Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-12-2010 23:31:42
Re : Discussion sur l'attitude d'une assistante maternelle
bonsoir,
pour mon expérience, la demoiselle que j' accueille a aujourd' hui 13 mois. au début, il y a quelques mois, elle ne dormait pas plus de 45 mn le matin, l' après midi pareil. lorsque je la levais, 15 mn plus tard se mettait à bailler, puis, elle s' emblait fatiguée; je me disais qu' elle n' avait pas récupéré. je n' en ai pas parlé à la maman, c' est elle qui en a discuté avec moi car elle trouvait elle aussi que c' était peu. je lui ai répondu que peut etre la petite n' arrivait pas à enchainer les cycles mais aussi qu' il y a des bébés qui dorment peu. elle m' a suggéré alors de la laisser pleurer 10 mn, voir si l' enfant se rendormait.
la jeune fille a grandi, elle dort plus, 1 heure le matin, 2 heures l' après midi et c' est vrai que je la sens moins fatiguée
maintenant, il est vrai que l' assmat n' a pas dit les choses avec tact, mais de la à insinuer qu' elle est incompétente, je trouve ça fort
car la réflexion qu' elle a faite ne montre pas qu' elle n' est pas douce avec les petits, peut etre propose t' elle des activités avec les enfants accueillis? non??
vous etes parties sur de mauvaises bases au niveau communication ( elle et vous ).
moi, je " tate toujours le terrain " avant de parler et surtout du tact, et du respect.
23-12-2010 23:31:42
#62 23-12-2010 23:32:19
Elais a écrit :Sa réponse: votre bébé ne dort pas assez, c'est un bébé qui ne va pas bien ... !!!! .... !!!! vous devez mal faire quelque chose ou vous le bercez trop bref vous devez travailler pour qu il dorme plus et qu il soit plus epanoui ...
bref j ai pris RDV avec la puericultrice de la pMI et le pediatre afin qu ils verifient la santé de mon bébé et son équilibre psy puisque soit disant l'AM il etait stressé: le diagnistic des deux professionnelles de santé est sans appel : j ai un bébé magnifique et totalement epanoui mais petit dormeur en journée .
Bonsoir.
Je vais encore une fois suivre le pe.Je ne comprends pas que votre ass mat se permette de critiquer votre façon d'élever votre bébé. Je trouve tout comme vous cela limite dans le sens où chaque enfant est unique et chaque enfant dort ou non dans la journée.
Je suis quand même déroutée des réponses. Si c'était une ass mat qui avait critiqué le pe sur le rythme le ton aurait été différent. Faites attention, j'ai le sentiment que dès qu'un pe poste vous prenez tout comme une atteinte à votre profession et non comme un cas isolé d'une seule et unique ass mat.
Pour le mot ***, cela ne me choque pas car j'ai déjà lu ce genre de remarques sur le forum tant pour un pe que pour une collègue à vous ou un autre corps de métier : les profs tiens
je vous rassure, je ne réagis pas quand j'entends qu il y a des profs *** car je sais qu'il y en a et je l'admets. Il y a des gros boulets chez les profs aussi
.
Je pense que bon nombre d'entre vous êtes fatiguées et donc plus réceptives à ce genre de propos.La maman a parlé de son ass mat et non de vous toutes, remettez juste cet adjectif dans le contexte du post de la maman. Ne le prenez pas pour vous.
Pour ce qui est du rythme, si je devais suivre un avis de professionnel, je suivrais plus l'avis d'un pédiatre et d'une puer et non d'une ass mat. Non pas pour une question de diplôme mais pour une question de degré de savoir.
Le pédiatre lui connait entre autres les constantes, la fréquence cardiaque, les stimulis pour connaitre l'état de santé d'un enfant ce qui n'est pas le cas des ass mat.Maintenant je comprends vraiment que la maman ait rompu le contrat car franchement se prendre la remarque que je traduis comme : vous êtes incompétente est blessant.
Je pense honnêtement que je serais une maman qui vous dise de brut en blanc : vous faites mal votre travail, vous n'apprécieriez pas non plus.
Pour les litiges postés par les parents employeurs, ne vous positionnez pas d'emblée en tant que professionnelle, mais, mettez-vous deux minutes à la place de la maman.
Franchement je n'admettrais pas que l'on vienne me dire que je suis incompétente quand à l'éducation de mes enfants et je pense que sur ce point que l'on soit pe ou ass mat ou prof ou charpentier ou autre, là c'est le statut de maman ou papa qui réagit.
Merci pour cette réponse . Comme je l ai dit , vous avez raison, je ne parlais pas de toutes les AM mais bien de la mienne uniquement.
Avant de choisir cette AM je n avais pas été regardé le cursus qu'il fallait suivre pour etre Am mais d'embléé je me sentais l obligation d'aller faire vérifier par des personne médicalement compétente son jugement sur le bien etre de mon bébé.
#63 23-12-2010 23:39:06
Je comprends la réaction de la maman, je pense que l'AM a manqué de tact, moi dès le début ma nounou m'a demandé comment se passait la journée de bébé, (sieste, repas, etc...) j'ai une grande confiance en elle et je sais que si elle a un soucis elle m'en parlera.
#64 23-12-2010 23:50:56
moi je pense comme les filles
il mange bien grossi bien etc puisque vous dites c'est un beau bébé mais çà ne fait pas tout le sommeil et aussi important
Il n y a pas que moi qui le dit pédiatre et puéricultric aussi *maman toute fiere là *
moi je poserais comme question que fait il de ces journées votre bébé ?
avec l'AM je ne sais pas avec moi par exemple aujourd hui se reveille a 7h30 je le laisse gazouiller et vais préparer son bibi ( je n allete plus depuis le 10 decembre mon lait s'est tarit avec la reprise du taf )
on se remet au lit tout le deux et bibi au lit ensuite rot calin puis je change la couche car gros caca apres le bibi, apres couche je retourne au lit avec lui et je joue avec + calinous.
apres ùme leve vais dejeuner je l emmene avec moi et le met sur son tapis d'eveilil joue dessus je le retroune de temps a autre pour proteger sa tete.
puis tres vite 10 heures 10h30 arrive il fatigue je vais le changer je fais calin et je le met dans son lit pour sa sieste il s'endort rapidement avec volet ouvert.
se reveille vers 11h30 et la calins puis je vais faire son bibi que je lui donne vers midi. plus aujourd hui tite cuillere de fromage blanc .
ensuite jeux
vers 13h30 a eu envie de faire dodo donc siestoune se reveille vers 14h15.
apres change plus balade.
15h30 bibi 16heure dodo 16h30 reveil
apres change calin jeux chant boite a musique.
vers 18 heure je lui ai joué un coup de guitare il adore 19 heure go au bain et depuis 20 heure la il fait dodo tranquille et il fera cela jusqu'a demain 7h30 8 heures....
carrément pas épanoui mon baby
pleure t il beaucoup ?
Non.
et moi j'aurais été votre assmat je vous aurez dit pareille ce n'est pas normal
pédiatre et puéricultrice n'ont rien trouvé d'anormal
aprés le dire avec des pincettes pas des pincettes j'en sais rien moi je suis franche je dis franchement les choses et puis a mon avis ce soir là vous ne deviez pas etre disposé a parler si votre enfant pleurer
la franchise n'a rien à voir avec la vérité.
23-12-2010 23:50:56
#66 24-12-2010 00:00:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
haaa merci pour cette belle explication . mais en aucun l AM ne m'a exposé cela comme cela, et si elle ne me la pas exposé comme cela c'est parce que ce n'est pas comme cela qu'elle l envisageait non?
vous savez c'est l histoire de ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire viennent aisement
et bien ma foi, pas forcement
pour nous, les enfants, on connait (pour la plupart d'entre nous, ne parlons pas ici des mauvaises am) mais par contre, on n'est pas du tout habituée à faire face aux pe, à gérer leur demande et les besoin du bb.
ce n'est pas facile de dire qqchose à propos d'un bb sans froisser les pe (normal)au début, on est maladroite, on se mêle, peut-être, de ce qui nous regarde pas quand à vos choix pour vos enfants.
ce n'est pas facile de composer avec toutes les façons de faire différentes des uns et des autres.
ce n'est pas facile de s'occuper d'enfants en ne faisant pas comme on le sentirai mais comme il nous est demandé de faire...
ça s'apprend avec l'expérience![]()
pour le dialogue aussi ça s'apprend!
petit à petit, on modifie notre façon de faire les phrases, au lieu d'affirmer, d'être catégorique, on questionne le pe pour lui expliquer le chemin de nos conclusions, on explique ce qui nous pose pb et ce que nous voyons comme solution...
mais quoiqu'on en dise, et dans la mesure où ce rythme convient à vote enfant, effectivement, on se doit de respecter les demandes des pe, c'est notre rôleheuu vous travaillez dans quel secteur?
je suis dans le vaucluse mais désolée, je suis complète![]()
Dernière modification par popopilo (24-12-2010 00:08:16)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#67 24-12-2010 00:04:03
nounou a le droit d aller sur son ordi et de faire autre chose !!!!
J'allais quitter et j'au vu votre intervention sur la denière page.
HUmm , quand je suis à mon travail je fais mon travail et pas autre chose que celui-ci pour lequel je suis salariée. Pour ma part ma matiere de travail c'est des dossiers pas de la matiere vivantes comme des bébés et pourtant meme si mes dossiers ne risquent pas de tomber tout seuls je reste dessus et je ne fais pas " autre chose".
Je me vois mal dire a mon patron que j'ai le droit de faire autre chose que mon travail pendant les heures ou il me paie pour cela.
pourquoi cela devrait-il etre différent pour la profession d'assistante maternelle?
merci de votre remarque.
Les autres assistante maternelle du forum cautionnent-elle cette remarque si oui merci de m'expliquer pourquoi?
#68 24-12-2010 00:10:36
Elais a écrit :haaa merci pour cette belle explication . mais en aucun l AM ne m'a exposé cela comme cela, et si elle ne me la pas exposé comme cela c'est parce que ce n'est pas comme cela qu'elle l envisageait non?
vous savez c'est l histoire de ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire viennent aisement
et bien ma foi, pas forcement
pour nous, les enfants, on connait (pour la plupart d'entre nous, ne parlons pas ici des mauvaises am) mais par contre, on n'est pas du tout habituée à faire face aux pe, à gérer leur demande et les besoin du bb.
ce n'est pas facile de dire qqchose à propos d'un bb sans froisser les pe (normal)ça s'apprend avec l'expérience
petit à petit, on modifie notre façon de faire les phrases, au lieu d'affirmer, on questionne le pe pour lui expliquer le chemin de nos conclusions...
mais quoiqu'on en dise, et dans la mesure où ce rythme convient à vote enfant, effectivement, on se doit de respecter les demandes des pe, c'est notre rôleheuu vous travaillez dans quel secteur?
je suis dans le vaucluse mais désolée, je suis complète![]()
Merci beaucoup pour votre explication meme si je reste convaincue que mon AM n'etait pas du tout dans le meme esprit que le votre.
par contre, je prends note de votre explication.
Arf le vaucluse c'est un peu loin du finistère, ce me ferait trop tot le matin et la point de vue rytme ni mon ti bout ni moi ne pourrions tenir le coup
nous avons RDV lundi avec 4 AM et nous en avons vu 3 hier. Sur les 3 une nous a plût. Mais je sens que pour moi ca va etre tres dur car maintenant j ai peur c'est fou n empeche car moi j allais a mon travail zen et disant a mes collègues j ai trouvé quelqu'un de bien ... elle a une fille j avais pris un ensemble beret echarpe pour offrir a sa fille pour noel je comptais l offrir vendredi mais nous avons eu cette discusson mercredi soir ... pfff suis decue ecoeuré triste et maintenant je flippe pour le chois de la prochaine personne.
pardon de m epencher ainsi
#69 24-12-2010 00:21:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
vaste débat!!
notre métier est à part, et oui, encore!!
si je suis sur le pc en journée, c'est que soit les bb dorment et la plus grande joue tranquillement sous mon regard bienveillant, soit ils dorment tous.
je viens presque uniquement sur le fofo en journée, je lis, je m'informe, je pique des idées d'activités aux collègues, etc etc...
j'estime que depuis que je connais le fofo, je suis une bien meilleure professionnelle.
pour les enfants, et même en tant qu'employée.
et il participe grandement à mon bien être de nounou, car très isolée de par mon métier, il est d'un grand secours pour rompre la solitude, assouvir le besoin de parler à des personnes qui connaissent ce que je vis et m'apporter soutien et conseil afin que mon parcours pro et mes accueils se passent au mieux!
mais je peux aussi faire autre chose pendant les siestes, comme remplir les cahiers de liaisons, préparer l'activité de la plus grande pour après sa sieste, faire une petite couture, lire...
c'est mon moment de décompression!! même si en ce moment c'est par tranche de 10 minutes maxi toutes les 3 heures...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#70 24-12-2010 00:22:32
pendant les siestes des petits, je suis sur mon site préféré, et oui!! bébé dort. savez vous que l' on a pas le droit de repasser, de faire le repas du soir, de faire un peu de ménage, de recevoir d' autres assmats ( sauf accord de la pmi ), enfin bref, on n' a pas le droit de faire grand chose, donc par conséquent, j' estime que pendant notre temps de pause, on peut quand meme faire un peu d' ordi!!
et vous, pendant votre pause déjeuner, vous déjeuner, non?? nous, pas toujours ( puisque chaque enfant a un rythme différent, pendant vos autres pauses, vous faites quoi?? un p' tit café ( ou thé ) et retrouvez vos collègues, non??
bein, nous, c' est pareil!!
Dernière modification par bouddha (24-12-2010 00:24:04)
#71 24-12-2010 00:25:03
je suis AM et pour une fois d'accord avec vous
je pense que la la nounou voulais surtout la paix plus longtemps et que l'enfant dorme
j'ai des parents qui sont venu me voir une fois pour un entretien et il me disent de suite mon enfant et un très petit dormeur d'ailleur plusieurs ass mat ne l'on pas voulus a cause de çaj'ai regarder les parents j'ai dit moi sa me dérange pas mes propres enfants sont des petits dormeurs .
Dire qu'il y a un probleme parce que l'enfant ne dort pas sa me choque moi
mais bon chacun pense comme il veut
J'avais prevenu que mon nounou etait un petit dormeur vu que son rytme est bien en plce depuis le mois d'octobre :s
en fait il s'est mis a moins dormir le jour a partir du moment ou il a fait ses nuits.
#72 24-12-2010 00:34:05
coucou
juste une toute petite question
je ne remets en rien en doute, ou autre le rythme de sommeil de votre petit bout
la je vais parler en tant que maman ; moi mon petit lou a cet age ci s'est mise a faire des plus petites sieste et du coup ensuite il a commencé a essayer de se lever etc donc activités plus fatiguantes mais pourtant courtes sieste ; et là viens mon idée lol
vous dites que lors de la sieste vous le couchez volet ouvert, mais je pense qu'il a l'air de bien faire la différence entre jour et nuit il a compris et du coup la sieste volet ouvert est souvent très courte car des un oeil ouvert hop réveil direct ;
ça le fait pour mon fils mais également pour les nenettes que je garde. donc là il n'a peut etre pas besoin de plus de sommeil mais si jamais cela venait peut etre qu'il dormirait un peu plus longtemps
je parle biensur pour son bien pas pour avoir la paix !
voilà c'est tout
sinon pour la question de savoir si nous allons sur l'ordi en journée eh bien pour ma part oui
et pendant la sieste nous ne pouvons pas faire grand chose deja pour respecter le silence et aussi parce qu'on n'a pas le droit de grand chose. donc du coup bah oui ordi pour moi et je ne me sens pas mauvaise ass mat pour autant ; une activité ordi s'arrete des que bibou appelle sans soucis donc pas de probleme a mon gout et puis je sais que c'est tabou et que cela derange lorsqu'on le dit car on l'a choisi blabla mais bon euh notre métier je dirais est différent non ? vous ne faites peut etre rien a coté de votre travail demandé par votre patron mais etes vous payée 2.5 e l'heure ?? car justment d'autes avantages s'ajoute a ce tarif bas.
enfin c'est juste une reflexion pas pour lancer de débat hein
sur ce je vous souhaite de bonnes fetes et trouvez une bonne ass mat qui surtout vous écoutera et sera a l'écoute de votre enfant
biz
#73 24-12-2010 00:44:11
@ bouddha:
Bah je vous avoue que je trouve cela normal que vous ne fassiez pas votre ménage ni votre repassage ni la causette avec vos collègues de travail ni votre repas du soir pendant vos heures de travail justement:s
quand je suis a mon travail je ne peux pas non plus faire tout cela et je ne dis a personne " tiens sais-tu que quand je travaille je ne peux pas m occuper de chez moi??"
travailler a son domicile ne signifie en aucun cas s'occuper de son domicile ou de sa vie privée
vous dites: "enfin bref, on n' a pas le droit de faire grand chose"
Rassurez-moi vous avez tout de même le droit de travailler?
vous dites: donc par conséquent, j' estime que pendant notre temps de pause, on peut quand meme faire un peu d' ordi!!
Que vous l'estimiez c'est une chose, le dites vous aux parents qui vous emploient?
vous dites : "et vous, pendant votre pause déjeuner, vous déjeuner, non?? nous, pas toujours ( puisque chaque enfant a un rythme différent, pendant vos autres pauses, vous faites quoi?? un p' tit café ( ou thé ) et retrouvez vos collègues, non??
bein, nous, c' est pareil
je n ai rien vu sur les temps de pause dans la convention collective ni dans le contrat de travail. Il a t il des stipulations particulières?
vous dites: et vous, pendant votre pause déjeuner, vous déjeuner, non??
Pendant ma pause dejeuner , je dejeune en effet, mais je ne suis pas payé ... !!!
comme la majorité des travailleurs en France.
vous dites: bein, nous, c' est pareil!!
Non ce n'est pas pareil car visiblement vous etes payés pendant ce temps là ... et pas forcément pour cela.
#74 24-12-2010 00:57:46
coucou
juste une toute petite question
je ne remets en rien en doute, ou autre le rythme de sommeil de votre petit bout
la je vais parler en tant que maman ; moi mon petit lou a cet age ci s'est mise a faire des plus petites sieste et du coup ensuite il a commencé a essayer de se lever etc donc activités plus fatiguantes mais pourtant courtes sieste ; et là viens mon idée lolvous dites que lors de la sieste vous le couchez volet ouvert, mais je pense qu'il a l'air de bien faire la différence entre jour et nuit il a compris et du coup la sieste volet ouvert est souvent très courte car des un oeil ouvert hop réveil direct ;
ça le fait pour mon fils mais également pour les nenettes que je garde. donc là il n'a peut etre pas besoin de plus de sommeil mais si jamais cela venait peut etre qu'il dormirait un peu plus longtempsje parle biensur pour son bien
pas pour avoir la paix !
Vous pensez que je pourrais essayé dans la penombre?
c'est vrai que j ai laissé volets ouvert pour lui apprendre la différence entre jour et nuit.
merci de votre intervention.
sinon pour la question de savoir si nous allons sur l'ordi en journée eh bien pour ma part oui
et pendant la sieste nous ne pouvons pas faire grand chose deja pour respecter le silence et aussi parce qu'on n'a pas le droit de grand chose. donc du coup bah oui ordi pour moi et je ne me sens pas mauvaise ass mat pour autant
POur mon cas, mon bébé etait en train de pleurer donc c'est vrai que d'envisager la scene de la nounou que je rémunère non pas 2 euros 50 mais 3 euros de l heure * 50 heures par semaine * 4 semaine par mois peinard sur son ordi pendant que mon liulou braille alors que cela ne fait que 10 jours qu'elle la en garde heuuu...ca me fait un peu mal!!
notre métier je dirais est différent non ?
oui en effet vous travaillez avec de la matiere vivante malléable sensible et fragile qui a besoin de tous vos soins.
vous ne faites peut etre rien a coté de votre travail demandé par votre patron mais etes vous payée 2.5 e l'heure ??
Non je suis payé bien plus que cela mais si je dois vous reverser ma paiye pour garder mon enfant alors autant rester chez moi et donc in finé vous mettre au chomage definitif.
c'est le chien qui se mord la queue c'est parce que vos salaires sont abordable que nous pouvons continuer de travailler si cela n'etait pas le cas et bien vous comme nous resterions sans emplois a s'occuper de nos enfants puisque trop cheres vous ne trouveriez plus d'employeurs qui prefererai du coup rester chez elles... fin perso je suis degoute d'aller travailler mais je n ai pas les moyens de rester chez moi a m occuper de mon fils et pourtant ... mais je joue au loto demain ....
enfin c'est juste une reflexion pas pour lancer de débat hein
ce sont d'excellentes remarques je trouve que de pouvoir discuter avec des AM sans qu'il y ait de barriere est tres enrichissants, merci beaucoupo d'ailleurs.
sur ce je vous souhaite de bonnes fetes et trouvez une bonne ass mat qui surtout vous écoutera et sera a l'écoute de votre enfant
biz
merci bonnes fêtes egalement a lire nombreuses d'entre vous je devrais sans doute trouver une personne de confiance.
#75 24-12-2010 01:01:00
je vous explique simplement que je trouve normal pour le ménage etc....... et je n' ai pas dit que c' était anormal et je le respecte.
maintenant, nous nous voyons pas rester assise sur le canapé à attendre patiemment que bébé se réveille!!! et bouquiner un livre par exemple, vous trouvez ça aussi anormal??
notre site sert aussi à s' informer, c' est notre moment de décompression, comme le dit très bien popolino!!!
beaucoup de pe trouvent notre travail pas facile du tout, vous, vous semblez nous faire passer, oui pour des fénéantes, sur tout les points!
quand les enfants que j' accueille, je suis à leur dispo, je mets des contines, on joue, on se promène, on fait des activités, arretez s' il vous plait d' insinuer qu' on est toutes des incompétentes.
#77 24-12-2010 01:08:58
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
tout à fait d'accord! j'ai comme l'impression d'avoir reçu une bonne gifle ou une bonne douche froide! j'ai relu le message plusieurs fois pour être sure d'avoir bien tout compris!
ça calme! (comme dirait ma fille de 12 ans!)
ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles!
Chaque matin a son soleil!
#78 24-12-2010 01:09:41
elma dit : Je trouve que votre ton devient hautain là.
Nous faisons des journées de 10 à 12h pour beaucoup d'entre-nous, est-ce votre cas?
Nous sommes payées à même pas 3euros net de l'heure, est-ce votre cas?
Si vous trouver mon ton hautain vous faites erreur il ne l'est ^pas.
oui je travaille 10 heures par jour et c'etait plus avant d'avoir mon bébé maintenant j ai verrouillé a 10 heures justement pour profiter de lui .
pour la question du salaire j en est parlé plus haiut mais si votre salaire ne vous convient pas et que vous preferez le mien je vous en prie allez y il ne vous faudra que 5 années de fac et 10 ans d'experience pour l obtenir et pendant ces 10 ans, ce n'est pas a 10 heures par jour que vous serez . Mais tut cela ne sont que des choix, l'un n'etant pas mieux que l autre.
elma dit : Nous avons quand même le droit de manger, non?
oui ai je dis le contraire? j ai juste dis que pour manger je n etais pas payé . mais on ne parlait pas de manger la, mais d'aller forumer pendant les heures de travail....
elma dit : Et d'aller aux toilettes? Ah non pardon vous parent employeur nous payez donc nous devons attendre devant la porte que bébé se réveil.
heu en tout cas j 'ose esperer que vous n'en etes pas loin de sa porte. aller aux toilettes est une chose, passer des heures sur un forum en est une autre. pour exahérez vous et deformez vous mes propos?
elma dit : Comme je vous l'expliquait plus haut, un enfant a besoin de moment de jeu seul. C'est primordial pour son bon développement.
Pendant ces temps de jeux seuls, nous pouvons prendre un livre ou nous poser sur l'ordinateur près de lui. ça n'empêche pas qu'on reste disponible si bébé nous demande et qu'on répond à ses attentes.
Tout a fait.
elma dit : Et moi je le dis à mes employeurs sans aucun scrupule Et ils comprennent
moi mon AM ne m en a pas parlé, et je ne comprends pas qu' elle puisse rester devant son PC alors que mon petit pleure.
#79 24-12-2010 01:16:06
je vous explique simplement que je trouve normal pour le ménage etc....... et je n' ai pas dit que c' était anormal et je le respecte.
maintenant, nous nous voyons pas rester assise sur le canapé à attendre patiemment que bébé se réveille!!! et bouquiner un livre par exemple, vous trouvez ça aussi anormal??notre site sert aussi à s' informer, c' est notre moment de décompression, comme le dit très bien popolino!!!
beaucoup de pe trouvent notre travail pas facile du tout, vous, vous semblez nous faire passer, oui pour des fénéantes, sur tout les points!
quand les enfants que j' accueille, je suis à leur dispo, je mets des contines, on joue, on se promène, on fait des activités, arretez s' il vous plait d' insinuer qu' on est toutes des incompétentes.
je n'insinue rien je réagis a vos propos: c'est bien vous qui me demandez si je sais que vous n'avez pas le dorit de faire votre menage votre repassage ect... ce a quoi je vous répond trouver cela normal
c'est bien vous également qui me demander si je mange pendant ma pause dejeuner ce a quoi je vous rappelle que oui mais que je n y suis pas payé.
ou ai-je dis que vous etiez toutes des incompétentes s'il vous plait?
#80 24-12-2010 01:17:42
oups........ j' avais oublié, je vais chercher mes enfants à l' école, ils font partis de ma vie privée......
je n'ai pas cette chance de pouvoir quitter mon travail pour y faire entrer ma vie privée. c'est pour cela que je dois employer une AM .