyenor!
#36 11-12-2010 16:44:40
- NANA73
- Membre
Hey, bonjour le monde ...
Moi, je l'ai reçu mardi.
Il est plein de conseils pratiques : les différentes techniques de cuisson, matériel conseillé, fonds de frigo, de congélo, de placards, comment avoir une cuisine fonctionnelle (éliminé le superflu), des astuces pour faire ses courses, élaborer les menus et surtout, surtout des idées de menus (mon point faible ...), un tableau des produits de saison et bien-sûr des recettes.
Elles sont simples, basiques, facilement réalisables avec peu d'ingrédients (et surtout des ingrédients de base, qu'on a toutes plus ou moins chez soi ...) et ensuite enrichies avec des variantes pour éviter la monotonie.
Bref, je pense qu'il devrait me convenir.
Je vais passer à la pratique à partir de ce week-end en commençant par "élaborer mes menus de la semaine suivante" (oh yeah ...).
Et je vais pouvoir "cuisiner" (oh yeah...) dans le calme car pas d'enfants en accueil pendant 3 semaines (et vi, suis en vacances, 3 loooOOOooongues semaines ...). Vous tiendrais donc au courant de "la suite des opérations" à la fin de la semaine prochaines, les filles
.
Pour ce qui est des légumes, je suis très surgelés (les légumes, hein, pas moi... Quoique...).
Ca m'énerve d'éplucher et de laver. Je trouve que j'en fais amplement assez avec les pommes de terre et je vais même jusqu'à éplucher les carottes (parfois j'ai honte, quand même ...).
La salade, ça me gonfle, mais alors à un point... Mais l'acheter en sachet non, car je trouve les prix prohibitifs... Donc, je le fais tout de même... De temps en temps ...
Du coup, j'adore la salade d'endives, car moins rébarbatives à préparer, avec des noix et du roquefort, miam...
Sinon les courgettes, les haricots, les épinards, les oignons, les aulx, les échalotes, les brocolis et tutti quanti, hop des surgelés...
Le peu de légumes frais que j'ai acheté a souvent fini complètement défraîchis (pour pas dire plus...) au fond du bac à légumes, à cause de crises de "flemmardise aiguë" (RhhhoooOOOooo, la honte, j'en rougis rien que de l'écrire ...).
Alors, halte au gaspi et vive les surgelés... Je ne nie pas aussi utiliser quelques fois des conserves en verre également, petits pois-carottes, haricots verts, flageolets...
Pour en revenir à nos moutons, je vous laisse là et je vais d'abord aller faire des "bredeles" (en bonne Alsacienne qui se respecte en cette période de Noël ; mais ça, j'aime faire...) et ensuite aller "élaborer les menus" de la semaine prochaine sur une belle feuille de papier. Eh bé, tiens, non... Vais aller sur leur site internet la télécharger, tiens
...
P.S. : jlmblc, j'avais bien compris que tu ne fréquentais pas que le rayon déso. maison, quand même
Dernière modification par NANA73 (11-12-2010 16:47:29)
CARPE DIEM...
#37 11-12-2010 16:45:46
- NANA73
- Membre
Et vi, comme popopilo, merci à toi alyenor ...
CARPE DIEM...
#38 15-12-2010 14:56:05
sympa ce post
moi je collectionne des tas de recettes
et rêve devant
j'aime faire la cuisine mais pas du trop compliquer
et puis faut le temps , et quand tu vois que tu mets deux heures à tout préparer
et qu'en 5 minutes , tout est engloutis....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#39 15-12-2010 18:25:24
....
et puis faut le temps , et quand tu vois que tu mets deux heures à tout préparer
et qu'en 5 minutes , tout est engloutis....
exactement
et t'as pas toujours le temps di gouter
l'année dernière je voulais faire un apéro-dinatoire pour l'anniv de zhom
je voulais acheté tous les petits four chez mon surgelé préféré (pica**) et hop basta au four et t'es tranquille
sauf, j'ai toujours pas compris
suis aller faire les courses avec ma belle-mère (plus jamais je recommence
) et au retour, je me suis retrouvé, MOI, en cuisine a préparer une tonne de petit four, pour 15 personnes!!
et le pire
ma chère belle-mère avait pris les reines de MA cuisine
l'horreur....................................................
et toute la soirée, j'ai navigué entre la cuisine et la salon a surveiller le four, j'ai profité de rien, j'étais dégouter
et en plus j'ai rien eu, juste les miettes
on s'entend bien, mais j'avoues que ce jour là elle m'as sortie de mes gons
et pis, côté cuisine elle m'agace elle cuisine très bien
du coup chaque fois qu'elle viens elle m'apporte a manger pour toute la semaine, du cassoulet (que je déteste ) du rôtis de porc (t'as plus d'ail que de rôtis
) etc...
et ça me fruste, parce qu'elle comprend pas que moi dans la semaine j'ai pas forcément envie de manger ce qu'elle a préparer!!
pour mardi-gras: ça fais 2 années qu'elle me fais le coup, elle m'appelle la veille, "tu passeras a la maison j'ai fais des crèpes pour vous" sauf que moi les crèpes ben j'aime bien les faire!!
elle fais ça par gentillesse je le sais!! mais la elle commence a être un peu c*****
dimanche elle est encore arrivé avec un panier pleins, j'y es tous redonné
"plus de place dans mon frigo"
arrf, je deteste qu'on marche dans mes plates-bandes
tiens ben ça fais du bien de vider son sac
#40 15-12-2010 18:51:49
- popopilo
- Membre
c'est pour ça que j'ai instauré "bienvenue chez moi, ramenez la bouffe!! "
je passe les trois quart de mon temps avec des bébés, quand y'a du monde avec qui discuter de tout et de rien, hors de question de passer ma soirée dans la cuisine!
Dernière modification par popopilo (15-12-2010 18:52:06)