Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-12-2010 20:05:21
Re : enfant de 20.5 mois qui ne parle pas....
alors pour exemple :
mon fils a trois ans comprennait tout ce qu'on lui disait et moi je comprenais son langage qui etait tres limité : primipare et inquiete je vais voir mon medecin qui m'a dit en rigolant : mais madame, vous ne faites pas non ,plus l'effort de nommer les objets, vous ne faites pas l'effort de lui demander de nommer les choses .... il va pas se fatiguer plus que ca votre fils, je ferais pareil que lui ptdr
il a parle du jour au lendemain pratiquement quand j'ai commence a lui demande de nommer les choses et que moi meme je lui ai nommer les choses.
Mainetnant, 20 mois.... c'est encore petit, c'est pas deux ans .... tous les enfants on leur rythme de developpement....
Il n'est pas sourd ? reagit au sons ? donc ... pas de panique.
23-12-2010 20:05:21
#42 23-12-2010 20:28:11
le problème de minette, enfin du petit qu'elle accueille, ce n'est pas qu'il a juste un pb de langage, mais qu'il n'a pas de communication non verbale... à son âge, il devrait montrer du doigt, avoir l'attention conjointe, mm sans parler, un enfant "normal" (j'ai horreur de ce terme, et je ne dis pas que le petit est anormal) sait se faire comprendre grâce à la communication non verbale....
alors oui, ça peut etre un pb comme pour patchouli, mais ça peut etre plus...
#43 23-12-2010 20:35:08
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
le problème de minette, enfin du petit qu'elle accueille, ce n'est pas qu'il a juste un pb de langage, mais qu'il n'a pas de communication non verbale... à son âge, il devrait montrer du doigt, avoir l'attention conjointe, mm sans parler, un enfant "normal" (j'ai horreur de ce terme, et je ne dis pas que le petit est anormal) sait se faire comprendre grâce à la communication non verbale....
alors oui, ça peut etre un pb comme pour patchouli, mais ça peut etre plus...
ben voila t'as resume....il n'y a pas que la communication verbale qui me gene..mais un comportement general...
il est passif,pas communicatif, il peut rester de longs moments sans bouger ni communiquer avec 2 legos..., je n'arrive pas a le faire "bouger " sur des chants /comptines....
c'est vrai que le plus flagrant c'est le fait qu'il ne parle pas ....mais si on considere son comportement je pressens comme un decalage ...
#44 23-12-2010 20:45:54
le pb est que le pb le plus flagrant n'est peut etre pas le seul, sauf que comme on focalise dessus, on oublie un peu le reste...
continue en tout cas de le surveiller. prends des notes de ce qu'il sait faire et dates les, ça te servira à suivre son evolution, c'est important !
il faut que tu surveilles :
- sa façon de jouer et quand je dis jouer c'est vraiment jouer et seulement des gestes répétitifs, ça ce n'est pas jouer... par ex, mon fils alignait bp, ou alors prenait un seau et rangeait des legos dedans mais d'une certaines manière et s'il n'y arrivait , il s'énervait +++. ou il prenait ses petites voitures, s'allongeait sur le coté et regarder les roues tourner quand il les faisait aller d'avant en arrière. ça ce n'est pas jouer...
- sa communication: verbale et non verbale
- sa motricité
enfin tout quoi !
23-12-2010 20:45:54
#45 24-12-2010 00:18:47
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
steffyd a écrit :le problème de minette, enfin du petit qu'elle accueille, ce n'est pas qu'il a juste un pb de langage, mais qu'il n'a pas de communication non verbale... à son âge, il devrait montrer du doigt, avoir l'attention conjointe, mm sans parler, un enfant "normal" (j'ai horreur de ce terme, et je ne dis pas que le petit est anormal) sait se faire comprendre grâce à la communication non verbale....
alors oui, ça peut etre un pb comme pour patchouli, mais ça peut etre plus...ben voila t'as resume....il n'y a pas que la communication verbale qui me gene..mais un comportement general...
il est passif,pas communicatif, il peut rester de longs moments sans bouger ni communiquer avec 2 legos..., je n'arrive pas a le faire "bouger " sur des chants /comptines....
c'est vrai que le plus flagrant c'est le fait qu'il ne parle pas ....mais si on considere son comportement je pressens comme un decalage ...
et avez vous pensé à la vue? mon fils dont j'ai déja parlé plus haut était un petit très calme qui jouait seul et qui était un peu dans son monde. en fait, il voyait mal, on s'een est rendu compte quand il avait 2 ans mais bon , on ne sait jamais!
Chaque matin a son soleil!
#46 24-12-2010 12:29:43
dans ce cas le mieux est de faire intervenir la puer de la pmi pour qu'elle vienne observer, examnier l'enfant.
Je pense que c'est tres professionnel de faire appel a "plus haut" afin d'obtenir leur avis. Si ils decelent un soucis, je pense qu'ils iront vers les parents .....et que vous aurez plus de poids !
#47 29-03-2011 12:33:18
- minnette91
- Membre
- Site Web
Coucou les filles,
me revoila avec mon loulou....il a maintenant ses 2 ans ...et n'evolue toujours pas.....je ne vois pas de progres dans son comportement ....et ce, a tout niveau....
Sur les conseils de la psy qui est venue me voir , il faut le stimule....oui mais j'ai rien du tout en retour.....mais alors rien du tout.....
Il a tendance a prendre un livre et le feuilleter vite sans meme regarder les pages.....du coup la psy m'a dit de le regarder avec lui et de le faire parler sur chaque dessin...j'ai beau essaye ...y a rien.....des fois meme j'ai l'impression de parler dans le vide....
Je sais plus quoi faire.....Je commence a me decourager...
je sais bien que ce n'est pas bien mais la depuis septembre, j'avance pas.....
Meme quand on est a l'exterieur, au parc, y a un gros decalage....pendant que les autres font du toboggan ou joue au bac a sable, le loulou reste debout sans forcement bouge....il est a l'ecart....et s'il joue au sable c'est pour prendre 3 cailloux, et ca s'arrete la...ou presque..........
Du coup, je ne suis plus vraiment motivee..et ce qui m'embete c'est que le loulou risque de le sentir....
Je sais plus quoi faire....help !!!!
#48 29-03-2011 14:37:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je viens de lire ce post, et je comprend tes inquiétudes, tu dis que tu as eu des conseils d'un psy qui est venu te voir, d'aprés lui ce serait qu'un problème de stimulation !
Aprés avoir suivi ses conseils, tu n'as remarqué aucunes amélioration !
Je pense que tu devrais prendre un rdv avec les parents, et déjà les rassurer sur le fait que s'il s'avère que leur enfant a des difficultés, tu seras là pour lui ! Souvent les parents ont des oeuillères car ils craignent aussi qu'on les lachent en cas de détection d'un quelconque retard !
Proposes leur de faire venir la puer en abservation chez toi, et ensuite, elle saura ,j'espère les aiguiller le cas échéant vers une aide concrète !
En tout cas courage à toi et à cette famille, en espérant que cet enfant ne soit juste qu'un petit fénéant ....
#49 29-03-2011 14:49:08
C' est " amusant " j'ai le méme à la maison!!
20 mois , ne parle pas mais il crie "ah, ah , ah...eh, eh, ... , eh , " mais pas de sylmlabes,
il passe son temps à observer les autres la bouche ouverte!!
Il joue très peu, ne marche pas, ne se déplace pas à 4 pattes ,
ne mange pas seul, ni ne boit seul,
le pédiatre dit qu'il faut le stimuler , qu'il est juste fainéant,
mais je ne peux m'empécher de penser qu'il y a autre chose!!
#50 29-03-2011 15:03:13
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
minette91 et niveau language a-t-il evolué ?
#51 29-03-2011 15:09:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C' est " amusant " j'ai le méme à la maison!!
20 mois , ne parle pas mais il crie "ah, ah , ah...eh, eh, ... , eh , " mais pas de sylmlabes,
mais je ne peux m'empécher de penser qu'il y a autre chose!!
Certains pédiatres devraient se creuser un peu la tête au lieu de cataloguer trop vite comme fainéant!
#52 29-03-2011 15:30:46
- minnette91
- Membre
- Site Web
je viens de lire ce post, et je comprend tes inquiétudes, tu dis que tu as eu des conseils d'un psy qui est venu te voir, d'aprés lui ce serait qu'un problème de stimulation !
Aprés avoir suivi ses conseils, tu n'as remarqué aucunes amélioration !
Je pense que tu devrais prendre un rdv avec les parents, et déjà les rassurer sur le fait que s'il s'avère que leur enfant a des difficultés, tu seras là pour lui ! Souvent les parents ont des oeuillères car ils craignent aussi qu'on les lachent en cas de détection d'un quelconque retard !
Proposes leur de faire venir la puer en abservation chez toi, et ensuite, elle saura ,j'espère les aiguiller le cas échéant vers une aide concrète !
En tout cas courage à toi et à cette famille, en espérant que cet enfant ne soit juste qu'un petit fénéant ....
La psy est deja venu l'observe suite a la visite de la puer...et la psy a deja convoque les pe.....donc ils sont au courant !!!
#53 29-03-2011 15:31:56
- minnette91
- Membre
- Site Web
minette91 et niveau language a-t-il evolué ?
non pas du tout.....
#54 29-03-2011 15:34:42
- minnette91
- Membre
- Site Web
elga a écrit :C' est " amusant " j'ai le méme à la maison!!
mais je ne peux m'empécher de penser qu'il y a autre chose!!Certains pédiatres devraient se creuser un peu la tête au lieu de cataloguer trop vite comme fainéant!
je pense la meme chose que vous les filles.........;la visite de la psy etait sense me rassure....ben pas du tout....parce que meme avec ses conseils y a rien qui evolue...j'ai l'impression de ne servir a rien..........c'est tres deprimant..........et comme je ne veux pas froisser les pe en leur repetant toujours la meme chose (ben oui il evolue pas! ) je garde mes doutes pour moi ..mais punaise....c'est lourd a gerer....je ne suis pas sure de tenir jusqu'a la fin du contrat......
#55 29-03-2011 15:45:46
- blandine1208
- Membre
- Site Web
coucou je t'avais deja repondu ma fille a des soucis neurologiques je n'ai pas specialement envie de les etaler sur le forum mais tu peux m'envoyer un mail si tu veux que je te parle de mon experience.
d'un point de vue general, tous les professionnels quasiment attendent l'entrer en maternelle pour s'inquieter pour les enfants "differents" hors sans etre une maman "alarmiste "a 2ans j'etais sur qu'un truc clochait on me repondait "faut attrendre chacun son rythme". la elle a 4ans et le discours a changé c'est "il faut la faire suivre, là et là, la stimuler le plus possible pour eviter que l'ecart se creuse" hors ma fille n'a pas changer, c'est la meme...
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#56 29-03-2011 16:42:51
#57 29-03-2011 17:05:31
- minnette91
- Membre
- Site Web
mon fils a parle du jour au lendemain a 3 ans : c'est a dire 36 mois : ca vous dit quelque chose ?
a 20 mois....pfff faut peut etre pas s'inquieter tout de suite quand meme !
oui c'est sur ca ne veut rien dire.....mais il n'y a pas que le langage ...il y a aussi le comportement psychomoteur de l'enfant en general......
le manque de reaction quand on s'adresse a lui , le manque de dexterite, le defaut d'imagination lorsqu'il "joue": il peut rester de treeeeeeeeeeeeees longs moments a ne rien faire , le regard perdu dans le vague....
.enfin c'est une impression generale qui me fait me poser des questions et pas seulement le langage...si c'etait que ca, limite ca ne me poserait aucun probleme..sachant que les enfants ne font pas tout en meme temps et au meme rythme.........
#58 29-03-2011 17:12:41
coucou je t'avais deja repondu ma fille a des soucis neurologiques je n'ai pas specialement envie de les etaler sur le forum mais tu peux m'envoyer un mail si tu veux que je te parle de mon experience.
d'un point de vue general, tous les professionnels quasiment attendent l'entrer en maternelle pour s'inquieter pour les enfants "differents" hors sans etre une maman "alarmiste "a 2ans j'etais sur qu'un truc clochait on me repondait "faut attrendre chacun son rythme". la elle a 4ans et le discours a changé c'est "il faut la faire suivre, là et là, la stimuler le plus possible pour eviter que l'ecart se creuse" hors ma fille n'a pas changer, c'est la meme...
et oui, c'est un souci que je connais bien... ... "ne vous inquiétez pas, ça viendra... il y aura un "déclic" un jour".... sauf que ce déclic n'est jamais venu
Alors, bien sur "chacun son rythme", mais il faut quand même faire attention au "pas d'évolution" du tout... ... après, si l'enfant met plusieurs mois à prononcer quelques mots, il y a évolution quand même, donc je m'inquiéterais moins...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#59 29-03-2011 17:18:52
mon fils a parle du jour au lendemain a 3 ans : c'est a dire 36 mois : ca vous dit quelque chose ?
a 20 mois....pfff faut peut etre pas s'inquieter tout de suite quand meme !
Oui moi ca me dit quelque chose : le mien a parlé à 37 mois et a été propre à 38 Et quand je dis parler c'est parler parce qu'avant il ne disait même pas un mot sauf papa et maman à l'âge de 26 mois
Mais bon à côté de cà, il bougeait, jouait, se faisait comprendre et n'avait pas le meme comportement que l'enfant de minnette
Pas facile comme situation surtout si au bout du compte y a pas plus de réceptivité de la part de l'enfant :s