Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2010 19:40:51
Re : attention aux clauses contractuelles dans certains contrats
Ce n'est pas une clause abusive, elle est dans les contrats des syndicats qui sont visés par des juristes. C'est une clause contractuelle mais légale.
Je n'accueille pas les enfants dans certains cas de maladie, donc je n'ai pas cette clause. Par contre sur mes prochains contrats, je vais rajouter qu'il ne sera déduit aucun jour enfant malade pendant la période de préavis (et, bien sur, j'accepterai l'enfant s'il est malade). Ceci pour éviter des abus dont j'ai pu constaté la fréquence en venant sur ce forum. Le parent qui est en litige avec l'ass mat la licencie et se fait faire un certif de complaisance par le médecin. Et je ne dis même pas ma façon de penser des médecins qui acceptent ce procédé!
17-12-2010 19:40:51
#22 17-12-2010 19:56:26
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Ce n'est pas une clause abusive, elle est dans les contrats des syndicats qui sont visés par des juristes. C'est une clause contractuelle mais légale.
Je n'accueille pas les enfants dans certains cas de maladie, donc je n'ai pas cette clause. Par contre sur mes prochains contrats, je vais rajouter qu'il ne sera déduit aucun jour enfant malade pendant la période de préavis (et, bien sur, j'accepterai l'enfant s'il est malade). Ceci pour éviter des abus dont j'ai pu constaté la fréquence en venant sur ce forum. Le parent qui est en litige avec l'ass mat la licencie et se fait faire un certif de complaisance par le médecin. Et je ne dis même pas ma façon de penser des médecins qui acceptent ce procédé!
coucou ![]()
ben moi c'est fait j'avais déja : Si l’absence de l’enfant pour cause de maladie ou d’hospitalisation intervient pendant le préavis, les jours d’absences seront rémunérés avec ou sans présentation du certificat médical.
![]()

#23 17-12-2010 20:18:03
je vous comprends à 100% mais moi mon cas est totalement différent c'est elle qui m'a bein eu, en me prétextant que chez elle il y avait la grippe A qu'après si ma fille elle était malade que je n'avais aucun reproches à lui faire et qu'après elle m'a dit de faire des certificats médicaux donc j'ai pris une semaine j'ai perdu des sous de mon coté pour garder ma fille pour qu'au final elle me dit je n'ai jamais dit que je ne voulais pas garder ta fille. donc on tous notre vécu... vous ne me connaissez pas mais il y a bien une chose que je déteste le plus chez l'être humain c'est la malhonnêteté
je ne prendrais ni sa défense ni la votre, j'essaie de me mettre à sa place pour mieux comprendre :
Peut être a t'elle juste voulut vous prévenir qu'il y avait la grippe A chez elle et que si vous mettiez votre enfant cela était un risque pour votre petit et que en conséquence elle vous demandait à vous de prendre la décision de la confier ou pas. c'est pas ça ?
C'est ce que je comprend dans votre citation ci dessus.
du coup elle vous a dit, c'est comme vous voulez mais j'y serais pour rien si votre fille l'attrape et elle a du vous conseiller de la garder mais qu'elle acceptait tout de même non ?
Ou vous a t'elle dit carrément je ne prends pas votre fille tel jour car grippe A chez moi je ne peux pas l'accueillir ?
#24 21-12-2010 15:33:44
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
bonjour
Juste un aperçu de ce qu'elle ait réellement!!!!! . Une fois elle avait simulé un torticoli en balayant la terrasse elle aurait glissé, le soir meme anniversaire de son fils et le lendemain c'était férié et le surlendemain vendredi et après samedi jour ou elle ne travaille pas et qqs jours avant elle m'avait dit que c'était dommage que moi je ne faisais pas le pont du vendredi. Bref et la veille du férié elle me reçoit avec une minerve en me disant qu'il ne faut pas qu'elle bouge car c dangereux et puis pour ma fille ca allait etre difficile j'ai rien dit je n'avais ps le choix que de lui la laisser. le soir je vais chercher ma fille elle avait du mal à marcher alors que c le cou qui lui faisait mal je PENSE!! et elle s'est recouchée et s'est relevée pour fermer la porte. Le soir meme mon mari est passé c'était imprévu car j'avais oublié de récupérer les biberons pour stérilisation . C'est moi qui stériliser les biberons, Bah mon mari a été reçu par tout le monde elle n'avait ps la minerve et était entrain de danser car anni de son fils, donc vous voyez le mauvais fond de cette femme.
Maintenant, on devait terminer le contrat à l'amiable au bout d'une semaine, et c'est le dimanche soir qu'elle m'a envoyé un texto me disant attention c'est grave mon mari est très souffrant après pas de reproche si ta fille est malade JE N AI PAS REPONDU
Le lundi matin avant que je parte de chez moi pour chez elle elle m'appelle en me disant attention je crois que c'est la grippe A et bien j'ai emmené ma fille et elle m'a dit ah bah mon mari va mieux, et j'ai vu que sa voiture n'était pas devant chez eux. et elle m'a dit mais attention ma fille a l'air d'etre très malade et mon mari est malade quadn meme mais il devait aller voir des clients qui avaient besoin des clés enfin voilà l'histoire donc comme ma fille était un peu malade le midi je suis allée emmener ma fille et là elle m'a dit fait des certificats médicaux tu as droit à 10j d'enfants malades. et comme le médecin ne m'avait donné que 2j elle m'a dit bah j'en sais rien retournes y poru avoir un deuxième, j'ai dit mais elle va croire que je suis folle du coup elle s'est ennervée et m'a ramenée les affaires de la petite dans un sac accrochées à la poignée du portail. j'ai réussi a avoir le deuxième cerificat elle a été dire que je n'ai jamais donné le deuxième alors que j'ai mis du coup les deux ensembles dans sa boite aux lettres et a bien sur exigée de tout lui payer CE QUE J ai FAIT.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
21-12-2010 15:33:44
#26 21-12-2010 17:09:56
Bonjour,
Je me permets de citer un post "litige" d'une AM, écrit aujourd'hui :
bonjour,
alors hier, je n' ais pas eue de loulou du au intempéries, une des mamans me demande de travailler mercredi en échange d' hier, je lui dit que étant donné que maintenant je ne travaillée plus le mercredi, j'en profité pour prendre des rendez-vous
du coup ce matin, elle arrive avec un certificat médicale
je lui dit que s' il elle n' est pas venu hier, que c' était du à la neige et non au certificat qui spécifie à une gastro
alors là le clash !!! une fois de plus
Voilà, Doucenuit vous avez eu une mauvaise expérience dûe à l'abus d'une AM peu scrupuleuse, mais cette citation vous aidera à comprendre pourquoi les syndicats en viennent à conseiller ce type de clauses... ![]()
Je suis d'accord que dans l'idéal, ça serait super de travailler dans la confiance, dans le meilleur des mondes...
Bon courage ![]()
#27 21-12-2010 20:38:29
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
j'ai accueilli un enfant, dont le parent avais fait un certificat avec son pc il a imprimé modifié avec du blanc et le tour a été joué ,
maintenant j'ai une clause et voila plus de mauvaise surprise!!
#28 21-12-2010 20:57:31
les pe capables de ça...
demission illico et basta
et je ne penalise pas les suivants pour ça ![]()
mais je comprend celles qui se blindent ![]()
c'est petit de faire ça à une assmat...
petit de leur part ![]()