Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-12-2010 22:52:02

bouddha
Membre
Site Web

Re : la jalousie des enfants accueillis

bonsoir trinitine,

non, ne t' inquiète surtout pas, je ne prends pas du tout avec médisance ce que tu peux dire et chacune peut donner son avis. avant de commencer cette activité, j' en ai discuté avec mes enfants. ( mais bon, ils ne pouvaient pas à ce moment la se rendre compte ). ils étaient contents.

il a toujours demandé à jouer avec l' enfant en question, et ça s' est toujours mal passé. du coup, oui, certainement que mon enfant n' a plus envie de le voir ( et entre nous, je le comprends ), en revanche, il joue et fait des calins à la petite d' un an, et me le dit : je préfère A que B parce qu' elle tape pas.

j' ai expliqué à mon enfant qu' il devait essayé de résoudre un conflit sans maman. il se défendait déjà, je lui ai dis d' insister et ne pas laisser cet enfant avoir le dernier mot, si je vois que ça dégénère, j' interviens.

oui, chris, tu vois, nous avons quasiment la meme expérience et si je laisse l' enfant jouer seul le mercredi, c' est aussi que je pense qu' il s' agit aussi du jour de repos de mes enfants et que j' accueille  aussi une petite ( fort agréable ) et qui a le droit elle aussi de tranquilité. donc, concentrer mon energie sur un seul enfant sous prétexte qu' il ne voudrait qu' il n' y ait que " lui ", non, je ne le veux plus. il faut qu' il comprenne que non, il n' y a pas que lui, il n' est pas tout seul!!!

et moi, j' ai aussi le droit d' exercer mon travail dans le calme.

boudh210.gif

18-12-2010 22:52:02

partenaire publicitaire:

#42 18-12-2010 23:45:41

trinitine
Membre
Site Web

bouddha!

dans ma triplette de loulous, j'ai aussi un "y a que moi qui doit compter!" j'ai juste une chance exceptionnelle, aucun n'est à moi wink donc une possibilité de recul énormement plus facile!!

j'apprecie vraiment ma chance...  la solution, c'est que tu puisses faire abstraction que l'une des victime soit ton fiston.. juste une victime comme une autre wink  ce qui te permettra de prendre la distance nessecaire pour la reflexion, à une observation objective ...facile à dire, et trés difficile à faire... et pourtant, indispensable dans ta situation...

ou démission, et je te comprendrai... parce que s'il  s'attaque à un membre de la famille qui l'acceuille et à 2 ans j'ai du mal à imaginer où vont se poser ses limites..

dans ce cas je pense à l'enfant. et à ta famille aussi wink

Dernière modification par trinitine (18-12-2010 23:47:17)

#43 19-12-2010 01:02:26

toystory
Membre
Site Web

bonsoir bouddha
alors moi, pour mon 1er contrat, l' enfant avait 3ans, les 6 premiers mois, aucun soucis particulier
et puis j' acceuil deux bébés, une petite fille et un petit garçon et là au bout de quelques semaines l' enfant de trois ans comprend que chaque fois que lui venait chez moi, et bien les bébés étaient déjà là!
et les choses se sont dégradés, vis à vis du comportement de l' enfant et du  coup avec les pe ( qui venait s' ajouter aux autres soucis du au contrat )
l'enfant refusé de manger dans la meme assiette entre chaque plat, changer de petite cuillère, voulait par exemple cette compote, une bouchée et puis " ah!!!!j'aime pas, j' en veux une autre "
par-contre, contrairement à toi, il sentendait bien avec mon ainé, mais pas avec mon deuxième, ensuite il apprend qu' il allait avoir une petite soeur, et du coup, la petite que j' ai toujours en garde, il s' en prenait à elle : tirer les cheveux, mordre, pincer et tout ceci en douce, aucune punition ne fonctionné et mes propes enfants ont fini par ne plus jouer avec lui et voulais meme que j' arrete de le garder
le soir, à l' arrivé de ces pe, il se mettait à pleurer, en ce plainiant de ne pas avoir joué dehors etc...et j' ai fini par prendre des reflexions par les pe et m' ont fait la remarque que chaque fois qu' ils venaient récupérer leur enfant, ily avait toujours quelques choses
je ne lui ais jamais donné raison, meme avec mes enfants tout le monde à la meme enseigne vis à vis de l' autre, du partage des jouets etc.......j' ai toujours répondu à ces questions et je me suis meme répétée à plusieurs reprise, de le prendre à part et d' essayer de comprendre et ce petit bout de bonhomme a fini
un jour par me dire, qu' il était méchant, parce que papa et maman était toujours au travail
et au retour des vacances d' aout, l' enfant refusé tout chez moi, passé çà journée assis dans le canapé et plus rien ne l' interressé, dès que quelqu' un frappé à la porte, il disait " ah!, c' est papa, il vient me chercher 

un tout c' est accumulé et j' ai était licencié, mais de toute façon j' aurais démissionné, moralement je nen pouvais plus!!!!!
bon courage à toi et ta famille
prends le temps de te poser et de refléchir..........
bonne fete de noel

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB