Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-11-2012 10:46:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : faire des chocolats
je me suis équipé depuis et j'ai acheté des moules à chocolat
mais au début je prenais un bac à glaçons, j'ai aussi utilisé la partie alvéolée des boîtes en chocolats qu'on achete en hyper: les chocolats on ainsi la forme de ceux qui étaient dans la boîte
pour les offrir, je fabrique une boîte en papier très épais (pour la solidité) et imprimé en fonction de l'évènement (maintenant j'en offre casi tout le temps): noêl, anniversaire, pâques, etc.
le papier je l'achete en magasin de loisirs créa et le modèle de la boîte à monter je la trouve sur le net
j'en offre aussi aux maîtresses: là ce sont les enfants qui décorent d'abord le papier avant montage, à la peinture, aux feutre etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
05-11-2012 10:46:24
05-11-2012 13:01:23
#25 05-11-2012 14:30:34
#26 07-11-2012 10:44:43
MMMmmmm c'est trop bon. Mon fiston m'a dit "c'est plus la peine d'en acheter au magasin" ! J'suis contente, faut juste que j'essaie d'améliorer la présentation, car là j'avais un peu bourré les moules donc ils étaient très beaux d'un côté mais pas bien lisses de l'autre !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#27 07-11-2012 10:54:27
MMMmmmm c'est trop bon. Mon fiston m'a dit "c'est plus la peine d'en acheter au magasin" ! J'suis contente, faut juste que j'essaie d'améliorer la présentation, car là j'avais un peu bourré les moules donc ils étaient très beaux d'un côté mais pas bien lisses de l'autre !
alors tu as essayé et réussi !
super ;
je vais devoir attendre samedi pour acheter ce qu'il faut et peu être aussi des moules a chocolat !!
dis moi les crepes bretonne c'est bien celles qui croustillent bien ? et les retrouve t'on bien dedans ?
merci.
#28 07-11-2012 11:00:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui ces crêpes sont les croustillantes
et on les sens bien dedans mummmmmmm
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 07-11-2012 11:41:05
Je confirme, ça croustille mais juste ce qu'il faut ! Les moules, j'en ai finalement trouvé en grande surface. J'ai fait cette recette et comme j'avais également du chocolat au caramel, j'en ai fait aussi des comme ça ! Comme moi, c'est par cycle, je pense que je vais en faire, en faire jusqu'à Noël ! Bon après, pourvu que ce soit un cycle plus diététique !
#30 07-11-2012 13:05:16
Depuis que j'ai vu la recette je ne pense qu'à en faire mais le problème est que je ne peux faire mes courses que le samedi
donc je dois attendre et c'est lonnnnnnnng
ah oui et puis il faut que je trouve des moules, mais chouette si on en trouve en grande surface , merci pour les infos
Mais j'ai déjà penser à des "variantes" alors je vous dis et du coup, celles qui ont déjà tester pourront peut être me dire si c'est réalisable :
- en ajoutant une noisette au milieu,
- en ajoutant un peu de noix de coco râpée,
- en ajoutant 2/3 raisins secs,
- ou d'autres fruits secs
- en changeant le chocolat cacao par du chocolat au caramel,
mais apparement Karinou25 a essayer ?
- en mettant une noisette de nutella au milieu,
- ou de la crème de marrons,
du coup j'ai prévu d'en faire pas mal pour les fêtes de fin d'année car Noël se passe en chez moi avec toute ma famille, sur 2 jours je pense, donc avec les cafés ça doit être sympa , non ?
Bon sauf pour la ligne ´
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#31 07-11-2012 13:11:14
oui la noisette au milieu ;ou alors comme je fais pour les truffes ! les casser au marteau !!et les griller un peu sans m/g dans la poele .
Enfin moi j'ai adoré
donc bonne idée en plus ! le nutella j'aime pas trop mais aussi amandes /coco pourquoi pas
patience , comme moi attendons samedi .
#32 07-11-2012 13:15:02
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Muum ca a l'air bon!! Mais je suis au régime Bon et puis après tout, je rentre sans problème dans ma robe de mariée, je vais m'autoriser à en faire...
Et à les manger
#33 07-11-2012 14:33:24
Re coucou,
alors oui c'est bien du chocolat caramel que j'ai utilisé. Vu à la vitesse où cela part, je pense bientôt en refaire une tournée, et là je vais essayer des chocolat fourrés : comme dede28, j'avais pensé au Nutnut et à la crème de marrons. Et mes zouzous m'ont demandé tout simplement la coque en chocolat noir et l'intérieur en blanc. Par contre, je vais essayer de prendre des moules un peu plus gros (les bacs à glaçons de chez le suédois)...
#35 07-11-2012 15:52:40
coucou
miam des chocolats maison, j'adore!
![]()
pour ma part, je prends les moules mini bouchées de chez dem*rle (en silicone), ils sont parfaits!
![]()
coucou mamise a la place du ... c'est la premiere voyelle ?
merci sinon j'ai des moules silicone o u je fais des petits fours /apéro ça irait tu crois ?
#36 08-11-2012 10:03:19
mamise a écrit :coucou
miam des chocolats maison, j'adore!
![]()
pour ma part, je prends les moules mini bouchées de chez dem*rle (en silicone), ils sont parfaits!
![]()
coucou mamise a la place du ... c'est la premiere voyelle ?
merci sinon j'ai des moules silicone o u je fais des petits fours /apéro ça irait tu crois ?
oui c'est bien ça!
mais biensûr que n'importe quel mini moule en silicone peut convenir
(mais moi je préfère les dema*le! ils sont pour moi les mieux,car ils ne collent absolument pas et sont inusables et faciles d'entretien!
)
seul bémol:ils sont chers! mais pas besoin d'en avoir des tonnes pour faire de bonnes recettes
#37 08-11-2012 12:33:56
je vais essayer ce week end!!!
j'ai trouver des moules a chocolat en silicone a 2.5 € meme si ils ne me dure pas toute une vie a ce prix là ça vaut le coup de tenter!
et mon mari va me prendre les ingredients, j'en fait dimanche et on les testes (goutent)
#39 10-11-2012 20:28:47
miammmmmmmmmm
trop bon ces chocolats ; ça y est ! faits depuis cet aprem et gouté la de suite pour le dessert (2)
merci beaucoup d'avoir fait revenir ce post , je vais faire plaisir a plusieurs gourmands la ; je le sens
allez les filles faites les (j'ai doublé les doses du coup zhom en aura pas mal !
#40 10-11-2012 20:58:25
Oh la la, mais arrêtez de me faire envie avec ces chocolats... c'est pas la noël, encore, on ne peut pas commencer déjà à se bourrer de bonnes choses, quoi... Z'êtes pas raisonnables, quand même !