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mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-12-2010 13:06:09

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

elsatreab59 a écrit :

Je pense aussi qu'en tant qu'éducatrice spécialisée tu dois avoir accès au dossier de l'enfant concerant sa vie privée et tu peux agir en conséquences par rapport à la cause du problème mais comme dit bouddha, à notre niveau, on ne connait pas leur vie privée, on ne sait pas ce qui se passe chez eux une fois qu'on a fermé notre porte ! C'est ça que j'essais de faire comprendre, on n'a pas toutes les données en main pour intervenir et aider ces enfants de façon efficace !

Non, ça ne sert finalement pas à grand chose de tout connaitre de leur vie.
Ce qui est important, c'est ce que l'on observe, là, dans l'instant. Parfois, cela peut aider les enfants à faire autrement, car ils finissent par être ''coincés'' dans des fonctionnements, et si l'on en sait trop, et bien on les coince à notre tour.
J'ai bosser 3 ans comme éduc, sans aucune formation. Je n'avait pas accés aux dossiers, et je pensais comme toi. Mais au terme de ma formation, je me suis rendu compte que cela ne servait pas forcement à grand chose et parfois je ne les lisais pas tout de suite pour ne pas influencer mon regard.

Donc là, chez nous, c'est pareil. On observe ce qu'ils font, et on finit par saisir pourquoi. Mais pour pouvoir observer, il ne faut pas être trop dans l'occupationnel, et les laisser agir seuls au maximum, car sinon, on ne voit rien.


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09-12-2010 13:06:09

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#42 09-12-2010 14:01:06

elsatreab59
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

je suis aussi très intéressée par tout ce qui touche la psychologie en général mais j'avoue que je ne dois pas avoir assez d'expérience ! je n'ai pas la patience de comprendre leurs besoins...! sad quand je dois répèter 100 fois les mêmes choses, ne pas les lâcher une seule seconde sous peine de les voir faire mal à un autre, de punir sans qu'aucune réaction ne paraît, j'ai l'impression de tourner en rond et ma patience est durement mise à l'épreuve dans ces cas là...!

Mais très sincèrement, j'aimerais lire des ouvrages sur le sujet et si tu as des références à me donner, je suis partante ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

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#43 09-12-2010 16:08:37

pepette1964
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Extrait : Didier Pleux, psychothérapeute et docteur en psychologie, il vient de publier Génération Dolto (ed. Odile Jacob):

"Il ne faut pas que la psychanalyse se mêle de tout"

Pourquoi ce pamphlet anti-Dolto à l’occasion du centenaire de sa naissance ?

"Ce n’est pas un pamphlet, mais une remise en cause.

Je veux lancer un débat dans un pays où, dès que l’on parle des enfants, une seule obédience s’exprime : celle des doltoïens.
Celle qui affirme que la grande psychanalyste était géniale en matière d’éducation des enfants.
Ce qui est faux.
C’est elle qui, sans le vouloir, mais avec un «mode d’emploi éducatif permissif», a participé à la génération des enfants rois."

Voilà ... ca parait clair smile (Occitane , rien d'écoeurant la-dedans donc) : un constat !!!

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#44 09-12-2010 16:26:41

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

pepette1964 a écrit :

Extrait : Didier Pleux, psychothérapeute et docteur en psychologie, il vient de publier Génération Dolto (ed. Odile Jacob):

"Il ne faut pas que la psychanalyse se mêle de tout"

Pourquoi ce pamphlet anti-Dolto à l’occasion du centenaire de sa naissance ?

"Ce n’est pas un pamphlet, mais une remise en cause.

Je veux lancer un débat dans un pays où, dès que l’on parle des enfants, une seule obédience s’exprime : celle des doltoïens.
Celle qui affirme que la grande psychanalyste était géniale en matière d’éducation des enfants.
Ce qui est faux.
C’est elle qui, sans le vouloir, mais avec un «mode d’emploi éducatif permissif», a participé à la génération des enfants rois."

Voilà ... ca parait clair smile (Occitane , rien d'écoeurant la-dedans donc) : un constat !!!

Il dit ce qu'il veut, mais je n'ai pas la même lecture des faits.
Pour moi, ce qui participe à ce que l'on appelle ''les enfants-roi'', c'est une société basée sur la consommation à outrance, ou on croit, et les messages publicitaires s'emploie à nous gonfler la tête avec cela que pour être heureux, et bien il faut posséder tout un tas de chose.

Et en ce qui concerne Dolto, elle est sûrement contestable, mais elle n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de limite.
Dans les maisons vertes, par exemple, et bien il y avait des régles: la fameuse ligne rouge et puis aussi mettre un tablier pour utiliser l'eau.
Je pense que cette personne fait une analyse un peu simpliste de la situation pour servir son point de vu.

Je ne pense même pas qu'elle ait dit que la psychanalyse était génial en matière d'éducation...


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09-12-2010 16:26:41

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#45 09-12-2010 16:31:38

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

elsatreab59 a écrit :

je suis aussi très intéressée par tout ce qui touche la psychologie en général mais j'avoue que je ne dois pas avoir assez d'expérience ! je n'ai pas la patience de comprendre leurs besoins...! sad quand je dois répèter 100 fois les mêmes choses, ne pas les lâcher une seule seconde sous peine de les voir faire mal à un autre, de punir sans qu'aucune réaction ne paraît, j'ai l'impression de tourner en rond et ma patience est durement mise à l'épreuve dans ces cas là...!

Mais très sincèrement, j'aimerais lire des ouvrages sur le sujet et si tu as des références à me donner, je suis partante ! wink

Il y a un livre très facile à lire, dont j'ai déjà parlé, qui est fait sous forme de fiches d'exercices à faire, pour nous, bien sûr:
''parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent''
de Adèle Faber et Elaine Mazlish.
Tu le trouveras facilement sur Am...sone.


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#46 09-12-2010 16:44:57

Occitane
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

pepette1964 a écrit :

...
C’est elle qui, sans le vouloir, mais avec un «mode d’emploi éducatif permissif», a participé à la génération des enfants rois."

Voilà ... ca parait clair smile (Occitane , rien d'écoeurant la-dedans donc) : un constat !!!

...sans le vouloir... : tout ce que je dis, c'est qu'il est facile de reprocher à Dolto notre propre interprétation... On l'a lue, trop vite ou mal, on l'a comprise, mal, pas du tout ou partiellement, mais comme on s'en revendique, et bien du coup, c'est elle qui porte le chapeau... C'est facile...

Et ce n'est pas parce que quelqu'un, docteur ou pas, écrit un bouquin que son interprétation est forcément la bonne, ni que le débat doit s'arrêter...

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#47 09-12-2010 16:45:59

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

trinitine a écrit :

bonjour,

c'est étrange, mais je n'ai pas la même interpretation des propos de ladybug que la majorité d'entre vous a faite...
je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'elle explique plutôt que sa démarche est avant tout de chercher à comprendre pourquoi l'enfant fait tel ou tel acte....
si on a la capacité, l'opportunuité de comprendre, la parade est simple, et c'est là le hic!! on ne comprend pas toujours, et donc on agit avec autorité!!

je ne garantis pas que le fait qu'un enfant écrive sur le blouson d'un copain, je puisse faire le lien avec mes propres actes, et donc, j'irais dans l'autorité, de plus, un enfant qui peut verbaliser, c'est parfois plus simple et encore .... pas sûr...

bref, je n'ai pas lu du laxisme, mais plutôt une aptitude à comprendre une situation et agir en fonction... tous le monde n'a pas cette capacité, cette disponibilité, ni plus ni moins wink

Oui, merci! smile

Bon sinon, quand-même, pour clarifier et continuer la discution: comprendre, ne veut pas dire excuser, effectivement.

Dans le cas d'un enfant qui tape, j'ai presque envie de dire, peu importe ce qui se passe chez lui, ça viendra dans un deuxième temps. Tout d'abord, il est important qu'on lui dise qu'il n'est pas question qu'il fasse mal et qu'on ne le laissera pas faire.
Dans ce cas-là, ce que je fais, c'est que je garde l'enfant prés de moi. Il ira jouer quand il pourra se retenir de taper. S'il me dit à sa façon qu'il est prêt, il retourne, je ne décide pas d'un temps particulier. Là, je m'en remets à l'enfant, pour le responsabiliser.
S'il recommence, il revient et je lui dis que ce sera à chaque fois pareil.
Si je constate qu'il ne peut s'empêcher, alors il reste le temps qu'il faut, je ne vais pas ''jouer'' à ça toute la journée. S'il doit passer la journée à côté de moi, il la passera ainsi. Je ne l'empêcherai pas de jouer, mais à côté de moi, mais il a l'assurance que dés qu'il sera capable de faire autrement, il pourra jouer avec les autres.
Et s'il tente de ne pas écouter en se sauvant, par exemple, et bien il ira dans la poussette, à côté de moi, même s'il doit hurler.

Après, il est important de dire aux parents nos observations. S'il avait arrêter de taper et qu'il recommence, il faut le leur dire. Leur demander si selon eux, il y a un changement, quelque chose qui peut venir expliquer cela.
Pour que eux aussi ce mettent au boulot pour aider cet enfant.


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#48 09-12-2010 16:47:02

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Occitane a écrit :
pepette1964 a écrit :

...
C’est elle qui, sans le vouloir, mais avec un «mode d’emploi éducatif permissif», a participé à la génération des enfants rois."

Voilà ... ca parait clair smile (Occitane , rien d'écoeurant la-dedans donc) : un constat !!!

...sans le vouloir... : tout ce que je dis, c'est qu'il est facile de reprocher à Dolto notre propre interprétation... On l'a lue, trop vite ou mal, on l'a comprise, mal, pas du tout ou partiellement, mais comme on s'en revendique, et bien du coup, c'est elle qui porte le chapeau... C'est facile...

Et ce n'est pas parce que quelqu'un, docteur ou pas, écrit un bouquin que son interprétation est forcément la bonne, ni que le débat doit s'arrêter...

Bien d'accord!


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#49 09-12-2010 16:51:07

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

pepette1964 a écrit :

Les théories à la Dolto moi ca me fait bien rigoler  lol

Quand on voit les résultats sur les générations concernées roll

On explique que NON, ca ne se fait pas, que NON ce n'est pas bien mais l'adulte n'a pas à se justifier de quoi ce soit face à l'enfant encore moins à "négocier" !

Avis perso  big_smile

Et bien chez moi, il y a des choses négociables, et d'autres non négociables parce que je ne suis pas toute puissante, que je ne sais pas tout...


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#50 09-12-2010 18:47:01

pepette1964
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Chez moi pas de négociation avant "l'âge de raison" .. allez disons 7/8 ans.

Par contre explications claires des choses dès le plus jeune âge mais je n'attend pas en retour la bénédiction de l'enfant smile

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#51 09-12-2010 19:04:16

media
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

et bien moi je vais me faire lyncher ........ je le sens mais tant pis ..... pour ta fille lady bug là oui ok je concois ..... mais je peux vous assurer que certains ne fonctionnent pas du tout du tout comme ça ... je suis meme en deprime et je ne bosse pas jusqu'à lundi ... parce qu'une petit de 30 mois m'en fait voir de toutes les couleurs .. alors je dis non !! je pense que tout ce qui est ecrit dans les livres n'est pas valables pour tous les enfants ... j'en ai  la preuve .... et j'en ai marre de rabacher sans cesse de ne pas taper ,je suis désolé mais l'enfant le sait tres tres bien qu'il ne faut pas le faire ... meme si je ne lui ai pas montré... je trouve que plus on est à l'ecoute des petits plus c'est du n'importe quoi ...maintenant les enfants tapent leurs genetrices ( parce que non parlants et expriment leur mecontentement et bien non) ..... je suis désolé je pense que si on arretait de chercher le pourquoi du comment .. pourquoi il fait ça .. n'avez pas remarqué comment la violence est de plus en plus presente surtout à l'ecole .. parce que les parents laissent faire tout à leur ange.. dans notre temps on craignait l'adulte .. le maitre d'ecole avait qu'a haussé la voix et hop plus personne ne parlé ... avant c'etait " alors tu as eté gentil avec la maitresse aujourdh'ui ? maintenant c'est la maitresse à été gentille avec toi aujourdhui ? je ne suis pas pour la féssée et raler à outrance mais je suis pas non plus pour tout analyser l'enfant reste l'enfant et l'adulte l'adulte .. on est arrivé maintenant qu'on demande l'autorisation à l'enfant pour le mettre au coin ... je me demande ce que cela fera en adulte .. ils ne seront jamais frustré et il ne faudra pas les frustrer et bien ce sera la guerre .... déjà quand on voit des jeunes de 14 faire des braquages ou vas ton ? smile les adultes d'aujourd'hui qui ont eu des soucis jeunes sont des violeurs, des pedophilles etc du à leur passé ... que seront les enfants roi ??????? sans barrieres ???

Dernière modification par media (09-12-2010 19:06:09)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

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#52 09-12-2010 19:53:50

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Heu, média...on dit toutes non, je crois.
Et à ma fille je ne lui ai pas dit, ''oui ok, je comprends pourquoi, très bien ma fille.'' Tu vois.
Comprendre, c'est pour nous, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on autorise.


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#53 09-12-2010 20:14:35

trinitine
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

média, on a tous des exemples comme ceux que tu cites dans notre entourage... la propre soeur se mord les doigts, 2 enfants : 1 en prison, l'autre bi-polaire en soins psy permanent...

non seulement ses enfants étaient rois, mais en plus elle ne réfléchissait pas, n'observait pas la tournure que ça prenait... le résultat est dramatique, elle n'a rien compris, à joué la pseudo-psy et c'est bien planté.. pas de limite : danger.. l'important c'est de les poser les limites! pas comment on les pose!!

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#54 09-12-2010 20:23:50

media
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Ladybug a écrit :

Heu, média...on dit toutes non, je crois.
Et à ma fille je ne lui ai pas dit, ''oui ok, je comprends pourquoi, très bien ma fille.'' Tu vois.
Comprendre, c'est pour nous, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on autorise.

oui mais vous dites non mais vous analysez trop .. enfin a mon gout mais c'est mon avis !! sans offenser personne ! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

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#55 09-12-2010 20:25:35

media
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

trinitine a écrit :

média, on a tous des exemples comme ceux que tu cites dans notre entourage... la propre soeur se mord les doigts, 2 enfants : 1 en prison, l'autre bi-polaire en soins psy permanent...

non seulement ses enfants étaient rois, mais en plus elle ne réfléchissait pas, n'observait pas la tournure que ça prenait... le résultat est dramatique, elle n'a rien compris, à joué la pseudo-psy et c'est bien planté.. pas de limite : danger.. l'important c'est de les poser les limites! pas comment on les pose!!

ok vous me rassurez vous ne faites pas comme ça ?? parce que analyser ce n'est pas le but non plus de l'education .... on peut comprendre un comportement certes mais de là a rabacher et rabacher surtout en age où ils comprennent ont pas leur jouet non plus !! wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

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#56 09-12-2010 20:40:43

nielle
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

no comment tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

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#57 09-12-2010 20:58:11

elsatreab59
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

Ladybug a écrit :
elsatreab59 a écrit :

je suis aussi très intéressée par tout ce qui touche la psychologie en général mais j'avoue que je ne dois pas avoir assez d'expérience ! je n'ai pas la patience de comprendre leurs besoins...! sad quand je dois répèter 100 fois les mêmes choses, ne pas les lâcher une seule seconde sous peine de les voir faire mal à un autre, de punir sans qu'aucune réaction ne paraît, j'ai l'impression de tourner en rond et ma patience est durement mise à l'épreuve dans ces cas là...!

Mais très sincèrement, j'aimerais lire des ouvrages sur le sujet et si tu as des références à me donner, je suis partante ! wink

Il y a un livre très facile à lire, dont j'ai déjà parlé, qui est fait sous forme de fiches d'exercices à faire, pour nous, bien sûr:
''parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent''
de Adèle Faber et Elaine Mazlish.
Tu le trouveras facilement sur Am...sone.

Merci pour ces références...! wink je vais me commander ce livre, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs clés en main pour solutionner un problème !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

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#58 09-12-2010 21:36:36

pepette1964
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

J'ai élevé mes enfants commes j'ai été élevée (la fessée en moins tongue) :

Beaucoup d'amour (évidemment) MAIS quelques principes d'éducation : politesse, respect des autres membres de la famille, respect de soit même, limites clairement posées en fonction des âges ...).

Il y a toujours eu une confiance mutuelle entre mes enfants et moi (et leur papa bien entendu) et je n'ai jamais eu aucun souci majeur ni pendant leur petite enfance respective, ni à l'adolescence (mon fils aujourd'hui), ni à l'entrée dans l'âge adulte (ma fille aujourd'hui).

Je ne pense pas que ce soit un hasard, uniquement du à la personnalité de mes enfants. L'éducation que je leur ait donnée et que je continue à leur donner y est pour beaucoup.

Alors bien sûr qu'à partir d'un certain âge on discute ensemble (beaucoup même  wink) quand on est pas d'accord sur telle ou telle chose.
Je suis en plein dedans là (adolescence) ....
Mais le parent c'est moi (et je ne me considère absolument pas comme toute puissante) et c'est mon rôle de les guider, de les aider, de leur faire prendre conscience de leurs éventuelles erreurs, de le recadrer quand ca dérape. De savoir dire NON sans forcément partir dans des discussions psycho machin truc ...

En tant qu'Ass Mat et bien j'applique exactement les mêmes principes : jamais eu aucun souci non plus : tout roule parfaitement. Serait-ce encore un heureux hasard ???

Non, parce qu'avant de signer un contrat je parle beaucoup "éducation" avec les PE et je ne signe qu'avec des gens qui ont la même vision des choses que moi smile

Maintenant pour revenir à Dolto elle a fait beaucoup pour que l'on reconnaisse le nourrisson et le petit enfant en tant que personne.
Par contre je n'adhère pas du tout à sa façon de concevoir l'éducation comme décrit dans ses nombreux ouvrages (j'en ai lu qq uns big_smile).


Avis perso : comme toujours

Dernière modification par pepette1964 (09-12-2010 21:39:23)

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#59 09-12-2010 21:41:49

Ladybug
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

media a écrit :
Ladybug a écrit :

Heu, média...on dit toutes non, je crois.
Et à ma fille je ne lui ai pas dit, ''oui ok, je comprends pourquoi, très bien ma fille.'' Tu vois.
Comprendre, c'est pour nous, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on autorise.

oui mais vous dites non mais vous analysez trop .. enfin a mon gout mais c'est mon avis !! sans offenser personne ! smile

Je ne le prends pas mal Média, on discute, t'inquiète.
Dans l'exemple que je donne, si je n'avais pas réfléchit 2 minutes, j'aurai disputer ma fille et ça n'aurait servit à rien.
Ici on discute, on réfléchit, ça fume, mais dans le quotidien, on agit...


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#60 09-12-2010 21:52:20

4i.modo
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Re : Pas vu pas pris, pour Bouddha

en tout cas chapeau bas à celles qui gardent leur calme face à des enfants .....
qui sont à la recherche de leur bien etre interieur ...? (dira t on)
ceux qui crachent à la tête (encore ce sacré newton...)
ou ricanant d'un air sournois (inconciement, bien sur)
qui disent des gros mots (sans savoir  que c'est interdit...mais sa sonne tellement bien.)
qui recrachent tout les repas à tout les repas (sauf bonbons et chocolats)
qui casssent en regardant droit dans les yeux (etude de la dexterté)
qui hurlent à tue tête dès qu'ils entendent le mot "non" (etude des decibels)
qui arrachent les jeux des autres en donnant uen baffe (etude de la vitesse d'impact et de la coloration de la peu)
ceux qui mordent ( etude des pressions et de la cause à effet)
etc...

on dit de moi que je suis trop patiente (si, si, je vous jure!)
mais là j'ai des limites, je vous laisse deviner les quelles smile

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