Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2010 20:14:28

myrabelle
Membre
Site Web

Re : Ass mat refuse de rendre les affaires de bébé

jenaxe a écrit :

exact... elle réclame 2 jours. D'apres ce qu'on m'a dit ici + a la ***, elle n'y a pas droit. Elle a donc décidé d'aller aux prud'hommes. Ce qui ne me pose pas de probleme, puisque je n'ai rien a me reprocher. Elle a quand meme recu 600€ de salaire en novembre pour 4 jours effectifs travaillés... Compte tenu de la relation, je n'ai pas pu lui laisser mon enfant pendant le préavis. Quant a aller récupérer les affaires chez elle, j'ai essayé, calmement, mais ca a vite dégénéré, son mari étant plutot agressif. Moi, enceinte de 7 mois, je ne vais pas prendre de risque bête!
Ca m'ennuie de laisser tomber, il n'y a pas de raison. Je lui ai payé plus que ce que je lui devais (15 jours en + car elle a chipoté sur la signature de mon courrier), et en plus Bébé 2 arrive...
Je trouve ridicule d'aller porter plainte pour vol de gigoteuse... meme si j'estime qu'il y en a pour une centaine d'euros...
Je vais tenter la PMI, meme si je trouve que c'est pas leur boulot...
Merci a toutes! Et vive les creches!

Je trouve la dernière phrase mal placé sur ce forum ,ne mettez pas les assistantes maternelles dans le même "sac" façon de parler.
Il arrive plus souvent que vous ne le croyez des parents pas réglo non plus.
Merci d'éviter ce genre de chose même si vous êtes en désaccord avec votre nounou.

cooltext528232045.png

17-12-2010 20:14:28

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2010 21:14:52

chouchou64
Membre
Site Web

myrabelle a écrit :
jenaxe a écrit :

exact... elle réclame 2 jours. D'apres ce qu'on m'a dit ici + a la ***, elle n'y a pas droit. Elle a donc décidé d'aller aux prud'hommes. Ce qui ne me pose pas de probleme, puisque je n'ai rien a me reprocher. Elle a quand meme recu 600€ de salaire en novembre pour 4 jours effectifs travaillés... Compte tenu de la relation, je n'ai pas pu lui laisser mon enfant pendant le préavis. Quant a aller récupérer les affaires chez elle, j'ai essayé, calmement, mais ca a vite dégénéré, son mari étant plutot agressif. Moi, enceinte de 7 mois, je ne vais pas prendre de risque bête!
Ca m'ennuie de laisser tomber, il n'y a pas de raison. Je lui ai payé plus que ce que je lui devais (15 jours en + car elle a chipoté sur la signature de mon courrier), et en plus Bébé 2 arrive...
Je trouve ridicule d'aller porter plainte pour vol de gigoteuse... meme si j'estime qu'il y en a pour une centaine d'euros...

Je trouve la dernière phrase mal placé sur ce forum ,ne mettez pas les assistantes maternelles dans le même "sac" façon de parler.
Merci d'éviter ce genre de chose même si vous êtes en désaccord avec votre nounou.

myrabelle, cette maman est en colère, c'est tout ! je comprends son amertume même si la dernière phrase est mal placé comme tu dit smile
Certe , cette mauvaise expérience est regretable mais heureusement oui il y a des ass mat pros !! et je dirai plus pros que dans certaines crêches ! lol

chouch10.gif

#23 17-12-2010 21:46:15

jenaxe
Membre
Site Web

Je vous l'accorde, c'est mal venu de ma part... mais suis bien déçue de ce qui m'arrive.
Oui, son salaire mensuel je lui dois, et je n'ai absolument pas discuté ce point. Je lui ai payé ce que je lui devais dans les temps. Meme si j'ai du me debrouiller pour faire garder mon enfant pendant son préavis, a cause de sa réaction.
Elle a chipoté sur le fait que ma lettre n'était pas manuscrite, et pas signée, juste mon nom en bas de page. Alors que j'ai tenu à lui en parler avant d'envoyer le recommandé, par correction.
C'est une dame qui a pris 25 jours de congés... et acquis 13. Egalement, je me suis toujours débrouillée pour lui accorder et faire garder mon enfant.
Elle m'a menacé de prud'hummes 3 jours avant la fin de son contrat si elle n'avait pas ses papiers le jour J... alors que je n'ai jamais eu l'intention de ne pas lui fournir.
Je lui ai proposé de faire son solde de tout compte ensemble avec la responsable du RAM, elle a refusé... pleine de mauvaise volonté
Bref apres 4 mois à avoir répondu à toutes ses exigences, alors que je lui ai payé tout ce que je lui devais, je pense que la moindre des choses, c'est de rendre les affaires de l'enfant.
Bien sur je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme sac... j'ai heureusement dans mon entourage, des mamans super contentes de leur nourrice et ce, depuis des années... les veinardes!. Je ne demande qu'a trouver la bonne, comme tous les parents je pense.
J'ai engagé une dame sympathique et cordiale... qui s'est transformée en vieille sorcière aigrie...

#24 17-12-2010 21:55:26

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

jenaxe a écrit :

Je vous l'accorde, c'est mal venu de ma part... mais suis bien déçue de ce qui m'arrive.
Oui, son salaire mensuel je lui dois, et je n'ai absolument pas discuté ce point. Je lui ai payé ce que je lui devais dans les temps. Meme si j'ai du me debrouiller pour faire garder mon enfant pendant son préavis, a cause de sa réaction.
Elle a chipoté sur le fait que ma lettre n'était pas manuscrite, et pas signée, juste mon nom en bas de page. Alors que j'ai tenu à lui en parler avant d'envoyer le recommandé, par correction.
C'est une dame qui a pris 25 jours de congés... et acquis 13. Egalement, je me suis toujours débrouillée pour lui accorder et faire garder mon enfant.
Elle m'a menacé de prud'hummes 3 jours avant la fin de son contrat si elle n'avait pas ses papiers le jour J... alors que je n'ai jamais eu l'intention de ne pas lui fournir.
Je lui ai proposé de faire son solde de tout compte ensemble avec la responsable du RAM, elle a refusé... pleine de mauvaise volonté
Bref apres 4 mois à avoir répondu à toutes ses exigences, alors que je lui ai payé tout ce que je lui devais, je pense que la moindre des choses, c'est de rendre les affaires de l'enfant.
Bien sur je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme sac... j'ai heureusement dans mon entourage, des mamans super contentes de leur nourrice et ce, depuis des années... les veinardes!. Je ne demande qu'a trouver la bonne, comme tous les parents je pense.
J'ai engagé une dame sympathique et cordiale... qui s'est transformée en vieille sorcière aigrie...

bonsoir
en effet c'est une experience deplorable sad
cette damme ne fait pas honneur a notre profession, mais malheureusement il y en a d'autres, comme il y a aussi des perles bien sur smile
les prudhommes vont vous donner raison pour les 2 jours, elle sera encore plus enervée et du coup ne voudra encore moins vous rendre les affaires sad
mais vous vous avez la tete haute et votre petit bébé a venir donc a votre place je laisserais tomber pour me consacrer a ma famille et mes enfants smile
bonne continuation smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

17-12-2010 21:55:26

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2010 22:44:00

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , cette ass mat est persuader de son droit elle va vite déchanter , pour les affaires est bien demander à la puer de votre secteur de  servire d'intermédiaire et si elle pouvait expliquer au passage à l'ass mat qu'elle fait erreur pour les deux jours de plus !
ne vous mettez pas dans tous vos état pour le bien de votre bébé , je suis sur que bientôt la naissance de votre enfant vous fera oulier cet épisode et vous pourre passer à autre chose !
ne mettez pas toute les ass mat dans le même panier il y en à de trés bien !
éssayez de rencontrer votre puer qui vous servira de médiateur pour récupérer vos affaires !
je vous souhaite une bonne fin de grossesse :

#26 17-12-2010 23:00:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
comme zeta

#27 18-12-2010 09:53:08

myrabelle
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
myrabelle a écrit :
jenaxe a écrit :

myrabelle, cette maman est en colère, c'est tout ! je comprends son amertume même si la dernière phrase est mal placé comme tu dit smile
Certe , cette mauvaise expérience est regretable mais heureusement oui il y a des ass mat pros !! et je dirai plus pros que dans certaines crêches ! lol

Bonjour,
Je le comprend très bien que l'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un mais je trouve cette phrase déplacé sur un forum d'assistante maternelle et employeur.
Il peut m'arriver d'être en colère contre un PE mais ce n'est pas pour cela que je vais mettre une phrase provocatrice.
Comme dans tout travail il y a toujours des brebis galeuses ,ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
Certaine assistante maternelle ne sont pas payé et certaine ne le seront jamais ,je pense que c'est plus grave que d'attendre des affaires et de se battre pour cela en d'en vouloir a toute les assistantes maternelles.
Je ne suis pas non plus du coté de votre nounou car c'est une réaction puéril .Je le répète et le vois régulièrement le soucis est toujours financier.
Pour nous assistante maternelle c'est ce qui comme tout le monde nous permet de vivre et de payer nos factures ,comme tout patron c'est un service que l'on vous rend et encore vous avez une défiscalisation et avez les aides de la caf.Notre total payé par mois n'est pas notre revenus directe ,il faut oter les ie et repas,faite le calcul pour 10h de travail /jour.Pour la plupart nous prenons 3 euros de l'heure pour ce qui est une grande responsabilité de garder vos enfants. Qui le ferait si nous n'aimions pas notre travail? Entendre les Pe a chaque entretien,"vous vous rendez compte ,cela fait mon salaire.Ben oui mais avec les aides faite le calcul et puis on fait plus de que vous et on devrait être payé au lance pierre?" arrêtons cette hypocrisie et restons humain avant de penser qu'a sa petite personne.
Une nounou en colère !!!!

Dernière modification par myrabelle (18-12-2010 09:54:10)

cooltext528232045.png

#28 18-12-2010 10:34:48

betise28
Membre
Site Web

je suis aussi une nounou en colere, depuis 2 ans j attend mes salaires 750 euros,j ai rendu les affaires de l enft au tribunal,dans la salle d attente,une autre jamais deplacer pour recuperer ses affaires,hier dernier jour de preavis,j attend mes papiers et mon salaire,si lundi je n ai rien ,je vais direct au tribunal,j en ai mare de l incorrection des parents,elle a ete licenciee,et je suis sur que son employeur lui a donner tous ses papiers,travailler dans le public, je ne fait plus de sentiments,je suis une employee  ils sont employeurs,ils ont des devoirs qui doivent etre respecter,

#29 18-12-2010 10:59:09

zeta
Membre
Site Web

héhé vous êtes en train de faire ce que vous lui dites de ne pas faire , mettre tous les parents dans le même panier lol !
bon il faut peut être comprendre que même si ce n'est qu'une gigoteuse ça peut être un cadeau auquel la maman tient puisque c'était son premier enfant ,
làdans cette histoire il y a un grand malentenu , l'ass mat croit qu'elle à droit à deux jours de plus pour ses congés alors qu'en réalité elle à tord , peut être qu'intermidaire pour lui expliquer qu'elle à fait erreur serait la meilleure solution !
allez j'espère que vous retrouverez vos salaires mesdames et la maman ses affaires !
joyeux noel à toute !!!!

#30 18-12-2010 11:38:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme zeta, je demanderais a la puer de servir d'intermediaire.

a elle elle ne pourra pas refuser les affaires big_smile

sauf a mentir en disant qu'elle vous les a rendu sad

mauvais exemple de nounou. comme dans tous les boulots il y a du bon et du moins bon!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#31 18-12-2010 11:54:34

chouchou64
Membre
Site Web

myrabelle a écrit :
chouchou64 a écrit :
myrabelle a écrit :

Bonjour,
Je le comprend très bien que l'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un mais je trouve cette phrase déplacé sur un forum d'assistante maternelle et employeur.
Il peut m'arriver d'être en colère contre un PE mais ce n'est pas pour cela que je vais mettre une phrase provocatrice.
Comme dans tout travail il y a toujours des brebis galeuses ,ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
Certaine assistante maternelle ne sont pas payé et certaine ne le seront jamais ,je pense que c'est plus grave que d'attendre des affaires et de se battre pour cela en d'en vouloir a toute les assistantes maternelles.
Je ne suis pas non plus du coté de votre nounou car c'est une réaction puéril .Je le répète et le vois régulièrement le soucis est toujours financier.
Pour nous assistante maternelle c'est ce qui comme tout le monde nous permet de vivre et de payer nos factures ,comme tout patron c'est un service que l'on vous rend et encore vous avez une défiscalisation et avez les aides de la caf.Notre total payé par mois n'est pas notre revenus directe ,il faut oter les ie et repas,faite le calcul pour 10h de travail /jour.Pour la plupart nous prenons 3 euros de l'heure pour ce qui est une grande responsabilité de garder vos enfants. Qui le ferait si nous n'aimions pas notre travail? Entendre les Pe a chaque entretien,"vous vous rendez compte ,cela fait mon salaire.Ben oui mais avec les aides faite le calcul et puis on fait plus de que vous et on devrait être payé au lance pierre?" arrêtons cette hypocrisie et restons humain avant de penser qu'a sa petite personne.

coucou myrabelle smile

là n'est pas le sujet                                                                                                   cette maman a eu une parole de travers par colère ! qui n'as jamais eu ce reflexe ?? l'erreur est humaine smile

là la maman a tout réglé d'apres ces dires , donc je comprends son amertume comme je te le dis plus haut smile

chouch10.gif

#32 18-12-2010 14:17:35

myrabelle
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
myrabelle a écrit :
chouchou64 a écrit :

Bonjour,

coucou myrabelle smile

là n'est pas le sujet                                                                                                   cette maman a eu une parole de travers par colère ! qui n'as jamais eu ce reflexe ?? l'erreur est humaine smile

là la maman a tout réglé d'apres ces dires , donc je comprends son amertume comme je te le dis plus haut smile

Vive les creches !!! la n'est pas le sujet non plus.

cooltext528232045.png

#33 18-12-2010 15:04:47

chouchou64
Membre
Site Web

myrabelle a écrit :
chouchou64 a écrit :
myrabelle a écrit :

Bonjour,

coucou myrabelle smile

la maman reconnait  :

"Je vous l'accorde , c'est mal venu de ma part... "
et Bien sur je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme sac... "

donc c'est déja bien de reconnaitre une parole blessante non? smile

chouch10.gif

#34 18-12-2010 15:15:35

zeta
Membre
Site Web

JOYEUX NOEL LES FILLES   , on prend un bon bol d'air frais et on arrête de se crêper le chignon lol ,

#35 18-12-2010 15:26:05

myrabelle
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
myrabelle a écrit :
chouchou64 a écrit :

coucou myrabelle smile

la maman reconnait  :

"Je vous l'accorde , c'est mal venu de ma part... "
et Bien sur je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme sac... "

donc c'est déja bien de reconnaitre une parole blessante non? smile

On ne se "crepe pas le chignon" ,on discute ,nuance   smile.
Oui mais c'est dit.Avant de parler ,on répète souvent a nos enfants de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ,je suis la première a le faire.
Pour revenir au sujet ,je conseillerais a la PMI de s'en meler au moins de récupérer les affaires et d'expliquer a la nounou qu'elle a tort.
Bon week-end.

cooltext528232045.png

#36 18-12-2010 15:53:51

chouchou64
Membre
Site Web

zeta a écrit :

JOYEUX NOEL LES FILLES   , on prend un bon bol d'air frais et on arrête de se crêper le chignon lol ,

ah non promis ! on discute lol
surtout pas de malentendus smile

chouch10.gif

#37 18-12-2010 17:44:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour merci de rester dans le sujet .. et de regler vos comptes hors du forum hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB