Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-12-2012 10:41:46
#62 19-12-2012 11:39:16
Re : faire des chocolats
matinéé chocolatée encore!!
bien mieux reussi (j'ai pas oublié le beurre, ça change tout!)
alors chocolat noir, pralinoise, biscuit eventail
chocolat blanc, gauffrette a la framboise (super bon )
et chocolat blanc noix de coco
#64 19-12-2012 13:16:41
Je veux tester vos recettes! Top!
Je trouve pas de gaufrette là ou je fais mes courses... D'autres idées comme les spéculos pour mettre dedans? Sinon je vais essayer ce week-end nature! Hâte!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
19-12-2012 13:16:41
#65 19-12-2012 13:18:00
alors les filles
j'en ai offert hier soir aux parents , juste en presentant dans une petite assiette mes chocolats et mes sablés de noel ! et ils ont goutés de tout !
un papa m'a redemandé ce matin ; c'est vous qui les avez faits ??? ben oui c'est mouaaaaaaaaaaa
m'a dit hum trop bon! vraiment delicieux !!
a mon avis il a envie d'en avoir un autre ce soir ce petit papa la !!:lol:
Dernière modification par mabouya8 (19-12-2012 13:19:03)
#66 19-12-2012 13:21:04
Je veux tester vos recettes! Top!
Je trouve pas de gaufrette là ou je fais mes courses... D'autres idées comme les spéculos pour mettre dedans? Sinon je vais essayer ce week-end nature! Hâte!!
coucou
j'en ai fait avec des gaufrettes mais aussi avec noisettes grillées hachées ,ou pralin que tu trouve tout fait aussi au rayon aide culinaire , patisserie c'est très bon aussi tu sais !
allez au boulot et bon appetit .
#68 19-12-2012 13:51:57
stp Mammouth! une réponse pour mon chocolat blanc ...avec ou sans pralinoise? je pense que c'est non mais je préfére etre sure
je suis contente mes chocolats sont super bons il y a un bon gout de galettes bretonnes .je vais essayer de trouver des moules plus petits .et merci Babouya d'avoir donné cette recette
#69 19-12-2012 13:59:26
j'en fais aussi au caramel, avec un pinceau silicone je tapisse mes moules de chocolat ( blanc, lait ou noir), je mets au frigo pour que ça durcisse, je fais fondre 1 dizaine de caramel mou avec 50ml de créme fleurette et je remplis mes moules avec et je remets par dessus une couche de chocolat fondu, trés bon aussi !
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#70 19-12-2012 14:24:15
j'en fais aussi au caramel, avec un pinceau silicone je tapisse mes moules de chocolat ( blanc, lait ou noir), je mets au frigo pour que ça durcisse, je fais fondre 1 dizaine de caramel mou avec 50ml de créme fleurette et je remplis mes moules avec et je remets par dessus une couche de chocolat fondu, trés bon aussi !
hummm ça doit pas être mal ça non plus !!
1) le chocolat dont tu tapisse ,il faut le faire fondre au bain marie aussi ? et avec beurre pareil ou pas ?
2) les caramels tu les achetes au beurre salé ? et de bonne qualité je présume !
3)
quand tu remets du chocolat par dessus ça ne se melange pas ? ou faut t'il attendre un peu ?
tu vois encore des questions ma pauvre !merci d'avance .
#71 19-12-2012 14:39:42
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Mdr j'avais pas vu en fait j'ai mis le même genre de post ! Ben oui forcément, c'est noël ! C'est là qu'on reconnait les gourmandes !
#72 19-12-2012 17:07:50
stp Mammouth! une réponse pour mon chocolat blanc ...avec ou sans pralinoise? je pense que c'est non mais je préfére etre sure
je suis contente mes chocolats sont super bons il y a un bon gout de galettes bretonnes .je vais essayer de trouver des moules plus petits .et merci Babouya d'avoir donné cette recette
j'ai pas testé mais j'ai peur que ce soit un peu gras...
mais a la limite teste avec un tout petit peu de chocolat t'en fait un ou deux de test... et apres tu nous dit.
#77 20-12-2012 13:15:14
Ça y est premiers chocolats sortent du frigo! Super!
Juste chocolats et smart..s a l'intérieur pour le croquant
Mon Mari rentre du boulot goûte les chocolats et a tout emporté au travail "parce que c'est trop bon fait faire goûter aux collègues"
Prochaines fournées aux spécul.s et aussi j'ai pris tuiles aux amandes
#78 20-12-2012 13:20:13
super lylo06
et tu m'étonnes qu'il les ai emportés ton homme !
par contre tu dis tuiles aux amandes !! tu ne confonds pas avec les crepes dentelles bretonnes ?
j'aurais peur que cela ne soit pas assez croustillant (avis perso )
tu me diras s'il te plai t!
merci.
#79 20-12-2012 13:25:10
Non Mabouya8, J'ai pas trouvé les crêpes dentelles au drive de mon magasin donc j'ai pris tuiles et spécul.s! On verra bien
Et dans les bacs a glaçons ça marche top!
Je vais tester les tuiles et je te dirais
#80 20-12-2012 13:39:51
Coucou
Alors moi j'ai testé la recette d'origine, puis :
- chocolat blanc (exprès pour la pâtisserie) et noix de coco rapée,
- chocolat noir ave cune cerise au kirch dedans,
- chocolat/pralinoise et quelques raisins secs dedans,
- pralinoise et pâte d'amande ...
Et aux dires de Zhom, de mes 2 filles et de mon "gendre" ils sont tous DELICIEUX
D'ailleurs j'essaie desespèrement de remplir un tup........re pour Noël mais je comprend pas, il se vide aussitôt rempli
bizarre .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion