Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-12-2010 01:50:01

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Indemnités de repas

Pour revenir à la question initiale, vous en avez parlé à votre am, attendez de voir ce qu'elle décidera. La balle est dans son camps puisque votre contrat prévoit qu'elle se charge des repas dès la diversificaiton et qu'elle les facture 4,50.

Personnellement, je pratique 4 tarifs différents pour les repas en fonction de l'âge. Ca permet de tenir compte du fait que les parents fournissent le lait.
A titre d'exemple, pour un enfant de moins de 1 an : 2,50 le midi, 1 euro le gouter, soit 3,50 euros pour la journée.

J'admets que 4,50, c'est cher mais dites-vous bien que votre enfant va très vite augmenter ses parts de compotes et autres purées.

Vous avez l'air d'être très contente de votre nounou (en dehors du coût), ne gâchez pas vos relations en revenant sur les termes du contrat.

Hors ligne

16-12-2010 01:50:01

partenaire publicitaire:

#82 16-12-2010 01:51:22

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Indemnités de repas

Bonsoir à toutes,

Avant toutes choses, je tiens à dire mon ras le bol de lire certaines remarques concernant les tarifs des assmat parisiennes.
Je demande 4, 50€ pour les ie et 4.50€ pour les repas.
Et 5 fois le taux horraire du smic donc oui le maximum.
Ma réalité de "parisienne" ( bien que je sois native du nord) est que sans appliquer mes tarifs je ne tiendrai jamais la route.
Puisque nous en sommes à comparer nos tarifs, comparons également nos loyers, le prix des fruits et légumes, de la viande, du poisson etc...
Des différents jouets à renouveler, du materiel( pate à modeler, feutres, feuilles, peinture,lessives etc...)
Je n'ai pas pour habitude de garder les tickets de caisse mais si il le faut, je le ferai pour vous prouver combien la vie est bien plus chère qu'en province.
Croyez moi un "plein de course" à Paris est bien plus élevé qu'à Lille.
D'autant que je consomme dans mon quartier du 9eme ardt.
Je donne aux petits du bio à 90%.( je le fais pour mes propres enfants donc tout naturelement pour les petits que je garde)
Dans mes 4,50€ sont compris : la collation du matin ( céréales ou pain, fruit sec...) le dejeuner ( entrée souvent une soupe pour l'hiver, viande ou poisson légumes, dessert +un fruit+ du pain ) le gouter: lait dit de suite bio ou yaourt, fruit, gateau ou céréales.
Mes assiettes sont bien garnies et parfois les enfants en redemandent, et bien ils ont du rab sans probleme.
Je leur prépare des vrais repas et non des menus enfants.
Dans mes ie tout est compris( coton, serum phy, crème pour le change....) sauf les couches, tours de manège, sorties
J'ai deja emmener 2 de mes petits à disney land, aux beaux c'est pique-nique au jardin d'acclimatation, l'hiver on part à la Villette ou aux séances motricité de gymboree.
Tout ceci est payant.
Les enfants ont leur calendrier de l'avent, les anniversaires de fêtés...etc....
Croyez moi malgres mes tarifs "exorbitants" ni je n'abuse, ni je fais du bénéfice sur les indemnités.
En revanche pour en revenir à vos ennuis Alex78, sachez que j'ai une petite qui commence la diversification.
Il est hors de question pour moi de demander aux parents 4,50€ pour le peu qu'elle mange.
Alors que la maman insistait pour me payer.
Elle a commencé mi novembre la diversification et j'ai refusé d'etre payée.
Pour decembre, je pense demander 1€ par jour et j'augmenterai ensuite quand arrivera les proteines, le lait de suite...
Contrat ou pas c'est du bon sens.
Bonne soirée et bon courage à vous.
Sabrina

Hors ligne

#83 16-12-2010 08:29:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de repas

bonjour
si tu decides toi même de les emener au parc d'atraction ou ailleurs,
si tu leur fais des cadeaux (anniv / noel etc...)
ça ne doit pas se repercuter dans les ie ...
ou alors les pe demandent ce genre de sorties  et de cadeaux et là effectivement  ils payent smile

Hors ligne

#84 16-12-2010 09:32:13

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : Indemnités de repas

Bonjour,
Je suis également de votre région, 92 sud, et les tarfis chez nous sont au maximum.
J'applique également 4.50 €uros pour les repas, mais je trouve cela beaucoup trop élevé pour un bébé, donc à partir de la diversification
et jusqu'au 18 mois je fais moitié prix, cela me semble plus honnête.
J'ai actuellement un petit de 10 mois, je fournis les 200g de purée et la compote ainsi bien entendu que poisson viande etc.. les parents
fournissent le lait.
Pour les IE je suis à 4 € et tout est inclus sauf les couches.
Essayez de négocier un mi tarif avec votre assmat.

Bonne journée

Hors ligne

16-12-2010 09:32:13

partenaire publicitaire:

#85 16-12-2010 09:36:32

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Indemnités de repas

Bonjour,
Mes sorties dans certains parcs ou autres font partie de mon d'acceuil.
C'est pour cela que je précise que je ne fais aucun bénéfice après avoir fait un calcul approximatif.
J'en parle avec les parents avant la signature du contrat, ils sont très heureux.
La vie est très chère sur la capitale et particulièrement dans mon quartier.
Les parents en ont bien concience, ils vivent dans le même quartier.
Quand je parle de cadeaux et gouters de noel et anniv, je l'organise sans calculer par rapport aux ie.
J'en parle pour situer mon contexte, mon état d'esprit.
J'en ai vraiment assez de lire que " à cause des assmat parisiennes on imagine que l'on gagne un salaire de ministre", ou encore "comment ça elle demande autant comme tarif ? et bien elle ne se gène pas"  " mon dieu jamais j'oserai demander ça aux parents"...etc...
Je vous assure que 4,50€  pour les repas je suis loin de voler les parents !!!
C'est bien pour cela qu'au moment de la diversification quand l'enfant mange à la maison dès le debut je ne compte pas la totalité.
Bonne journée.
sabrina

Hors ligne

#86 16-12-2010 09:55:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Indemnités de repas

je suis pas d'accord, on fixe le tarif de nos ie librement il est donc normal d'y inclure ce que l'on dépense pour les enfants : que ça soit des sorties, ou du matériel pour faire des travaux manuels... je suis au minimum parce que je ne fais pas beaucoup d'activités manuelles, si j'en faisais plus j'augmenterai mes indemnités... et s'il y avait dans les environs des activités payantes mais épanouissantes pour les enfants j'augmenterai également mon tarif.
Le tarif des ie est libre, on demande ce que l'on veut, libre aux parents d'accepter ou non.

Et sinon il est bien évident que la vie coute plus cher dans certaines villes que dans d'autres... mais je pense que les tarifs sont surtout une histoire d'offre et de demande...

Hors ligne

#87 16-12-2010 10:13:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de repas

ok quand c'est detaillé ainsi je coprend mieux smile

Hors ligne

#88 16-12-2010 10:15:14

Alex78
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 47
Site Web

Re : Indemnités de repas

Bonjour,
Je suis d'accord ssur le dernier point dit par alyenor, les tarifs sont fonction de l'offre et la demande. En région parisienne, nous avons beaucoup de contraintes liées au trajet et donc des horaires chargés qui ne nous permettent pas d'accéder à la crèche. Il y a une grande demande d'ass. mat. Certes la vie y est plus chère (notamment le logement). Pour ce qui est des courses, c'est équivalent à la province pour avoir pratiqué les 2. Pour le gaz, l'électricité, l'eau et les articles de puériculture (pris en magasins franchisés), les tarifs sont les mêmes partout en France. Donc il ne devrait pas y avoir d'incidence sur les indemnités.

Hors ligne

#89 16-12-2010 11:03:58

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Indemnités de repas

euh je veux juste dire que ce n'est pas vrai pas partout meme prix et meme sur le franchisé ; j'habite en province et lorsque je vais chez ma tante a coté de chez mickey les courses chez carre*our ne sont pas identiques du tout !! j'hallucinais de voir le prix de mon mini caddie par rapport a chez moi donc je pense qu'il doit tout de même y avoir une difference de tarif car de toute façon deja rien qu'entre chez ma maman et moi (30km) les catalogues u sont différents et prix aussi des fois.
bref de toute façon là n'est pas réellement le problème, moi a votre place je chercherais pas, je fournirais tant que c'est la diversification et elle ne peut vous imposer de faire le repas ! enfin je pense pas smile
biz

Hors ligne

#90 16-12-2010 11:41:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Indemnités de repas

Si c'est noté au contrat, on ne peut pas revenir dessus sans faire un avenant.

Hors ligne

#91 16-12-2010 11:58:23

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Indemnités de repas

oui tout depend comment cela est mentionné sur le contrat car moi il est noté le prix du repas midi et gouter mais rien n'obligeant a ce que je le fasse, ils peuvent fournir sans aucun soucis.
c'est cela qu'il faut faire car effectivement sinon pour changer le prix il faut un avenant et là elle peut refuser sad

Hors ligne

#92 16-12-2010 12:21:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Indemnités de repas

sabrina69 a écrit :

Bonsoir à toutes,

Avant toutes choses, je tiens à dire mon ras le bol de lire certaines remarques concernant les tarifs des assmat parisiennes.
Je demande 4, 50€ pour les ie et 4.50€ pour les repas.
Et 5 fois le taux horraire du smic donc oui le maximum.
Ma réalité de "parisienne" ( bien que je sois native du nord) est que sans appliquer mes tarifs je ne tiendrai jamais la route.
Puisque nous en sommes à comparer nos tarifs, comparons également nos loyers, le prix des fruits et légumes, de la viande, du poisson etc...
Des différents jouets à renouveler, du materiel( pate à modeler, feutres, feuilles, peinture,lessives etc...)
Je n'ai pas pour habitude de garder les tickets de caisse mais si il le faut, je le ferai pour vous prouver combien la vie est bien plus chère qu'en province.
Croyez moi un "plein de course" à Paris est bien plus élevé qu'à Lille.
D'autant que je consomme dans mon quartier du 9eme ardt.
Je donne aux petits du bio à 90%.( je le fais pour mes propres enfants donc tout naturelement pour les petits que je garde)
Dans mes 4,50€ sont compris : la collation du matin ( céréales ou pain, fruit sec...) le dejeuner ( entrée souvent une soupe pour l'hiver, viande ou poisson légumes, dessert +un fruit+ du pain ) le gouter: lait dit de suite bio ou yaourt, fruit, gateau ou céréales.
Mes assiettes sont bien garnies et parfois les enfants en redemandent, et bien ils ont du rab sans probleme.
Je leur prépare des vrais repas et non des menus enfants.
Dans mes ie tout est compris( coton, serum phy, crème pour le change....) sauf les couches, tours de manège, sorties
J'ai deja emmener 2 de mes petits à disney land, aux beaux c'est pique-nique au jardin d'acclimatation, l'hiver on part à la Villette ou aux séances motricité de gymboree.
Tout ceci est payant.
Les enfants ont leur calendrier de l'avent, les anniversaires de fêtés...etc....
Croyez moi malgres mes tarifs "exorbitants" ni je n'abuse, ni je fais du bénéfice sur les indemnités.
En revanche pour en revenir à vos ennuis Alex78, sachez que j'ai une petite qui commence la diversification.
Il est hors de question pour moi de demander aux parents 4,50€ pour le peu qu'elle mange.
Alors que la maman insistait pour me payer.
Elle a commencé mi novembre la diversification et j'ai refusé d'etre payée.
Pour decembre, je pense demander 1€ par jour et j'augmenterai ensuite quand arrivera les proteines, le lait de suite...
Contrat ou pas c'est du bon sens.
Bonne soirée et bon courage à vous.
Sabrina

c'est sur que si tu fait du bio je comprend ton tarif repas ,par contre les ie c'est enorme
paris est tres cher c'est vrai mais si les salaires suivent sa revient au meme non?


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB