Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 20-12-2012 15:12:31
Re : faire des chocolats
pareil ici ! j'ai acheté une boite en fer pour mettre les chocolats dedans ! c'est écrit dessus CHOCOLATS MAISON et c'est joli !
le ti problème c'est que plus j'en fait plus elle parait se vider vite !!
mais moi je suis sage 1 par jour alors ou vont les autres ?? mystère .
20-12-2012 15:12:31
#82 20-12-2012 15:41:36
angelf62 a écrit :j'en fais aussi au caramel, avec un pinceau silicone je tapisse mes moules de chocolat ( blanc, lait ou noir), je mets au frigo pour que ça durcisse, je fais fondre 1 dizaine de caramel mou avec 50ml de créme fleurette et je remplis mes moules avec et je remets par dessus une couche de chocolat fondu, trés bon aussi !
hummm ça doit pas être mal ça non plus !!
1) le chocolat dont tu tapisse ,il faut le faire fondre au bain marie aussi ? et avec beurre pareil ou pas ?
2) les caramels tu les achetes au beurre salé ? et de bonne qualité je présume !
3)
quand tu remets du chocolat par dessus ça ne se melange pas ? ou faut t'il attendre un peu ?tu vois encore des questions ma pauvre !merci d'avance .
ça l'est !!!
alors tu peux faire fondre le chocolat au bain marie, moi je le fais au micro onde seul sans beurre
pour les caramels je prends ceux de la marque du grand distributeur auc*an au beurre salé, ils sont trés bons et moins chers
et non je n'attends pas dés que j'ai mis mon caramel je remets le chocolat par dessus sans probléme
si tu as d'autres questions n'hésites pas, entres gourmandes on se comprend (enfin moi je le suis )
ah oui ! pour celles qui n'arrivent pas à les avoir bien plats, je souléve un peu mon moule et je le laisse retomber plusieurs fois, le chocolat est bien réparti
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#83 20-12-2012 20:03:00
ou la la!!! ce n'est pas des crepes bretonnes mais crepes dentelles
les crepes dentellessont des crepres bretonnes , c'est ecris sur la boite ^^
sinon pour le beurre moi je trouve que la poitne de sel donne vraiment un super bon gout, ça fait ressortir le gout du chocolat.
20-12-2012 20:06:02
#85 20-12-2012 21:50:00
Alors j'ai fait chocolat spéculos trop bon
Je vais être malade
Je voulais tester au chocolat au lait mais je sais pas si je met du lait dans le mélange ou si je dois acheter du chocolat au lait pâtissier?
Demain fête de l'école je vais en amener quelqu'uns! S'il en reste
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#87 20-12-2012 23:07:19
#89 20-12-2012 23:11:34
Oui kenavo, spéculos a la place des crêpes, réduit en miette par ma fille et moi (on s'est bien amusée!)
Je vais en refaire pour l'école demain y en a déjà plus beaucoup et je vais essayer le beurre demi sel, j'en avais pas j'ai fais sans trop hâte d'en manger
#90 20-12-2012 23:13:46
Mais c'est fini, oui !
C'est moi qui vais vous réduire en miettes, si ça continue...
#94 23-12-2012 11:39:18
Bonjour les filles,
Avec du lait ça marche pas... J'ai rajouté du lait dans la recette... J'aurais du prendre une tablette de chocolat au lait
Les chocolats ont passé la nuit au frigo et ils sont toujours mou.. Impossible de démouler...
Une idée parce que je veux pas tout jeter!! pour l'instant je les ai mis au congélateur pour voir...
#96 23-12-2012 19:56:41
J'en ai fais un gâteau pour finir de ces chocolats ratés... Parce que j'ai pas pensé à rajouter du chocolat, ni du beurre...
Mais j'y penserais pour la prochaine fois
Avec une tablette de chocolat aux lait speculos c'est trop bon
#97 01-01-2013 07:47:45
juste pour dire que ma ma belle maman a adoré nos chocolats maison
mon beau pere et sa femme quand on leur a demandé, ils nous ont dit hoo on a tellement mangé qu'on attend... et en disant ça mon beau pere s'empiffrait de papillottes!!!
pfffffffffff avec tous le temps que les filles on passer a les faire (et ma grande a decorer les boites)
#98 04-01-2013 19:59:52
On a fait au moins 200 chocolats et offert à toute la famille dans des petites boites : tout le monde était scié et ils ont tous adoré ! Je vais attendre pour en refaire mais cette fois, pour nous !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#99 04-01-2013 22:37:21
J'avais fais 40 chocolats au lait speculos... Ce soir je sors ma boite pour faire "gouter" mes chocolats maison..... Bah y en a plus!!!
Enfin si... un dans la boite... Sont polis mes invités