Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-12-2010 22:17:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dolto ...

je n'ai pas la science infuse.
et je ne ris pas de tout avec les enfants.
simlplement je suis maman, et assmat.
j'ai la chance d'avoir des enfants dits "normaux" (les miens et ceux accueillis)
donc je vais pas  me prendre le choux à voir comment on fait.
entre l'instinct et le bon sens et l'experience des parents concernés
j'ai toujours trouvé mon équilibre pour  le transmettre au mieux  aux enfants smile


par contre un truc  m'interpelle ...

trinitine a écrit :

pour un autre loulou, qui refuse de manger, qui manque d'identité sexuel, qui a des attitudes bien plus complexes", je me vois mal aborder le sujet en riant, c'est sérieux, j'en ris avec mon mari, histoire de décompressé, mais pas avec le loulou.

ça veut dire quoi  ce que j'ai mis en rouge?

Hors ligne

09-12-2010 22:17:40

partenaire publicitaire:

#62 09-12-2010 22:24:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Dolto ...

si je n'ai rien demandé sur le forum, c'est que pour le moment j'avance pas à pas, et ça progresse wink

(je parle de ce que tu as marqué en rouge wink )

Dernière modification par trinitine (09-12-2010 22:29:10)

Hors ligne

#63 09-12-2010 22:29:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dolto ...

trinitine a écrit :

si je n'ai rien demandé sur le forum, c'est que pour le moment j'avance pas à pas, et ça progresse wink

(je parle de ce que tu as marqué en rouge wink )

ok alors juste une question : cet enfant à quel age?

Hors ligne

#64 09-12-2010 22:36:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Dolto ...

je dirais juste, que j'ai toujours les mêmes loulous wink et j'ai déjà posé des questions pour lui wink  mais je prévois de devenir assistant familialle d'ici 1 année ou 2, envie de prendre les enfants en difficulté en charge sur un temps plus complet que 2 ou 3 jours par semaine, wink

Hors ligne

09-12-2010 22:36:46

partenaire publicitaire:

#65 09-12-2010 22:44:48

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Dolto ...

trinitine a écrit :

je dirais juste, que j'ai toujours les mêmes loulous wink et j'ai déjà posé des questions pour lui wink  mais je prévois de devenir assistant familialle d'ici 1 année ou 2, envie de prendre les enfants en difficulté en charge sur un temps plus complet que 2 ou 3 jours par semaine, wink

je voulais ajouter, que dans ce métier on a la chance de bénéficier d'aide, soutien.... pas au quotidien, ce n'est pas de l'assistanat, juste un soutien..

Hors ligne

#66 09-12-2010 22:50:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Dolto ...

Ladybug a écrit :
jojobb a écrit :

alors bien sur il y a facon et facon de direfaire passer les conseils comme des suggestions et non des ordres
menager l hyper sensibilite et suceptibilite des jeunes mans
en bref,tact diplomatie et beaucoup d amour:!

Je crois que l'on peut tout simplement attendre que l'autre demande, sinon, ça s'appelle de l'ingérance.

ca peut aussi s appeller de l interet pour le nouveau né,une facon de vouloir montrer son amouret son implication.lady burgh ,tu es une jeune maman,eyt comme beaucoup de jeune mamans,un peu ..a fleur de peau.
on en reparlera quand tu sera une jeune grand mere.
dans la joie du moment,on a pas toujours l idee de demander;"ma cherie,puis je te demander,la permission de me permettre de te donner un conseil!"
--petard!comme dirait nielle,pourquoi les jeunes femmes d aujourd hui sont elle tellement persuadée que leur meres ou belles mere ne pensent qu a s approprier leur bebe?
ca c est un effet pervers de tous ses bouquins d educations qui on presentes les grands meres comme des ennemis a abattre!

Hors ligne

#67 09-12-2010 22:56:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Dolto ...

4i a écrit :

je n'ai pas la science infuse.
et je ne ris pas de tout avec les enfants.
simlplement je suis maman, et assmat.
j'ai la chance d'avoir des enfants dits "normaux" (les miens et ceux accueillis)
donc je vais pas  me prendre le choux à voir comment on fait.
entre l'instinct et le bon sens et l'experience des parents concernés
j'ai toujours trouvé mon équilibre pour  le transmettre au mieux  aux enfants smile


par contre un truc  m'interpelle ...

trinitine a écrit :

pour un autre loulou, qui refuse de manger, qui manque d'identité sexuel, qui a des attitudes bien plus complexes", je me vois mal aborder le sujet en riant, c'est sérieux, j'en ris avec mon mari, histoire de décompressé, mais pas avec le loulou.

ça veut dire quoi  ce que j'ai mis en rouge?

mais si je comprends bien  " manque d'identité sexuel" un truc me choque vous analysez les enfants ??? ce n'est pas notre role du tout, vous vous trompez de profession! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#68 09-12-2010 23:07:53

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Dolto ...

Bientôt ça va être "LadyBeurk" quand je vois la déformation du pseudo  lol  lol


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#69 09-12-2010 23:12:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Dolto ...

lol lady gaga


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#70 09-12-2010 23:19:24

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Dolto ...

sorry les filles!
pardon lady bug, ce soir j ai pas les yeux en face des trous!
c est vrai que je ne m arrange pas!alzeimher precoce?

Hors ligne

#71 09-12-2010 23:51:05

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Dolto ...

media a écrit :
4i a écrit :

je n'ai pas la science infuse.
et je ne ris pas de tout avec les enfants.
simlplement je suis maman, et assmat.
j'ai la chance d'avoir des enfants dits "normaux" (les miens et ceux accueillis)
donc je vais pas  me prendre le choux à voir comment on fait.
entre l'instinct et le bon sens et l'experience des parents concernés
j'ai toujours trouvé mon équilibre pour  le transmettre au mieux  aux enfants smile


par contre un truc  m'interpelle ...

trinitine a écrit :

pour un autre loulou, qui refuse de manger, qui manque d'identité sexuel, qui a des attitudes bien plus complexes", je me vois mal aborder le sujet en riant, c'est sérieux, j'en ris avec mon mari, histoire de décompressé, mais pas avec le loulou.

ça veut dire quoi  ce que j'ai mis en rouge?

mais si je comprends bien  " manque d'identité sexuel" un truc me choque vous analysez les enfants ??? ce n'est pas notre role du tout, vous vous trompez de profession! sad

grrr trop facile de chercher la bebette!! surtout avec moi, je suis nulle je l'ai déjà dit!!

pour faire simple un enfant de 4 ans qui n'a pas tout à fait compris qu'il était un garçon, non pas parce qu'il ne veut pas être garçon, juste parce qu'il est entouré de femme chez lui (pas d'homme ni frère), une large majorité de filles à l'école (75%), une maitresse et une ass-mat et 2 loulouttes en compagnie pour faire le tableau!! c'est depuis que j'apprend que l'identité sexuelle n'est pas acquise... j'ai eu 3 fils, un mari, je n'y avais jamais pensé parce que jamais confronté, rien de plus, pas besoin d'être dolto pour comprendre d'ou vient le soucis wink

Hors ligne

#72 10-12-2010 08:27:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dolto ...

alors je presente mes excuses  à toutes celles que j'ai put involontairement blesser.

comme vous je me suis emportée
(ce n'est pas une excuse, je sais)
comme vous j'ai un parcours de vie... 
comme vous j'essaie d'être au mieux
comme tout le monde j'ai des reussites et des echecs.

je laisse tomber suite  à certains mails.

lisez, après tout c'est fait pour ça, les livres.
smile

je vais essayer de ne plus intervenir dans ce genre de discution smile

pepette à toi de voir si on ferme ou non.

Hors ligne

#73 10-12-2010 09:11:50

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Dolto ...

4i,tu as ton vecu,tes sentiments , tes convictions.
les dire et argumenter tes opinions,c est tres bien et pas choquant
-je n ai pas ressenti tes posts comme blessants.
tout le monde a le droit d avoir des opinions differentes,ce sont ces differences qui enrichissent les debats!

Hors ligne

#74 10-12-2010 09:16:45

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Dolto ...

Chacun tente de faire du mieux qu'il peut par rapport à son éducation, ses principes, son environnement et son caractère et pas toujours facile de faire le "bon choix" ! d'ailleurs peut-on parler de choix...? bien souvent nous devons agir dans des situations peu agréables et avec les moyens qu'on a.

Certaines demanderont conseils sur les forums (:lol:), d'autres ne demanderont rien et se débrouilleront toutes seules, d'autres utiliseront les livres, d'autres encore prendront de ci et de là.

Peu importe, ce qui est essentiel c'est de trouver une solution à un problème une aide, un soutien ! après peu importe la méthode utilisée du moment que c'est dans l'intérêt de l'enfant, parce qu'ici en l'occurence on parle bien d'enfant ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#75 10-12-2010 09:19:46

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Dolto ...

Et d'ailleurs en parlant de forum, va peut-être falloir que je pense à me déconnecter...! lol lol lol
je suis accro moi !!!!!!!!! roll


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#76 10-12-2010 09:24:50

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Dolto ...

jojobb a écrit :

4i,tu as ton vecu,tes sentiments , tes convictions.
les dire et argumenter tes opinions,c est tres bien et pas choquant
-je n ai pas ressenti tes posts comme blessants.
tout le monde a le droit d avoir des opinions differentes,ce sont ces differences qui enrichissent les debats!

D'accord avec ça !!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#77 10-12-2010 09:36:10

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Dolto ...

Et heureusement que nous avons toutes des opinions différentes et nos manières à nous de les exprimer... certaines semblent plus directes que d'autres, d'autres plus intransigeantes... et au final chacune est comme elle est, et c'est quand même ce genre de discussion qui fait la richesse de ce forum... et bien moi, j'aime bien...

Dans ce forum il y a de tout, chacune avec son vécu, son expérience, des générations différentes ... certaines ont l'âge d'être la mère de certaines autres... et je répète, c'est tant mieux !!!

Le principal, c'est d'accepter le débat, parfois aussi une remise en question ....

Donc, les filles, ne changez rien !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#78 10-12-2010 14:05:49

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Dolto ...

4i a écrit :

alors je presente mes excuses  à toutes celles que j'ai put involontairement blesser.

comme vous je me suis emportée
(ce n'est pas une excuse, je sais)
comme vous j'ai un parcours de vie... 
comme vous j'essaie d'être au mieux
comme tout le monde j'ai des reussites et des echecs.

je laisse tomber suite  à certains mails.

lisez, après tout c'est fait pour ça, les livres.
smile

je vais essayer de ne plus intervenir dans ce genre de discution smile

pepette à toi de voir si on ferme ou non.

Bien sur, tu peux fermer 4 i, si c'est pour que tu te fasses "alumer" ...   roll

Dernière modification par pepette1964 (10-12-2010 14:07:29)

Hors ligne

#79 10-12-2010 14:26:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Dolto ...

comment ça tu n'interviens plus dans ce genre de discution .. bé on est sur un forum non ? de disctution non ??? rOOOOOOOOO


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#80 10-12-2010 14:31:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Dolto ...

ben c'est quoi ce souk? on peut plus dire ce qu'on pense? apres tout de la discussion jaillit la lumiere non? ca c'est pas d emoi c'est un peu plus ancien tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB