Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2010 23:49:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : Coup de .... contre les poubelles!!!

Juste pour rire smile je viens de peser mes couches de ce jour car je les mets dans des sacs à couches (pour les odeurs)

et j'en ai 1,800kgs !!! c'est énorme pour des êtres si petits quand même lol

Donc admettons sur une moyenne de 1,500kgs X 5 jours = 7,5kgs..... moi je dis wouaaahouuuh !!! yikes

c'était juste une parenthèse perso big_smile lol

wink

06-12-2010 23:49:43

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2010 23:52:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

cvrine56 a écrit :

Chez moi c'est une benne collective (pour 15 maisons) smile donc on paie en fonction de ..... je ne sais pas d'ailleurs hmm

mais si un jour cela devenait payant dù au poids, je dis OUI j'augmenterais de quelques centimes mes ie journalières smile

moi idem y a pas de raison !
deja on declare aux impots les ind de repas (alors qu'on fait pas de benef et que c'est une avance de frais !)
alors si je dois payer pour les couches X 3 , les pots de yaourts X 10 par jours  ce serait encore un manque a gagner  a la fin du mois !alors oui quelques cent  en plus aussi !

17996210.gif

#23 07-12-2010 07:48:22

4i.modo
Membre
Site Web

nielle a écrit :

4i y a pas de probleme de voisins indelicats qui vident leur poubelle dans la tienne?

car nous on trie (mais le tarif a augmente et ej ne dirais pas ce que je pense du president du sictom yikes: )

mais l'uatre jour j'ia vu que quelqu'un avait rajoute des trucs dans ma poubelle. la pour le moment je m'en fiche mais si je paie au poids sad sad

non on a jamais eu le cas smile
et on a pas les poubelles au poids mais au nb de levées
nuance smile
par contre il nous arrive avec les voisins de dire "il me reste de la place et je sors la poubelle, vous en avez à rajouter?" smile
on a un voisinage  vraiment genial smile
entre aide etc... à fond.
hier encore pour la neige, on  à fait toute la rue à 3 voisins lol
et  aujourd'hui ce seront 3 autres smile
selon nos disponibilités.
quand le voisin à fait un avc y a 2 ans, on s'est relayé pendant plusieurs mois pour  entretenir ses espaces verts, nettoyer les trottoirs, faire les courses etc... smile
et quand on voit qu'il y a un soucis chez les uns les autres sont toujours là smile

#24 07-12-2010 09:38:12

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

4i a écrit :

on va aps  repercuter ça sur les ie sad
c'est n'importe quoi...
désolé.
comme celle(s) qui disa(en)t rendre les couches aux pe le soir...
bonjour els odeurs!
j'imagine  la tête des  parents et les lettres de rupture....

c'est à leur demande wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

07-12-2010 09:38:12

partenaire publicitaire:

#25 07-12-2010 09:49:41

4i.modo
Membre
Site Web

en tout cas pour celles concernées, un conseil :
essayez avant de vous braquer wink
j'ai mis en fluo surmon calendrier  les jours de ramassage et je coche quand je sors la poubelle (pour verifier le nb de levées)
et comme ça je sais où j'en suis smile
et après j'ai comparé les factures "avant et après" smile
comme dit, en 1 an on a eu la bonne surprise de gagner 100 euro sans  faire  de changements smile

donc celles qui augmentent les ie: faudra les baisser si vous y gagnez  aussi lol
big_smile

#26 07-12-2010 10:02:57

valnou59
Membre
Site Web

chez nous, pas encore trop de "calcul" à faire : levée de toutes les poubelles le jeudi.. celle "à verre", celle "à carton, papier, conserves" et celle "divers"...

Mais au poids, ma foi... bof... je m'explique : il y a le risque effectivement que certains se mettent à bruler tout et n'importe quoi dans leur jardin ou leur cheminée... et que certains voisins indélicats se servent de nos poubelles... si je dis ça, c'est qu'en Belgique, les sacs poubelles sont payants et qu'effectivement les cheminées ne brulent pas que du bois... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#27 07-12-2010 10:04:55

meline13
Membre
Site Web

coucou,

je pense que beaucoup parlent pas de la meme chose car en relisant je me suis apercue que certaine parle au poids et d'autres à la levée car chez moi on nous preleve les poubelles 2 fois par semaine et le recyclage 1 fois par semaine et c'est vrai que si une fois j'en ai trop je met chez un voisin pour ne pas que ca traine par terre...

je crois que certaine se sont emballée un peu trop vite car c'est un quotat de levée et non de poids , enfin je crois smile

rad0C8BC.gif

#28 07-12-2010 10:06:27

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous on ne paie que les poubelle "ordures"
la recup papier-carton-conserves-plastiques est gratuite tout les 15j une levée et on a des + grds poubelles pour ces dechets là .

le verre et les tissus  aux  bennes qui sont dispo sur certains parking (ecoles, supermarchés, mairie etc...)

en hiver on brule les papiers et cartons dans la cheminé smile

#29 07-12-2010 10:14:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ah oui c'est pour ça 4i
car nous c'est un abonnement part usager de 21 euros +
un abonnement au service de 34 euros +
ensuite le nombre de presentations

et on a de toute façon mis ou pas mis 6 pour le poubelle normale de compter d'office
etpour le carton 3 d'office

donc au final quand on rajoute tout car ça va faire 1 an que c'est maintenant comme ça
j'ai payé a chaque fois a peut preès 30 euros de plus qu'avant.

et pourtant on a un poele aussi maintenant donc on brule !!!

mais bon les tarifs ne sont peut etre pas les meme en fonction des communes ?? smile

et puis y'a des trucs qui me chiffonnent c'est que l'on paye au trimestre et on a reçu la facture pour donc le 2ème semestre de juillet a decembre ok mais on on l'a reçu le 15/09 donc c'est une estimation !!! mais ensuite ils reviennent jamais sur ce qu'on a payé donc peut etre que nous verrons la différence la 2ème année hmm

je l'espère en tout les cas car la bof bof
et j'estime aussi que nous devons payer tout les 6 mois donc comme avant sauf que là ils ont avancé les factures donc finalement on paye tout les 5 mois hmm donc moi j'attends la date comme avant flute !! ils mettent ça ene meme temps que les impots grrrrr

bon bref allez je vous laisse lol
biz

#30 07-12-2010 10:26:19

4i.modo
Membre
Site Web

nous c'est 86 euro pour 6 mois  = 14 levées
5.50 euro par levée supp.
avant ce systeme on en avait pour 150 euro en moyenne pour 6 mois.

de juillet à decembre 2009= 15 levées = 91.50 euro soit  gain de 58.50
de janvier à juin 2010 = 14 levées = 86 euro = gain de 64 euro
de juillet à decembre 2010 = on en est à 12.
il nous en reste 2 lol
on aura normalement un gain de  64 euro.

en 18 mois = gain de 186.50 euro smile

#31 07-12-2010 11:02:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ah ouais effectivment !!
nous c'est plutot l'inverse avant j'en avais environ pour 70 euros ou 75 (2 fois par an) et maintenant facture de 110 (ou 130 euros meme la 1ere fois)
donc là on a bien compris comment faire mais on peut pas reduire plus et la facture est plus élevée sad

mais je pense que dans ma commune ils en ont profité pour augmenter sad et ouais ils veulent en faire des choses ici une mega piscine, renover tout enfin un mini grande ville sauf que les gens qui ont fait construire ici a la base c'est parce que c'était moins cher !! sad car quite a être dans une grande ville autant que l'on habite près de la vraie ville lol lol

allez biz

Dernière modification par ersyma (07-12-2010 11:03:07)

#32 07-12-2010 11:09:31

4i.modo
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

Juste pour rire smile je viens de peser mes couches de ce jour car je les mets dans des sacs à couches (pour les odeurs)

et j'en ai 1,800kgs !!! c'est énorme pour des êtres si petits quand même lol

Donc admettons sur une moyenne de 1,500kgs X 5 jours = 7,5kgs..... moi je dis wouaaahouuuh !!! yikes

c'était juste une parenthèse perso big_smile lol

wink

combien de couches?
ça me parrait... enorme lol

#33 07-12-2010 11:18:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Faut dire que j'avais 4 loulous avec des couches hier smile

Combien de couches? heu... lol je ne les ai pas comptées mais j'avais 3 sacs à couches pleins !! wink

#34 07-12-2010 15:34:06

ptitbout1
Membre
Site Web

Donc nous ca va nous couter pour un bac de 140 L (le plus petit) 160 euros environ par an, pour que ce soit rentable par rapport a la taxe d'ordure ménagère il faut qu'on sorte notre poubelle maxi 13 fois par an!1 fois par mois a peu près, il va falloir qu'on tri bien sur mais je pense que cela ne suffira pas, il va falloir qu'on trouve des astuces, bonne ou pas!

Je suis pareil que toi sylvie, je suis pas très "pour" le tri, je me dit que ca permet de créer du travail déja et je ne vois pas pourquoi on s'embeterai a faire le tri alors qu'il nous augmente tout les ans la taxe dordure, plus on travail, plus on paye c'est le monde a l'envers!

eh oui je sais l'environnement, l'environnement... d'après moi avec çà ca va etre encore pire les dechets!on va vraiment trouver de tout dans les poubelles jaunes, les contenaires du centre ville, et dans la rue ou chez le voisin!

De mon coté je vais essayer de trier, j'ai déjà essayer depusi hier le composte... mais si je vois que l'année prochaine on arrive a plus, je n'aurai pas le choix d'augmenter les IE, ou de rendre les couches (je suis pas tres pour... mais bon) ca sera selon la decision des parents, ils auront le choix entre ces 2 là!

A suivre au prochain episode... lol

#35 07-12-2010 16:20:37

jova25
Membre
Site Web

coucou
nous aussi , nous allons payés au nombre de passage pour l'enlevement des ordures
pour l'instant je paie la taxe des ordures avec ma taxe foncière c'est un pourcentage
je ne reçois pas de facture detaillée pour le ramassage
les ordures ménagères passe 1 fois par semaine et les cartons (poubelle jaune) 1 fois aussi
je ne sais pas trop comment ils vont facturé ça sur la taxe foncière ( a moins qu'ils nous mettent une facture a part )

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB