Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-11-2012 17:06:27
Re : faire des chocolats
ayé je les ai fait , toute seule mais c'est vrai que c'est tout a fait faisable avec les enfants!!!
et avis de mon mari : c'est une tuerie!!!
je vais essayer de decliner avec un peu de chocolat blanc, de la noix de coco etc.. on va faire plein d'essai et degustation
11-11-2012 17:06:27
11-11-2012 21:30:23
#46 12-11-2012 19:16:26
Alors pour le chocolat blanc-spéculos, j'ai fait au pif (j'ai mis 1 tablette et 10 spéculos émiettés).
Pour la firmo, moi c'est pareil, en dessous ça fait pas bien lisse... J'essaie avec un couteau de bien étaler pour que ça fasse droit !
Si certaines ont des astuces, je suis preneuse aussi
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#47 21-11-2012 13:03:09
coucou
alors j'ai acheté des moules (coeurs ) et comme je manquais de place j'ai mis dans un bac a glaçons souple ! impeccable mais plus gros ! ça gêne pas zhom
je vais essayer avec de la noix de coco ,recette vue sur gogole .
mais faut acheter
chocolat noir
noix coco rapée 50 g lait concentré sucré
1 ou 2 c a soupe de crème liquide ou de lait de coco.
je vais essayer et reviendrais vous dire !mais je ne fais mes courses que le samedi!
#48 21-11-2012 13:15:38
Bonjour,
Moi aussi j'ai testé le week end dernier et miam miam miammmmm j'adore
J'ai fait comme la recette et j'ai testé aussi en remplaçant la pralinoise par du N..... Chocolat/caramel ça donne un bon ptit goût, ma fille ainée et mon gendre ont adoré aussi
Et la prochaine tournée je teste avec juste pralinoise et noix de coco et chocolat noir avec fruits sec dedans (raisin, noix, noisette) je viendrais vous dire
Sinon je pense essayer avec chocolat blanc/spéculos, comme donné par Karinou25 , moi qui adore ces gâteaux là
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#49 21-11-2012 13:19:22
Oh la la ! Mais c'est infernal, vos recettes ! Ca fait trop envie...
Bon, je vais voir si mon pot-au-feu est enfin cuit, j'ai trop faim... (c'est votre faute...)
#50 17-12-2012 02:30:36
alors mardi je vais faire les chocolats avec les loulous!!!
du coup je viens de faire ma liste pour que mon mari me ramène les courses je vais tenter la recette originale,
la meme mais avec des biscuits crepe au chocolat,
chocolat blanc,noix de coco, et chocolat blanc speculoos.
on verra ce que ça donne
j'espere que ce sera reussi
#51 17-12-2012 07:26:30
alors les fille s
j'ai refait la recette
puis ensuite j'ai juste fait les chocolats et des noisettes que j'ai grillées et hachées sans crèpes ! excellent
samedi j'ai fait chocolat blanc /crèpes == bon aussi mais je trouve + sucré !
aussi les autres j'ai fait avec u pralin (noisettes /amandes ) et c'est excellent. Bref j'en ai une boite pleine pour ofrir demain a l'anniv de zhom !.
#58 18-12-2012 10:19:21
Alors pour le chocolat blanc-spéculos, j'ai fait au pif (j'ai mis 1 tablette et 10 spéculos émiettés).
Pour la firmo, moi c'est pareil, en dessous ça fait pas bien lisse... J'essaie avec un couteau de bien étaler pour que ça fasse droit !
Si certaines ont des astuces, je suis preneuse aussi
j'ai testé et ça rend pas bien du tout, le chocolat ne durci pas! il reste mou et collant! j'ai oublé quelque chose?
#59 18-12-2012 10:20:56
alors on viens de faire la recette original suaf que j'ai oublié le beurre... bof c'est moins bon, chocolat blanc speculos, mais là comme dit plus haut c'est mou, et collant...
et chocolat au lait et biscuit eventail (comme dans les glaces) et là j'ai pensé au beurre
je pense que ce serons les plus reussi,
j'essai les biscuits eventail car ils sont bien moins cher que les crepes dentelle
#60 18-12-2012 14:50:21
Aster,
peux tu me donner ta recette de pralin maison ? Merci d'avance et bonne journée.
Alors c'est 100 g de noisettes et 100 g d'amandes les mettre au four pour qu'elles dorent et les frotter entre les mains pour oter la peau puis les jeter dans un caramel blond fait avec 200 g de sucre,bien les enrober de caramel, vider le tout sur une plaque à patisserie,
Laisser refroidir, puis casser en petits morceaux et passer au robot(je l'ai fait au blender)jusqu'à ce que ça fasse une poudre( faire des poses quand on mixe,c 'est très dur pour le robot ou blender)
Tu fais ta pralinoise en faisant fondre ensemble 100 g de pralin avec 100g de chocolat au lait le tout au bain marie , ne pas dépasser 55 degrés.