Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-12-2010 17:16:55

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : les différentes façon de voir les modes de garde...

le couteau : j'ose pas imaginer, mais pour le froid, ça ne me choque pas !

je chauffe, trés peu ! chez moi pas de chaussons, je marche pieds nus, et une des acquisitions de la premiére année d'école de mes fils, a été de rester chaussé !
jamais malades ou trés peu, alors que mes niéces, emmitouflées au premier souffle d'air étaient tout le temps malades

Petite, j'allais à l'école(5ans) avec ma soeur plus jeune de 17 mois à pied
2 rues à traverser pour 600m à peu prés
je n'avais pas peur
plus tard vers 8 ans lorsque nous avons déménagé à la campagne, nous partions en pique nique avec mes cousins (petite bande de 7 enfants dont la + vieille avait 10 ans, et mon berger allemand, nous accompagnait ! il était le héros de toutes nos rédactions !
mes fils sont partis seuls au cp !(même école que moi)
mais je n'oserais pas laisser partir ma petite fille seule je crois(même école)

on a davantage peur, et pourtant je n'écoute pas les infos !

je suis née en 1960

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

18-12-2010 17:16:55

partenaire publicitaire:

#42 18-12-2010 17:40:00

trinitine
Membre
Site Web

Re : les différentes façon de voir les modes de garde...

je suis anti "avant c'était mieux",  "écoutons nos anciens ils savaient.."....

par contre, peut être que mes enfants ont eu la chance de vivre dans des villages ne dépassant jamais 2 000 habitants, bien que le quota de délinquance sexuel ou autre est compté en pourcentage, et non en purmillenage wink!!

tous cela pour dire, que parler à nos enfants en leur disant : "ton corps et t'apartient!! personne n'a le droit de le toucher si tu ne le veux pas! dit lui NON§§" dés les 3 ans j'ai abordé le sujet sans mettre de mots glauque!! sans sous-entendu!! juste que leur corps est à eux wink

pareil pour des obstacle qu'ils auraient et ont eu à vivre : "quoi qu'il t'arrive et que tu ne comprends pas ce qu'il se passe, parle-en nous.. nous essaieront de comprendre ensemble..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB