Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-12-2010 01:11:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : projet de PMI a domicile...qu'en pensez vous?
Je viens de poser la question à ma meilleure amie "sage-femme libérale" : pour elle ce n'est pas faisable en l'état.
Comme l'on dit les filles plus haut : il vous faut être au minimum AP ET avoir un cadre associatif et juridique bien précis (avec un responsable type puer ou infirmière) avec aval du CG, PMI etc .... Déposer un dossier bien ficelé, passer en commission ...
Dernière modification par pepette1964 (24-12-2010 01:13:08)
24-12-2010 01:11:52
#23 25-12-2010 22:59:41
et bien les filles... des aides caf, cg et autres : ne comptez pas dessus..
Toutes les aides sont répertoriées, si ce que vous voulez montez n'existe pas, cela n'a donc pas de fait de subvention, et vous ne recevrez rien.. Je parle d'expérience..
les subventions ne se "distribuent" pas ainsi : même si le projet et bon, même si un besoin existe, même si vous êtes compétentes...
Il faudra plus, un texte de loi vous autorisant à cela...comptez 10 ans et des appuis politiques..
Bonne chance
![]()

#24 28-12-2010 20:37:54
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
J'ai plus l'impression que ce type de projet marcherait en ville, grande ville... où les parents ont assez d'argent pour investir dans des coachs!
Ce que tu décris me fait penser à ça! A des coachs!
Il y a quelques jours j'ai vu une emission sur des coachs "familiaux" qui proposent des cours de portage, des cours de "papa", des aides pour lutter contre la jalousie des ainés etc... C'est comme tu dis un bon filon, beaucoup de personnes sont incapables de se prendre en charge seul et emploient des coach à tout va (ça c'est mon avis perso)
C'est très à la mode dans les grandes villes, notamment Paris.
Mais à la campagne, je ne sui spas sûre du tout que ça fonctionne.
Quand j'ai accouché j'ai eu affaire à des sages femmes géniales, et comme j'étais seule et à la campagne j'ai eu la visite de la PMI, une infirmière passait me voir régulierement.De plus votre projet me parait peu murit: pas d'idée des salaires, toi même tu nomme cette structure PMI (cf ton titre) alors que ça n'a rien à voir dis tu...
As tu fais une étude autour de toi?
Ou l'a fais tu ici?
j'ai jamais dis que mon projet n'avait rien a voir avec la PMI mais avec le RAM c'est different...et ce serait en partenariat avec la PMI nuance...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!